la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 01:05

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :le verbe c'est le porte parole de DIEU mais c'est pas DIEU.

Bonjour Médico,


Ok donc si je comprends ce que tu me dis LE VERBE EST UN PORTE PAROLE DE DIEU ok et qui est ce porte parole?
S'il n'est pas dieu?

Et je rajoute que cela va en opposition avec ce que DRIF a dit je ne sais pas si vous etes de mm confession..

Mais je met là ce qu'il a écrit :

DRIF :
Est-ce que tu poses des questions ou tu essayes de nous coller les caricatures coraniques sur les Chrétiens ?

La Parole c'est le VERBE de Dieu

Le Christ est le VERBE de Dieu
Donc je me pose encore des questions lol. COMMENT LE PRTE PAROLE DE DIEU peut il etre le verbe de dieu

comment le porte parole de christ est le verbe de dieu???

Confus n'est ce pas???

Malgré tout cela amis chrétiens vous ne voyez pas le hic!!!!!!!!!

Cordialement
Modifié en dernier par CHAHIDA le 19 févr.08, 01:10, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 01:07

Message par CHAHIDA »

Salam aleykoum mon frère Abdel,

de quel verbe s'agit il, le verbe être ou avoir ?

Je pencherai plus surle verbe être (lol) (loll)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.08, 01:09

Message par medico »

si c'est pas DIEU c'est son frére :)
le porte parole ou le verbe c'est tout simplement JESUS .
“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 01:14

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :si c'est pas DIEU c'est son frére :)
le porte parole ou le verbe c'est tout simplement JESUS .
“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
Donc là HOURA!!! et j'apllaudit TU DIS BIEN, donc le porte parole de DIEU est Jésus donc cela veut dire, qu'il ne ne peut pas être dieu et son porte parole en mm temps (logique) et ne me dites pas il faut avoir l'esprit etc... pour croire.


DONC LA JE DIT BRAVO car qui mieux peut il est le porte parole de DIEU qu'un message !!!!
bravo medico tu peux changer de religion, tu n'as qu'à devenir protestants ou mormon ou témoin de jéhovah IL NE CROIT PAS EN la trinité;

En essaynt tout simplement de répondre logiquement, et tu as trouve ta réponse. CLAIR et logique

cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.08, 01:20

Message par medico »

oui la réponse et claire JESUS n'est pas DIEU mais fils de DIEU je peu pas être plus clair.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Re: la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Ecrit le 19 févr.08, 01:21

Message par zoheir »

Camille a écrit :
1. La Parole devenue chair (1.1-5)

1-2 Au commencement était la Parole. La Parole, c’est Christ. Jean écrit : La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous (verset 14). Ce que Jean affirme d’emblée en commençant son Évangile, c’est que Jésus n’était pas un homme ordinaire. Il était la « Parole » de Dieu, parole qui avait été avec Dieu avant la création du monde.

La Parole, c’est-à-dire Christ, existait au commencement. Avant que le monde ne fût formé, Christ existait déjà (#Jn 17:5). Le premier verset de la Bible déclare : Au commencement Dieu créa le ciel et la terre (#Ge 1:1). Mais Christ était avec Dieu avant le commencement. Dieu n’a pas de commencement ; Il a toujours existé. Et Dieu a toujours eu sa Parole avec Lui. Il n’a jamais été sans Parole.

La Parole était avec Dieu. Cela signifie que d’une certaine manière il existe une différence entre Dieu et la Parole ; ils sont distincts, comme un père est distinct de son fils. Mais Jean ajoute aussitôt que la Parole était Dieu (verset 1). Christ n’était pas seulement avec Dieu, Il était Dieu. Christ n’est pas seulement le Fils de Dieu, Il est Dieu en personne. Il est Dieu en forme humaine. Il est la seule vraie incarnation du Dieu vivant venu sur terre il y a environ deux mille ans. Dieu était en Christ, et Christ était en Dieu. Jésus a déclaré à ses disciples : « Celui qui M’a vu a vu le Père » (#Jn 14:9) ; « Je suis dans le Père, et le Père est en Moi » (#Jn 14:11) ; « Moi et le Père, nous sommes un » (#Jn 10:30).
Nous sommes d'accord qu'une écriture sainte ne peut contenir de contradictions. s'il y a deux versets contradictoires, alors seulement un peut être correct ou bien ils sont tous les deux incorrects, mais les deux versets ne peuvent jamais ètre tous les deux corrects. c'est logique non ?

