Mahomet est il un FAUX prophète ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.08, 23:43
Aux participants de la section Islamo / Chrétien,
Malgré les multiples requêtes des modérateurs (rices) certains participants ne prennent pas en compte les demandes que nous leurs formulons afin qu'ils ne soient plus hors sujet.
Egalement ne sont pas accepté, les conseils personnels et surtout provocateurs du style :
- " va relire ta leçon ",
- " tu ni connais rien ",
- " ta doctrine est fausse "
- les "doublons",
- les messages perso,
- des " lol " ou " mdr " moqueur et sans cesse,
- des réponses évasives et sans références etc...
Il existe la "MP" Messagerie Privée pour des réponses personnelles, pensée à l'utiliser.
Nous serons dans l'obligation d'effacer les messages des contrevenants.
Camille et Divin-JESUS
Malgré les multiples requêtes des modérateurs (rices) certains participants ne prennent pas en compte les demandes que nous leurs formulons afin qu'ils ne soient plus hors sujet.
Egalement ne sont pas accepté, les conseils personnels et surtout provocateurs du style :
- " va relire ta leçon ",
- " tu ni connais rien ",
- " ta doctrine est fausse "
- les "doublons",
- les messages perso,
- des " lol " ou " mdr " moqueur et sans cesse,
- des réponses évasives et sans références etc...
Il existe la "MP" Messagerie Privée pour des réponses personnelles, pensée à l'utiliser.
Nous serons dans l'obligation d'effacer les messages des contrevenants.
Camille et Divin-JESUS
Ecrit le 25 févr.08, 23:50
eowyn dit:
Ce n'est donc pas un prophète mais un politique et à la limite chef "d'état". Cependant, il est à remarquer que sans son dieu, il aurait eu du mal à imposer sa loi, les arabes paiens de l'époque n'auraient jamais obéi à un homme, mais à la peur de chatiments divins, oui.
Mohamad a dit de croire a ce meme de dieu que celui d'abraham, de moise et de jesus.
Si c'est un faux prophete comme vous le dites, alors il aurai di un message completement contraire a celui de ses predecesseurs non?
Et puis si pour vous il y a des faux prophete comme jesus l'a dit. Pourquoi seul mohamad a reussi a convaincre. ou sont les autres faux prophete?
eowyn dit:
mahomet a créé sa religion par la force et en éliminant ceux qui le gênaient.
Mohamad n'a fait que ce defendre. parcequ'il etait attaqué a causes de ce qu'il prechait comme jesus. Et après sa mort les musulmans ont proceder à la conversion des autres pays, mais en aucun cas mohamed n'a dit d'attaquer. les hommes sont mauvais pas la religion.
et a mon tour de reposer la question. comment crois-tu que les chrestions ont convertis les gens? les indiens, les croisades, l'esclavage...........?
c'est pas une tres bonne remarque de ta part.
cordialement et merci de me lire.
Ce n'est donc pas un prophète mais un politique et à la limite chef "d'état". Cependant, il est à remarquer que sans son dieu, il aurait eu du mal à imposer sa loi, les arabes paiens de l'époque n'auraient jamais obéi à un homme, mais à la peur de chatiments divins, oui.
Mohamad a dit de croire a ce meme de dieu que celui d'abraham, de moise et de jesus.
Si c'est un faux prophete comme vous le dites, alors il aurai di un message completement contraire a celui de ses predecesseurs non?
Et puis si pour vous il y a des faux prophete comme jesus l'a dit. Pourquoi seul mohamad a reussi a convaincre. ou sont les autres faux prophete?
eowyn dit:
mahomet a créé sa religion par la force et en éliminant ceux qui le gênaient.
Mohamad n'a fait que ce defendre. parcequ'il etait attaqué a causes de ce qu'il prechait comme jesus. Et après sa mort les musulmans ont proceder à la conversion des autres pays, mais en aucun cas mohamed n'a dit d'attaquer. les hommes sont mauvais pas la religion.
et a mon tour de reposer la question. comment crois-tu que les chrestions ont convertis les gens? les indiens, les croisades, l'esclavage...........?
cordialement et merci de me lire.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 févr.08, 23:52
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « J’ai cinq noms : je suis Mohammed et Ahmed, je suis al-Mahi, par qui Allah éliminera la mécréance; je suis al-Hashir, qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités; et je suis al-Aqib, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après moi. » (Recueilli par Boukhari)Abdel_du_Un a écrit :
Je vois Mohamed* comme prophète, donc il est prophète,
vous voyez, il n'a pas eu besoin de s'autoproclamer:
(et c'est ainsi qu'historiquement, cela a commencé avec Khadjidja)
...
Ecrit le 26 févr.08, 00:20
bonjour,
Mohamad n'a fait que boucler la parole de ses predecesseurs que dieu leur a ordonné.
L'Eternet a dit:
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur 1a terre et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte. Car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit 1a faute des Pères sur les Fils jusqu'à la troisième génération et à la quatrième de ceux qui me haïssent." (Exode 20:3-5).
Alors que dès que l'on pénètre dans une église ou autre pourquoi nous somme aussi submergé par la representation de Dieu le fils si l'on le considere ainsi?.
Deutérenome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne
rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Mohamad n'a pas dit le contraire puisque les musulman ne mange pas de porc et le coran l'a clairement dit. Pourquoi manger vous du porc?
Mathieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jesus dit bien qu'il n'est pas venu abolir la religion de ses predecesseur comme mohamad.
Mathieu 26 v.39 "Il (Jésus) alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria...
Marc 14 v.35 ...(Jésus) se jeta face contre terre et pria...
Jesus priait Dieu face contre terre comme le font les musulaman. Et encor mohamad n'a rien dit de contraire a jesus.
Pourquoi ne priez vous pas dieu comme jesus?
(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».
L'évangile (Luc 2: 20-21, 40-52) raconte la circoncision de Jésus - «quand vint le huitième jour, où l'on devait circoncire l'enfant on lui donna le nom de Jésus»
Les musulman sont circoncis ainsi que les juifs mais pas les chretiens.
Pour resumer jesus dit de ne pas manger de porc, de n'adorer aucun dieu a part l'aternet ton dieu. jesus priait dieu face contre terre et en pls jesus etait circoncis.
En pauve coyan comme moi je me di que jesus est decrit dans la bible comme un musulman.
Jesus etait-il un musulman? En tout cas les musulman agissent comme lui et comme tous les autres prophete.
Et pour l'instant je n'ai fais que citer la bible je n'ai pa parler du coran. La bible d'elle contredi les chretiens.
Merci encor de me lire, en attendant vos reponses.
Mohamad n'a fait que boucler la parole de ses predecesseurs que dieu leur a ordonné.
L'Eternet a dit:
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur 1a terre et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte. Car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit 1a faute des Pères sur les Fils jusqu'à la troisième génération et à la quatrième de ceux qui me haïssent." (Exode 20:3-5).
Alors que dès que l'on pénètre dans une église ou autre pourquoi nous somme aussi submergé par la representation de Dieu le fils si l'on le considere ainsi?.
Deutérenome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne
rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Mohamad n'a pas dit le contraire puisque les musulman ne mange pas de porc et le coran l'a clairement dit. Pourquoi manger vous du porc?
Mathieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jesus dit bien qu'il n'est pas venu abolir la religion de ses predecesseur comme mohamad.
Mathieu 26 v.39 "Il (Jésus) alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria...
Marc 14 v.35 ...(Jésus) se jeta face contre terre et pria...
Jesus priait Dieu face contre terre comme le font les musulaman. Et encor mohamad n'a rien dit de contraire a jesus.
Pourquoi ne priez vous pas dieu comme jesus?
(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».
L'évangile (Luc 2: 20-21, 40-52) raconte la circoncision de Jésus - «quand vint le huitième jour, où l'on devait circoncire l'enfant on lui donna le nom de Jésus»
Les musulman sont circoncis ainsi que les juifs mais pas les chretiens.
Pour resumer jesus dit de ne pas manger de porc, de n'adorer aucun dieu a part l'aternet ton dieu. jesus priait dieu face contre terre et en pls jesus etait circoncis.
En pauve coyan comme moi je me di que jesus est decrit dans la bible comme un musulman.
Jesus etait-il un musulman? En tout cas les musulman agissent comme lui et comme tous les autres prophete.
Et pour l'instant je n'ai fais que citer la bible je n'ai pa parler du coran. La bible d'elle contredi les chretiens.
Merci encor de me lire, en attendant vos reponses.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.08, 00:33
celui qui dit ça s'est trourné vers les incirconcis quand les circoncis n'ont pas répondu favorablement à lévangile,Divin-JESUS a écrit :Galates 5.6 :
Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
le paganochristianisme de Paul, lui-même circonci, n'a rien à voir avec l'enseignement de jésus, le juif envoyé aux tributs d'Israël, il s'est opposé sur ce point avec les autres apôtres et JAcques frère de Jésus!
l'alliance d'Abraham, est le fondement de la foi,
car Abraham est le père de la foi!
sans lui, ni Moïse, ni Jésus....
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.08, 00:37
Abdel_du_Un a écrit : celui qui dit ça s'est trourné vers les incirconcis quand les circoncis n'ont pas répondu favorablement à lévangile,
le paganochristianisme de Paul, lui-même circonci, n'a rien à voir avec l'enseignement de jésus, le juif envoyé aux tributs d'Israël, il s'est opposé sur ce point avec les autres apôtres et JAcques frère de Jésus!
l'alliance d'Abraham, est le fondement de la foi,
car Abraham est le père de la foi!
sans lui, ni Moïse, ni Jésus....
Et la foi d'Abraham envers qui il l'avait ?
Méditons le prologue de Jean par exemple.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
Ecrit le 26 févr.08, 00:52
Oui parce que sa première femme était d'une secte juive ou chrétienne.Mohamad a dit de croire a ce meme de dieu que celui d'abraham, de moise et de jesus.
En modifiant le sacrifice d'Abraham en mettant Ismael à la place d'Isaac, mahomet a modifié dès l'origine de sa religion, la filiation abrahamique.
Moise n'a donc rien à voir avec l'islam.
Non. mahomet attaquait des caravanes de commerçants avec ses hommes. A la fin, ces marchands en eurent assez et demandèrent de l'aide.Mohamad n'a fait que ce defendre. parcequ'il etait attaqué a causes de ce qu'il prechait comme jesus. Et après sa mort les musulmans ont proceder à la conversion des autres pays, mais en aucun cas mohamed n'a dit d'attaquer. les hommes sont mauvais pas la religion.
A la mort de mahomet, ses adeptes ont continué ce que mahomet avait commencé, convertir par la force.
mahomet détruisit les idoles de la kaaba sauf la pierre noire. C'était déjà un acte de destruction/conversion forcée des paiens arabes.
Cependant, à mesure que ses disciples augmentaient et que les tribus arabes environnantes lui prêtaient serment d’allégeance, il eut recours à la force pour étendre son pouvoir politico-religieux. Entre autres, les tribus juives demeurant à Médine, ville dont il était devenu le chef, furent dépossédées de leurs biens lorsqu’elles refusaient de se convertir. Certains furent même massacrés, des femmes et des enfants furent vendus comme esclaves. Seuls les Chrétiens du sud de l’Arabie purent conserver leur religion, en échange d’un lourd tribut. Les adeptes de Mahomet battirent les troupes des Mecquois une première fois, après avoir pillé plusieurs de leurs caravanes. Les habitants de la Mecque, effrayés par le pouvoir montant de Mahomet, envoyèrent à leur tour une armée de dix mille hommes contre lui et remportèrent une grande victoire, le blessant même, sans toutefois parvenir à écraser ses forces. Après un conflit de plusieurs années, Mahomet parvint à entrer dans La Mecque, dont les habitants se soumirent sans résistance à son pouvoir politico-religieux. Il y instaura le nouveau culte dont il était le prophète, en commençant par détruire les images des idoles qui se trouvaient dans la Qa’aba, tout en préservant certaines coutumes du passé, et en donnant à ses adeptes la forme définitive du pélerinage à la Mecque. Mahomet tomba gravement malade en l’an 632 et mourut peu après. Sa mort fut immédiatement suivie par des luttes de succession entre son gendre Ali et son ami Abou Bakr, luttes marquées par de nombreux assassinats. Ceci n’empêcha pas les armées musulmanes de se lancer à la conquête du monde, battant les armées perses et byzantines, conquérant la Syrie et l’Égypte, occupant toute l’Afrique du Nord qui jusque là avait été chrétienne. Ils occupèrent même la plus grande partie de l’Espagne, où les Arabes demeurèrent pendant plusieurs siècles.
http://www.foi-vie.org.za/messages/184.html
Les premiers chrétiens ont convertis en copiant le Christ cad en étant pacifiques et en mourant martyrs dans les arènes. Ceux qui les voyaient se disaient que leur Dieu devait surement être le bon pour accepter sans se défendre, de mourir pour Lui.et a mon tour de reposer la question. comment crois-tu que les chrestions ont convertis les gens? les indiens, les croisades, l'esclavage...........?
Ce dont tu parles, par ex les croisades, à mon avis tu devrais te renseigner du pourquoi. Ceci dit, tout acte belliqueux de la part de chrétiens est agir contre le Christ et son message.
Tout jihad armé, est agir pour allah.
Ecrit le 26 févr.08, 00:55
rebonjou,
j'ai posez une question qui contenait plusieurs? Pourquoi vous ne repondez pas? je repete:
Pouquoi ne priez vous pas comme jesus? face contre terre Mathieu 26 v.39
Pourquoi mangez vous du porc elos que la bible l'interdit?deutenerome14-8
Pourquoi n'etes vous pas circoncis comme jesus et abraham?
Pourquoi faites vous des statue et representez vous la divivté de dieu?
autant de contradiction que la bible d'elle meme souleve.
jesus a bien :Mathieu 6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de fo?
merci de repondre a mes questions SVP
j'ai posez une question qui contenait plusieurs? Pourquoi vous ne repondez pas? je repete:
Pouquoi ne priez vous pas comme jesus? face contre terre Mathieu 26 v.39
Pourquoi mangez vous du porc elos que la bible l'interdit?deutenerome14-8
Pourquoi n'etes vous pas circoncis comme jesus et abraham?
Pourquoi faites vous des statue et representez vous la divivté de dieu?
autant de contradiction que la bible d'elle meme souleve.
jesus a bien :Mathieu 6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de fo?
merci de repondre a mes questions SVP
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.08, 00:57
LA tribut de qoreich dont est originaire le prophète ont un lien de descendance avec les naziréens qui sont juifs!
par ailleurs la descendance juive depuis Moïse ne se fait plus par les garçon mâles mais par les femmes....
ils n'ya plus que les arabes à pouvoir de manière posé et censé se prétendre descendant d'abraham ;par la descendance mâle!
par ailleurs la descendance juive depuis Moïse ne se fait plus par les garçon mâles mais par les femmes....
ils n'ya plus que les arabes à pouvoir de manière posé et censé se prétendre descendant d'abraham ;par la descendance mâle!
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 26 févr.08, 00:58, modifié 1 fois.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Mohamad est-il un faux prophete?
Ecrit le 26 févr.08, 00:58Bonjour,
Et si c'est simplement quelqu'un qui révolutionne son pays en le moins de temps possible, Lénine et Atatürk, par exemple, ont été de meilleurs prophètes, non ?
à+
Je trouve que la question de départ aurait gagné à être : "Qu'est-ce qu'un vrai prophète ?" Ou plus simplement encore : "Qu'est-ce qu'un prophète ?"abdelkrim a écrit :bonjour à tous et que la paix soit sur vous,
Sur quels criters dites-vous que mohamad est un faux prophete?
Ce faux prophete n'est il pas celui qui a revolutionner son pays en peut de temps. Il a apporté des changements economique, sociaux, religieux, et aussi sur les lois qu'il a mit en place. En si peut de temps!
Et si c'est simplement quelqu'un qui révolutionne son pays en le moins de temps possible, Lénine et Atatürk, par exemple, ont été de meilleurs prophètes, non ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 26 févr.08, 01:02
eowyn dit:
Oui parce que sa première femme était d'une secte juive ou chrétienne.
En modifiant le sacrifice d'Abraham en mettant Ismael à la place d'Isaac, mahomet a modifié dès l'origine de sa religion, la filiation abrahamique.
Je te repond:
L'islam enseigne que le fils qu'Abraham offre à Dieu en sacrifice est Ismaël en argumentant que la Bible présente une contradiction : elle nomme Isaac mais le présente comme le fils unique. Or Isaac a un frère ainé qui seul, avant qu'Isaac ne vienne au monde, a pu être le « fils unique » du patriarche[4].
reseigne toi sur ce que dit la bible et tu coprendera. El parle pas d'isaac mais du premier né d'abraham donc ismael.
cordialement
Oui parce que sa première femme était d'une secte juive ou chrétienne.
Je te repond:
L'islam enseigne que le fils qu'Abraham offre à Dieu en sacrifice est Ismaël en argumentant que la Bible présente une contradiction : elle nomme Isaac mais le présente comme le fils unique. Or Isaac a un frère ainé qui seul, avant qu'Isaac ne vienne au monde, a pu être le « fils unique » du patriarche[4].
reseigne toi sur ce que dit la bible et tu coprendera. El parle pas d'isaac mais du premier né d'abraham donc ismael.
cordialement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 févr.08, 01:03
Abdel_du_Un"]LA tribut de qoreich dont est originaire le prophète ont un lien de descendance avec les naziréens qui sont juifs!
je suis pas sur qu tu sache exactement ce qu'est un naziréen! et ne pas confondre avec un nazaréen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-