Le christianisme parle comme étant religion de paix!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.08, 02:44

Message par VT61 »

que peut on retenir

Jesus = aimez vous les uns les autres

Mahomet =(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.


voilà

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 21 févr.08, 02:55

Message par CHAHIDA »

VT61 a écrit :que peut on retenir

Jesus = aimez vous les uns les autres

Mahomet =(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.


voilà
ET JE RAJOUTE :

Hadiths 12
Selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu (sws) a dit:
«Parmi les qualités d`un bon Islâm, il y a le fait pour l`homme de ne pas s`occuper de ce qui ne le regarde pas».



Hadiths 13
[b]Selon Aboû H`amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l`Envoyé de Dieu (sws) le Prophète a dit:
«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même». [/b]



Hadiths 15
Selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L`Envoyé de Dieu (sws) a dit:
«Que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu`il se taise; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».



Hadiths 18
Selon Aboû D`orr Djoundoub ben Djounâd et Aboû Abd-er-Rah`mân Mou`âd` ben Djabal (que Dieu soit satisfait d`eux), l`Envoyé de Dieu (sws) a dit:
«Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l`effacera, traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d`un bon naturel».



Hadiths 26
Selon Aboû Horeïra (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu (sws) a dit:
«L`homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c`est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c`est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône».


Et il y a encore bcp de notion d'amour et de respect, si vous en voulez encore je peut les rajouter....

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.08, 03:03

Message par VT61 »

et voilà comment on noie le poisson !!
:roll:
Image

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 févr.08, 04:02

Message par Heiwa »

Bonté-d'ALLAH a écrit : mais pourquoi avons nous enfin un dialogue d'écoute l'une et l'autre, parce que justement tu n'es pas chrétienne (ceci est mon avis personnelle)
Cependant, ma manière de concevoir Dieu est très influencée par mon éducation chrétienne ...

Si j'ai bien compris :

- La venue de l'islam et la révélation de Mahomet était déjà prédites dans l'ancien testament
- Ce n'est pas l'appât du gain qui a poussé Mahomet à prophétiser
- Mahomet a été la cible de tentatives de meurtres
- Pour un musulman, la Torah, la Bible et le Coran sont tous des textes saints, mais en quelque sorte le dernier message a préséance sur les 2 premiers
- Mahomet a refusé de ne changer ne serait-ce qu'un seul mot du Coran, pour éviter toute erreur d'interprétation

Mais ça ne fait que confirmer ce que j'ai dit : pour le musulman la Coran EST la parole de Dieu.
Tandis que pour le chrétien, la Bible est un message, dont les commandements premiers sont : l'amour de Dieu et de son prochain, et l'amour de Dieu pour tous les hommes.
Bonté-d'ALLAH a écrit : A partir du moment ou tu crois en dieu, pourquoi ne croirais tu pas au fait que DIEU (sohbahna wa taala) puisse envoyé un ange à un homme et de lui dire IQRAA. Le coran fut ainsi écrit de l'ange gabriel a Mohammed.
Parce que je ne crois pas aux anges. Pour moi c'est de la mythologie. Désolée si je te choque, ce n'est vraiment pas mon objectif.
Bonté-d'ALLAH a écrit : Et je vais te montrer que l'islam prone également l'amour, :
Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent de notre soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de ce monde. Dieu a dit, dans le Coran:
N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs? (Coran, 13:28)
Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas. Dieu a dit:
Et quiconque se détourne du Coran1 mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. (Coran, 20:124)
Je ne vois pas le mot "amour"... Peut-être que je comprend mal. Cependant je ne doute pas que Dieu (de l'Islam, d'Israel ou des chrétiens) soit amour, c'est ma propre conception de Dieu
Bonté-d'ALLAH a écrit : Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes se suicident alors qu'elles jouissent du confort matériel que peut acheter l'argent. Par exemple, Cat Stevens (qui s'appelle maintenant Yousouf Islam) était un chanteur très populaire qui gagnait parfois jusqu'à 150 000$ par soir. Après sa conversion à l'islam, il a trouvé le véritable bonheur et la paix intérieure qu'il n'avait pu trouver dans la réussite matérielle
Je suis d'accord avec toi, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il n'est pas nécessaire d'être musulman ou chrétien pour le comprendre! Je ne suis ni musulmane, ni chrétienne, mais le but de ma vie n'est pas non plus d'amasser des richesses matérielles... Je me contente de vivre heureuse avec mon mari, et de transmettre mes valeurs à mes enfants. Le bonheur c'est avoir la simplicité de se réjouir des petites choses : le premier rire de son enfant, une ballade en forêt, des amis qui viennent dîner, un moment de solitude que l'on met à profit pour méditer ou lire un bon bouquin... bref!
Je connais des chrétiens qui ont trouvé le bonheur et la paix intérieure en vivant leur foi de chrétien. Je connais aussi des Juifs... C'est pour cela que j'en suis arrivée à la conclusion (ça n'engage que moi) que peut importe la religion : si on vit sa foi dans le but d'atteindre la sagesse, la sérénité et de répandre la paix autours de soi, on suit le chemin que Dieu nous montre.
Bonté-d'ALLAH a écrit : Les Hindous, délaissant leurs prophètes, se plongèrent dans leurs livres qui se révélèrent être des labyrinthes dans lesquels ils s'égarèrent.
Je ne connais pas suffisament la religion Hindoue pour te répondre sur ce point. Cependant par défaut je pars du principe que toute religion est source de sagesse et de paix si elle est bien appliquée, et je ne me permettrais pas de juger les Hindouistes comme égarés!
Bonté-d'ALLAH a écrit :Les Chrétiens, quand à eux, ne prêtèrent guère d'intérêt au livre d'Allah et n'accordèrent d'importance qu'au Christ,
C'est normal qu'ils ne croient pas au "Livre d'Allah", ils croient au Christ et à sa parole. Pourquoi devraient-ils changer de foi, juste pcq Mahomet a dit "ceci est la vérité" Puisqu'ils croient que la parole du Christ est la seule et unique vérité, par définition ils ne peuvent pas croire à ce que dit Mahomet. Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, je dis juste que c'est logique
Bonté-d'ALLAH a écrit : non seulement ils lui donnèrent rang de divinité, mais ils négligèrent jusqu'à l'essence du monothéisme (Tawhid) contenu dans la Bible.
Faux! C'est mal comprendre le dogme de la trinité.
Les Chrétiens ont toujours cru en un seul Dieu et unique Dieu. Mais je ne vais pas tenter d'expliquer le mystère de la trinité maintenant. Si tu veux cela peut faire l'objet d'un autre post. Personnellement, je trouve ce dogme inutile. Et comme je te l'ai dit je ne crois pas que le Christ soit de nature divine, donc je ne crois pas en la trinité

Bonté-d'ALLAH a écrit :Un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même ?
La médecine arabe a été l'une des première du monde. Et il suffit d'observer : les fausses couches à tous les stades de la grossesse sont des choses hélas fréquentes... Un peu d'observation permet de comprendre beaucoup de choses, il ne faut pas sous estimer les connaissances de l'époque, les hommes étaient bien plus proches de la nature que nous!
Bonté-d'ALLAH a écrit :Enfin, est-il justifié de dire que Mohammad aurait soutenu de faux énoncés et entraîné à sa suite des milliers d'hommes de caractère, honnêtes et intègres, capables d'établir la meilleure société humaine sur terre, avec des mensonges ?
Je ne doute pas de la sincérité de Mahomet...
Bonté-d'ALLAH a écrit :Tous ceux qui cherchent la vérité avec sincérité et impartialité croiront que le Coran est le livre de Dieu.
Je suis désolée que tu affirmes cela : c'est entre autre affirmer que je ne cherche pas la vérité avec sincérité... C'est dommage, cela met fin au dialogue...

Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 févr.08, 04:24

Message par spin »

Bonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit :Ceux qui prétendent que Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) est l'auteur du Coran soutiennent quelque chose d'humainement impossible. Un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même ?
Sur cette question (hors-sujet d'ailleurs), tu devrais aller voir de temps en temps la partie "science..." de ce forum. L'embryologie du Coran est pompée sur celle de Claude Gallien, quatre siècles plus tôt, avec les mêmes erreurs (les os qui se forment avant la chair...).

L'astronomie, c'est pareil : http://pagesperso-orange.fr/daruc/islam4.htm

Cette histoire de Coran scientifiquement exact est une énorme arnaque.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 21 févr.08, 06:42

Message par mario »

Bonjour, Heiwa.
Heiwa a écrit : Si j'ai bien compris :

- La venue de l'islam et la révélation de Mahomet était déjà prédites dans l'ancien testament
Cela est une interprétation musulmane de certains versets de la Bible, mais cette hypothèse se démonte facilement. Hors du sujet par rapport à ce fil !

Heiwa a écrit :- Ce n'est pas l'appât du gain qui a poussé Mahomet à prophétiser


A l'origine peut-être pas, mais il a su en profiter. Caïus vient de nous donner un lien de ce forum où il s'exprime sur ce sujet.

Heiwa a écrit :- Mahomet a été la cible de tentatives de meurtres


Mais il a su s'en venger. Il a fait exécuter des opposants sans aucune hésitation : ainsi, le plus connu, Ka'ab Ibn Al-Achraf
Heiwa a écrit :- Pour un musulman, la Torah, la Bible et le Coran sont tous des textes saints, mais en quelque sorte le dernier message a préséance sur les 2 premiers
Les Musulmans ne prennent que ce qui leur plaît de la Bible, car, pour eux, les Textes bibliques ont été falsifiés, et donc on ne peut s'y fier.


Heiwa a écrit :- Mahomet a refusé de ne changer ne serait-ce qu'un seul mot du Coran, pour éviter toute erreur d'interprétation,,,,
Malheureusement, certains hadiths disent le contraire.


Heiwa a écrit :Mais ça ne fait que confirmer ce que j'ai dit :
pour le musulman la Coran EST la parole de Dieu.
Tandis que pour le chrétien, la Bible est un message, dont les commandements premiers sont : l'amour de Dieu et de son prochain, et l'amour de Dieu pour tous les hommes.
Le Coran est la Parole de Dieu, Parole dictée à Mouhammad par l'ange Gabriel .

La Bible est une bibliothèque de livres saints, inspirés par Dieu, mais transmis aux hommes pardes auteurs, Prophètes ou non, qui ont eu le soin, à la demande même de Dieu, de ne dire que ce que les auditeurs ou les lecteurs pouvaient comprendre selon les connaissances du temps, et selon les mentalités de l'époque.

Par contre les Paroles de Jésus, citées dans les évangiles, sont Paroles de Dieu.
Heiwa a écrit :Je ne vois pas le mot "amour"... Peut-être que je comprend mal.
Tu ne vois ni le mot, ni la notion d'amour dans le Coran, tout simplement, chère Heiwa, parce que seule la notion de Miséricorde s'y trouve ! Or la Miséricorde, ce n'est pas l'AMOUR.

Voici l'Amour biblique : lis ça, chère Heiwa, et tu comprendras !

A partir d'extraits de citations tirées de la Bible le site
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

a composé cette "lettre de DIEU à Sa créature" dont voici quelques extraits :

" Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
.................................................. ....................
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16) C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
.................................................. ...........;;
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
.................................................. ....
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
.................................................. ............................;
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
.................................................. ..............................;
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)


Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant."

(fin de citation).


Bien cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 21 févr.08, 23:11

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Hawei,

je respecte ton point de vue, et ta foi je ne la jugerai pas, tu m'as demandé le pourquoi du cmment et je te l'ai expliqué, je ne critique pas ta façon de pensée au contraire le rapprochement de dieu c la foi...
Maintenant moi je suis un message, comme les chrétiens ont suivi le leur les juifs le leur.

Wa salam = (paix=)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 21 févr.08, 23:15

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

A tous ceux qui on répondu dans ce post, j'aimerai vous posez une question, quand j'attendais des réponse de vous amis chrétiens concernants les versets hyper violents personnes ne m'a répondu, je me suis dit tiens nos amis chrétiens ne veulent pas débattre de ce sujet et j'ai dit normale, il prone l'amour etc... la non violence, mais ne lisent pas leurs bible!!!!

bREF QUAND JE DONNE DES EXPLICATIONs à hAWEI, concernant l'islam (mdr) tlm c ruée lol mais vraiment tous les chrétiens non chrétiens on laissé leurs messages.

Alors svp revenons sur le sujet ceci étais un dialogue entre Hwei et moi.

Alors mes amis chrétiens vous etes apparement si fort pour parler de la religion des autres mais incapable de parler de la votre quand elle vous gène, alors j'attends vos réponses relise (en 1er page) merci

cordialement.

P.S. : je suis sur lol que personne répondra!!!!

coradialement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 21 févr.08, 23:23

Message par CHAHIDA »

Re je remet ici les questions posé puisque apparemment vous préferez répondre a autre chose :


Salam Aleykoum, bonjour,

Chers amis chrétiens,

Souvent quand je discute avec des amis chrétiens autant dans la vie réelle quand dans ce forum, on me dit que le christianisme contrairement à l'islam est une religion de paix et d'amour et que l'islam est le contraire
que DIEU ne peut apporter le désordre la guerre, ou la viloence...

Donc j'aimerai voir avec vous certains versets bibliques et en discuter, inch'allah

[Mathieu. 10:34] Jésus: « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ».


" D'ailleurs, les nombreuses guerres et persécutions religieuses, faites au nom du christianisme prouvent à quel point ce passage là dit le contraire des enseignements de Jésus (paix sur Lui).

Qu'est ce que Jésus a voulu dire par là???
En lisant à gauche a droite en interprétant comme ci come cela,
le sens de cette phrase est évidente, et il n'y a aucune métaphore pour celui qui utilisrai ce terme dans sa réponse...
Alors le glaive contre qui, les incroaynts je présume!! les infidèles.


Bon si tu doute sur les verset de entre guillemet je dit bien "guerre" il y en a d'autres.

Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. "(josué6.21)

"Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."(Deutéronome 20:10–17).

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18)

"Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21:10)
WA SALAM

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 00:58

Message par Heiwa »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, Hawei,

je respecte ton point de vue, et ta foi je ne la jugerai pas, tu m'as demandé le pourquoi du cmment et je te l'ai expliqué, je ne critique pas ta façon de pensée au contraire le rapprochement de dieu c la foi...
Maintenant moi je suis un message, comme les chrétiens ont suivi le leur les juifs le leur.

Wa salam = (paix=)
Pas de problème!
Je trouve que jusqu'à présent le dialogue se passait bien.

Pour ma part j'ai apporté une/ma réponse à ta question concernant les passages violents dans le Nouveau Testament : les chrétiens les lisent à la lumière du commandement premier : "tu aimeras ton seigneur dieu de toute ta force de toute ton âme et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi même"

Les autres passages que tu cites font partie de l'ancien testament, qui constitue l'ancienne alliance, Jésus, selon les chrétiens, est venu sceller la nouvelle alliance. C'est avant tout à l'enseignement du Christ que se réfèrent les Chrétiens, non à l'ancien testament.

bonne journée

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 22 févr.08, 01:05

Message par CHAHIDA »

Heiwa a écrit : Pas de problème!
Je trouve que jusqu'à présent le dialogue se passait bien.

Pour ma part j'ai apporté une/ma réponse à ta question concernant les passages violents dans le Nouveau Testament : les chrétiens les lisent à la lumière du commandement premier : "tu aimeras ton seigneur dieu de toute ta force de toute ton âme et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi même"

Les autres passages que tu cites font partie de l'ancien testament, qui constitue l'ancienne alliance, Jésus, selon les chrétiens, est venu sceller la nouvelle alliance. C'est avant tout à l'enseignement du Christ que se réfèrent les Chrétiens, non à l'ancien testament.

bonne journée
Re,

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation mais cela c uen chose,

Quand tu dis :
Les autres passages que tu cites font partie de l'ancien testament, qui constitue l'ancienne alliance, Jésus, selon les chrétiens, est venu sceller la nouvelle alliance. C'est avant tout à l'enseignement du Christ que se réfèrent les Chrétiens, non à l'ancien testament
L'ancien testament fait partie de la bible, Jésus paix sur lui adit "JE NE SUIS VENU ABOLIER LA LOI (précédente) MAIS LA COMPLETER;

Donc ce que DIEU A ORDONNER DE FAIRE TELS TUER TOUT LES NOUVEAUX né d'Agypte Jésus psl l'a approuvé!!! et le reste aussi bien sur...

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 01:07

Message par Bernard »

Mais ne pas oublier les enseignements de la "non violence" de JESUS dans le Nouveau Testament.

Et d'inclure les réf que vous faite allusion

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 22 févr.08, 01:15

Message par CHAHIDA »

Divin-JESUS a écrit :Mais ne pas oublier les enseignements de la "non violence" de JESUS dans le Nouveau Testament.

Et d'inclure les réf que vous faite allusion
Mais bien sur que Jésus (psl) était amour il est mon prophète aussi et je lui voue le respect qu'il se doit comme avant lui Abraham noé jacob moise etc...
Mais ce que je veux souligne c que certains chrétiens disent que DIEU ne peut faire le mal je vous donne la preuve que si, et Qu'allah m'en est témoin j'adore dieu et je le prie 5 fois pas jours et ce que dieu fait je ne me permettrais de le juger il est DIEU ya pas d'autre mot pour le signifier et il fait ce qu'il veut de sa creature je le répète.

Qu'allah me pardonne si je blasphème (sterfellah) mais c pour que vous puisseiz comprendre.

WA SLAM

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 01:24

Message par Heiwa »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
L'ancien testament fait partie de la bible, Jésus paix sur lui adit "JE NE SUIS VENU ABOLIER LA LOI (précédente) MAIS LA COMPLETER;

Donc ce que DIEU A ORDONNER DE FAIRE TELS TUER TOUT LES NOUVEAUX né d'Agypte Jésus psl l'a approuvé!!! et le reste aussi bien sur...
Oui, mais la Loi ce sont les dix commandements dictés par Dieu à Moïse...
Pas l'ordre de tuer des nouveaux nés.

En effet Jesus vient complêter les 10 commandements en ajoutant la notion d'amour de son prochain...
(Amour, et non compassion ou bonté qui sont des notions différentes.)

En tous cas c'est comme cela que pensent les chrétiens, et c'est ce qui les amène à dire que leur religion est une religion d'amour.
Les croisades et l'inquisition sont contraires à la parole du Christ.
Tout comme le terrorisme musulman est (je pense) contraire à l'enseignement de Mahomet.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 01:27

Message par bercam »

c'est passé comme une lettre à la poste , depuis quand les chrétiens ne croient pas dans l'ancien testament ?

et vous dites que les musulmans choisissent ce qu'ils veulent de la bible ,soyons sérieux !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités