Le prophete mohamad dans les écritures bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:56

Message par drif »

abdelkrim a écrit : quand les chretiens voulaient evangeliser les indugenes; les indiens, les noir avec l'esclavage, les croisades.....
ça c'est les fruits des pseudochrétiens, ce n'est pas les fruits du Christ. Moi je te parle de Muhammed lui même.

Ceci dit, tu ne trouvera aucune justification dans la vie du Christ ou dans ses citations qui approuvent ce que les Chrétiens ont pu faire comme atrocité

par contre la pire espèce des fanatiques musulmans trouvent leur bonneurs avec l'exemple de Muhammed, dans le Coran et les hadiths (les citations de muhammed)

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 06:04

Message par abdelkrim »

je suis le premier a condamner les extremistes que ce soit des musulmans ou autre.
Mais pourquoi dit-yu que les musulman le font par mohamad?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 06:06

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :donc c'est bien ce que je disait jesus n'a jamais de sa bouche je suis le fils de dieu. il a repondu "tu l'as di". Il n'a pas repondu oui j sui le fils de dieu. Il a laissé les gens croire ce qu'il croyait. parceque pour lui ils n'etaient que des "gens de peu de foi " Mathieu 6.3
Mathieu 26-63 : Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) faire partie de la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 06:10

Message par drif »

abdelkrim a écrit :je suis le premier a condamner les extremistes que ce soit des musulmans ou autre.
Mais pourquoi dit-yu que les musulman le font par mohamad?
Lis la biographie de Muhammad (la sira de Tabari et de Ibn Hicham ainsi que les hadiths) et tu verras que Muhammad a fait ce que les islamistes font aujourd'hui.

Le statut de prophète selon la Bible est très clair, Muhammed ne peut prétendre être un prophète, il peut juste prétendre être un Rois ou un fondateur d'empire

A+

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

mohamad dans les ecriture bibliques

Ecrit le 26 févr.08, 06:41

Message par abdelkrim »

salam aalaykoum=que la paix soit sur vous

deutenerome 18
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

ici la prophetie est la venu d'un prophete "comme moise". Cette prophetie a été apliquée a jesus.

Pouvez vous me donner les points communs entre jesus et moise SVP?

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 06:45

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit : Mathieu 26-63 : Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) faire partie de la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)
abdelkrim, tu nous a donner un point de réflexion très intéressants et je te pose une question afin de savoir ce que tu pense que Mathieu3-11 ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 07:32

Message par abdelkrim »

quote="Divin-JESUS"][quote="Divin-JESUS"][quote="Divin-JESUS"][quote="abdelkrim"]spin,

Que dit Jean Le Baptiste :

[b]Mathieu 3-11 : [/b]Moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance ; [b]mais [u]Celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter ses souliers [/u];[/b] c'est lui qui vous baptisera d'Esprit-Saint et de feu.[/quote]
[color=blue]
[b]abdelkrim

Tu nous a donner un point de réflexion très intéressants et je te pose une question afin de savoir ce que tu pense que Mathieu3-11 ?[/b][/quote]

Je sais pas si tu a vu ma question ?[/color][/quote]

cette prophetie s'adresse surement a jesus. Mais jesus aussi a dit qu'il aura quelqu'un aprés lui.

voici la prophetie de jesus sur mohamad:

Jean 16.7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en
aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement :

abdelkrim:
Le coran est une loi sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas pour dieu.

Jesus:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas
les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

abdelkrim: il dira ce qu'il aura entendu. C'est exactement ce que dit mohamad; qu'il a reçu la parole de dieu, il l'a entendu de gabriel dans la grotte de hira. Le coran.
Et le mot "consolateur" peut etre retraduit en "ahmed" comme dit le coran.
jesus:
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous
l'annoncera.
abdelkrim: mohamad n'abolit pas les preceptes de jesus.
jesus:
16.15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Le consolateur annocé par jesus dans ces verset n'est autre que mohamad. Y'a t-ils d'autres prophete qui se sont proclamés dans la continuité de jesus apart mohamad?

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 07:38

Message par Bernard »

abdelkrim a écris :

Le consolateur annocé par jesus dans ces verset n'est autre que mohamad. Y'a t-ils d'autres prophete qui se sont proclamés dans la continuité de jesus apart mohamad?

cordialement
Aucune point similaire il y a entre JESUS et Mahomet, désolé.

Et le consolateur c'est le SAINT ESPRIT

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 07:40

Message par bercam »

«Le Prophète qui aura prophétisé la paix, quand la parole de ce Prophète sera accomplie, ce Prophète-là sera reconnu pour avoir été véritablement envoyé par l'Eternel. » (Jérémie 28:9)

Le mot "islam" signifie soumission à Allah mais également, tranquillité et paix. Paix entre le Créateur et Ses créatures. Cette prophétie de Jérémie ne peut s’appliquer à Jésus car il a lui-même annoncé que sa venue n’avait pas pour but de faire régner la paix:

«Pensez-vous que je sois venu mettre la paix en la terre ? Non, vous dis-je ; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois contre deux, et deux contre trois. Le père sera divisé contre le fils, et le fils contre le père ; la mère contre la fille, et la fille contre la mère ; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère. » (Luc 12:51-53)

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 07:48

Message par renzo95 »

bercam a écrit :«Le Prophète qui aura prophétisé la paix, quand la parole de ce Prophète sera accomplie, ce Prophète-là sera reconnu pour avoir été véritablement envoyé par l'Eternel. » (Jérémie 28:9)
Ah parce que Mahomet était un homme de paix ??

Le coran un livre de paix ??

l'islam une religion de tolérance et de paix ??

non non et non

1 Mahomet a tué , il a eu plein de femmes dont une gamine

2 Le coran a de nombreux versets faisant référence au meurtre ( apostat , chrétien , juif , non croyant ... )
d'ailleurs le mot AMOUR est absent du coran !!

3 Les fruits de l'islam aujourd'hui : violence , manifestation de haine , prêche de haine , bombes ... et les bons fruits ou sont ils ??

(chante)

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 07:56

Message par abdelkrim »

renzo95, ce fil n'est pas fait pour que tu dones ton avis peronnel, mais que tu soit constructif sur le sujet. Il faut essayer de comprendre l'autre et pas d'avoir un jugement sur lui.

par ailleurs il faut pas generaliser. Dans chaque civilisation certains ont fait des mauvaise chose.

Pas de generalité svp

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 08:18

Message par Bernard »

Merci de revenir au sujet.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 08:22

Message par drif »

abdelkrim a écrit :quote="Divin-JESUS"]

cette prophetie s'adresse surement a jesus. Mais jesus aussi a dit qu'il aura quelqu'un aprés lui.

voici la prophetie de jesus sur mohamad:

Jean 16.7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en
aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement :

abdelkrim:
Le coran est une loi sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas pour dieu.

Jesus:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas
les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

abdelkrim: il dira ce qu'il aura entendu. C'est exactement ce que dit mohamad; qu'il a reçu la parole de dieu, il l'a entendu de gabriel dans la grotte de hira. Le coran.
Et le mot "consolateur" peut etre retraduit en "ahmed" comme dit le coran.
jesus:
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous
l'annoncera.
abdelkrim: mohamad n'abolit pas les preceptes de jesus.
jesus:
16.15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Le consolateur annocé par jesus dans ces verset n'est autre que mohamad. Y'a t-ils d'autres prophete qui se sont proclamés dans la continuité de jesus apart mohamad?

cordialement
Impossible que ce soit le Paraclet, terme grec utilisé que par Jean, les autres évangélistes utilisent toujours le terme "esprit saint"

Dans l'évangile de Jean le paraclet (paraclet ne veut pas dire prophète) est bien défini, il nous dit qu'il était avec les apôtres et sera avec les Chrétiens dés la disparition du Christ et non plus de six siècles après. Si le paraclet était un homme, St Paul est plus a même de l'être que Muhammad, puisque St Paul s'est convertit après la résurrection du Christ qu'il a rencontré sur le chemin de damas et lui a glorifié le Christ et est mort à la gloire du Christ. Muhammad lui a glorifié Allah, une divinité déjà connue par les polythéistes arabe qui pratiquaient l' hénothéismes


c'est complétement ridicule d'essayer de dénicher Muhammed dans l'Evangile de Jean, s'il y a un Evangile en compléte contradiction avec le Coran c'est bien l'Evangile de Jean

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 09:06

Message par iliasin »

Ah parce que Mahomet était un homme de paix ??
exactement la preuve

[10:25] Jonas (Yunus) :
Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin


Le coran un livre de paix ??
bien evidemment

[10:25] Jonas (Yunus) :
Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.
l'islam une religion de tolérance et de paix ??
indiscutablement

[25:63] Le discernement (Al Furqane) :
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
non non et non
tu as vu que tu faisais fausse route , donc oui oui oui
1 Mahomet a tué , il a eu plein de femmes dont une gamine
combattre le mal c'est justement pour établir la paix, j'èspère que tu ne va spas critiquer ceux qui ont combattu contre hitler :shock:

2 Le coran a de nombreux versets faisant référence au meurtre ( apostat , chrétien , juif , non croyant ... )
le coran dit de combattre ceux qui veulent atteinte a nos vies et aux traitres qui rompt le pacte une fois établi, car préserver la vie, en déracinant le ma, c'est là que tu auras la paix

d'ailleurs le mot AMOUR est absent du coran !!
oups, je crois que tu devrais nus interroger au lieu de blabater sans raison

[19:96] Marie (Maryam) :
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

3 Les fruits de l'islam aujourd'hui : violence , manifestation de haine , prêche de haine , bombes ... et les bons fruits ou sont ils ??
ce que font les hommes, ne l'attriubuer pas a Dieu ,sinon, nous aussi on peut parler des croisades de la sainte barthélemy, du génocide par milosévitch sur les musulmans , des meurtres d'enfants nés dans vos couvents pour cacher une réalité etc etc...

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 10:32

Message par drif »

iliasin a écrit : ce que font les hommes, ne l'attriubuer pas a Dieu ,sinon, nous aussi on peut parler des croisades de la sainte barthélemy, du génocide par milosévitch sur les musulmans , des meurtres d'enfants nés dans vos couvents pour cacher une réalité etc etc...
Les islamistes barbares trouvent tous leur bonneur dans le Coran et les hadiths


Exemple :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités