L'U.E. condamne Ahmadinejad

(En cours de programmations)
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

L'U.E. condamne Ahmadinejad

Ecrit le 26 févr.08, 04:45

Message par VT61 »

L'Union européenne a condamné lundi les commentaires "inacceptables, préjudiciables et inconvenants" faits contre Israël par le président iranien Ahmadinejad et a demandé à l'Iran de s'abstenir de toute menace.

"L'UE condamne dans les termes les plus vigoureux les déclarations faites par le président iranien, M. Ahmadinejad, le président du Majlis (le Parlement iranien), M. Haddad Adel, le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Mottaki, et le chef des Gardiens de la révolution iranienne, M. Jafari", a annoncé la présidence slovène de l'Union européenne dans une déclaration. "Leurs commentaires à l'encontre d'Israël sont inacceptables, préjudiciables et inconvenants", a jugé la présidence au nom des 27 pays de l"Union européenne.

"L'UE demande à l'Iran de cesser cette rhétorique hostile et de s'abstenir de toute menace envers d'autres États membres de la communauté internationale", a ajouté la déclaration. "L'UE engage à nouveau les dirigeants iraniens à reconnaître la nécessité d'une solution fondée sur deux États pour régler le conflit israélo-palestinien et instaurer une paix durable entre Israël et ses voisins", stipule en outre la déclaration.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a lancé il y a cinq jours une nouvelle diatribe contre Israël, qualifié de "sale microbe" et d'"animal sauvage", alors que l'Etat hébreu ne cesse de mettre en garde contre les dangers d'un Iran nucléaire. "Les puissances mondiales ont créé un sale microbe noir appelé le régime sioniste et l'ont lâché comme un animal sauvage contre les nations de la région", a-t-il dit le 20 février, dans un discours à Bandar Abbas retransmis à la télévision.

Le président ultraconservateur iranien, élu en 2005, est coutumier des déclarations provocatrices envers l'Etat hébreu, dont il a prédit l'élimination. M. Ahmadinejad a également accusé les grandes puissances d'armer Israël avec des milliards de dollars dans le but de créer un "épouvantail" destiné à faire peur aux pays de la région et à les dominer. Cette nouvelle diatribe a été proférée une semaine après l'assassinat à Damas d'Imad Moughnieh, un haut dirigeant du Hezbollah présenté par l'Iran comme un grand martyr assassiné par Israël.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 26 févr.08, 06:13

Message par Abdkrim »

Salut à toi. Dis moi, penses-tu que l'Etat d'Israel est un état qui n'a pas de sang sur les mains, un état légitime qui a respecté toutes les conditions de son existence ... penses-tu juste que cet état, je parle içi que du gouvernement néosioniste, et pas de ces habitants, a toujours eu un bon comportement ? Restons si possible que le sujet israelien stp ... merci.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 06:29

Message par Bernard »

Abdkrim a écrit :Salut à toi. Dis moi, penses-tu que l'Etat d'Israel est un état qui n'a pas de sang sur les mains, un état légitime qui a respecté toutes les conditions de son existence ... penses-tu juste que cet état, je parle içi que du gouvernement néosioniste, et pas de ces habitants, a toujours eu un bon comportement ? Restons si possible que le sujet israelien stp ... merci.
Israël a fait certes des erreurs mais qui a commencé, qui envoie des "catoucha" qui sont les bombes humaines... je sais bien, c'est en réplique à des représailles de l'État Hébreu mais que peuvent ces pauvres personnes contre la puissance militaire d'Israël qui a comme allié les USA ?
En espérant qu'il ni ai pas de conflit armée entre l'Iran qui est allié parmi tant d'autres de la Palestine contre Israël.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 févr.08, 06:45

Message par Florent52 »

Abdkrim a écrit :Salut à toi. Dis moi, penses-tu que l'Etat d'Israel est un état qui n'a pas de sang sur les mains, un état légitime qui a respecté toutes les conditions de son existence ... penses-tu juste que cet état, je parle içi que du gouvernement néosioniste, et pas de ces habitants, a toujours eu un bon comportement ? Restons si possible que le sujet israelien stp ... merci.
Bien sûr qu'Israël a du sang sur les mains. Mais les palestiniens aussi, largement.
Et de toute manière ce n'est pas le problème : même si Israël était un Etat irréprochable les islamistes voudraient quand même sa disparition.
Donc la haine à l'égard d'Israël, plus que répandue dans le monde arabe, est à chercher ailleurs que dans le comportement des dirigeants israéliens, qu'ils soient de droite ou de gauche. Car que la période soit au rapprochement ou à la tension ça n'empêche pas les gars du Hamas de balancer leurs roquettes sur Israël, tous les jours et des milliers s'ils le pouvaient. De même que s'ils en avaient les moyens il feraient exploser des kamikazes tous les jours en Israël.

La vraie raison de la haine anti-israëlienne dans la région est liée à l'humiliation à la fois politique et religieuse des musulmans.
Politique parce qu'Israël est un Etat minuscule qui tient tête à toutes les nations musulmanes qui rêvent de sa disparition et ont plusieurs fois essayé de l'assassiner, à chaque fois en se prenant une claque phénoménale dans la g.ueule.
Et humiliation religieuse car du point de vue de l'islam toute terre ayant appartenu à l'islam doit rester sous sa domination (d'où le fait hallucinant que les islamistes réclament aujourd'hui l'andalousie espagnole aussi dingue que ça paraisse). De plus le coran dit que les musulmans sont la "meilleure des communautés" et Israël est une preuve permanente qu'à bien des niveaux (politique, militaire, social, scientifique, intellectuel, artistique, droit des femmes, etc.) ce n'est pas du tout le cas.

Bref pour un malade comme Ahmadinejad Israël ne le satisfera que lorsqu'il disparaitra... Ce qu'il ne mesure pas c'est que si c'est le cas ça signifiera aussi la disparition de l'iran et de pas mal de capitales arabes. Une solution radicale en somme...

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 06:57

Message par Bernard »

Jacques CHIRAC :

"Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée.", déclare lundi le chef de l'État au Nouvel Obs.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 07:03

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit :Jacques CHIRAC :

"Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée.", déclare lundi le chef de l'État au Nouvel Obs.
Cà, il l'a déjà dit en 2006. Un chef, ce président (kiss) Il a même son nom dans une rue à gaza. (innocent)

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 26 févr.08, 07:19

Message par bobesite »

L'Etat hébreu voué à la "disparition", affirme le chef du Hezbollah
22.02.08 | 17h01



Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a de nouveau promis vendredi de venger le récent assassinat d'un chef de la branche armée du parti chiite par la destruction de son "seul ennemi" Israël, lors d'une cérémonie organisée dans la banlieue sud de Beyrouth.

"La disparition d'Israël est inévitable. C'est une loi divine. Sa présence est temporaire et ne peut se poursuivre dans la région", a déclaré cheikh Nasrallah dans un discours retransmis sur écran géant devant des milliers de militants et dignitaires réunis dans un vaste complexe du Hezbollah.

"Israël n'existe pas par sa propre force mais par une volonté internationale qui va changer dans les prochaines années", a-t-il ajouté lors d'une cérémonie en l'honneur de trois hauts responsables du parti assassinés depuis sa création au début des années 1980, dont son chef militaire Imad Moughnieh le 12 février à Damas. Ce dernier était recherché pour de nombreux attentats et enlèvements tant au Liban qu'à l'étranger.

"Certains pays ont fermé leurs centres culturels et ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas aller au Liban. Nous leur disons que notre ennemi est Israël, pas eux", a-t-il poursuivi.
le hamas continue a envoyer des roquettes dans le but d'envenimer le conflit, en esperant un soutien plus actif du hezbollah, et de l'Iran.
Le hamas ne veut pas la paix , et si la paix (esperons toujours) arrrive un jour..il restaera toujours un groupuscule de terr.oristes qui continueront a foutre le bordel. Leur haine du juif est tellement viscérale, que la fin du conflit semble très peu probable .

