Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.08, 22:53

Message par CHAHIDA »

Divin-JESUS a écrit : Et comme tu le dis si bien tu n'a regarder (sans regarder) que 2 minutes et cela dure 2 heures...
mDR TU PLAISANTES, au bout de 2 minutes DEUX erreurs, moi j'aime que les gens qui veulent m'apprendre quelques choses soient instruit, mdr au bout de deux minutes de visionnage DEUX erreur au bout de 5 mdr combien???????

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.08, 22:55

Message par CHAHIDA »

spin a écrit : Pour être franc, je n'ai pas les moyens de visionner, donc j'ai posé des questions...

à+
Alors là c spin c grave, non seulement tu n'as pas regarde la vidéo et tu t'es permi de dire une chose COMMENT?

Ou alors est ce parce que je suis musulmane et que j'ai forcément tort, là cela dévoile un trait de ta personnalité spin, dommage tu me semblait quelqu'un de raisonne mais là j'avoue que...
Enfin pas grave...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 févr.08, 23:21

Message par spin »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Alors là c spin c grave, non seulement tu n'as pas regarde la vidéo et tu t'es permi de dire une chose COMMENT?
Il va falloir continuer en MP si ça continue. Je te rappelle que j'ai posé des QUESTIONS. Accessoirement, je n'arrive toujours pas à comprendre autrement que comme je l'ai supposé le conseil de commencer le Coran par la fin... tu as compris quoi, toi ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 06:11

Message par Bernard »

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs.»

Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, les inventeurs de religion qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entrainaient le peuple à sa ruine. (Comparer Luc 6.26) Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans des "églises" se lèveraient avec de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. Les versets de Matthieu 7 ; 21-23, et surtout Matthieu 24.11,24 montrent avec évidence que Jésus pensait à ce péril futur.

- En vêtements de brebis, avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans (grec), selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 09:33

Message par renzo95 »

Apparemment ... je dois bruler éternellement chez Allah avec 18 autres personnes du forum , ça sera convivial enfin de compte :D

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.08, 19:36

Message par Bernard »

renzo95 a écrit :Apparemment ... je dois bruler éternellement chez Allah avec 18 autres personnes du forum , ça sera convivial enfin de compte :D
Pourquoi bruler en enfer ?

Dans le Paradis de JESUS il y a beaucoup de place (chante) (innocent)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.08, 20:01

Message par reda13 »

Divin-JESUS a écrit : Pourquoi bruler en enfer ?

Dans le Paradis de JESUS il y a beaucoup de place (chante) (innocent)
Mais je ne comprend pas pourquoi certains n'ont pas voulu de ce Paradis de Jésus?.

Lors de la conquete des deux Amériques,l'historien Las Casas rapporte l'histoire d'un chef Indien (Hatuey qui a fui devant les Conquistadors mais on a fini par le rattraper .Pour se venger de l'audace qu'il avait eue de défendre son peuple contre les envahisseurs de leurs terres, ils le condamnèrent au bûcher. Le tuer ne leur suffisait pas; ils voulaient le voir griller au feu de bois.

Voyons ce que raconte Las Casas à son sujet:

".... et il se produisit alors une lamentable circonstance : quand ils voulurent le brûler, étant attaché au poteau du bûcher, un Père franciscain s'approcha de lui et lui dit qu'il valait mieux qu'il meurt chrétien en se faisant baptiser (avant le supplice).

Il répondit alors : "Pourquoi faire comme font les chrétiens qui sont des hommes méchants?". Alors le Père répliqua : "Parce que ceux qui meurent chrétiens vont au Ciel, et là ils voient toujours Dieu et sont heureux". Hatuey redemanda si les chrétiens allaient au Ciel.

Le Père répondit alors oui; ils y vont s'ils sont bons. Sur ce Hatuey répondit qu'il ne voulait pas aller au Ciel, puisque les chrétiens y vont aussi."

Ainsi le chef Indien Hatuey préférait plutôt aller en Enfer que de se retrouver avec des chrétiens au Paradis.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.08, 20:09

Message par Bernard »

reda13 a écrit : Mais je ne comprend pas pourquoi certains n'ont pas voulu de ce Paradis de Jésus?.

Lors de la conquete des deux Amériques,l'historien Las Casas rapporte l'histoire d'un chef Indien (Hatuey qui a fui devant les Conquistadors mais on a fini par le rattraper .Pour se venger de l'audace qu'il avait eue de défendre son peuple contre les envahisseurs de leurs terres, ils le condamnèrent au bûcher. Le tuer ne leur suffisait pas; ils voulaient le voir griller au feu de bois.

Voyons ce que raconte Las Casas à son sujet:

".... et il se produisit alors une lamentable circonstance : quand ils voulurent le brûler, étant attaché au poteau du bûcher, un Père franciscain s'approcha de lui et lui dit qu'il valait mieux qu'il meurt chrétien en se faisant baptiser (avant le supplice).

Il répondit alors : "Pourquoi faire comme font les chrétiens qui sont des hommes méchants?". Alors le Père répliqua : "Parce que ceux qui meurent chrétiens vont au Ciel, et là ils voient toujours Dieu et sont heureux". Hatuey redemanda si les chrétiens allaient au Ciel.

Le Père répondit alors oui; ils y vont s'ils sont bons. Sur ce Hatuey répondit qu'il ne voulait pas aller au Ciel, puisque les chrétiens y vont aussi."

Ainsi le chef Indien Hatuey préférait plutôt aller en Enfer que de se retrouver avec des chrétiens au Paradis.
Je pense que ce "Hatuey" n'est pas quelqu'un de censé pour dire de telle chose et qu'une sorte d'orgueil parler pour lui !

Préférer l'enfer au Paradis de JESUS !

Les Chrétiens martyrs dans les cirques des romains, allaient fasses à la mort en ce faisant mettre en pièces par des lions et ceci avec une très grande joie, ils n'ont pas eu peur de la mort autant brutale soit elle.

Mais là, nous sommes hors sujet. Ouvre en un autre si tu souhaite poursuivre, merci.
Modifié en dernier par Bernard le 24 févr.08, 20:35, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 févr.08, 20:30

Message par spin »

Bonjour,
reda13 a écrit :Le Père répondit alors oui; ils y vont s'ils sont bons. Sur ce Hatuey répondit qu'il ne voulait pas aller au Ciel, puisque les chrétiens y vont aussi."
Je trouve qu'il faut être sacrément gonflé pour faire de cette histoire quelque chose d'édifiant et valorisant le Christianisme !

Ce chef ne croyait évidemment rien de ce qu'on lui disait, si tant est qu'il l'ait compris. Prétendre assurer son salut alors qu'on lui réservait le plus cruel supplice, ce devait être pour lui une cruauté et une insulte supplémentaires. Il a donc laissé parler sa haine, c'est simplement humain, et probablement conforme à sa religion et sa culture.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Mohamad est-il un faux prophete?

Ecrit le 25 févr.08, 23:11

Message par abdelkrim »

bonjour à tous et que la paix soit sur vous,

Sur quels criters dites-vous que mohamad est un faux prophete?

Ce faux prophete n'est il pas celui qui a revolutionner son pays en peut de temps. Il a apporté des changements economique, sociaux, religieux, et aussi sur les lois qu'il a mit en place. En si peut de temps!

Vous dites aussi que mohamed est un faux prophete parcequ'il n'a pas de miracles. Alors je vous dis vous n'avez jamais parlé à un musulman.

Les musulmans ont crut à Jesus dès que mohamad a dit de croire en lui. ils n'ont pas eu besoin de voir les miracles de jesus.

Pour comparer mohamad à jesus, meme si on pe pas comparer deux prophete de dieu. Mais pour mon explication j'en ai besoin.

Jesus est mort selon les chretien alors que tous l'on abondoné. est-ce-vrai? Mohamad a fondé une nation de son vivant et de mémoire d'historien.
Malgré tous les miracles de jesus ( ressusciter les mort, rendre la vus au aveugle...) il fut renier par les pharisiens et ses apotres l'ont trahi ou abondoné. Malgré ses miracles si incroyable.
Les musulmans n'ont pas vu les miracles de jesus et disent que c'est un des prophetes les plus important de dieu.

Mohamad qui, selon vous est un faux prophetes sans miracles, a fondé une religion de son vivant, avec le plus grand miracle donné aux hommes, la parole de dieu tout puissant.

Pouvez-vous m'expliquer comment ce faux prophete aurai convaincu autant de monde, alors que jesus, selon les chretiens, est mort "seul" sur la croix?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mohamad est-il un faux prophete?

Ecrit le 25 févr.08, 23:18

Message par Bernard »

abdelkrim a écris :

Mohamad qui, selon vous est un faux prophetes sans miracles, a fondé une religion de son vivant, avec le plus grand miracle donné aux hommes, la parole de dieu tout puissant.
Bonjour Abdelkrim, JESUS Lui aussi a apporté la Parole de DIEU.

Pouvez-vous m'expliquer comment ce faux prophete aurai convaincu autant de monde, alors que jesus, selon les chretiens, est mort "seul" sur la croix?
Mahomet est mort en compagnie de qui ?

Mahomet est il mort comme les Pharaons ( des serviteurs vivant enterrés avec lui ) ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 23:27

Message par abdelkrim »

[quote="Divin-JESUS"][quote][b]abdelkrim a écris :[/b]

Mohamad qui, selon vous est un faux prophetes sans miracles, a fondé une religion de son vivant, avec le plus grand miracle donné aux hommes, la parole de dieu tout puissant. [/quote]

Bonjour Abdelkrim, JESUS Lui aussi a apporté la Parole de DIEU.
[quote]

Pouvez-vous m'expliquer comment ce faux prophete aurai convaincu autant de monde, alors que jesus, selon les chretiens, est mort "seul" sur la croix?[/quote]

Mahomet est mort en compagnie de qui ?

Mahomet est il mort comme les Pharaons ( des serviteurs vivant enterrés avec lui ) ?[/quote]

Quand j'ai dit "seul sur la croix" je voulais dire que personne ne la defendu et personne n'a vraiment cru en lui de son vivant. Alors que le soit disant faux prophete mohamad, lui, est mort en ayant un nation entiere qui croi en son message, comme moise.
Don si il etait faux prophete dieu l'aurai dechu non?
cordialement

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 févr.08, 23:29

Message par eowyn »

Sur quels criters dites-vous que mohamad est un faux prophete?
Aucun prophète ne s'auto proclame prophète comme l'a fait mahomet.
Ce sont les autres qui le voient comme prophète.
Ce faux prophete n'est il pas celui qui a revolutionner son pays en peut de temps. Il a apporté des changements economique, sociaux, religieux, et aussi sur les lois qu'il a mit en place. En si peut de temps!
Ce n'est donc pas un prophète mais un politique et à la limite chef "d'état". Cependant, il est à remarquer que sans son dieu, il aurait eu du mal à imposer sa loi, les arabes paiens de l'époque n'auraient jamais obéi à un homme, mais à la peur de chatiments divins, oui.
Vous dites aussi que mohamed est un faux prophete parcequ'il n'a pas de miracles. Alors je vous dis vous n'avez jamais parlé à un musulman.
Les musulmans sont endoctrinés dès la naissance. Ce n'est pas un miracle.
Les musulmans ont crut à Jesus dès que mohamad a dit de croire en lui. ils n'ont pas eu besoin de voir les miracles de jesus.

Ils croient que Jésus est un prophète soumis à allah.
Pour comparer mohamad à jesus, meme si on pe pas comparer deux prophete de dieu. Mais pour mon explication j'en ai besoin.
On ne peut pas comparer le Fils de Dieu et Messie, à un simple homme même auto proclamé prophète.
Jesus est mort selon les chretien alors que tous l'on abondoné. est-ce-vrai? Mohamad a fondé une nation de son vivant et de mémoire d'historien.

Jésus a été abandonné par la plupart et pourtant de ce sacrifice est sorti la religion la plus importante du Monde.
Malgré tous les miracles de jesus ( ressusciter les mort, rendre la vus au aveugle...) il fut renier par les pharisiens et ses apotres l'ont trahi ou abondoné. Malgré ses miracles si incroyable.
Ils l'ont abandonné lors de l'arrestation, mais par la suite ils ont diffusé la Bonne Parole et des milliards d'individus sont devenus chrétiens, des premiers chrétiens à nos jours.
Les musulmans n'ont pas vu les miracles de jesus et disent que c'est un des prophetes les plus important de dieu.
Les musulmans ont été trompés. Jésus n'est pas un simple prophète, mais le Fils de Dieu et Dieu faisant partie de la Trinité.
mahomet a créé sa religion par la force et en éliminant ceux qui le gênaient.
Jésus en a convaincu beaucoup plus alors qu'Il est mort sur la croix entre deux larrons. On nait musulman, on devient chrétien.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 23:32

Message par Bernard »

Nicodème pendant son procès devant les Grand Prêtre à plaider sa cause, Pierre à tranché l'oreille d'un soldat.

Alors que le soit disant faux prophete mohamad, lui, est mort en ayant un nation entiere qui croi en son message, comme moise.

Certe mais ta comparaison est sur la mort de l'un et de l'autre, je te repond que tout les deux sont mort " seul " et qu'a travers les deux il y a des fruits de leur mission.

Don si il etait faux prophete dieu l'aurai dechu non?

cordialement
Abdel,

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.08, 23:34

Message par Abdel_du_Un »

eowyn a écrit : Aucun prophète ne s'auto proclame prophète comme l'a fait mahomet.
Ce sont les autres qui le voient comme prophète.
.

Je vois Mohamed* comme prophète, donc il est prophète,
vous voyez, il n'a pas eu besoin de s'autoproclamer:

(et c'est ainsi qu'historiquement, cela a commencé avec Khadjidja)

...

Répondre