Le christianisme parle comme étant religion de paix!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 01:40

Message par Heiwa »

bercam a écrit :c'est passé comme une lettre à la poste , depuis quand les chrétiens ne croient pas dans l'ancien testament ?


C'est pour moi cette remarque?
Si c'est le cas, je n'ai jamais dit ça : j'ai juste dit que les Chrétiens se réfèrent avant tout à l'enseignement du Christ.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 22 févr.08, 01:48

Message par CHAHIDA »

Heiwa a écrit : Oui, mais la Loi ce sont les dix commandements dictés par Dieu à Moïse...
Pas l'ordre de tuer des nouveaux nés.

En effet Jesus vient complêter les 10 commandements en ajoutant la notion d'amour de son prochain...
(Amour, et non compassion ou bonté qui sont des notions différentes.)

En tous cas c'est comme cela que pensent les chrétiens, et c'est ce qui les amène à dire que leur religion est une religion d'amour.
Les croisades et l'inquisition sont contraires à la parole du Christ.
Tout comme le terrorisme musulman est (je pense) contraire à l'enseignement de Mahomet.

Non non la hewai tu fais erreur, attention dans la bible il n'y a pas que les 10 commendement tu plaisantes j'espère!!! je croyais que tu avais eu une éducation chrétiennes!!!

la bible est compose : de la la Torah qui est la première partie de la Bible hébraïque ou du Premier Testament. Elle est composée de cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et enfin le Deutéronome.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 01:50

Message par bercam »

Heiwa a écrit :

C'est pour moi cette remarque?
Si c'est le cas, je n'ai jamais dit ça : j'ai juste dit que les Chrétiens se réfèrent avant tout à l'enseignement du Christ.



donc selon toi les chrétiens ne mettent pas la parole de Dieu sur le même niveau ?

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 02:02

Message par Heiwa »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Non non la hewai tu fais erreur, attention dans la bible il n'y a pas que les 10 commendement tu plaisantes j'espère!!! je croyais que tu avais eu une éducation chrétiennes!!!

la bible est compose : de la la Torah qui est la première partie de la Bible hébraïque ou du Premier Testament. Elle est composée de cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et enfin le Deutéronome.
Oui la Bible est composée comme tu le décris.
Mais La Loi ce sont les 10 commandements : Les tables de La Loi.
C'est en tout cas ce qu'on apprend dans le catéchisme chrétien.

Je ne fais que te répéter ce que j'ai appris, au travers du catéchisme chrétien.
Je ne dis pas que la vision des chrétiens la meilleure.

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 02:10

Message par Heiwa »

bercam a écrit :


donc selon toi les chrétiens ne mettent pas la parole de Dieu sur le même niveau ?


Pas selon moi (je ne suis même pas par définition chrétienne, puisque je ne crois pas en la divinité du Christ, par contre je suis allée au catéchisme et j'essayais juste de répondre à Bonté d'Allah dans la mesure de mes connaissances) je dis juste que dans le Nouveau Testament Jésus dit que le premier de tous les commandements c'est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain. Donc les Chrétiens se doivent de considérer ce commandement comme le premier, c'est tout.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 22 févr.08, 02:10

Message par spin »

Bonjour,
bercam a écrit :c'est passé comme une lettre à la poste , depuis quand les chrétiens ne croient pas dans l'ancien testament ?

Mais... depuis qu'ils ont découvert qu'il n'est pas crédible, au moins pris littéralement et dans son intégralité. Ca n'empêche pas d'y trouver de l'inspiration et des valeurs.

Je pense que l'humanité irait mieux si les musulmans découvraient à leur tour qu'il y a des choses qui ne sont pas crédibles dans leurs écritures. Ca ne les empêcherait pas plus de rester musulmans que ça a empêché les chrétiens de rester chrétiens.

bercam a écrit :et vous dites que les musulmans choisissent ce qu'ils veulent de la bible ,soyons sérieux !
L'un n'empêche pas l'autre !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 02:22

Message par bercam »

spin a écrit :Bonjour,

Mais... depuis qu'ils ont découvert qu'il n'est pas crédible, au moins pris littéralement et dans son intégralité. Ca n'empêche pas d'y trouver de l'inspiration et des valeurs.

Je pense que l'humanité irait mieux si les musulmans découvraient à leur tour qu'il y a des choses qui ne sont pas crédibles dans leurs écritures. Ca ne les empêcherait pas plus de rester musulmans que ça a empêché les chrétiens de rester chrétiens.

L'un n'empêche pas l'autre !

à+


Une fois de plus vous faites une distinction entre l’Ancien et le Nouveau testament. Les deux font partie de la Bible en laquelle tous les chrétiens doivent croire. Jésus n’a-t-il pas clairement signalé qu’il n’était pas venu pour abroger la Loi mais bien pour la faire respecter ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 22 févr.08, 02:33

Message par spin »

bercam a écrit :Une fois de plus vous faites une distinction entre l’Ancien et le Nouveau testament. Les deux font partie de la Bible en laquelle tous les chrétiens doivent croire. Jésus n’a-t-il pas clairement signalé qu’il n’était pas venu pour abroger la Loi mais bien pour la faire respecter ?[/b]
A titre personnel, puisque ça me répond personnellement au moins en apparence, je suis réfractaire à quelque injonction que ce soit de qui que ce soit de croire quoi que ce soit seulement pour mériter une étiquette dont je me passe fort bien.

Cela dit, il y a des tas de façons de croire en un texte, la plus bête consistant à le suivre à la lettre sans réfléchir.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 02:36

Message par Heiwa »

spin a écrit : A titre personnel, puisque ça me répond personnellement au moins en apparence, je suis réfractaire à quelque injonction que ce soit de qui que ce soit de croire quoi que ce soit seulement pour mériter une étiquette dont je me passe fort bien.

Cela dit, il y a des tas de façons de croire en un texte, la plus bête consistant à le suivre à la lettre sans réfléchir.

à+
:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 06:32

Message par medico »

VT61"]que peut on retenir

Jesus = aimez vous les uns les autres
belles paroles mais dans la réalité la chrétienté a été la négation de cette pensée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 févr.08, 08:22

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit : P.S. : je suis sur lol que personne répondra!!!!

Re je remet ici les questions posé puisque apparemment vous préferez répondre a autre chose :

Salam Aleykoum, bonjour,
Wa aleykoum as-salam, chère Bonté.
Bonté-d'Allâh a écrit :..................j'aimerai voir avec vous certains versets bibliques et en discuter, inch'allah

[Mathieu. 10:34] Jésus: « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ».

L'épée, chère Bonté, dans ces versets de Matthieu, 10, 34 sq, c'est celle dont les apôtres seront frappés eux-mêmes. Car la plupart sont morts martyrs, mais pas les armes à la main, martyrs pacifiques. Et si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-même de leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? pourquoi ont-ils laissé leur Maître être amené par les forces de la police religieuse juive ? Et pourquoi eux-mêmes, pendant 3 siècles, ont-ils supporté les persécutions sans JAMAIS utiliser le glaive ???.

Et ne me dis pas, Bonté - d'Allâh, qu' ils se sont bien rattrapés après, car cela je le sais, et c'est le fléau de toutes les religions étatisées, aussi bien la religion chrétienne que la religion musulmane..


J'ajouterai aussi que, une fois à ma connaissance, Jésus emploie le mot "épée" dans son sens matériel :

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches ???

(à suivre)
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 févr.08, 08:43

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :(SUITE)
" D'ailleurs, les nombreuses guerres et persécutions religieuses, faites au nom du christianisme prouvent à quel point ce passage là dit le contraire des enseignements de Jésus (paix sur Lui).
Ces quelques guerres (compte-les !), faites au nom du Christianisme, sont des conséquences blasphématoires de l'étatisation de l'Eglise catholique. Toute religion qui est religion d'état devient une religion guerrière, par la force des choses !
Bonté-d'Allâh a écrit :Qu'est ce que Jésus a voulu dire par là???
En lisant à gauche a droite en interprétant comme ci come cela,
le sens de cette phrase est évidente, et il n'y a aucune métaphore pour celui qui utilisrai ce terme dans sa réponse...
Alors le glaive contre qui, les incroaynts je présume!! les infidèles.
Tu présumes mal, chère Bonte, car :

(et je te cite Divin-Jésus, qui répondait à Maxxim -- pardon, Divin-Jésus d'avoir pillé ta prose !!!)

" Ainsi nous constatons que loin de préconiser la violence, Jésus prévoit ici que les chrétiens deviendront les victimes de la violence, ceci en raison de leur foi :

…Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM…

Ce sont donc les persécuteurs des chrétiens qui utiliseront l’épée, non les chrétiens.
C’est pourquoi en référence aux persécutions que vont subir ceux qui ont foi en Lui, Jésus déclare qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée. En d'autres termes, Jésus nous déclare que la foi en lui, deviendra pour le monde, une raison qui justifie la persécution des chrétiens. Pour exemple de cette réalité, il suffit de citer les musulmans convertis au Christianisme qui sont chasser de leur famille, même tuer, ceci à cause de leur foi en Christ. "

(fin de citation).


Bonte-d'Allâh a écrit :Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. "(josué6.21)

"Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."(Deutéronome 20:10–17).

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18)

"Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21:10)

WA SALAM
Eh oui !!!!!

La Bible, Ancien Testament est cruelle, et même génocidaire. Est-ce Dieu qui est cruel et génocidaire ???

Dans l'Ancien Testament, en effet, DIEU condamne ceux qui, dans la communauté des Israélites, ne L'adorent pas, et, considérés comme des apostats et des traîtres au peuple d'Israël, même les condamne à mort. Le prophète Elie, lui même, je cite, et là il ne s'agissait pas d'apostasie , mais de prêtres polythéistes, adorateurs de Baal :

" 1R 18:37- Réponds-moi, Yahvé, réponds-moi, pour que ce peuple sache que c'est toi, Yahvé, qui es Dieu et qui convertis leur cœur ! "
1R 18:38- Et le feu de Yahvé tomba et dévora l'holocauste et le bois, et il absorba l'eau qui était dans le canal.
1R 18:39- Tout le peuple le vit ; les gens tombèrent la face contre terre et dirent : " C'est Yahvé qui est Dieu ! C'est Yahvé qui est Dieu ! "
1R 18:40- Élie leur dit : " Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe ! ", et ils les saisirent. Élie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea. "

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "


Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation du'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."

DIEU ne s' est révélé que peu à peu, c'est la pédagogie divine. DIEU tient compte de ce que les hommes peuvent comprendre selon leur époque et leurs moeurs. Mais la Révélation, disent les Chrétiens, est achevée ou "accomplie", comme l'a proclamé Jésus, avec le message d'amour universel donné par le Verbe de DIEU incarné en ce Jésus.

Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 févr.08, 08:51

Message par mario »

bercam a écrit :c'est passé comme une lettre à la poste , depuis quand les chrétiens ne croient pas dans l'ancien testament ?

et vous dites que les musulmans choisissent ce qu'ils veulent de la bible ,soyons sérieux !

Bonsoir, Bercam. Bien sûr que les Chrétiens croient à l'Ancien Testament ! D'ailleurs le Nouveau Testament est riche de citations des Prophètes de l'Ancien ....


Tiens, j'en profite pour donner cette précision : la Bible-Ancien Testament n'est pas composée que des 5 Livres de la Torah !!!

Dans l'Ancien Testament, il y a 4 grandes parties.

1. Le Pentateuque, composé de 5 livres ((dont le Deutéronome), appelé aussi "Torah". Ce sont les Livres de la Genèse, de l'Exode ,du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome. C'est cette partie-là qui est souvent mentionnnée dans le Coran. La Torah contient toutes les réglementations applicables aux Israélites de cette époque (Les Juifs d'aujourd'hui continuent à l'appliquer; mais bien sûr pas les Chrétiens ceux-ci ne reconnaissent comme éternel que le "décalogue = les 10 Commandements).

2. Les livres historiques (au nombre de 12) : ils racontent l'histoire du peuple juif, depuis Josué jusqu'à la persécution d'Antiochus Epiphane.

3. Les livres poétiques ou proverbiaux (au nombre de 7) : c'est dans cette partie que se trouvent les très célèbres "Psaumes".

4. Les livres prophétiques (au nombre de 18) où sont consignés les textes des Prophètes. (Moïse n'y figure pas, car Moïse est considéré comme un patriarche, c'est-à-dire ancêtre "mythique " ou historique , on ne sait pas, de la religion monothéiste révélée).


La LOI, avecun grand L, c'est le Décalogue, ou les 10 Commandements, confié à Moïse par YaHWéH sur la montagne du Sinaïe.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 19:00

Message par vuth »

Bonjour,

Jésus est de Paix, comme tout Envoyé de Dieu.
Quand on parle de paix, il faut comprendre Paix de Dieu.
Comme on dit "Que la Paix soit avec vous".

Quand on parle de glaive dans l'enseignement, en esprit ou en pratique, il faut savoir ce que Dieu veut :
"convertir" les hommes en sa Paix, pour que l'humain redevienne Esprit, dans de bonnes conditions, devient croyant en Dieu.
Il n'y a besoin d'aller loin pour savoir le pourquoi de la Parole de Paix et de l'Esprit du Glaive,
il ne suffit que de voir les hommes s'entretuer, pour justifier les deux (?).

Si on prend la Paix de Dieu pour la tranquilité des hommes, c'est pas faux, mais pas exact non plus car la Parole va au-delà.
Si on prend le Glaive comme arme de guerre pour trucider un ennemi, ça correspond bien à notre usage,
mais dans le message du Christ, il ne s'agit pas du tout de cela.

Le Glaive est Jésus lui-même, comme il est tout à la fois Paix et Justice.
Il s'agit "en esprit de l'Arme de Dieu" pour instaurer la Paix et la Justice.

Dans notre réalité, cela peut tout-à-fait devenir violence et morts, suivant la compréhension et l'application des hommes,
malheureusement.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 21:41

Message par Elimélec »

mario a écrit :

Bonsoir, Bercam. Bien sûr que les Chrétiens croient à l'Ancien Testament ! D'ailleurs le Nouveau Testament est riche de citations des Prophètes de l'Ancien ....
Tout à fait.. D'ailleurs Jésus lui-même rend témoignage de bon nombre de personnages bibliques. (Elie, Abraham, David, Salomon..) Enormément de citations de versets de l’Ancien Testament dans les écrits du Nouveau Testament. Dans les épîtres l’Ancien Testament est cité régulièrement. Tous les livres que nous avons dans l’Ancien Testament sont cités, soit dans les évangiles, soit dans les épîtres du Nouveau Testament. Ce que nous retrouvons dans la Bible à propos des livres de l’Ancien Testament, sont tous cités dans le Nouveau Testament, c’est pour cette raison qu’eux seulement ont été retenus. Tous les autres livres qui ne sont pas cités dans le Nouveau Testament ont été rejetés et déclarés apocryphes. Tous les livres de la Bible cités dans le Nouveau Testament permettent de reconstituer l’Ancien Testament.
L’Ancien Testament a été écrit sur une période d’environ 1500 ans, et le Nouveau Testament entre 50 et 60 années. La Bible a été écrite par environ 40 auteurs différents, elle va toujours dans le même sens, présente toujours un même Dieu d’amour qui veut racheter l’homme pécheur. Ses auteurs étaient des bergers, des gens du gouvernement, des pêcheurs, des érudits, etc. toutes sortes de gens. David était un berger sans éducation, Moïse qui avait été élevé dans la famille de Pharaon, avait reçu une grande éducation. Les Egyptiens de l’époque étaient extrêmement avancés au niveau civilisation.
La Bible est un livre extraordinaire qui nous montre combien c’est impossible que des êtres humains arrivent à s’accorder de génération en génération pour faire un écrit qui présente strictement le même Dieu, la même volonté de Dieu, sans qu’il y ait derrière tout ça Dieu qui inspire tous ces auteurs. C’est une preuve que la Bible vient de Dieu.

]
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 5 invités