Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés ..
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés ..
Ecrit le 23 févr.08, 06:22Bonjour, Salam Aleykoum,,
Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés POUR ENSUITE RESSUSCITER quelques jours apres.
Je me pose une question et j'espère que vous serez nombreux a m'éclairer :
Pourquoi Jésus (paix soit sur lui) Se serait il sacrifié pour nos péchés (si je pense comme vous amis chrétiens) s'il s'avait qu'il allait ressusciter quelques jours après.
Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne.
W a salam
Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés POUR ENSUITE RESSUSCITER quelques jours apres.
Je me pose une question et j'espère que vous serez nombreux a m'éclairer :
Pourquoi Jésus (paix soit sur lui) Se serait il sacrifié pour nos péchés (si je pense comme vous amis chrétiens) s'il s'avait qu'il allait ressusciter quelques jours après.
Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne.
W a salam
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 févr.08, 06:29
Bonté-d'ALLAH a écrit :Pour ma part en y réfléchissant un peu plus!!!
cela démontre : 1 que ce n'est pas Jésus (psl) mort sur la croix, et encore ct pas une croix!!!
2 qu'il n'était pas ressuscite!!
3 qu'il n'est pas dieu!!!
AUTRE QUESTION SVP :
Un dieu peut 'il mourrir?
oufti, tu en a déduis ca ! ben t'es forte toi !! Ou vois tu dans les deux phrases ci dessus matière a démontrer que Jesus n'est ni mort ni rescussité ?
ps: si tu lis la bible, tu verras que Jesus n'est pas dieu au sens propre, mais son envoyé
moi, par contre, ca me conforte dans l'idée que Mahomet ne fait ni mourir, ni rescussiter Jesus, parce que lui était incapable de le faire !
Ce qui, a mon avis, tient aussi bien la route que la "théorie" du faux semblant
Modifié en dernier par VT61 le 23 févr.08, 06:32, modifié 1 fois.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.08, 06:38
SVP répondez cessez de bifurquez ma question pour ne pas y répondre DIVIN COURAGE réponds stp réponds. STP STPDivin-JESUS a écrit :Bonté,
Tu a fini ton exposée ?
Tu te fais les questions et les réponses à quoi bon discuter avec toi.
J'étais en train de préparer mes réponses puis tu nous rajoute un autre message en donnant la réponse à ta propre question de ton sujet.
courage!!!!
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 06:39
VT61 est le bienvenu ici comme tout les autres participants et merci de laisser les modérateurs gérer cette section.Bonté-d'ALLAH a écrit : Et bien si tu veux faire mumuse ailleurs vt tu peux!!! je ne te retiens pas.
Bref bon tu m'as bien amusé mais là il faut cesser de polluer mon post, merci!!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.08, 06:45
DIVIN c une plaisanterie je je faisais a vt, et primo jusque là g rien dit qui te permette de me dicter ma façon d'écrire a qui que se soit, je connais vt je sais comme il pense et je m'amuse avec mm si c vrai !!!VT61 a écrit :mais ca va , j'ai compris - sur les post de Bonté-d'ALLAH,il faut abonder dans son sens ou ne rien dire - oumma.com, quoi
Allez a +
bref alors DIVIN réponds stp a ma question et toi aussi cesse de polluer mon post merci. Modérateur tu as lu la chartre!!!!
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 06:48
Bonté-d'ALLAH a écrit : DIVIN c une plaisanterie je je faisais a vt, et primo jusque là g rien dit qui te permette de me dicter ma façon d'écrire a qui que se soit, je connais vt je sais comme il pense et je m'amuse avec mm si c vrai !!!
bref alors DIVIN réponds stp a ma question et toi aussi cesse de polluer mon post merci. Modérateur tu as lu la chartre!!!!
J'ai lu la charte et je conseille à tous de le faire.VT61 a écris :
mais ca va , j'ai compris - sur les post de Bonté-d'ALLAH,il faut abonder dans son sens ou ne rien dire - oumma.com, quoi
Allez a +
Retour au sujet ou je verrouille.
Modifié en dernier par Bernard le 23 févr.08, 06:50, modifié 1 fois.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.08, 07:31
Divin-JESUS a écrit : Merci pour ta remarque, je me demande si tu va trouver des personnes qui souhaitent débattre avec toi avec de tels arguments !
Merci de revenir au sujet.
De tel arguments que vous ne voulez pas argumentez car il sont la pour vous prouvez que ce que vous croyez soit faux!! c normal tu me diras je comprends que certains se défilent....
Mais bon essayons n'appel ton pas cela le dialogue!!
Bon juste la 1er question celle ci :
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.08, 07:46
Et lorsque tu pose une question intéressante, n'inclue pas svp des remarques qui sont pas à faire tout en étant hors sujet car ceci tu peu faire en MP.Bonté-d'ALLAH a écrit : De tel arguments que vous ne voulez pas argumentez car il sont la pour vous prouvez que ce que vous croyez soit faux !! c normal tu me diras je comprends que certains se défilent....
Faux pour les musulmans uniquement !
Personnes ce défilent !
Mais bon essayons n'appel ton pas cela le dialogue!!
Bon juste la 1er question celle ci :
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.08, 07:48
Divin-JESUS a écrit : Et lorsque tu pose une question, n'inclue pas svp des remarques qui sont pas à faire tout en étant hors sujet car ceci tu peu faire en MP.
Bref alors que pouvons nous conclure par le fait que Jésus (paix soit sur lui) Se serait il sacrifié pour nos péchés (si je pense comme vous amis chrétiens) s'il s'avait qu'il allait ressusciter quelques jours après.bon toi qui es si fort pour répondre.... LOL ca vaaa j'arrete!!!!
-