Comment l'Islam considere...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 02:06

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :
Certes vous avez un bel exemple en abraham! donc ce verset s' applique bien aux musulmans dans leur relation avec les nons musulmamns...
j' ai vu meilleur exemple de fraternité... :?[/quote]relis l'histoire d'Abraham et de son peuple. . .Il est pris en exemple par les trois religions!

Dans la bible L'Eternel ordonne à Moïse de détruire toutes les idoles. . .

12.1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
12.2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.
12.3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
12.4
Vous n'agirez pas ainsi à l'égard de l'Éternel, votre Dieu.
12.5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.


Lévitique

Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
26.31
Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums.
26.32

amel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov.04, 21:43
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 03:28

Message par amel »

alison a écrit :. merci de clarifier la situation pour ceux qui pensaient que l' islam appelaient à la modération envers les chrétiens
voilà comment on monte un peuple contre un autre tout en ayant l' air de prêcher la paix....

d' ailleurs Allah dit aussi : l' association est pire que le meurtre

Alors abou rachid, j' espère que tu as tué ta dose de chrétiens aujourd' hui pour être en règle avec le tout miséricordieux ?
Alison, avez-vous bien lu et bien noter ce que vous avez cité?
Les infidèles parmi les gens du Livre...Ca veut dire quoi ? ça veut dire que Dieu Exalté soit IL ,nous dit que parmi les gens du Livre, il y en a qui prient leur Seigneur avec sincérité(pendant la nuit)...comme il est écrit dans d'autres versets du Quoran ...mais la plupart sont des perveres...En fait, comme vous pouvez le constater, le Quoran est d'une perfection telle que l'infime minorité des Gens du Livre qui prie Dieu sincèrement, sont cités dans Le Saint Quoran...il n'y a aucune généralisation, aucune stigmatisation absurde et sans fondement comme vous le faites...Dieu swt , est Juste et IL ne manquera pas à Sa promesse!

(desolée de la rapidité du message ; je tâcherais la prochaine fois, de consacrer un peu plus de temps à vous répondre.)

Respectueusement,
amel.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 03:35

Message par Gabriel Ange »

Les gens du LIVRE et les ASSOCIATEURS ce sont les catholiques donc ceux qui disent TROIS et c'est ce qu'il firent en massacrant durant 700 ans au moins 50 territoires--Pays actuels qui étaient auparavant catholiques et qui sont devenus musulmans dans toutes les violences. Et le pire dans cette histoire de ce que dit l'ANGE du Coran c'est faux totalement faux que les catholiques disent ou disaient TROIS DIEUX. ( Les protestants sont apparus suite à ces 700 ans de massacres vers 1459 pour poursuivre en Europe cette guerre à finir contre les catholiques mais eux bizarrement disent TRINITÉ Sauf les TJ )

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Comment l'Islam considere...

Ecrit le 25 nov.04, 03:54

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Non désolé... là je ne comprends rien.

Un Dieu qui égare qui il veut ne peut entrer dans mon esprit si après il le punit alors qu'il a le pouvoir de ne pas l'égarer.

Je comprends qu'il me punisse s'il ne m'égare pas, mais pas si c'est lui qui m'égare voyons. :!:
mais non t'a rien compris!!!

c' toi qui t'egare de toi même!

et si tu veux t'egarer alors DIEU t'egare encore plus

mais si tu veux la guidée alors DIEU te guide encore plus

un exemple pour que tu puisses comprendre:

si ton patron t'averti que tu vas être licensié si tu continu tes bêtises, et si toi tu ten fiche de ce qu'il dit, alors il te licensira!

pigé monsieur

amel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov.04, 21:43
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 03:55

Message par amel »

Gabriel Ange a écrit :Les gens du LIVRE et les ASSOCIATEURS ce sont les catholiques donc ceux qui disent TROIS et c'est ce qu'il firent en massacrant durant 700 ans au moins 50 territoires--Pays actuels qui étaient auparavant catholiques et qui sont devenus musulmans dans toutes les violences. Et le pire dans cette histoire de ce que dit l'ANGE du Coran c'est faux totalement faux que les catholiques disent ou disaient TROIS DIEUX. ( Les protestants sont apparus suite à ces 700 ans de massacres vers 1459 pour poursuivre en Europe cette guerre à finir contre les catholiques mais eux bizarrement disent TRINITÉ Sauf les TJ )

EST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ L'HISTOIRE DES CROISADES? NON CERTAINEMENT PAS SINON VOUS NE DIREZ JAMAIS DE TELS IMBECILITES; DONC REVOYEZ VOTRE HISTOIRE, ET D'ABORD APPRENEZ CORRECTEMENT VOTRE HISTOIRE AVANT DE VOUS INTERESSEZ A CELLE DES AUTRES........ET CESSEZ DE PARLER AVEC IGNORANCE!!!!!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 04:08

Message par Gabriel Ange »

Ce que j'ai dis est la réalité et ceci est vérifiable dans les moindres dictionnaires et encyclopédies et au lieu de vomir sur moi dans des attaques personnelles tu devrait te limiter à dire TA vérité historique

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 04:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Gabriel Ange a écrit :Ce que j'ai dis est la réalité et ceci est vérifiable dans les moindres dictionnaires et encyclopédies et au lieu de vomir sur moi dans des attaques personnelles tu devrait te limiter à dire TA vérité historique
Je t'explique. . .ici il est question des INFIDELES PARMIS les gens du livre, DIEU ne met pas tous les gens du livre dans le même sac . .de plus c'est DIEU qui les chatiera comme il chatiera les musulmans qui sont infidèles. . .c'est LE CHATIMENT DE DIEU qu'il est question !

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 25 nov.04, 05:25

Message par Mickael Keul »

59:2
C'est Lui qui chassa les incroyants parmi les Gens du Livre [c'est-à-dire les juifs et les chrétiens] de leurs maisons à la première occasion
Marie - les incroyants - donc ceux qui qui ne se soumettent pas a Allah , les autres seraient jetés de leurs maison

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 05:36

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit : Certes vous avez un bel exemple en abraham! donc ce verset s' applique bien aux musulmans dans leur relation avec les nons musulmamns...
j' ai vu meilleur exemple de fraternité... :?
relis l'histoire d'Abraham et de son peuple. . .Il est pris en exemple par les trois religions!

Dans la bible L'Eternel ordonne à Moïse de détruire toutes les idoles. . .

12.1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
12.2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.
12.3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
12.4
Vous n'agirez pas ainsi à l'égard de l'Éternel, votre Dieu.
12.5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.


Lévitique

Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
26.31
Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums.
26.32[/quote]

Comment tu peux faire un parallèle entre Moise qui demande à sa nation d' éliminer les idoles ( donc très contextualisé), avec l' exmple d' abraham qui est d' avoir la haine pour les nons musulmans ( l' abraham du coran :? )

tu dois bien connaitre cette expression en tant que musulmane, j' aime en allah je hais en allah!

et bien je me dois de dénoncer toute cette haine qui ne peut créer que tensions et jalousies entre les peuples...

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 05:41

Message par alison »

amel a écrit : Alison, avez-vous bien lu et bien noter ce que vous avez cité?
Les infidèles parmi les gens du Livre...Ca veut dire quoi ? ça veut dire que Dieu Exalté soit IL ,nous dit que parmi les gens du Livre, il y en a qui prient leur Seigneur avec sincérité(pendant la nuit)...comme il est écrit dans d'autres versets du Quoran ...mais la plupart sont des perveres...En fait, comme vous pouvez le constater, le Quoran est d'une perfection telle que l'infime minorité des Gens du Livre qui prie Dieu sincèrement, sont cités dans Le Saint Quoran...il n'y a aucune généralisation, aucune stigmatisation absurde et sans fondement comme vous le faites...Dieu swt , est Juste et IL ne manquera pas à Sa promesse!

(desolée de la rapidité du message ; je tâcherais la prochaine fois, de consacrer un peu plus de temps à vous répondre.)

Respectueusement,
amel.
donc en gros, point de haine envres ceux du livre qui prient allah avec sincérité... Soit .. autant les appeler tout de suite des musulmans

et pour les autres ?
la haine est donc permise ?

cela est de l' injustice , elle est d' autant plus flagrante et contradictoire qu' allah dit juste avant qu' il a crée les peuples pourqu' on s' entreconnaisse! mais cela n' était que ruse pour paraître tolérant...

cordialement

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 05:47

Message par alison »

un dernier point sur un verset cité par abou rachid

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.... Sourate al bayna [ La preuve ]

en gros les chrétiens sont pires que les pédophiles tueurs, violeurs, génocidaires. Ce n' est pas moi qui le dit, c' est allah

de toute la création, ce sont eux les pires

Je trouve ce verset profondément humain, parce qu' illogique, parce qu' il stigmatise, parce qu' il appelle au rejet et à la haine, parce que toutes ces caractéristiques ( stigmatisation, rejet haine, me rappelle les plus bas sentiments des êtres humains...)

salam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 06:33

Message par nasser »

alison a écrit :un dernier point sur un verset cité par abou rachid

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.... Sourate al bayna [ La preuve ]

en gros les chrétiens sont pires que les pédophiles tueurs, violeurs, génocidaires. Ce n' est pas moi qui le dit, c' est allah

de toute la création, ce sont eux les pires

Je trouve ce verset profondément humain, parce qu' illogique, parce qu' il stigmatise, parce qu' il appelle au rejet et à la haine, parce que toutes ces caractéristiques ( stigmatisation, rejet haine, me rappelle les plus bas sentiments des êtres humains...)

salam
voudrais tu contester DIEU?

si oui alors va faire un tour dans la bible ou DIEU dit de massacrer hommes femmes, enfants, bêts ne laisser rien qui bouge, c'est ce même DIEU auquel tu crois qui la demander a ses prophètes!!!

le conteste tu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 nov.04, 06:46

Message par Simplement moi »

La suite...
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

5.34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
notez bien que c'est pas contre Allah... mais contre Allah ET son messager.

Bien sûr si on fait allégeance le pardon est accordé. :idea:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 06:52

Message par alison »

nasser a écrit : voudrais tu contester DIEU?

si oui alors va faire un tour dans la bible ou DIEU dit de massacrer hommes femmes, enfants, bêts ne laisser rien qui bouge, c'est ce même DIEU auquel tu crois qui la demander a ses prophètes!!!

le conteste tu?
nasser il le dit pour des villes précises, tout comme allah se vante d' avoir détruit des peuples entiers et ça je ne le conteste pas, je ne renie pas mes croyances

ce que la bible ne rajoute pas et qui est dans le coran, c' est cette haine envers le reste du monde, envers ceux qui ne prêtent pas allégance, cette inimitié d' abraham sur laquelle vous devez prendre exemple..., ces chrétiens qui sont les pires des créatures ( même avant les violeurs et pédophiles)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 07:20

Message par nasser »

alison a écrit : nasser il le dit pour des villes précises, tout comme allah se vante d' avoir détruit des peuples entiers et ça je ne le conteste pas, je ne renie pas mes croyances

ce que la bible ne rajoute pas et qui est dans le coran, c' est cette haine envers le reste du monde, envers ceux qui ne prêtent pas allégance, cette inimitié d' abraham sur laquelle vous devez prendre exemple..., ces chrétiens qui sont les pires des créatures ( même avant les violeurs et pédophiles)
pourkoi dis tu haine?

les mécreants deteste DIEU, les gens du livre qui ont mécru deteste DIEU car il renie la vérité alors qu'ils savant, comment veux tu que DIEU les aime, alors que eux cache la vérité et renie l'eternel???

qu'a dit jésus?

hypocrite, progéniture de vipère, comment fuirez vous le jugement de la gehenne...

qu'a dit DIEU sur jacob et esau

j'ai aimé jacob et j'ai hait esau

pourkoi la t'il prit en haine?

explique moi cà stp

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités