Quand la violence devient nécessaire (Croisade, Inquisition)

(En cours de programmations)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr.08, 06:34

Message par medico »

l'inquistion n'a rien avoir avec la guerre ! alors pourquoi la justifiez vous !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 07:33

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Pour être en mesure de parler d'"apostasie", il faudrait à tout le moins être sûr que la religion qui est rejetée par de quelconques "croyants" soit la seule véritable religion à exister sur cette terre. Ce faisant, je ne suis pas vraiment convaincu que l'Église Catholique Romaine soit la véritable Église qui a été établie par Jésus de Nazareth. De plus, il s'avère qu'il ne peut pas vraiment y avoir d'"apostasie" si l'Église Catholique n'est pas la véritable Église qui est approuvée par Dieu! À mon avis, seuls ceux qui rejetteraient la véritable Église de Jésus de Nazareth pourraient possiblement être des "apostats"! Or, comme cette véritable Église du Christ n'a pas encore été clairement définie ou identifiée, éh bien je vois difficilement comment on pourrait possiblement en arriver à parler d'"apostasie"!

En somme, n'est-ce pas un peu présomptueux de votre part de parler d'"apostasie" en fonction du seul rejet de l'Église Catholique Romaine par certains individus, alors qu'on n'est même sûr que cette religion soit celle qui est vraiment approuvée par Dieu? Pour ma part, j'ai la conviction que l'on verra sûrement quels sont les véritables "apostats" lorsque des gens accepteront de plein gré de porter la "marque de la bête" lorsque la prophétie s'accomplira!
Cela signifie que vous n'avez pas la Foi, tout simplement.
L'Église Catholique est celle du Christ. Dieu lui-même est catholique.
En refusant l'Église Catholique comme étant celle de Dieu, vous prédisposez votre âme à recevoir la "marque de la bête". La marque de la bête n'est pas visible.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 09:11

Message par SaN »

Comme le disait Sceptique tout ça reste à prouver Nico.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 09:19

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Cela signifie que vous n'avez pas la Foi, tout simplement. L'Église Catholique est celle du Christ. Dieu lui-même est catholique.
En tout cas, on peut dire que vous êtes pas mal doué dans l'art de jouer avec les mots! Donc, si je vous comprends bien, Dieu serait "universel"? Si ce que vous dites est la vérité, alors comment expliquez-vous qu'il y ait autant de religions sur cette terre qui prétendent toutes venir de Dieu? Parce que, voyez-vous, pour moi, si Dieu serait vraiment "universel", éh bien il n'y aurait qu'une seule religion sur cette terre, et ça serait la sienne!
En refusant l'Église Catholique comme étant celle de Dieu, vous prédisposez votre âme à recevoir la "marque de la bête". La marque de la bête n'est pas visible
Foutaise! On verra bien en temps et lieux quels seront les adorateurs de la "bête" et quels sont ceux qui prendront sa "marque" afin de pouvoir continuer à fonctionner (acheter et vendre) dans ce système de choses!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 09:44

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : En tout cas, on peut dire que vous êtes pas mal doué dans l'art de jouer avec les mots! Donc, si je vous comprends bien, Dieu serait "universel"? Si ce que vous dites est la vérité, alors comment expliquez-vous qu'il y ait autant de religions sur cette terre qui prétendent toutes venir de Dieu? Parce que, voyez-vous, pour moi, si Dieu serait vraiment "universel", éh bien il n'y aurait qu'une seule religion sur cette terre, et ça serait la sienne!
C'est la liberté des hommes que Dieu respecte qui a permis à l'humanité d'avoir plusieurs religions. Dieu n'impose pas sa religion même si elle est catholique. Toutes les vérités que pratiquent les autres religions appartiennent au catholicisme. Ce qui défini les membres des autres religions c'est les vérités qu'ils ont refusé de croire et les erreurs en lesquelles il croient en toute liberté. Mais si cela peut vous consoler, Rome n'est plus catholique.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 09:46

Message par Nicolianor »

F_Five a écrit :Comme le disait Sceptique tout ça reste à prouver Nico.
Dieu me l'a prouvé et vous?

La Foi est un don de Dieu que vous ne semblez pas encore avoir reçu.
Priez un peu plus.

Priez et priez encore mon ami.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 10:08

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :C'est la liberté des hommes que Dieu respecte qui a permis à l'humanité d'avoir plusieurs religions. Dieu n'impose pas sa religion même si elle est catholique.
Dans ce cas, ne cherchez pas à m'imposer la vôtre!
Toutes les vérités que pratiquent les autres religions appartiennent au catholicisme.
J'en doute très sérieusement!
Ce qui défini les membres des autres religions c'est les vérités qu'ils ont refusé de croire et les erreurs en lesquelles il croient en toute liberté.
Comme celle qui consiste à croire qu'on peut s'adresser à Marie afin d'obtenir des faveurs du ciel, je suppose!
Mais si cela peut vous consoler, Rome n'est plus catholique.
Vraiment? Voilà une bien piètre consolation, je dirais!

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 11:22

Message par idrom »

Nicolianor a écrit :
Dieu me l'a prouvé et vous?
moi, dieu m'a prouver qu'il n'est pas violent; qu'il n'est pas un dieu guerrier, il presere la vie, il m'a montrer qu'il n'est qu'amour. et ce qu'il m'a dit sur lui m'a fait l'aimer plus que je n'aurais pu l'imaginé. c'est bien dieu qui c'est fait connaitre a moi, et la concequence en a ete l'amour et un rapprochement d'avec dieu.

quand a toi, crois tu reelement que les meurtres, le sang verser, les familles dechirées t'ai fait te rapprocher de dieu? je ne crois pas.

sesse de te placer sur un pied d'estale, tu semble prendre tout le monde de haut et avoir un orgeuil de connaissance demesuré. reviens un peu sur terre.

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 19:01

Message par Iszha »

Iszha a écrit :Tant de meurtres ont été perpétrés au nom d'une révélation divine.
Calice a écrit :Oui, ce n’est pas une raison pour ne pas croire aux véritables inspirations divines .L’homme peut agir selon sa volonté propre ou selon celle de Dieu et il est important en effet de se méfier
Les questions que nous pouvons nous poser sont:
" Quel est donc le signe infaillible qu'une révélation est bien Divine"?
Comment discerner la Volonté de Dieu de notre volonté propre"?
Calice a écrit :Tous ceux qui massacrent au nom de Dieu ne suivent dans la majorité des cas que leur volonté propre , mais cela n’empêche pas que d’autre aient été réellement inspirés, comme le prouve différents écrits sur la Tradition.
Qu'est-ce qui nous prouve hors de tout doute que Notre Inspiration
vient des plus hautes shères? (Les fausses visions et les faux messages célestes existent)
Iszha a écrit :Christ était "Serviteur" de l'Éternel et
... il n'a «jamais» pris les armes pour lutter contre le mal.
Calice a écrit :Et pourtant il est écrit dans l’Apocalypse qu’il viendra sur un cheval blanc avec son épée lutter contre le mal.
Jésus toute sa vie n’a fait que lutter contre le mal ( qui est le fait de s’éloigner du divin)mais son message n’a pas été compris encore , surtout à notre époque ou satan séduit en propageant l‘idée que le mal n’existe pas et que le bien et le mal c’est pareil.
Tant de versets sont contradictoires!
Pourquoi le Jésus que nous connaissons a-t-il dit
" Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'il font" ?
Iszha a écrit : Pourquoi privilègerait-il un peuple au détriment d'un autre ?
S'il aurait fallu qu'il agisse en faveur d'une nation, ne l'aurait-il pas fait pour Son peuple durant la deuxième guerre mondiale!
Pourquoi a-t-il donc laissé périr 6 millions de Juifs aux mains des nazis??? Ce peuple là, ne méritait-il pas une Jeanne d'Arc pour les délivrer des mains de l'oppresseur?
Calice a écrit :Il faut croire que non et que celà devait se passer ainsi car chacun reçoit selon ce qu’il peut supporter et selon ses mérites , qui sommes nous pour juger en profondeur ?Encore une fois tout à une explication , tout se joue selon la loi du karma
Si nous ne pouvons pas juger en profondeur, comme pourrions-nous apporter "un jugement" sur ce que nous croyons mal (ou Mal) à nos yeux?
"Si" c'est notre karma de subir l'oppression en cette vie, nous n'avons qu'à nous résigner. Si nous souffrons du mal ( pour nous ou nos proches) en ce monde, c'est "peut-être" que nous le méritons! Pourquoi alors prendre les armes pour affronter nos adversaires?
Iszha a écrit : Vous pensez qu'en aimant tout le monde on aide le démon à poursuivre son oeuvre de destruction !!!?!!! Eh ben là! Je suis plus que surprise! :shock:
Calice a écrit :Non c’est la définition de l’amour qu’il faut revoir , aimer c’est œuvrer pour le salut de l’âme de nos frères , ce n’est pas les conforter dans leurs erreurs quand ils se trompent , même si la prise de conscience est douloureuse .
Comment pourrions juger que notre frère se trouve à être dans l'erreur?
Qui sommes-nous pour porter un tel jugement?

Quelle est la manière d'oeuvrer pour le Salut (de l'âme) de l'humanité?

Si nous avons le désir d'oeuvrer en ce sens, c'est que nous avons l'absolue conviction que nous-même.... possédons.... ce Salut.
Qu'est-ce que le Salut?
Ceux qui sont armés par le Christ pour établir sa justice sur terre , n’agissent pas selon leur volonté , et l’histoire leur en rend raison (comme pour Jeanne d’Arc) .Ils aiment leurs ennemis , ce n’est pas leur psychisme (l’égo , la chair) qui les fait agir contre eux mais juste leur esprit guidé par le divin.
«Ceux qui sont armé Par le Christ» !!!:shock:
Cette seule phrase me donne le frisson!

Quand il était ici sur terre, comment a-t-il donc accompli "Sa justice"?

Pourquoi penserions-nous que nous sommes «Ses justiciers» sur cette terre!?
(c'est en cela que l'inquisition a fait des ravages meurtriers.)


Bien amicalement
Iszha

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 21:02

Message par raphael-rodolphe »

Iszha a écrit :Pourquoi penserions-nous que nous sommes «Ses justiciers» sur cette terre!?
Je partage votre sentiment dans votre post mais aussi son bon sens.
Cette "violence légitime" ou prétendu comme t-elle par des "soldats justiciers", missionnés par Dieu ( car il vaut mieux s'adresser à LUI plutôt qu'a Ses Saints...) nous promettent de belles batailles rangées face à d'autres "soldats justiciers missionnés par Dieu" qui agissent déjà en ces temps.
Heureusement que Dieu nous aime et que son message est l'Amour, qu'en serait il si Dieu était... Satan !
A moins que notre Dieu ne soit pas le même, ou l'obscurantisme du cavalier Noir commence à propager son ombre.

frère Claude

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr.08, 21:40
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 févr.08, 23:11

Message par frère Claude »

Bonjour mes frères et soeurs

Tout est dans le message de Jésus, "Aime ton prochain comme toi même". Nous savons par expérience que la violence mène à la violence, le seul moyen pour arrêter le processus, c'est qu'un des adversaires renonce à sa vengeance, et bénisse son ennemi. C'est la seule solution. Pour avoir mis cela en pratique, je peux vous assurer que LÀ réside une des clefs de la vie et du bonheur.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 02:12

Message par SaN »

Utiliser la force n'est pas forcement une mauvaise chose.

Les verset de Jésus: Mt7.17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre malade produit de mauvais fruits.
Mt7.18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits.
Mt7.19 Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt7.20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Résume parfaitement la situation.

Après ce qu'il reste à comprendre, c'est si l'inquisition et les croisades sont de bons ou de mauvais fruits.

Déjà le topic dit:"quand la violence devient nécessaire" alors que ni l'inquisition, ni les croisades n'étaient indispensable.

Les croisades peuvent se résumer en gros à un pillage organisés sous couvert de l'alibi religieux.
L'inquisition à une oppression religieuse, en résumer croire en Dieu sous la contrainte.

Les croisades et l'inquisition ont donc été des mauvais fruits, opposé à la volonté de Dieu & à l'enseignement des prophètes. Dieu lui-même n'obligeant pas les hommes à croire en lui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 02:43

Message par sceptique »

À mon avis, les Croisades ont été utiles uniquement pour repousser l'invasion musulmane et empêcher que l'Islam domine le monde. Pour ce qui est des "Inquisitions", éh bien il est clair que ces guerres n'avaient pour but que de faire dominer les religion Catholique sur toutes les autres religions qui existaient à cette époque, y compris le "protestantisme". En somme, tout ce qui s'opposait aux doctrines et aux croyances "catholiques" étaient considéré comme une "hérésie" à cette époque. Et ce sont justement ces soit-disant "hérésies" que les Inquisitions de l'Église Catholique Romaine avaient pour but de combattre. Pour ma part, c'est ce que j'appellerais tout simplement de l'"abus de pouvoir", car rien ne nous dit que les doctrines que défendaient l'Église Catholique étaient vraiment toutes fondées sur les Écritures.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 04:54

Message par Nicolianor »

Quand la violence devient nécessaire

Oui, Jésus est un Dieu de paix qui nous procure la paix de l'âme, mais pas la paix sur terre, mais la division.

"Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non point, vous dis-je, mais bien la division. Car, désormais, cinq dans une maison seront divisés : trois contre deux, et deux contre trois. Ils seront divisés : père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre la mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre la belle-mère. " Luc 12,51-53

Alors, parfois lorsque la division s'installe, il est nécessaire d'utilisé la violence pour évité un plus grand mal. Et Dieu a été très violent envers la ville de sodome. Il faut regarder la violence comme un moyen pour sauvé les âmes. Tout est dans le motif. Ce n'est pas l'action violente en soi qu'il faut regarder, mais le motif derrière l'action. Dieu a pulvérisé des nations entière qui vivaient dans la débauche, mais il a fait cela dans le but de préserver les autres du péché. Est-ce que Dieu était cruel lorsqu'il a envoyé le déluge ou détruit la ville de sodome? Dieu a été violent par amour pour ceux qui ne l'était pas envers eux-même. Il ne faut pas regarder la vie en ce monde comme une fin en soi. Le salut éternelle de l'âme est plus important que la survie du corps. Aujourd'hui, notre société semble moins violente envers les corps qu'au moyen age, mais elle est beaucoup plus violente envers les âmes (par la télévision, l'internet, publicité etc )(une sorte de pollution de l'esprit)

Pour ce qui est de l'inquisition, il faut faire la différence entre l'inquisition religieuse et l'inquisition civil et politique, comme en espagne par exemple. Pour ce qui est de la chasse au sorcière c'était souvent la foule en délire qui réclamait la mort de la personne concerné, l'inquisiteur devait très souvent temporisé les ardeurs meurtrière de la foule, sans toujours réussir. Et pourtant c'est l'inquisiteur qui a reçu tout le blâme de ces erreurs. Lors de l'inquisitions ont constatent que c'était le peuple qui était les plus barbares et non les religieux. L'inquisition était très souvent sous la défensive vis à vis le peuple qui réclamait le sang des innocents. S'il n'y avait pas eu l'inquisition, c'est le peuple qui auraient fait justice par lui-même et avec beaucoup plus de sévérité. Le peuple était plus souvent moins indulgent que les inquisiteurs. D'ailleurs, il y a eu plus d'injustice lorsque l'inquisition était dirigé par les autorités civiles que par les religieux. Nous avons une très mauvaise lecture de l'histoire concernant l'inquisition.

Il ne faut pas regarder l'acte de violence en soi, mais l'intention qui motive l'acte. Cain a tué son frère dans un esprit de vengeance et de jalousie et non par amour de son frère. Son intention était mauvaise. Je le répète tout est dans le motif. La bible ne condamne pas la violence, car Dieu commet plein d'acte de violence, mais pour les bonnes raison, soit le salut des âmes. La guerre devient abominable lorsqu'elle est faite dans la seule intention de faire souffrir, par esprit de vengeance (al-Qaeda) ou de cupidité (pétrole,les terres). La guerre est bonne lorsque le motif concerne le salut des âmes. Il faut s'assurer de purifié nos intentions avant de prendre une tel décision. Mais, la violence doit-être le dernier recours pour sauver les âmes et il faut éviter la violence qui serait motivé par de l'impatience.

Et lorsqu'on est en position d'autorité et que notre peuple est placé dans une position où il ne peut plus pratiquer sa religion en toute liberté, c'est notre responsabilité en tant que catholique de défendre cette liberté et même s'il faut utilisé la violence, car le salut des âmes est en péril. Lorsqu'on n'a plus la liberté de faire le bien, la violence peut devenir une nécessité afin de préserver cette liberté.

Les plus faible ont besoin d'être soutenu et défendu dans leur liberté de faire le bien. On ne peut pas demander à une femme en train de se faire violer de ne pas résister avec violence à son agresseur. La violence en soi n'est pas un péché, il faut regarder les motifs qui nous poussent à commettre cette action.

La Foi donne le courage, pour surmonter toute sorte d'épreuve. Lorsque c'est seulement la vie de votre corps qui est concerné, vous tendez la joue gauche et vous endurez le martyr avec patience et amour comme Jésus sur la croix.

Mais, ici, je parle de défendre la vertu de ton prochain. Dieu est un roi et lorsque l'ennemi fait la guerre à son royaume et attire les âmes en enfer, il faut se battre avec la grâce de Dieu, sans égard pour sa propre vie. Et là je ne parle pas de sauver votre propre vie, mais le salut de l'âme de vos enfants et de votre prochain. Si vos enfants se font violer devant vous, vous ne pouvez pas vous contenter de tendre l'autre joue, car la vertu de votre enfant est en péril, soit son âme. On commet un péché par ommission en agissant ainsi et c'est vos propres enfants qui vont vous le reprocher, car ils étaient sous votre responsabilité. Lorsqu'on s'attaque à votre âme, à votre vertu par exemple ou à l'âme d'un plus faible que vous, ce n'est plus pareil. Vous devez défendre cette vertu. Lorsqu'on vous oblige par la force à faire le mal ou à commettre un péché, là il faut résister et parfois avec violence. Et là je ne parle pas de défendre la santé du corps, mais de votre âme. La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie. C'est la même chose dans le domaine social.

"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6

"Il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même la besace; et que celui qui n'a pas de glaive vende son manteau et en achète un." Luc 22,36

À l'époque des croisades ainsi que dans les premiers siècles, les barbares ne fesait pas qu'envahir des terres, ils propageaient le vice partout sur leur passage et ils entrainaient dans leur péché et leur idolatrie des peuples entier. C'est pour cela que Dieu suscita Clovis pour vaincre ces peuples barbares, non pas pour libérer des terres ou des pays, mais pour purifier des peuples entier qui étaient sous l'influence du péché de leurs adversaires. C'est pour cette même raison que Dieu a détruit la ville de sodome.

Le bon Dieu lorsqu'il fait la guerre, ce n'est pas pour sauver des corps ou libérer des terre de l'oppression, mais pour sauver des âmes et protéger la vertu. La chair ne sert de rien pour lui, c'est l'esprit qui vivifie.

Ce qui nous pousse aujourd'hui à être contre la guerre, c'est que la plupart des guerres qui se déroule présentement sur la terre, sont des guerres injuste qui sont motivé par de mauvaise intention.(le pétrole, le pouvoir, l'argent, des terres et etc)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 08:14

Message par raphael-rodolphe »

Oui, Jésus est un Dieu de paix qui nous procure la paix de l'âme, mais pas la paix sur terre, mais la division.
Oui Christ a dit cela, mais Il est venu pour nous faire comprendre nos erreurs, nos déviances... délivrer le Message d'Amour par le don de soi, la miséricorde, le pardon, la tolérance...
Christ n'est pas venu pour délivrer un message de division, ce sont Ses Paroles qui ont divisées, c'est une des raisons de sa venue, Christ est le Grand Frère qui secoue le panier à crabes et qui dit: "assez ! Écoutez moi (Nous)! "
Quand Il dit "je suis venu ...", Il sait que Ses Paroles troubleront les "Impurs" et soulageront les "Justes"; la division est en cela.
Dieu a envoyé Son Fils Préféré pour nous racheter, nous aimer... pas pour livrer une division et encore moins pour justifier des guerres et légitimer la violence d'Hommes déviants.
Nous avons une très mauvaise lecture de l'histoire concernant l'inquisition.

Manifestement, incontestablement, mais remplacez "nous" par "j'ai".
...Et Dieu a été très violent envers la ville de Sodome...Dieu a pulvérisé des nations entières...Dieu a été violent...Dieu commet plein d'acte de violence...Dieu a pulvérisé des nations entières...Le bon Dieu lorsqu'il fait la guerre...
Vous prendriez-vous pour ce Dieu là ?
La guerre devient abominable lorsqu'elle est faite dans la seule intention de faire souffrir, par esprit de vengeance (al-Qaeda)
Écoutez donc le message (al-Qaeda) ces "soldats armés missionnés pour sauver les âmes"; se sont les mêmes arguments .
Et lorsqu'on est en position d'autorité et que notre peuple est placé dans une position où il ne peut plus pratiquer sa religion en toute liberté, c'est notre responsabilité en tant que catholique de défendre cette liberté et même s'il faut utilisé la violence, car le salut des âmes est en péril. Lorsqu'on n'a plus la liberté de faire le bien, la violence peut devenir une nécessité afin de préserver cette liberté.
Qui est l'autorité, vous ?
Qui a l'autorité, vous ?
Qui vous empêche de pratiquer votre religion?
Qui menace votre liberté ?
Qui vous place en péril ?
Qui viole les femmes ?
Qui vous empêche de faire le Bien ?
Qui vous demande de défendre la vertu de votre prochain ?
Qui vous dit que les enfants sont en péril, ainsi que leur vertu ?
Qui vous dit que les Hommes ne prennent pas leurs responsabilités ?
Qui ...

Qui vous a charger si lourdement du Salut des âmes ?
Ce qui nous pousse aujourd'hui à être contre la guerre, c'est que la plupart des guerres qui se déroule présentement sur la terre, sont des guerres injuste qui sont motivé par de mauvaise intention.(le pétrole, le pouvoir, l'argent, des terres et etc)
Il y donc de "bonnes guerres", surtout quant elles sont faites sur l'autel de l'Amour pour son prochain !!

Êtes vous le cavalier Blanc ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité