Comment se dit "cheveux" en arabe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 23:15

Message par El Mahjouba-Marie »

Gabriel Ange a écrit :dans la Bible il y a au moins 100 citations parlant des cheveux plus de des 4 couleurs, de chauve , de raser, de tresse etc... Il y aurait une thèse à faire concernant ce seul sujet
les sources stp. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 23:20

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Voiles... a maintes interprétations ! Pas uniquement "voile" = "foulard"

La tête ne semble donc pas être nommée... NON PLUS juste la poitrine.

Alors ce ne seraient que des interprétations de "savants".....
qu'elles RABATTENT. . .

Dieu prends en compte les femmes CHAUVES

Les musulmanes doivent se vêtir comme les NONES. . .

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 nov.04, 23:28

Message par Mickael Keul »

comme le suggère cette aquarelle d'Anna Plazer, "rabattre le voile sur leur poitrine peut s'interpréter comme ceci - la toile s'appelle "le voile" et qu'on le veuilles ou non, c'est de l'art - ce tableau est exposé au musée de Lausanne

Image

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 23:49

Message par El Mahjouba-Marie »

ah. . .parceque Anna Plazer appelle ça un voile, alors on doit suivre comme des moutons. . .


Un voile c'est un vêtement qui empêche l'autre de voire ta nudité. . .c'est comme dire" j'ai un voile sur mes yeux qui m'empêche de voir"
Voile= voiler= cacher!

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 24 nov.04, 04:34

Message par trojan »

Simplement moi a écrit :Sans commentaires:

Le verset et les "interprétations" des savants
http://www.risala.net/qouran/exegese/033.htm
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener

voila la clé que tu ne veux pas avaler lorsque dieu dit au prophéte : dis aux gens de faire quluqe chose certes il va le dire comme il va leur expliquer pour la mettre en pratique non ?? donc si pas tradition mais commandement de dieu ( dis : ) qui va etre expliqué par mohamud sws ,
alors le terme ramener c’est lui le couer de verset ou maniére comment on ramener leurs jalalibehinas ( de mots djellaba s afin de ne pas montrer leurs formes physique ce qui signifie que deja les musulmanes n’etaient moutabarijats ) alors comment devraient ramenés leurs ( a graver) djellabs c'est-à-dire n’utiliser pas de foulard sur la téte mais etre couvertes comme cas de femmes de talibans et comme je te l’avais dit aicha avait bien decrit cette facon d’habillement ( et si tu me donnes le temps pour faire mon boulot je vais te chercher ce recit parmis des 20000 de miliers de haiths a savoir que aicha elle-même a été concerné par ce dis : a tes épouses )

*quand au recit d’un seul œil ben si normal afin que les femmes voient ce qui l’entourent lorsqu’ils marchent ( tu veux par exemple qu’il tombe dans un fossé pou satisfaire le plaisir de mr simplmeent , pourkoi 1 seul œil juste car si suffisante pour voir alors si vous avez vu femmes de taliban il n’ya meme pas cette œil mais ils avaient de djellabas autour de yeux on pouvait voir) l’essentiel si que la femme est un aourra !et devera etre couverte , que ramener djellabas c’est l’ahbiller de facon a ne pas montrer ni cheveux ni cou ni poitrine

note / que la France a été opposé non car les muslmanes vont aller voir par son œil mais meme contre les cheveux et coue et poitrine ce qui est indiscutable chez les musulmans .
est ce t’a lu la suite du verset :33/59 pour savoir pourkoi ramener le djellaba au moins afin de donner bonne expliaction et pourkoi ce voile ?? car je crois que tu ne veux pas le lire ;
donc t’a passé de titre qui « cheveux « au 1 seul œil car 1 seul œil ce n’est que ce qui sera autorisé de la femme a montrer ( les cheveux et cou sont indiscutables)= voile permise est indiscutable et les musulmans ne demandent a la France que ce voile permise par ordre divin qui est cheveux et cou , et si tu cherches quelque chose alors desolé .car seulement tu veux jouer sur terme youdnines (ramener )et jalalibhines qui ne donne pas meme sens que de ramener sur elles leurs grands voiles: ce qui me pousse a deviner que si pas question stupide mais de zizanie pas plus ( si on ne sait koi terme youdnina et jalalibihinas ) alors on pourrait imaginé que si pas ordre divin , et je me demande alors koi cette ordre selon vous :
youdnina alihina min jalalibihina ( ramener sur elles leurs grandes voiles ) tu peux svp nous l’expliquer est ce un haj ou koi ??
:lol:

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 24 nov.04, 04:35

Message par trojan »

Simplement moi a écrit :Sans commentaires:

Le verset et les "interprétations" des savants
http://www.risala.net/qouran/exegese/033.htm
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener

voila la clé que tu ne veux pas avaler lorsque dieu dit au prophéte : dis aux gens de faire quluqe chose certes il va le dire comme il va leur expliquer pour la mettre en pratique non ?? donc si pas tradition mais commandement de dieu ( dis : ) qui va etre expliqué par mohamud sws ,
alors le terme ramener c’est lui le couer de verset ou maniére comment on ramener leurs jalalibehinas ( de mots djellaba s afin de ne pas montrer leurs formes physique ce qui signifie que deja les musulmanes n’etaient moutabarijats ) alors comment devraient ramenés leurs ( a graver) djellabs c'est-à-dire n’utiliser pas de foulard sur la téte mais etre couvertes comme cas de femmes de talibans et comme je te l’avais dit aicha avait bien decrit cette facon d’habillement ( et si tu me donnes le temps pour faire mon boulot je vais te chercher ce recit parmis des 20000 de miliers de haiths a savoir que aicha elle-même a été concerné par ce dis : a tes épouses )

*quand au recit d’un seul œil ben si normal afin que les femmes voient ce qui l’entourent lorsqu’ils marchent ( tu veux par exemple qu’il tombe dans un fossé pou satisfaire le plaisir de mr simplmeent , pourkoi 1 seul œil juste car si suffisante pour voir alors si vous avez vu femmes de taliban il n’ya meme pas cette œil mais ils avaient de djellabas autour de yeux on pouvait voir) l’essentiel si que la femme est un aourra !et devera etre couverte , que ramener djellabas c’est l’ahbiller de facon a ne pas montrer ni cheveux ni cou ni poitrine

note / que la France a été opposé non car les muslmanes vont aller voir par son œil mais meme contre les cheveux et coue et poitrine ce qui est indiscutable chez les musulmans .
est ce t’a lu la suite du verset :33/59 pour savoir pourkoi ramener le djellaba au moins afin de donner bonne expliaction et pourkoi ce voile ?? car je crois que tu ne veux pas le lire ;
donc t’a passé de titre qui « cheveux « au 1 seul œil car 1 seul œil ce n’est que ce qui sera autorisé de la femme a montrer ( les cheveux et cou sont indiscutables)= voile permise est indiscutable et les musulmans ne demandent a la France que ce voile permise par ordre divin qui est cheveux et cou , et si tu cherches quelque chose alors desolé .car seulement tu veux jouer sur terme youdnines (ramener )et jalalibhines qui ne donne pas meme sens que de ramener sur elles leurs grands voiles: ce qui me pousse a deviner que si pas question stupide mais de zizanie pas plus ( si on ne sait koi terme youdnina et jalalibihinas ) alors on pourrait imaginé que si pas ordre divin , et je me demande alors koi cette ordre selon vous :
youdnina alihina min jalalibihina ( ramener sur elles leurs grandes voiles ) tu peux svp nous l’expliquer est ce un haj ou koi ??
:lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 nov.04, 08:49

Message par Simplement moi »

trojan a écrit : 59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener

voila la clé que tu ne veux pas avaler lorsque dieu dit au prophéte : dis aux gens de faire quluqe chose certes il va le dire comme il va leur expliquer pour la mettre en pratique non ?? donc si pas tradition mais commandement de dieu ( dis : ) qui va etre expliqué par mohamud sws ,
alors le terme ramener c’est lui le couer de verset ou maniére comment on ramener leurs jalalibehinas ( de mots djellaba s afin de ne pas montrer leurs formes physique ce qui signifie que deja les musulmanes n’etaient moutabarijats ) alors comment devraient ramenés leurs ( a graver) djellabs c'est-à-dire n’utiliser pas de foulard sur la téte mais etre couvertes comme cas de femmes de talibans et comme je te l’avais dit aicha avait bien decrit cette facon d’habillement ( et si tu me donnes le temps pour faire mon boulot je vais te chercher ce recit parmis des 20000 de miliers de haiths a savoir que aicha elle-même a été concerné par ce dis : a tes épouses )
Moi je dis rien... je t'ai R..amené le lien de qqun qui lui DIT et sait au moins de ce qu'il parle... !

ramener veut dire ramener, pas COUVRIR
trojan a écrit :

*quand au recit d’un seul œil ben si normal afin que les femmes voient ce qui l’entourent lorsqu’ils marchent ( tu veux par exemple qu’il tombe dans un fossé pou satisfaire le plaisir de mr simplmeent , pourkoi 1 seul œil juste car si suffisante pour voir alors si vous avez vu femmes de taliban il n’ya meme pas cette œil mais ils avaient de djellabas autour de yeux on pouvait voir) l’essentiel si que la femme est un aourra !et devera etre couverte , que ramener djellabas c’est l’ahbiller de facon a ne pas montrer ni cheveux ni cou ni poitrine
Le jour ou tu auras essayé de marcher dans la rue en regardant TOI d'un seul oeuil tu reviens nous expliquer l'expérience enrichissante !

Moi je veux qu'elles voient tout et les voir.. (pas tout ...rassure toi.. )
trojan a écrit :

note / que la France a été opposé non car les muslmanes vont aller voir par son œil mais meme contre les cheveux et coue et poitrine ce qui est indiscutable chez les musulmans .
est ce t’a lu la suite du verset :33/59 pour savoir pourkoi ramener le djellaba au moins afin de donner bonne expliaction et pourkoi ce voile ?? car je crois que tu ne veux pas le lire ;
donc t’a passé de titre qui « cheveux « au 1 seul œil car 1 seul œil ce n’est que ce qui sera autorisé de la femme a montrer ( les cheveux et cou sont indiscutables)= voile permise est indiscutable et les musulmans ne demandent a la France que ce voile permise par ordre divin qui est cheveux et cou , et si tu cherches quelque chose alors desolé .car seulement tu veux jouer sur terme youdnines (ramener )et jalalibhines qui ne donne pas meme sens que de ramener sur elles leurs grands voiles: ce qui me pousse a deviner que si pas question stupide mais de zizanie pas plus ( si on ne sait koi terme youdnina et jalalibihinas ) alors on pourrait imaginé que si pas ordre divin , et je me demande alors koi cette ordre selon vous :
youdnina alihina min jalalibihina ( ramener sur elles leurs grandes voiles ) tu peux svp nous l’expliquer est ce un haj ou koi ??
:lol:
Je t'ai donné deux liens, un de quelqu'un qui sait ce qui est écrit, l'autre de savants [ATTENTION Censuré dsl] qui veulent cacher tout sauf un oeuil, le reste est hors sujet. On parle pas de voile en France. Mais en général.

Dis moi ou c'est ECRIT que les voiles elles doivent les RAMENER de façon a tout chacher sauf un OEUIL puisque tu es si savant.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 24 nov.04, 10:49

Message par Gabriel Ange »

Source de la centaine de citations bibliques concernant les cheveux :TABLE PASTORALE DE LA BIBLE ÉD. P. LETHIELLEUX . auteur de cette table de 1214 page c,est G. Passelecq. On y retrouve comme dans une cconcordance les mots de la Bible et les citations des 73 livres bibliques plus la liste des synonymes Dans ce cas du mot CHEVEUX

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 11:05

Message par El Mahjouba-Marie »

Gabriel Ange a écrit :Source de la centaine de citations bibliques concernant les cheveux :TABLE PASTORALE DE LA BIBLE ÉD. P. LETHIELLEUX . auteur de cette table de 1214 page c,est G. Passelecq. On y retrouve comme dans une cconcordance les mots de la Bible et les citations des 73 livres bibliques plus la liste des synonymes Dans ce cas du mot CHEVEUX
Je te demande un passage de la bible AT ou NT qui dit de se voiler les cheveux ou la tête!!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 24 nov.04, 11:39

Message par Gabriel Ange »

Il ne semble pas y avoir de passage ou il faut se couvrir la tête mais des passages ou il faut se raser les cheveux pillullent . Je transmet ce tete ou soumise ne veut pas dire se soumettre au mal mais À UN MARI dans le bien sans le mal. Il est question de parures et de la beauté des cheveuxx des femmes en 1pierre 3 verset 3
=========Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
3.2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
3.3
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,
3.4
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,
3.6
comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.
3.7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
3.8
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
=====================
NB::Les féministes vont rager devant un tel texte qu'elle C,est évident , ne comprennent pas dans son sens réel qui permet le couple la sainteté et la famille Et qui permet de ne pas exciter la libido des voisins

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 11:39

Message par regnatvivus »

Simplement moi a écrit :Sans commentaires:

Le verset et les "interprétations" des savants
http://www.risala.net/qouran/exegese/033.htm
Mahomet a simplement continué (ou à la rigueur restauré) une tradition du paganisme arabe. Tertullien, qui succomba à l'hérésie montaniste rigoriste, se fit l'avocat du voile des vierges et alla jusqu'à prétendre que même les femmes mariées devaient se voiler. L'un de ses arguments est qu'on ne peut quand même pas être moins pudique que les païennes d'Arabie qui pourtant ne montrent qu'un oeil : "Arabia's heathen females will be your judges, who cover not only the head, but the face also, so entirely, that they are content, with one eye free, to enjoy rather half the light than to prostitute the entire face." (Du Voile des Vierges, chapitre VII http://www.newadvent.org/fathers/0403.htm)

La prétendue révélation divine du voile coranique couvrant les cheveux même en dehors du culte, voire tout le visage à l'exception d'un oeil, était déjà bien implantée chez les païens Arabes au siècle de Tertullien (fin IIe, début IIIe), du temps de l'ignorance anté-islamique. Encore une fois le paganisme foncier du mahométisme remonte à la surface...

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 24 nov.04, 12:20

Message par trojan »

Simplement moi a écrit : Moi je dis rien... je t'ai R..amené le lien de qqun qui lui DIT et sait au moins de ce qu'il parle... !

ramener veut dire ramener, pas COUVRIR
Le jour ou tu auras essayé de marcher dans la rue en regardant TOI d'un seul oeuil tu reviens nous expliquer l'expérience enrichissante !

Moi je veux qu'elles voient tout et les voir.. (pas tout ...rassure toi.. )
Je t'ai donné deux liens, un de quelqu'un qui sait ce qui est écrit, l'autre de savants [ATTENTION certains mots utiliser sur ce forum est auto censureé, édité et changer ce vocabulaire] qui veulent cacher tout sauf un oeuil, le reste est hors sujet. On parle pas de voile en France. Mais en général.

Dis moi ou c'est ECRIT que les voiles elles doivent les RAMENER de façon a tout chacher sauf un OEUIL puisque tu es si savant.
Ramener :youdnine car a partit d’une partie de leurs étoffes de leurs djellabs ils le feront ramener de leurs dos et le couvrir , comme le cas de bourda ou silham en arab , t’a jamais vu un imam dans mosquée il a le djellaba et sorte d’etoffe deriire son dos ? aussi les femmes a cette époque ils etaient habillés de façon qu’un partie de leurs djellabs etaient en derriere alors pour se voiler ils n’a vaient qu’a ramener ce cette partiue de djellaba devant a travers leurs tetes pour se couvrir afain comme dis la suite du verset : fayourafna = c'est-à-dire reconnu , et on peut etre reconnaître une femmes d’un mr x que par son visage !! desolé j’avais pas de DVD ,mais je crois que si presque compris car lorsqu’il a dis : dis ……ramener……..reconnus( visage caché)
A signaler qu’il a été dit ramener sur elles de leurs jalalibihines ( grandes voiles)
Donc sur elles de leurs ( c'est-à-dire cette voile qui va les cacher fait deja partie de leurs jalalibihines comme cas de femmes de talibanes comment donc ils se couvrent a partir de leurs jalalibihines t’a pas tv ?

* /quand a un seul œil : je vous explique t’a jamis vu les femmes du golf que malgrés s’elles se voilent a la talibane et laissent leurs 2 yeux non voilés tu ne les trouves pas séduisantes avec de paupiéres et surtout si on met le kouhl sur les 2 yeux ??! alors si la pourkoi elle doit couvrir seul œil ( au moins lorsqu’elle marche ne tombe pas dans fossé …..) donc meme si je n’ai pas verifié les paroles de savants mais ma logique me l’a bien dit : seul œil car la femme est par nature seduisante meme avec ses belles yeux et ses paupiéres et pour ne pas la rendre presque aveugle elle a le droit de voir ( ne couvrir que seul œil ) , donc tou t sa c’est seulement pour proteger la femme ,car la femme n’est pas en islam n’est pas objet sexuel ou la mauvaise destin des hommes qui peuvent tomber dans le péchés surtout ceux dont la foi est nul …..tu peux en tirer d’autres *leçons toi seul de la voile .

*et moi je ne doute pas de liens dont tu tu m’a parlé et tu approuves que c’est quelqu’un qui sait ce qu’il ecrit ! car moi j’ai le texte :coran de récits que soit hadiths ou autres et ma propre logqiue et moi je ne veux qu’expliquer ce que tu lis pas , car on peut lire beaucoup mais on ne peut en tirer rien de bon enseignement voir même ne pas savoir même ce qui a été écrit pourkoi il a été écrit


ps/ je ne sais pas pourkoi ce « attention « menace ? et pourkoi ?? alors svp tu peux me donner de temps pour faire mon boulot car si que curiosité qui me pousse de voir ta réponse sur un sujet intelligent parmis d’autres postés par les autres membres , et je commence a trouvé un plaisir a discuter avec toi et francis ( pour le moment car vous citez coran et hadiths) !et je ne suis pas savant je suis petit musulman qui essaye d'apprendre des choses a travers les forums ..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 nov.04, 06:00

Message par Simplement moi »

trojan a écrit : Ramener :youdnine car a partit d’une partie de leurs étoffes de leurs djellabs ils le feront ramener de leurs dos et le couvrir , comme le cas de bourda ou silham en arab , t’a jamais vu un imam dans mosquée il a le djellaba et sorte d’etoffe deriire son dos ? aussi les femmes a cette époque ils etaient habillés de façon qu’un partie de leurs djellabs etaient en derriere alors pour se voiler ils n’a vaient qu’a ramener ce cette partiue de djellaba devant a travers leurs tetes pour se couvrir afain comme dis la suite du verset : fayourafna = c'est-à-dire reconnu , et on peut etre reconnaître une femmes d’un mr x que par son visage !! desolé j’avais pas de DVD ,mais je crois que si presque compris car lorsqu’il a dis : dis ……ramener……..reconnus( visage caché)
A signaler qu’il a été dit ramener sur elles de leurs jalalibihines ( grandes voiles)
Donc sur elles de leurs ( c'est-à-dire cette voile qui va les cacher fait deja partie de leurs jalalibihines comme cas de femmes de talibanes comment donc ils se couvrent a partir de leurs jalalibihines t’a pas tv ?
Mon ami je n'ai pas besoin de voir la télévision pour connaître, j'ai fait plus de vingt fois le tour du Golfe et de vu de mes yeux vu. (les deux :lol: )

J'ai habité au Maroc aussi, donc les voiles, les djellabas, les tchador et les hijab j'ai vu...

Les femmes indoues ou pakistannaises on aussi des voiles, mais eux sont transparents, colorés, jolis à voir.

En Ethiopie aussi les voiles sont transparents.

Dans les sociétés antiques tout le monde portait des voiles ou des manteaux pour se protéger du soleil, du vent, du sable, etc... regarde les touareg au sahara... c'est les hommes qui sont les plus couverts.
trojan a écrit :

* /quand a un seul œil : je vous explique t’a jamis vu les femmes du golf que malgrés s’elles se voilent a la talibane et laissent leurs 2 yeux non voilés tu ne les trouves pas séduisantes avec de paupiéres et surtout si on met le kouhl sur les 2 yeux ??! alors si la pourkoi elle doit couvrir seul œil ( au moins lorsqu’elle marche ne tombe pas dans fossé …..) donc meme si je n’ai pas verifié les paroles de savants mais ma logique me l’a bien dit : seul œil car la femme est par nature seduisante meme avec ses belles yeux et ses paupiéres et pour ne pas la rendre presque aveugle elle a le droit de voir ( ne couvrir que seul œil ) , donc tou t sa c’est seulement pour proteger la femme ,car la femme n’est pas en islam n’est pas objet sexuel ou la mauvaise destin des hommes qui peuvent tomber dans le péchés surtout ceux dont la foi est nul …..tu peux en tirer d’autres *leçons toi seul de la voile .
Je te crois ... mais la faute ne vient pas de la femme qui est belle par nature.

C'est l'homme qui veut la cacher car il est bien plus faible que la femme et dans ces temps de barbares ou le butin et la loi du plus fort était la meilleure, cacher la femme non pas par pudeur mais pour qu'on ne la vole pas était la solution, mais pas en 2004.

La femme est un objet sexuel en islam et hors d'islam.
trojan a écrit :
*et moi je ne doute pas de liens dont tu tu m’a parlé et tu approuves que c’est quelqu’un qui sait ce qu’il ecrit ! car moi j’ai le texte :coran de récits que soit hadiths ou autres et ma propre logqiue et moi je ne veux qu’expliquer ce que tu lis pas , car on peut lire beaucoup mais on ne peut en tirer rien de bon enseignement voir même ne pas savoir même ce qui a été écrit pourkoi il a été écrit
si je mets des liens, c'est pour confirmer des dires, et dans la mesure du possible le plus véridiques possibles bien entendu.

Cela ne veut pas du tout dire que je sois d'accord avec leurs interprétations bien entendu.

Mais j'abonde dans ton sens de savoir pourquoi et dans quel contexte cela a été dit et écrit et ce qui est sur c'est que cela a été fait il y a 1400 ans
trojan a écrit :
ps/ je ne sais pas pourkoi ce « attention « menace ? et pourkoi ?? alors svp tu peux me donner de temps pour faire mon boulot car si que curiosité qui me pousse de voir ta réponse sur un sujet intelligent parmis d’autres postés par les autres membres , et je commence a trouvé un plaisir a discuter avec toi et francis ( pour le moment car vous citez coran et hadiths) !et je ne suis pas savant je suis petit musulman qui essaye d'apprendre des choses a travers les forums ..
Attention... :lol: non ce n'est pas moi, lis bien, automatiquement le logiciel du forum s'il détecte un "gros mot" ou quelque chose qui lui ressemble met cela entre parenthèses... même un c.o.n.fident il voit les trois premières lettres et va l'éliminer et mette [ATTENTION etc....]

le but d'un forum c'est d'interchanger des idées, bénéfiques pour tout le monde, car du doute peut surgir une idée, d'une idée une solution et surtout pas de batailles :D

Et puis musulman, chrétien, juif, boudhiste ou autre on est tous condamnés à vivre ensemble :lol: autant le faire le mieux possible !

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 26 nov.04, 02:43

Message par trojan »

C'est l'homme qui veut la cacher car il est bien plus faible que la femme et dans ces temps de barbares ou le butin et la loi du plus fort était la meilleure, cacher la femme non pas par pudeur mais pour qu'on ne la vole pas était la solution, mais pas en 2004

