Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Ecrit le 19 févr.08, 03:04

Message par Camille »

Tout cela pour dire que souvent les musulmans nous disent que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne dit pas... Je suis Dieu.

Suivons leur résonnement pour mahomet..

Ex: mahomet dit-il dans le Coran ? : je suis le dernier prophète d'Allah..

Si cela n'est pas rempli cette condition avec le Coran alors pourquoi
faite-vous (musulmans) cela avec la bible pour jésus..?

J'attends ??

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Ecrit le 19 févr.08, 03:46

Message par zoheir »

Camille a écrit :Tout cela pour dire que souvent les musulmans nous disent que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne dit pas... Je suis Dieu.

Suivons leur résonnement pour mahomet..

Ex: mahomet dit-il dans le Coran ? : je suis le dernier prophète d'Allah..

Si cela n'est pas rempli cette condition avec le Coran alors pourquoi
faite-vous (musulmans) cela avec la bible pour jésus..?

J'attends ??
salut camille,

Dieu dit dans la sourate (33.40) ce qui suit :

" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient."

cordialement.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Ecrit le 19 févr.08, 03:52

Message par Camille »

zoheir a écrit : salut camille,

Dieu dit dans la sourate (33.40) ce qui suit :

" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient."

cordialement.
C'est pas mahomet qui le dit tout comme dans la Bible il est dit que Jésus est Dieu par les auteurs.

Je suis d'accord que certain verset du coran affirme cela.

Tu comprends que si un veut l'autre vaut aussi dans la même logique des choses ?

Alors es-tu d'accord pour dire que ce n'est pas une preuve que Jésus n'est pas Dieu si il ne dit pas dans la bible je suis Dieu ?

Tout comme mahomet se dit pas Prophète dans le coran..!

Mon sujet se voulais pour clairifier cela..!
Modifié en dernier par Camille le 19 févr.08, 03:54, modifié 1 fois.

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 03:53

Message par loveofislam »

ça se voit que tu n'a jamais le coran
lis le coran et tu trouveras des disaines
ex:
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi que Dieu propose leurs exemples aux gens. (mohammed)

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. (ali imran)

81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".
83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés

48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
49. qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? (anbyaa)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 03:56

Message par Camille »

loveofislam a écrit :ça se voit que tu n'a jamais le coran
ex:
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi que Dieu propose leurs exemples aux gens. (mohammed)

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. (ali imran)

81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".
83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés

48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
49. qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? (anbyaa)

OU mahomet se dit Prophète dans le coran..?

EX: Mahomet dit: je suis le dernier Prophète.

Ce que je veux soulever comme question est que si la Bible dit que Jésus est Dieu par certain auteur tout comme le coran dit que Mahomet est un Prophète par l'auteur (Othman) alors logiquement c ok mais quand vous essayez de nous demander ou jésus dit je suis Dieu et quand je vous demande ou mahomet se dit dernier Prophète c'est là le Problème vous faite de votre logique un sens unique..!
Modifié en dernier par Camille le 19 févr.08, 04:01, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:01

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :

Ce que je veux soulever comme question est que si la Bible dit que Jésus est Dieu par certain auteur tout comme le coran dit que Mahomet est un Prophète par l'auteur (Othman) alors logiquement c ok mais quand vous essayez de nous demander ou jésus dit je suis Dieu et quand je vous demande ou mahomet se dit dernier Prophète c'est là le Problème vous faite de votre logique un sens unique..!
où est-il dit dans le coran que l'auteur est othman?

Hors sujet modération
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 19 févr.08, 04:09, modifié 2 fois.

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:05

Modération discour qui ne reponds pas à la question et un simple verset comme suit serai bon..... Moi mahomet , je suis le dernier Prophète..!

ça se voit que tu n'a jamais le coran
ex:

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.(alforqan)

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
(la caverne)

3. Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : existe-t-il en dehors de Dieu, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?
4. Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Dieu cependant, tout est ramené.
5. Ô hommes ! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu.

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (baqara)

119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.(baqara)

1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (azzumar)

1. Ha, Mim.
2. Ain, Sin, Qaf.
3. C'est ainsi que Dieu, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
4. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand, (choura)

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense(el fath)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse, (najm)

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:12

Camille a écrit :

EX: Mahomet dit: je suis le dernier Prophète.

tu trouveras pas parceque ce n'est pas mohammed qui a écrit le coran
mais le prophète mohammed a déclaré qu'il est le prphète sous ordre divin:
. Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident"

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- toi des associateurs.

104. Dis : "Ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors de Dieu; mais j'adore Dieu qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".

tu cherche ça peut etre
30. Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis : "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens

plus précisemment :

Dis : "Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour".

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:15

Message par Camille »

loveofislam a écrit : tu trouveras pas parceque ce n'est pas mohammed qui a écrit le coran
mais le prophète mohammed a déclaré qu'il est le prphète sous ordre divin:
. Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident"

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- toi des associateurs.

104. Dis : "Ô gens ! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors de Dieu; mais j'adore Dieu qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".

tu cherche ça peut etre
30. Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis : "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens

plus précisemment :

Dis : "Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour".
tu trouveras pas parceque ce n'est pas mohammed qui a écrit le coran
alors es-tu d'accord que dans la bible tu ne verra pas Jésus dire je suis Dieu dans un verset explicite car ce n'est pas lui qui l'a écrit ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:20

ce verset réponds à la question:
Al-i'Imran - 3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au messager (que je suis). Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:22

Camille a écrit : alors es-tu d'accord que dans la bible tu ne verra pas Jésus dire je suis Dieu dans un verset explicite car ce n'est pas lui qui l'a écrit ?
le coran c'est Allah qu'il fait descendre sur le prophète mohammed
mais dans la bible pourquoi on trouve pas de versets pareils comme ci par ex:
"c'est toi mon fils; le dieu "ou un truc comme ça ,mais c'est l'auteur qui parle ,la tierce personne ;ni jesus ni Dieu
tandis tu trouveras pour l'islam les paroles du prophète dans lesquels il dit qu'il est l'envoyé d'Allah ,il y en a beaucoup
on garde les paroles du prophète ,alors ou sont-ils les paroles de jesus? sur le sujet de sa divinité

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:24

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :ce verset réponds à la question:
Al-i'Imran - 3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au messager (que je suis). Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Messager ne veut pas dire Prophète à 100%..!

Si j'apporte la bonne nouvelle je suis un messager mais pas un prophète pour autant..!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:25

Message par Camille »

loveofislam a écrit : le coran c'est Allah qu'il fait descendre sur le prophète mohammed
"c'est toi mon fils; le dieu "ou un truc comme ça ,mais c'est l'auteur qui parle ,la tierce personne ;ni jesus ni Dieu
tandis tu trouveras pour l'islam les paroles du prophète dans lesquels il dit qu'il est l'envoyé d'Allah ,il y en a beaucoup
on garde les paroles du prophète ,alors ou sont-ils les paroles de jesus? sur le sujet de sa divinité
autre question autre sujet..!

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:26

loveofislam a écrit : le coran c'est Allah qu'il fait descendre sur le prophète mohammed

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:26

Camille a écrit :

Messager ne veut pas dire Prophète à 100%..!

Si j'apporte la bonne nouvelle je suis un messager mais pas un prophète pour autant..!
c'est pas grave dans l'attestation de foi,
c'est messager dont il est question!

Répondre