Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 06:04

Message par nadia »

Camille a écrit :
De même, il y a des apôtres qui parlent sur la divinité de jésus mais vous ne les prenez pas alors pourquoi dois-je les prennent avec les hadiths ou etc ?

C'est un Sens unique avec vous..!

dans les hadith c'est le prophète lui meme qui parle
dans l'évangile ce n'est ni jesus ni ses apotres qui parlent

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:07

Message par Camille »

Jésus se déclare bien être le fils de Dieu mais pourquoi vous ne le prenez pas ?

Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Mahomet ou se déclare Prophète comme dans ce verset qui est clair ?

Les musulmans disent que Jésus n'a jamias dit je suis Dieu ou je suis le fils de dieu ou etc et si nous prenons la même logique et appliquons à leur croyance ce n'est plus bon avec Mahomet .
Modifié en dernier par Camille le 19 févr.08, 06:13, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:11

Message par Camille »

nadia écrit :
dans les hadiths c'est le prophète lui meme qui parle
dans l'évangile ce n'est ni jesus ni ses apotres qui parlent
C'est lui qui parle aussi car voilà une citation ..!

64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Toujours à sens unique..!

nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 févr.08, 06:12

Message par nadia »

Camille a écrit :Jésus se déclare bien être le fils de Dieu mais pourquoi vous ne le prenez pas ?

Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Mahomet ou se déclare Prophète comme dans ce verset qui est clair ?
CE N'EST PAS JESUS QUI PARLE DIRECTEMENT
en plus fils de Dieu est une expression que tu trouveras dans toute la bible et dans l'ancien testament ,et pour tous les prophètes

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:14

Message par Camille »

nadia a écrit : CE N'EST PAS JESUS QUI PARLE DIRECTEMENT
en plus fils de Dieu est une expression que tu trouveras dans toute la bible et dans l'ancien testament ,et pour tous les prophètes
Jésus lui répondit :

Si C'est pas directement explique-moi..!

fils unique et fils de Dieu désigne deux fils différents
Modifié en dernier par Camille le 19 févr.08, 06:18, modifié 1 fois.

nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 févr.08, 06:18

Message par nadia »

Camille a écrit : Jésus lui répondit :

Si C'est pas directement explique-moi..!
tu ne sais pas différencier entre jesus lui répondit et j'ai répondu

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:26

Message par Camille »

nadia a écrit :
tu ne sais pas différencier entre jesus lui répondit et j'ai répondu
Jésus lui répondit et j'ai répondu c'est la même chose c'est le temps du verbe qui change..!

Jésus parle directement à lui ou aux personnes.

Hé Hé il y a un problème ici avec ton français..!

Si t'avais raison en bout de chemin et si j'applique cela au coran ou mahomet a repondu: je suis le dernier prophète.

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Cela marche vraiment pas..!

Car Allah fais une demande à mahomet de dire ... Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles.

C'est encore ici un sens unique..!

nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 févr.08, 06:39

Message par nadia »

Camille a écrit : Jésus lui répondit et j'ai répondu c'est la même chose c'est le temps du verbe qui change..!

Jésus parle directement à lui ou aux personnes.

Hé Hé il y a un problème ici avec ton français..!

Si t'avais raison en bout de chemin et si j'applique cela au coran ou mahomet a repondu: je suis le dernier prophète.

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Cela marche vraiment pas..!

Car Allah fais une demande à mahomet de dire ... Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles.

C'est encore ici un sens unique..!
et toi tu a un problème avec la compréhension ,collecte toutes les paroles de jesus ,et étudie les biens
tantot fils de Dieu tantot serviteur ,tantot l'homme ..etc
et fils de Dieu a été donné à tous le prophètes de la bible
he tu sort du sujet ! modérateur

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:48

Message par Camille »

nadia a écrit : et toi tu a un problème avec la compréhension ,collecte toutes les paroles de jesus ,et étudie les biens
tantot fils de Dieu tantot serviteur ,tantot l'homme ..etc
et fils de Dieu a été donné à tous le prophètes de la bible
he tu sort du sujet ! modérateur

c'est bien toi qui m'aide à le faire.. :lol:

Encore tu fais de tes dires un sens unique comme quoi je suis la cause..!

Ce que je veux savoir si mahomet ne dit pas expressement je suis Prophète alors vous devez pas faire de même avec la bible et d'arrêter de demander la même chose avec Jésus.

Sinon, J'ai la preuve que Mahomet n'est pas Prophète parce qu'il ne le dit pas.

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 07:50

Message par loveofislam »

franchement je n'ai jamais vu aussi ridicule que ça
ou il est écrit dans la bible que jesus est Dieu que vous devez l'adorez
sinon pour le prophète mohammed il ya de centaine de hadiths et centaines de versets qui ordonnent aux gens de croire à Allah et à son prophète

7. Croyez en Dieu et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause de Dieu] auront une grande récompense.
8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur ? Et [Dieu] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.

ya t-il de pareil dans la bible
en plus cette comparaison est complètement fausse
tu reconnais sans faire attention que jesus est messager du moment que tu le compare avec le prophète mohammed
il faut comparer Dieu avec Dieu et pas Dieu avec etre humain

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 08:41

Message par Camille »

loveofislam a écrit :franchement je n'ai jamais vu aussi ridicule que ça
sinon pour le prophète mohammed il ya de centaine de hadiths et centaines de versets qui ordonnent aux gens de croire à Allah et à son prophète

7. Croyez en Dieu et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause de Dieu] auront une grande récompense.
8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur ? Et [Dieu] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.

ya t-il de pareil dans la bible
en plus cette comparaison est complètement fausse
tu reconnais sans faire attention que jesus est messager du moment que tu le compare avec le prophète mohammed
il faut comparer Dieu avec Dieu et pas Dieu avec etre humain

franchement je n'ai jamais vu aussi ridicule que ça
Jean 1:1, Philippiens 2:6 ,Romains 9:5,1 Jean 5:20 etc

voici l'adoration pour Jésus dans le ciel dans le futur.
Apocalypse 5:9 Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;

Si nous regardons le coran et la Bible et disons que oui il ne déclare pas clairement je suis Dieu cela veut dire qu'il n'est pas pour vous musulmans alors avec mahomet nous devons aussi le prendre qu'il n'est pas prophète car il ne dit pas je suis le dernier des Prophètes ou je suis Prophète.

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 05:20

Message par loveofislam »

Camille a écrit :
Jean 1:1, Philippiens 2:6 ,Romains 9:5,1 Jean 5:20 etc

voici l'adoration pour Jésus dans le ciel dans le futur.
Apocalypse 5:9 Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;

Si nous regardons le coran et la Bible et disons que oui il ne déclare pas clairement je suis Dieu cela veut dire qu'il n'est pas pour vous musulmans alors avec mahomet nous devons aussi le prendre qu'il n'est pas prophète car il ne dit pas je suis le dernier des Prophètes ou je suis Prophète.
Allah l'a dit dans le coran ce qui est beaucoup plus crédible qu'autre chose
le prophète l'a dit dix milles fois ,dans les hadiths mais tu fait semblant de ne pas avoir compris ,cesse de jouer ce jeu camille ,
la parole du prophète est plus crédible de celle de Dieu à ton avis ?!
sinon pourquoi il a été combattu s'il n'a pas dit qu'il était prophète ,qu'est ce qu'il a dit alors
relis ce que t'a cité et compare le avec le coran

Apocalypse 5:9 Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;
c'est ce verset qui prouve que jesus est dieu ?,en plus quel livre a -t-il reçu
qd Dieu adresse sa parole directement à mohammed (pbsl) en lui disant "o prophète" ,ça veut dire quoi
c'est ridicule ,tu est entrain de comparer l'incomparable

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 05:48

Message par bercam »

Le chapitre 42 d’Esaïe parle également de l’avènement du Prophète Mohamed (PSAL) :

8. « Chantez à l'Eternel un nouveau cantique, et que sa louange [éclate] du bout de la terre …» Un nouveau cantique car il n’est chanté ni en hébreu ni en araméen mais en arabe. La gloire de Dieu et de son Prophète Mohamed (PSAL) est célébrée cinq fois par jour dans des milliers de minarets «du bout de la terre», c’est-à-dire à travers le monde.

9. « Que le désert et ses villes élèvent [la voix]; que les villages où habite Kédar ; et ceux qui habitent dans les rochers éclatent en chant de triomphe ; qu'ils s'écrient du sommet des montagnes.» Du Mont Arafat près de la Mecque, les pèlerins glorifient Allah par ce chant : « Ô Allah. Je suis venu à Toi [pour te servir]. Tu es l’Unique. Je suis venu à Toi. Très certainement la gloire, les bénédictions et la Souveraineté Te reviennent.
Tu es l’Unique Qui n’a pas d’associé. »
Le chapitre 42 d’Esaïe ne peut aucunement décrire un Prophète israélite car Kédar est le second fils d’Ismaël.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Ecrit le 20 févr.08, 07:13

Message par iliasin »

Tout cela pour dire que souvent les musulmans nous disent que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne dit pas... Je suis Dieu.
il le dit clairement qu'il n'est pas Dieu ici

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi
Suivons leur résonnement pour mahomet..

Ex: mahomet dit-il dans le Coran ? : je suis le dernier prophète d'Allah..
non parce que le coran n'est pas la parole de mohammed mais de Dieu
par contre mohammed l'a déclaré dans ses paroles (les hadiths)
Si cela n'est pas rempli cette condition avec le Coran alors pourquoi
faite-vous (musulmans) cela avec la bible pour jésus..?
comprend un peu et réfléchis, le coran n'est que la parole de Dieu, tu ne trouveras jamais la parole de mohammed, donc c'est un non-sens, tandis que la bible est la parole de témoins occulaire qui ont entendu jésus dire que Dieu était plus grand que lui, donc jésus n'est pas Dieu, la preuve est faite

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 19:22

Message par Bernard »

Jean 14.28 :

Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi.

Parce que : il faut remarquer avant tout ce mot, nous montre que Jésus, dans cette parole : le Père est plus grand que moi, donne simplement la raison pour laquelle ses disciples doivent se réjouir de son retour auprès de son Père ou simplement votre DIEU, afin de leurs faire comprendre qu'on ne doit rien préférer et espérer sur cette terre que d'être avec DIEU. Encore un fois, JESUS montre l'exemple en tant qu'Homme, car ne l'oublions pas, Il est vrai Dieu et vrai Homme.

En isolant cette déclaration de son contexte, on l'a sollicitée en sens divers pour éclairer par son moyen le mystère des relations du Fils avec son Père. Mais quel sujet de joie les disciples auraient-ils bien trouvé dans une théorie abstraite à laquelle ils n'auraient rien compris ? Jésus s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père..." (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Mais lorsqu'on lie la Bible, il ne faut pas prendre les versets comme certains, qui ni crois pas, qu'ils disent quelles est falsifiée, mais lorsqu'un passage qui non pas compris, les interpellent, ils le mettent en avant du façon totalement discutable. Exemple, Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8) Dans cette position qui était alors la sienne, il éprouvait en tant qu'Homme et en son Ame sainte, un sentiment profond de modestie.

Comment donc n'aurait-il pas éprouvé une joie profonde et sainte à l'aspect si prochain de son élévation auprès du Père ? C'était pour lui rentrer en possession de la gloire éternelle, objet de sa dernière prière ; (Jean 17.5) c'était sa réintégration dans toutes les prérogatives divines dont il allait jouir dans une pleine communion d'essence et d'amour avec Dieu, son Père. Cette joie il invite ses disciples à la partager avec Lui puis à leur tour plus tard, sans craindre la mort qui est une nouvelle naissance.

Obéissant à son invitation, l'apôtre Paul, après avoir décrit, dans les paroles que nous venons de rappeler, le profond abaissement du Sauveur, célèbre son élévation avec amour, (Philippiens 2.9-11) et la joie qu'il exprime dans ce chant de triomphe est celle de l'Eglise tout entière. (Ephésiens 1.20-23)

C'est à ce point de vue que Christ, ne compare point ici la divinité du Père avec la sienne, ni sa nature humaine avec l'essence divine du Père ; mais plutôt son état présent avec la gloire céleste dans laquelle il allait être reçu bientôt. C'est comme s'il disait : Vous désirez de me retenir dans le monde ; mais il vaut mieux que je monte au ciel.

Quant à la divinité de Jésus-Christ, cette parole la proclame hautement ; car si un homme, un ange du ciel disait : Dieu est plus grand que moi, il émettrait une affirmation que son évidence même rendrait oiseuse.

Faisons l'effort de prendre la Bible dans son intégralité :

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir (Apocalypse 5:12 ) ?

Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8) etc etc... .

Répondre