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 07:35

Message par Déborah »

bobesite a écrit :le hamas continue a envoyer des roquettes dans le but d'envenimer le conflit, en esperant un soutien plus actif du hezbollah, et de l'Iran.
Le hamas ne veut pas la paix , et si la paix (esperons toujours) arrrive un jour..il restaera toujours un groupuscule de terr.oristes qui continueront a foutre le bordel. Leur haine du juif est tellement viscérale, que la fin du conflit semble très peu probable .
Ziyad Abou Amr, ministre palestinien des affaires étrangères
"Je suis surpris et impressionné par la vitesse de la transformation du Hamas"

[ 02/04/2007 - 17:16 ]


LE MONDE | 02.04.07 |


Vous êtes depuis longtemps, de par votre travail universitaire et votre carrière politique, l'un des meilleurs connaisseurs du Hamas, quel regard portez-vous sur lui, aujourd'hui ? Peut-il changer?
Je dois avouer que je suis à la fois surpris et impressionné par la vitesse et la magnitude de la transformation du Hamas. Il y a un an, ce mouvement n'aurait jamais accepté un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Il n'aurait jamais accepté que l'OLP soit officiellement le seul représentant des Palestiniens habilité à négocier. Le Hamas reconnaît aujourd'hui des résolutions internationales, des résolutions arabes...

Quand on va à cette vitesse en un an, cela m'amène à penser que ce mouvement est prêt à évoluer. Le Hamas a compris les règles de la politique, qu'elle a ses impératifs, et il est prêt à en payer le prix, en connaissance de cause, pour être partie prenante du système. Il aurait pu se retirer, il ne l'a pas fait.


----------------------------

Faut peut-être suivre l'actualité. Tu es en retard!!!On est en 2008, pas en 2004. :D

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 26 févr.08, 07:41

Message par Abdkrim »

Juste dire au passage que sous les années Pompidou, Giscard et Mitterand, le Mossad avait executé des personnes moyeno-proche-orientales, en Europe mais surtout en France, qui avaient concrétement des plans de paix aisemment réalisables (lire "Histoire Secrète de la Veme République" ... ).
Dois-je vous rappeler qu'Israel n'applique pas, ne respecte pas et ne reconnait pas 64 résolutions de l'ONU ? C'est comme construite une maison sans tenir compte, respecter et appliquer les modalités de constructions administratives ... ça n'a aucune valeur et ce n'est pas reconnu.
Les palestiniens résistent contre un occupant qui aux yeux de l'ONU est tout simplement illégitime ... aussi simple que ça.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 26 févr.08, 07:52

Message par bobesite »

Déborah a écrit : Ziyad Abou Amr, ministre palestinien des affaires étrangères
"Je suis surpris et impressionné par la vitesse de la transformation du Hamas"

[ 02/04/2007 - 17:16 ]


LE MONDE | 02.04.07 |


Vous êtes depuis longtemps, de par votre travail universitaire et votre carrière politique, l'un des meilleurs connaisseurs du Hamas, quel regard portez-vous sur lui, aujourd'hui ? Peut-il changer?
Je dois avouer que je suis à la fois surpris et impressionné par la vitesse et la magnitude de la transformation du Hamas. Il y a un an, ce mouvement n'aurait jamais accepté un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Il n'aurait jamais accepté que l'OLP soit officiellement le seul représentant des Palestiniens habilité à négocier. Le Hamas reconnaît aujourd'hui des résolutions internationales, des résolutions arabes...

Quand on va à cette vitesse en un an, cela m'amène à penser que ce mouvement est prêt à évoluer. Le Hamas a compris les règles de la politique, qu'elle a ses impératifs, et il est prêt à en payer le prix, en connaissance de cause, pour être partie prenante du système. Il aurait pu se retirer, il ne l'a pas fait.


----------------------------

Faut peut-être suivre l'actualité. Tu es en retard!!!On est en 2008, pas en 2004. :D
allez lire et vous verrez que vous mentez encore.

http://www.forum-religion.org/post41072 ... ht=#410720

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 08:00

Message par Déborah »

ILs seraient prets (sans reconnaitre Israel) a accepter une trève mais ils exigent le retour aux frontières de 1967 et que jérusalem soit libéré.Ce qui pose de gros problèmes pour jerusalem surtout.


tu veux débattre de la politique du Hamas avec moi, charlot!! va...

oui, le Hamas a accepté une trève de 10 ans afin de régler toutes les questions qui opposent israéliens et palestinienspour permettre un état paslestinien viable.
Trève refusée par Israël.

Le Hamas ne veut pas reconnaitre Israël car en 2000, Yarafat l'a fait mais il n'y a pas eu d'état palestinien.
Donc ils ne reconnaitront pas Israël comme condition, au jeu de la carotte on se fait avoir une fois, pas deux!!

Et pourquoi cela poserait problème ? Ils parlent de jérusalem-est ou le quartier des arabes comme avant 1967.

En fin de compte, tu es tellement frustré de ne pas être à la page que les autres sont pour toi des menteurs, et bien sors le dimanche, çà t'ouvrira l'esprit

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 26 févr.08, 08:05

Message par bobesite »

Déborah a écrit :tu veux débattre de la politique du Hamas avec moi, charlot!! va...

oui, le Hamas a accepté une trève de 10 ans afin de régler toutes les questions qui opposent israéliens et palestinienspour permettre un état paslestinien viable.
Trève refusée par Israël.

Le Hamas ne veut pas reconnaitre Israël car en 2000, Yarafat l'a fait mais il n'y a pas eu d'état palestinien.
Donc ils ne reconnaitront pas Israël comme condition, au jeu de la carotte on se fait avoir une fois, pas deux!!

En fin de compte, tu es tellement frustré de ne pas être à la page que les autres sont pour toi des menteurs, et bien sors le dimanche, çà t'ouvrira l'esprit :twisted:
je vous ferais remarquer que c'est vous qui m'agressez et vous ne supportez pas que je vous mette votre nez dans votre caca.

vous vous etes plantée ...acceptez le. au lieu de me traiter de charlot et de frustré (kiss)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 08:15

Message par Déborah »

bobesite a écrit : je vous ferais remarquer que c'est vous qui m'agressez et vous ne supportez pas que je vous mette votre nez dans votre caca.

vous vous etes plantée ...acceptez le. au lieu de me traiter de charlot et de frustré (kiss)
Je me suis quoi ????? tu dis des choses fausses comme "Le hamas ne veut pas la paix ", si le Hamas veut le retour des frontières de 1967 et veut une trève, c'est qu'il ne veut pas la guerre.

Le Hamas n'est pas le Hezbollah sinon il s'appellerai le Hezbollah (doh)

Faut laisser la politique aux politiciens, car d'une ta voix ne changera pas grand-chose et de deux, tu envenimes le conflit dans le débat entre les pro et anti alors que tu n'es pas à la page.

médisance, médisance, vous avez dit médisance :D

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 26 févr.08, 08:37

Message par bobesite »

si le Hamas veut le retour des frontières de 1967 et veut une trève, c'est qu'il ne veut pas la guerre.
qu'est ce qu'il attend alors pour le dire et arreter de balancer des roquettes?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 08:46

Message par Déborah »

bobesite a écrit : qu'est ce qu'il attend alors pour le dire et arreter de balancer des roquettes?
Je viens de te le dire, ils ont accepté une trève de 10 ans pour permettre la création de l'état palestinien.

D'une, cela a été refusé. de deux, il y a eu blocus et de trois, la création de l'état palestinien n'a toujours pas avancé.

Mais la non-discussion avec le Hamas n'est qu'un prétexte car Israël ne veut pas diviser Jérusalem.
En les traitant d'organisation terroriste, ils évitent de dire franchement NON au partage de Jérusalem!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités