"dialogue" interreligieux sur ce forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 01:31

Message par Heiwa »

iliasin a écrit : ok d'accord, alors dis moi y'a combien de Dieux pour toi, j'ai cru entendre que tu étais dualiste explique moi un peu ta philosophie
Dualiste??? Qu'est-ce que c'est?
Tu as mal lu : je suis déiste, c'est à dire que je crois en un seul et unique Dieu.
Et encore une fois, cesse de m'interroger sur ma foi, je ne souhaite pas faire de ma personne et de mes croyances le sujet de ce post.

J'ai ouvert ce post pour que les gens puissent y poster ce qu'ils trouvent de bon, dans les textes saints des autres religions que la leur.
Ce n'est pas ce que tu fais.
Je te propose de discuter du déisme, dans le forum "général", mais pas ici, ce n'est pas le propos.

Merci.

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 15 févr.08, 23:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 02:30

Message par loveofislam »

Heiwa a écrit : Dualiste??? Qu'est-ce que c'est?
Tu as mal lu : je suis déiste, c'est à dire que je crois en un seul et unique Dieu.
Et encore une fois, cesse de m'interroger sur ma foi, je ne souhaite pas faire de ma personne et de mes croyances le sujet de ce post.

J'ai ouvert ce post pour que les gens puissent y poster ce qu'ils trouvent de bon, dans les textes saints des autres religions que la leur.
Ce n'est pas ce que tu fais.
Je te propose de discuter du déisme, dans le forum "général", mais pas ici, ce n'est pas le propos.

Merci.
on peut discuter parcequ'on est tous des frères dans l'humanité qque soit notre religion
mais si tu lis ce qui se poste sur ce forum ,tu diras que c'est dommage parceque beaucoup de gens n'arrive pas à se liberer de leur haine.
ça sera interessant de discuter en respectant l'autrui ,mais ça arrive rarement
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur (coran 49:13)
maintenant quels sont les but de chacun ?
en ce qui me concerne c'est de comprendre l'opinion de l'autres et se faire comprendre .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 22 févr.08, 03:17

Message par spin »

loveofislam a écrit :mais si tu lis ce qui se poste sur ce forum ,tu diras que c'est dommage parceque beaucoup de gens n'arrive pas à se liberer de leur haine.
ça sera interessant de discuter en respectant l'autrui ,mais ça arrive rarement.
Heu, je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de haine que ça ici ! De l'incrédulité, de la méfiance et de la peur vis-à-vis de telle ou telle croyance ou non croyance, oui, de l'énervement face à ce qu'on prend à tort ou à raison pour de la mauvaise foi, oui, mais la haine, c'est autre chose !

Quant au respect, ça me rappelle que j'ai demandé ici une fois, alors qu'il était question de respect du Prophète de l'Islam, quelles sont les limites de ce qui est ou non respectueux ou offensant, qu'est-ce qu'on peut dire ou ne pas dire (indépendemment de l'opinion qu'on peut avoir). Je n'ai pas vu de réponse. Peut-être que ça m'a échappé ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 15 févr.08, 23:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 03:22

Message par loveofislam »

spin a écrit : Heu, je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de haine que ça ici ! De l'incrédulité, de la méfiance et de la peur vis-à-vis de telle ou telle croyance ou non croyance, oui, de l'énervement face à ce qu'on prend à tort ou à raison pour de la mauvaise foi, oui, mais la haine, c'est autre chose !

Quant au respect, ça me rappelle que j'ai demandé ici une fois, alors qu'il était question de respect du Prophète de l'Islam, quelles sont les limites de ce qui est ou non respectueux ou offensant, qu'est-ce qu'on peut dire ou ne pas dire (indépendemment de l'opinion qu'on peut avoir). Je n'ai pas vu de réponse. Peut-être que ça m'a échappé ?

à+
si il ya beaucoup de message qui témoignent la haine ,et tu ne peutjamais le nier ,s'il ne s'agit pas de toi il s'agit d'autres ,parceque il n'ya pas d'autres explications
en plus ça te dérange si je parle de haine ,il ya des gens qui ont passer leur vie à investir dans ce domaine

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 févr.08, 05:29

Message par Heiwa »

Pour ma part, et pour en revenir au sujet (dire ce que l'on trouve bon et digne d'intérêt dans la religion des autres) j'ai trouvé cette belle citation d'un mystique soufiste :

"Aimez toutes les créatures, quelles que soient leur religion, leur race ou leurs opinions ! Chacun est à la place où Dieu l'a mis et il ne nous appartient pas d'en juger."

Sidi Hamza al Qâdiri al Boutchichi, guide spirituel de la Tariqa Qadirriyya Boutchichiyya, Islam, Soufisme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 4 invités