Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 24 févr.08, 22:40

Message par spin »

Bonjour,
caius a écrit :Pour ce qui concerne ce curieux surnom de "cornu" que Mahomet donne à Alexandre le Grand, l'explication est toute simple. En effet, on peut voir Alexandre, portant les cornes du dieu Ammon ou la léonté, sur le tétra-drachme frappé à son effigie. Cette pièce particulièrement répandue a circulé dans tout l'Orient pendant des siècles et a servi de modèle aux monnaies arabes (le mot dirham vient du grec drachme, δραχμη / drakhmê - c'est ainsi que de nos jours encore de nombreux pays musulmans emploient une monnaie grecque de l'antiquité).
Image
L'interprétation qu'en donne Tabari n'en est pas moins instructive : Alexandre, pour lui, avait atteint les deux extrémités de la terre, qu'on appelle des cornes. Il considère donc aussi, à la suite de la sourate 18, que la terre est plate...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constructi ... e_le_Grand

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 24 févr.08, 22:42

Message par spin »

Bonjour,
caius a écrit :Pour ce qui concerne ce curieux surnom de "cornu" que Mahomet donne à Alexandre le Grand, l'explication est toute simple. En effet, on peut voir Alexandre, portant les cornes du dieu Ammon ou la léonté, sur le tétra-drachme frappé à son effigie. Cette pièce particulièrement répandue a circulé dans tout l'Orient pendant des siècles et a servi de modèle aux monnaies arabes (le mot dirham vient du grec drachme, δραχμη / drakhmê - c'est ainsi que de nos jours encore de nombreux pays musulmans emploient une monnaie grecque de l'antiquité).
Image
L'interprétation qu'en donne Tabari n'en est pas moins instructive : Alexandre, pour lui, avait atteint les deux extrémités de la terre, qu'on appelle des cornes. Il considère donc aussi, à la suite de la sourate 18, que la terre est plate...

Et une fois de plus j'ai voulu donner un lien wikipedia (chercher avec Alexandre, Coran, Tabari, Callisthène) et ça m'a blanchi le message...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Ecrit le 25 févr.08, 03:04

Message par AIT LAMARA »

LA TERRE ETAIT PLATE POUR????????
lorsque l'on parle des voyage et d'extrimité il faut se rappeller que la terre ou le sol est delimiter par la mer et l'ocean, a l'epoque en ne dispose pas d'airbus et titanic.
autre chose je devine que tu connais un peut l'arabe
sourate 88-20. et la terre comment elle est nivelée? en arabe sotihate et pas sottihate, en arabe en dit aussi (Seth elkora elardhia) qui signefie ( surface du globe) ici en parle de miracle ou du grand pouvoir du dieu, si la terre etait plate comme tu le dit pourquoi le point d'interogation? alors
autre information: les muslims connais la valeur du rayon de la terre au moyen age. [/b]

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Ecrit le 25 févr.08, 03:18

Message par AIT LAMARA »

Comme tu peut le remarquer meme une lettre en plus peut changer la signification de toute la phrase, c'est pourquoi le CORAN est le miracle de mohammed (slws) unique en sont genre. Alors pour nos amis chretiens surtout ceux qui ne metrise pas du tout l'arabes, soyer genereux de ne pas dire n'importe quoi? pour deduire et coclures n'importe comment?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 03:19

Message par VT61 »

source s'il te plait !

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim

D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".


Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.

L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.

Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Ecrit le 25 févr.08, 03:23

Message par AIT LAMARA »

spin a écrit :Bonjour,
juste pour t'informer Etabari, est aussi un historien, donc il est evident qu'il site l'epoque d'alexendre le grand, pour les cornes t'aurai pu faire mieux en penssant au VIKING.

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 févr.08, 03:24

Message par caius »

AIT LAMARA a écrit :...
autre information: les muslims connais la valeur du rayon de la terre au moyen age. [/b]
Vous retardez, Erathostène l'avait calculé dès le IIIe siècle av. J.-C.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 03:33

Message par Camille »

caius a écrit : Vous retardez, Erathostène l'avait calculé dès le IIIe siècle av. J.-C.

http://www.reunion.iufm.fr/Recherche/ir ... epage5.htm

Erathostène (vers 276-vers 194 avant J.-C.), mathématicien, astronome, géographe et poète grec.

Il est connu pour avoir calculé avec une précision remarquable la circonférence de la Terre en ayant déterminé de manière ingénieuse la différence de latitude entre les villes de Syène et d'Alexandrie..

Le coran est un plagiat..!
Modifié en dernier par Camille le 25 févr.08, 03:34, modifié 1 fois.

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Ecrit le 25 févr.08, 03:33

Message par AIT LAMARA »

VT61 a écrit :source s'il te plait !

Comme je vient de le dire il faut pas dire n'importe quoi, qui parle du point de coucher ou de lever du soleil?, pourquoi l'extreme orient s'appelle anisi, le moyen orient s'appelle de telle , l'occident c'est par rapport a quoi? pour l'histoire du pole nord et sud il faut bien comprendre a qui parle ce verset et qui vivait ou et quand?

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Ecrit le 25 févr.08, 03:43

Message par AIT LAMARA »

Camille a écrit :
http://www.reunion.iufm.fr/Recherche/ir ... epage5.htm

Erathostène (vers 276-vers 194 avant J.-C.), mathématicien, astronome, géographe et poète grec.

Il est connu pour avoir calculé avec une précision remarquable la circonférence de la Terre en ayant déterminé de manière ingénieuse la différence de latitude entre les villes de Syène et d'Alexandrie..

Le coran est un plagiat..!
Merci pour cette information trés connues et assez ancienne d'apres vous alors ami(e)s chretiens mohammed qui a tout copier d'apres vous aurai pu aussi copier ça !!!!!!!!???????? comme je vient de le cite le miracle c'est le faite que la terre soit nivlée .

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 févr.08, 03:57

Message par caius »

Pour en revenir aux plagiats de Mahomet, l’histoire de Caïn et Abel illustre parfaitement comment la "révélation" venait au "prophète" Mahomet.

Nous pouvons lire l’histoire de Caïn et Abel dans la sourate 5:27-32.

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


Globalement le Coran concorde avec le récit de la Genèse mais au verset 32 il ajoute :

" C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes".

La transition entre le 31 et le 32 est abrupte et il n’est pas expliqué pourquoi tuer ou sauver quelqu’un doit être considéré comme la destruction ou le salut de tous les hommes. L’explication, nous la trouvons dans la Mishnah Sanhedrin :

"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Mishnah Sanhedrin, 4:5
(Il n’existe pas actuellement de version française en ligne mais voici la version en anglais : http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... n_toc.html )

Un passage de la Mishnah dans le coran ! La Mishnah ou Mishna (משנה en hébreu) est un recueil de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le IIième et le IIIième siècle . Comment le commentaire d’un rabbin s’est-il retrouvé dans le coran ? Mahomet a tout simplement entendu des juifs faire cette citation en racontant l’histoire de Caïn et l’a par la suite incorporée à la récitation de sa "révélation" sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible.

Le mot “sang” étant au pluriel dans le verset 4:10 de la Genèse, un rabbin en a déduit que la descendance potentielle d’Abel avait été assassinée avec lui : ce qui implique que tout meurtre ou tout sauvetage à bien des implications universelles. Mahomet avait vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’a présentée comme un décret éternel d’Allah ! C’est ainsi que les déductions de certains rabbins sont devenus des versets sacrés du coran !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 04:29

Message par Abdel_du_Un »

caius a écrit :Pour en revenir aux plagiats de Mahomet, l’histoire de Caïn et Abel illustre parfaitement comment la "révélation" venait au "prophète" Mahomet.

Nous pouvons lire l’histoire de Caïn et Abel dans la sourate 5:27-32.

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


Globalement le Coran concorde avec le récit de la Genèse mais au verset 32 il ajoute :

" C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes".

La transition entre le 31 et le 32 est abrupte et il n’est pas expliqué pourquoi tuer ou sauver quelqu’un doit être considéré comme la destruction ou le salut de tous les hommes. L’explication, nous la trouvons dans la Mishnah Sanhedrin :

"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Mishnah Sanhedrin, 4:5
(Il n’existe pas actuellement de version française en ligne mais voici la version en anglais : http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... n_toc.html )

Un passage de la Mishnah dans le coran ! La Mishnah ou Mishna (משנה en hébreu) est un recueil de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le IIième et le IIIième siècle . Comment le commentaire d’un rabbin s’est-il retrouvé dans le coran ? Mahomet a tout simplement entendu des juifs faire cette citation en racontant l’histoire de Caïn et l’a par la suite incorporée à la récitation de sa "révélation" sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible.

Le mot “sang” étant au pluriel dans le verset 4:10 de la Genèse, un rabbin en a déduit que la descendance potentielle d’Abel avait été assassinée avec lui : ce qui implique que tout meurtre ou tout sauvetage à bien des implications universelles. Mahomet avait vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’a présentée comme un décret éternel d’Allah ! C’est ainsi que les déductions de certains rabbins sont devenus des versets sacrés du coran !
la Mishnah est la tradition orale pure, on ne sait pas on origine divine ou non d'après la Bible (elle-même d'authenticité douteuse)!

S'agisant d'une citation du coran on peut être sûr qu'elle a une origine divine!

concernant le sens de cette lois:

je suis désolé mais l'interprétation du rabbin (quelque soit l'origine de son inspiration) n'explique pas le verset du coran;
Dieu ne dit pas qu'il y a implication du sang des autres hommes (ceci est vrai avec Abel car il est peut-être à la racine de l'arborescence)
mais je vous rappelle que Dieu peut faire sortir des pierres des descendants d'Abraham et que Caïn n'est pas si éloigné génétiquement de
son frère Abel!

Dans le coran dieu dit:"c'est comme s'il avait tué tous les hommes"
cela signifie qu'en agissant ainsi Cain se condamner lui-même à mort, et provoquer l'extinction de l'humanité!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 25 févr.08, 04:44

Message par spin »

Bonjour,
AIT LAMARA a écrit :LA TERRE ETAIT PLATE POUR????????
Explique-moi donc comment Dhoul Qarnaïn (sourate 18) peut atteindre au couchant l'endroit où le soleil se couche, puis au levant l'endroit où le soleil se lève, sur une terre sphérique ? NB Tabari ne l'interprète pas autrement, puisqu'il dit que les 2 cornes prêtées au personnage par le Coran signifient les deux extrémités de la terre. On a vu ailleurs d'où elles venaient en fait.

On peut continuer si tu veux : pour le Coran, le ciel est fait de 7 sphères solides et transparentes, emboitées les unes dans les autres, dont la plus proche porte les étoiles. C'était à peu près la conception scientifique de l'époque.
AIT LAMARA a écrit : autre information: les muslims connais la valeur du rayon de la terre au moyen age. [/b]
Certes, mais ça n'empêche pas. Au passage, autre rappel, le plus grand savant produit par le monde musulman, un des plus grands tout court, Razi, était notoirement mécréant.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 05:37

Message par Abdel_du_Un »

Ce n’est pas en tant que soldat ou fonctionnaire que je tiens compagnie au souverain, mais en tant que médecin et convive. Deux taches m’incombent auprès de lui : quand il est malade je le guéris et je soigne son corps, et quand il est en bonne santé je lui sers de familier et de conseiller, lui disant- et Dieu en est témoin[/b]- tout ce que je considère être de profit pour lui et pour ses sujets. On n’a jamais pu constater que j’ai la passion d’entasser ou de gaspiller les biens, que je cherche querelle et m’attaque aux gens et leur fais du mal, mais on sait que le contraire et la vérité et que je cède volontiers de mes droits. Quand à ma façon de manger, de boire et de m’amuser, tous ceux qui me fréquente a ces occasions peuvent témoigner que je ne me laisse jamais emporter à l’exagération ; de même en ce qui concerne l’habit, la monture, les curiosité et mon zèle pour la science. Toux ceux qui m’ont fréquenté et en ont été témoins peuvent constater que dès ma jeunesse jusqu’à présent mes efforts sont tels que j’ai écrit sur une seule science et dans une écriture d’amulette (c’est-à-dire en tout petits caractères) plus de vingt mille feuilles a la composition de la grande somme j’ai consacré quinze ans en travaux nuit et jour de sorte que ma vue a baissé et qu’un muscle de ma main fut paralysé, ce qui m’empêche à présent de lire et d’écrire Malgré cela je n’abandonne pas ces deux occupations qui me sont si chères et je me sers toujours d’un secrétaire qui me fait la lecture et écrit sous ma dictée.’

L’oeuvre d’Er-Razi déconcerte en effet par, son ampleur et sa variété. Plusieurs auteurs arabes ont dressé d ‘impressionnantes listes de ses écrits. Celle d’El-Birouni, rédigée par le célèbre savant du XIe siècle l’intention de l’un de ses contemporains, énumère 184 titres, ainsi repartis :

Traités médicaux par El-Birouni . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .73
Traités conservés actuellement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .34
Traités édités en arabe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .35
Traités traduits en latin avant le XVIe siècle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .21
Traités traduits en Occident après le XVIe siècle . . . . . . . . . . . . . . . . . .21

Hélas une grande partie des oeuvres de Er-Razi sont perdues. Kitab el Hawi : ‘Livre qui contient tout’ le continueus des Latins.
Ouvrages qui sont loin de ne concerner que la médecine et la chimie, car près de la majorité d’entre eux traitent de théologie, de philosophie, d’astronomie, de physique et de mathématiques.

Entre autres, un traité sur le vide qui a pour titre ‘La raison pour laquelle un aimant attire le fer’ un ‘Livre sur la forme de l’univers’ où la preuve est faite que la Terre tourne autour de deux axes et qu’elle est plus petite que le Soleil et plus grande que la Lune.
etc...






notoirement mécréant dites-vous: je n'en crois pas un mot!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 25 févr.08, 06:36

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :notoirement mécréant dites-vous: je n'en crois pas un mot![/color]
Le mot est peut-être excessif, mais je n'ai rien inventé. Voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Bakr_M ... ya_al-Razi
Dont j'extrais : "Empiriste et rationaliste, il fut l'objet de nombreuses critiques pour son opposition à l'aristotélisme et sa libre-pensée vis-à-vis de la religion".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités