l'auteur de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

l'auteur de la bible

Ecrit le 19 févr.08, 06:08

Message par nadia »

qui sont les auteurs de la bible et qui les a autorisé à l'écrire ?
on espère qu'il y est qqun qui est bien renseigné sur l'histoire des écritures saintes

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 05:09

Message par loveofislam »

tout le monde s'acharne sur l'auteur du coran mais concernant la bible personne ne répond
je vai te dire :les auteurs sont inconnus ,la chaine de transmission n'existe pas ,les critères sur lesquel on a accepté des manuscrits et refusé d'autres est :la décision de l'église ,
aucun apotre n'a écrit les paroles de jesus ,les auteurs ne sont pas des témoins directs de jesus ,
alors d'ou vient la bible
comment peut-on différencier entre mensonge et vérité
en réalité on a aucun critère

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 févr.08, 05:13

Message par florence_yvonne »

Nous connaissons les auteurs, sous leurs pseudonymes, mais leur identité réelle reste à prouver

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 05:58

Message par CHAHIDA »

La prêcheuse a écrit :Nous connaissons les auteurs, sous leurs pseudonymes, mais leur identité réelle reste à prouver

Bonjour,

Leur identité réel des hommes des croyants certes, mais des hommes, avec leurs faiblesses et leurs erreurs et mensonge.

Je pense a Paul qui pour appelé au monothéisme a la croyance en DIEU, a fait de Jésus (psl) un FILS UN PERE ET UN DIEU (sterfellah qu'allah me pardonne)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 11:13

Message par Bernard »

Bonjour,

Leur identité réel des hommes des croyants certes, mais des hommes, avec leurs faiblesses et leurs erreurs et mensonge.
C'est peut être aussi le cas pour le coran !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 22:44

Message par CHAHIDA »

Bonjour, NADIA

De plus je ne sais aps si tu as lu la bible, mais il y a bcp d'opposition entre les auteurs eux mm, quand j'aurai le temps, je te citerai leurs oppositions inch'allah

Ces différents auteurs ont surtout écrit la bible certe en pensant bien faire comme je l'ai dit, mais la bible d'une moins une partie de la bible n'aura pas la mm valeur que le CORAN et la THORAH;

L'évangile oui

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: l'auteur de la bible

Ecrit le 21 févr.08, 03:02

Message par spin »

Bonjour,
nadia a écrit :qui sont les auteurs de la bible et qui les a autorisé à l'écrire ?
on espère qu'il y est qqun qui est bien renseigné sur l'histoire des écritures saintes
Pourquoi ? Il n'avaient pas le droit autrement ? (face)

A part ça, sur l'histoire tortueuse de la Bible et de ce qu'on peut en reconstituer, http://perso.orange.fr/daruc/divers/4bible.htm

Ce n'est pas forcément bien plus simple pour le Coran, mais autre sujet.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 01:33

la majorité des chrétiens ne connaissent qui sont les écrivains de la bible ,et je trouve que c'est grave
et plus grave que ça ils critique le coran ,
il est clair que vous etes trés loins de l'honneteté mes amis

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 févr.08, 01:45

Message par spin »

Bonjour,
loveofislam a écrit :la majorité des chrétiens ne connaissent qui sont les écrivains de la bible ,et je trouve que c'est grave
et plus grave que ça ils critique le coran ,
il est clair que vous etes trés loins de l'honneteté mes amis
Je ne comprends vraiment pas en quoi le fait d'ignorer les écrivains de la Bible, que personne ne connaît plus de toute façon au moins pour les plus anciens, empêche de critiquer le Coran.

Le contenu d'un livre peut avoir plus d'importance que qui l'a écrit, et on peut le critiquer indépendemment de qui l'a écrit.

Même quelqu'un qui ignore jusqu'à l'existence de la Bible et découvre le Coran, il a le droit d'avoir une opinion sur ce qu'il y trouve. Où est la malhonnêteté ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 02:10

spin a écrit :Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas en quoi le fait d'ignorer les écrivains de la Bible, que personne ne connaît plus de toute façon au moins pour les plus anciens, empêche de critiquer le Coran.

Le contenu d'un livre peut avoir plus d'importance que qui l'a écrit, et on peut le critiquer indépendemment de qui l'a écrit.

Même quelqu'un qui ignore jusqu'à l'existence de la Bible et découvre le Coran, il a le droit d'avoir une opinion sur ce qu'il y trouve. Où est la malhonnêteté ?

à+
ah bon ou est la malhonneteté ?
je vais t'envoyer un message sans te dire qui est son expediteur ,et on te demande de croire ce qui se trouve la dans ,sachant que ce qui se trouve la dans parle du passé ,
tu va le croire sans chercher à comprendre qu'il a écrit ?
et ne me dis pas ça peut aller avec le coran (c'est un autre poste) ,parceque vous chrétiens ;vous ne dites jamais que la bible est une parole de Dieu donné à jesus ,mais vous dites que jesus n'a pas été lui meme inspiré de l'évangile ,mais il a été écrit aprés lui
et donc si tu veut comparer ,compare honnetement ,sinon ce n'est pas la peine de comparer

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 févr.08, 02:18

Message par spin »

loveofislam a écrit : ah bon ou est la malhonneteté ?
je vais t'envoyer un message sans te dire qui est son expediteur ,et on te demande de croire ce qui se trouve la dans ,sachant que ce qui se trouve la dans parle du passé ,
Je m'en fiche : je le croirai si je le juge bon et crédible... (face)

Dans le Bouddhisme, on dit couramment que ça n'a aucune importance que Bouddha ait existé ou pas. La doctrine existe, on peut l'essayer, c'est l'essentiel. Mon rêve est de voir les monothéistes arriver à cette sagesse. Je fais ce que je peux avec mes petits moyens pour essayer d'y contribuer ici.

Le passé, de toute façon, on ne peut rien y changer, on ne peut même pas le connaître exactement. Pourquoi avoir l'idolâtrie (je pèse mes mots et celui-là plus que les autres) d'événements passés ?

à+

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 02:34

spin a écrit : Je m'en fiche : je le croirai si je le juge bon et crédible... (face)

Dans le Bouddhisme, on dit couramment que ça n'a aucune importance que Bouddha ait existé ou pas. La doctrine existe, on peut l'essayer, c'est l'essentiel. Mon rêve est de voir les monothéistes arriver à cette sagesse. Je fais ce que je peux avec mes petits moyens pour essayer d'y contribuer ici.

Le passé, de toute façon, on ne peut rien y changer, on ne peut même pas le connaître exactement. Pourquoi avoir l'idolâtrie (je pèse mes mots et celui-là plus que les autres) d'événements passés ?

à+
et moi aussi je trouve le coran fascinant
mais ma question etait ,qui a écrit le bible ? tu t'en fou c'est ton problème (on peut jamais etre d'accord sur ce point ,mais bon) mais je veut savoir qui sont les écrivains de la bible
dernière question ,es tu chrétien ? appermment non

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 févr.08, 03:04

Message par spin »

loveofislam a écrit :et moi aussi je trouve le coran fascinant
mais ma question etait ,qui a écrit le bible ? tu t'en fou c'est ton problème (on peut jamais etre d'accord sur ce point ,mais bon) mais je veut savoir qui sont les écrivains de la bible
dernière question ,es tu chrétien ? appermment non
Tout dépend de ce qu'on appelle "chrétien". On ne peut pas complètement rejeter une éducation et une culture. Mais les dogmes, je m'en passe très bien.

Pour revenir à qui a écrit la Bible, en tout cas le Pentateuque, personne ne le sait. Il y a seulement des gens qui croient ceci ou cela. Et alors ?

à+

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 03:24

spin a écrit : Tout dépend de ce qu'on appelle "chrétien". On ne peut pas complètement rejeter une éducation et une culture. Mais les dogmes, je m'en passe très bien.

Pour revenir à qui a écrit la Bible, en tout cas le Pentateuque, personne ne le sait. Il y a seulement des gens qui croient ceci ou cela. Et alors ?

à+

nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 févr.08, 04:53

Message par nadia »

spin a écrit : Tout dépend de ce qu'on appelle "chrétien". On ne peut pas complètement rejeter une éducation et une culture. Mais les dogmes, je m'en passe très bien.

à+
alors tu crois à une religion parceque c'est le vrai chemein ou bien seulement parceque ça te plait

Répondre