Alors selon Jean (1.1) Jésus est Dieu, donc il y a au moins deux dieu. ceci est alors en contradiction avec beaucoup de passages dans la Bible:
Deutéronome (4.39) , Deutéronome (6.4) , Esaie (43.10-11) , Esaie (44.6) ,Exode (8.10) , 2 Samuel (7.22) , 1 Rois (8.23) , 1 chroniques (17.20) , Psaumes (86.8) , Osée (13.4) , Zacharie (14.9) , Marc (12.29) , ICorithiens (8.4) ,I Timothée(2.5).

dans Esaie (45.18) , il suffit à conclure que Dieu seul était le créateur et que personne d'autre a participé dans la création, même pas Jésus.

maintenant lisez ITimothée (2.5) :
" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-christ homme"

regardez l'expression "Jésus-christ homme" maintenant vous pouvez dire que Jean (1.1) est correct et que tous ces autres versets sont faux ou l'inverse ??????

jésus est appelé la "parole de Dieu" dans la Bible et meme dans le Coran parce que la conception de Jésus dans l'utérus de Marie s'est faite sans l'intervention de sperme, mais uniquement avec le décret de Dieu : "sois".

et pour le texte de ( 1Timothée 3:16) ou on peut lire ceci:

" Et certainement le mystère de piété est grand; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, preché aux gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire."

Isaac Newton démontra que l'on avait légèrement retouché le texte Grec pour introduire le mot "Dieu" dans la phrase :" Dieu a été manifesté en chair".
Il prouva que les premiers rédacteurs de l'Eglise qui utilisaient ce verset ignoraient tout cette falsification.

Newton écrivit : " si, débattant de la décision à prendre sur le plus grand mystère de la religion, les églises anciennes ne savaient rien de ces textes, je ne vois pas pourquoi nous en serions si entichés à présent que le débat est clos."
Isaac Newton a achevé cette thèse voilà plus de deux siècles.pourtant, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que les traducteurs de la bible commencent à corriger ces versets.de fait, la plupart des traductions modernes de la bible ont maintenant restitué le mot "il" à la place de "Dieu".
la bible de Jérusalem, traduction catholique, ajoute meme cette note en bas de page : " Il, au masculin, c'est le Christ."


et pour l'existence du christ puisque à un moment donné Dieu a engendré le Fils, celui-ci n'existaient pas de toute éternité :(Proverbes 8:22,25)

"L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée."

cordialement.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 01:26

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :oui la réponse et claire JESUS n'est pas DIEU mais fils de DIEU je peu pas être plus clair.

Lol c une blague, tu fais parti de qu'elle religion encore, d'apres leS chrétiens il est le fils le pere et le saint esprit, a ton avis mdrrrr
c quoi, si tu n's pas chrétien je comprends, lol mais si tu l'es alors là je dit, rien je rie.....

C QUOI CE que j'ai mit en gras lol...
Enfin

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 01:30

Message par CHAHIDA »

Bonjour Camille,


tu dis :
1. La Parole devenue chair (1.1-5)

1-2 Au commencement était la Parole. La Parole, c’est Christ. Jean écrit : La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous (verset 14). Ce que Jean affirme d’emblée en commençant son Évangile, c’est que Jésus n’était pas un homme ordinaire. Il était la « Parole » de Dieu, parole qui avait été avec Dieu avant la création du monde.
Tu peux m'expliquer au commencement de quoi? stp

Ensuite tu dis :
c’est que Jésus n’était pas un homme
C sur qu'il n'était pas ordinaire, il était prophète (psl) ce que Jean affirme il ne dit certainement pas qu'il était dieu.

La parole a été faire chair c une ineptie un interpétation chrétienne et paienne.
A ce propos vous devriez relire sur l'un des sujets que j'ai poste ici vous comprendrez ce que je veux dire.

Cordialement

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 01:34

Message par zoheir »

medico a écrit :oui la réponse et claire JESUS n'est pas DIEU mais fils de DIEU je peu pas être plus clair.
si Jésus est le fils de Dieu alors voici tous les autres fils de Dieu :

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

.......................................

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.08, 01:35

Message par medico »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Lol c une blague, tu fais parti de qu'elle religion encore, d'apres leS chrétiens il est le fils le pere et le saint esprit, a ton avis mdrrrr
c quoi, si tu n's pas chrétien je comprends, lol mais si tu l'es alors là je dit, rien je rie.....

C QUOI CE que j'ai mit en gras lol...
Enfin
depuis le temps que tu es sur le forum tu n'es pas perspicace :) concernant ma religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 01:46

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : depuis le temps que tu es sur le forum tu n'es pas perspicace :) concernant ma religion.

Cela prouve justement que je ne suis pas mauvaise au contraire, que je ne juges pas les gens dans la vie réel par leurs apparences, ou par leur confession, que quand je dialogue avec quelqu'un ici sur ce forum je ne regarde pas de quelle confession, il serait mais d'apres ses dires.
Mais j'avoue que je n'ai jamais cherche a savoir de quelle confession tu es.
Mais revenons a ce que tu as dit plus :


Médico :
oui la réponse et claire JESUS n'est pas DIEU mais fils de DIEU je peu pas être plus clair.
Meme si tu n'es pas chrétien mon cher MEDICO, tu devrais tout de mm savoir que les chrtétiens pensenst que Jésus est le FILS LE PERE ET LE SAINT ESPRIT

dEPUIS le temps que tu es sur ce forum je me demande comment tu ne sais pas cela cher médico?????

LOL

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 01:57

Message par drif »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bonjour Médico,


Ok donc si je comprends ce que tu me dis LE VERBE EST UN PORTE PAROLE DE DIEU ok et qui est ce porte parole?
S'il n'est pas dieu?

Et je rajoute que cela va en opposition avec ce que DRIF a dit je ne sais pas si vous etes de mm confession..

Mais je met là ce qu'il a écrit :

DRIF :
Donc je me pose encore des questions lol. COMMENT LE PRTE PAROLE DE DIEU peut il etre le verbe de dieu

comment le porte parole de christ est le verbe de dieu???

Confus n'est ce pas???

Malgré tout cela amis chrétiens vous ne voyez pas le hic!!!!!!!!!

Cordialement
Tu joues a quoi là ?

Tu tronques ma réponse pour essayer de me faire dire ce que tu espères ?

Voici ma réponse non tronquée :
drif a écrit :Est-ce que tu poses des questions ou tu essayes de nous coller les caricatures coraniques sur les Chrétiens ?

La Parole c'est le VERBE de Dieu

Le Christ est le VERBE de Dieu


Mais le Christ n'est pas Dieu dans son infinitude



Comment vous arrivez a comprendre que le Verbe s'est manifesté au sommet d'une montagne et vous ne pouvez pas comprendre qu'il s'est manifesté avec le corps du Messie de l'accomplissement ?


Vous croyez que Dieu dans son infinitude est venu sur la montagne ?

une seule explication : le faux prophète muhammed vous empéche de comprendre ça
c'est quoi cette malhonnêteté, c'est l'islam qui vous pousse a faire ça ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 02:03

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Drif


Et stp ne t'énnerve pas je n'ai absolument pas tronqué ce que tu as dit, calme toi et relis, j'ai mit en lien ce que tu as dit et j'ai rajouté ce que MEDICO à dit

Et ainsi j'ai demandé des explications a medico , pour comprendre vos point de vue et vos contradictions, donc stp ne m'accuse pas a tort et a travers stp, ok
j'ai mit en LIEN TES DIRE il me semble.... OK

Mefci a l'avenir de lire correctement avant de t'emporter drif, a moins que ce que j'ai dit te semble trop logique, et donc difficile a contreDIRE....

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 02:13

Message par drif »

Tu continues à nier que tu as tronqué ma réponse alors que tout le monde peut vérifier que tu l'as fait

Alors pourquoi tu n'as pas repris sciemment ce qui est l'essentiel dans ma réponse ?
drif a écrit :Mais le Christ n'est pas Dieu dans son infinitude
Franchement vous êtes à plaindre

Voilà pourquoi il ne sert a rien de discuter avec les musulmans. Ils ne sont là que pour nous faire dire ce que le coran leur fait croire sur les Chrétiens, a savoir des caricatures dignes du smig théologique de Muhammed

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 19 févr.08, 02:19

Message par CHAHIDA »

drif a écrit :Tu continues à nier que tu as tronqué ma réponse alors que tout le monde peut vérifier que tu l'as fait

Alors pourquoi tu n'as pas repris sciemment ce qui est l'essentiel dans ma réponse ?
Franchement vous êtes à plaindre

Voilà pourquoi il ne sert a rien de discuter avec les musulmans. Ils ne sont là que pour nous faire dire ce que le coran leur fait croire sur les Chrétiens, a savoir des caricatures dignes du smig théologique de Muhammed
Tu sais quoi mon pauvre drif tu es pathétique, je ne vais mm pas prendre la peine de perdre mon temps avec toi et de me justifier si tu ne sais pas lire j'y peux rien j'ai mit en lien tes dires, et ensuite je réponds a MEDICO,

mais bon je ne vais pas faire ton instruction non plus !

Drif respire respire, je concois que tu soit enerve, c vrai qu'il est encore une fois difficile de me contredire n'est c epas!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités