spin les 50 millions de sois-disants massacrés reposent sur quelques preuves ,quitte à dire n'importe quoi ,accuses les musulmans d'en voir tué 200 millions .
Au sujet de la traite de noirs au sein dumonde musulman il ne fait pas oublier que les négriers étaient juifs ou chrétiens et que les pays arabes servaient de ports et rien d'autre.
« Solidarité : brisons tous les murs ! »
Ecrit le 21 févr.08, 00:34
Muhammad lui-même était un sacré négrierSosa a écrit :spin les 50 millions de sois-disants massacrés reposent sur quelques preuves ,quitte à dire n'importe quoi ,accuses les musulmans d'en voir tué 200 millions .
Au sujet de la traite de noirs au sein dumonde musulman il ne fait pas oublier que les négriers étaient juifs ou chrétiens et que les pays arabes servaient de ports et rien d'autre.
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.
Sahîh de Muslim :3183
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 21 févr.08, 07:48
Bonjour (vu d'ici, comme d'habitude),
Pour les hadiths, je sais bien qu'ils sont de crédibilité très inégale, mais sans eux on ne peut quasiment rien comprendre au Coran...
Mais effectivement, il faudrait comparer à ce qu'a pu dire Jésus sur la question... et je ne me souviens pas qu'il ait dit grand-chose. Paul un peu plus, mais ça reste vague.
à+
Rappel : le monde musulman a traité encore plus de millions de noirs, et il ne s'est pas arrêté de lui-même alors que l'Occident s'est arrêté de lui-même, et a même forcé, non sans mal et ce n'est pas complètement fini, le monde musulman à arrêter.Sosa a écrit :drif tu opposes les millions de noirs traités par les chrétiens à un épisode sur la compensation de Mohamed par l'octroi d'un esclave?
PS : pour moi les hadiths ne représentent rien d'autre que des histoires .
Pour les hadiths, je sais bien qu'ils sont de crédibilité très inégale, mais sans eux on ne peut quasiment rien comprendre au Coran...
Mais effectivement, il faudrait comparer à ce qu'a pu dire Jésus sur la question... et je ne me souviens pas qu'il ait dit grand-chose. Paul un peu plus, mais ça reste vague.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 févr.08, 00:39
A ton avis, Sosa, qui fournissait les navires négriers en esclaves si ce n'est les razzias des arabes !!Sosa a écrit :drif tu opposes les millions de noirs traités par les chrétiens à un épisode sur la compensation de Mohamed par l'octroi d'un esclave?
PS : pour moi les hadiths ne représentent rien d'autre que des histoires .
"...cet esclavage des Noirs fut aussi arabe. Avant même que les Européens ne commencent le leur au 15e siècle, les Arabes transféraient déjà des millions de Nègres vers l’Arabie et le Moyen-Orient depuis le 7e siècle. Zanzibar fut la plaque tournante de ce commerce d’hommes et de femmes. La seule différence entre les deux formes d’esclavages est que celui des Européens fut plus intensif puisqu’il fit, en quatre siècles seulement, plus de ravages que l’esclavage arabe en près de 1200 ans. Les chiffres les plus osés estiment l’holocauste transatlantique des Noirs par les Européens à près de 28 millions sur 400 ans, et le génocide esclavagiste des Noirs par les Arabes sur 1200 ans à près de 20 millions (morts et survivants inclus dans les deux cas)."
Et surtout, ce texte a le mérite de rappeler que le travail de mémoire est indispensable, il faut aussi s’occuper des vivants : "Et ce n’est pas fini : Le Soudan et la Mauritanie sont encore là pour nous rappeler que l’esclavage arabe est toujours présent en Afrique."
Dr Daniel Maingar Soudan 2006
-