* OK MR SIMPLEMENT MOI SI SA VOS SOULAGE que le randes voiles sont prison ou tradition humain , moi je vous ai monté qu les djellabs ou voile si pas tradition ou symbole mais un commandement divin , qulle est la siginfication de ce commandement comme je l'avi dit :protéger les femmes et hommes dans les yeux peuvent les amener a pecher ( bien sur sans la couper :D )de nhe pas tomber dans le péché , donc on coupe la route a tout ce Qui mener a l'adultére , t'a compris maintenant ?quand a 20004 ou a 2005 moi je n'adore ps un dieu dans un 20 ans ou 100 ans puis je change de dieu pour l'dorer dans un autre 100 ans ; mon dieu est dieu de tout le temps, si vous etes athé ( d'aprés ce que je omprends de votre discussion ) mais pourkoi vous bombardez les forums et la toile que vos principes sont basés sur l'humanité et le morale.... alors comment s'appele ce moral qui mene qui ouvre les porte a l'adultére ? comment s'appelle ses principes qui veulent tuer ce qui est en nous : c'est a dire les moeurs et que chaque individu vive dans la dignité et le respect qui passent par le respect de femme de son prochain , i vous raisonnez mrs athés ou lais de cette facon alor exusez moi vous viverez sans savoir pour koi et vous etes contre vous meme

* j'ai uestion aux chretiens ces femmes soeurs qu'on voit aux eglisesz sont catos ou protestants.....ou ?? CRA JE suis etonné de voire la maniére de porter leur habille comment si le verst coraniques de voile ont été donnés a elles et elles avaient bien compris la siginfication de grandes voiles ( jellabihines) que meme notre simplement n'arrive pas a le distinguer de foulard au cheveux qui ne veut rien dire , et t'il possibles que soeurs chretiennes sont plus sages que de gens de 2004??[/quote]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 nov.04, 02:58

Message par Simplement moi »

trojan a écrit :C'est l'homme qui veut la cacher car il est bien plus faible que la femme et dans ces temps de barbares ou le butin et la loi du plus fort était la meilleure, cacher la femme non pas par pudeur mais pour qu'on ne la vole pas était la solution, mais pas en 2004

* OK MR SIMPLEMENT MOI SI SA VOS SOULAGE que le randes voiles sont prison ou tradition humain , moi je vous ai monté qu les djellabs ou voile si pas tradition ou symbole mais un commandement divin , qulle est la siginfication de ce commandement comme je l'avi dit :protéger les femmes et hommes dans les yeux peuvent les amener a pecher ( bien sur sans la couper :D )de nhe pas tomber dans le péché , donc on coupe la route a tout ce Qui mener a l'adultére , t'a compris maintenant ?quand a 20004 ou a 2005 moi je n'adore ps un dieu dans un 20 ans ou 100 ans puis je change de dieu pour l'dorer dans un autre 100 ans ; mon dieu est dieu de tout le temps, si vous etes athé ( d'aprés ce que je omprends de votre discussion ) mais pourkoi vous bombardez les forums et la toile que vos principes sont basés sur l'humanité et le morale.... alors comment s'appele ce moral qui mene qui ouvre les porte a l'adultére ? comment s'appelle ses principes qui veulent tuer ce qui est en nous : c'est a dire les moeurs et que chaque individu vive dans la dignité et le respect qui passent par le respect de femme de son prochain , i vous raisonnez mrs athés ou lais de cette facon alor exusez moi vous viverez sans savoir pour koi et vous etes contre vous meme
La question n'est pas d'adorer ou pas Dieu, mais de voir que ce que l'on dit être un "ordre" n'en est pas un.

Cela doit venir de l'étude du texte aujourd'hui, non pas avec la mentalité de 700 Ap JC

* j'ai uestion aux chretiens ces femmes soeurs qu'on voit aux eglisesz sont catos ou protestants.....ou ?? CRA JE suis etonné de voire la maniére de porter leur habille comment si le verst coraniques de voile ont été donnés a elles et elles avaient bien compris la siginfication de grandes voiles ( jellabihines) que meme notre simplement n'arrive pas a le distinguer de foulard au cheveux qui ne veut rien dire , et t'il possibles que soeurs chretiennes sont plus sages que de gens de 2004??
[/quote]

Celles là sont des personnes non pas "civiles" mais des religieuses ayant voué leur vie au culte, non mariées, sans enfants, etc....

C'est cela la différence et elles sont loin de se cacher la figure et voir avec un oeuil.

Désolé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités