Le prophete mohamad dans les écritures bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 10:43

Message par abdelkrim »

Que la paix de dieu soit sur vous,

le sujet ici est "le prophete et l'envoyé de dieu mohamad (saw) dans la bibles".

Alors peux-t-on parler de propheties dans les textes bibliques sur la venue de mohamad que la paix de dieu soit sur lui.

merci de votre comprehension.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 10:45

Message par bercam »

drif a écrit : Les islamistes barbares trouvent tous leur bonneur dans le Coran et les hadiths


Exemple :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).


:cry:

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 10:51

Message par abdelkrim »

cher freres, j'ai crée ce sujet sur ce forum, en esperant avoir des reponses objective et sans jugement. Afin de faire avancer les choses et amener les chretiens et les musulmans et les juifs à etre les meilleurs alliés au monde. Car seul ces trois religions parle de n'adorer qu'un dieu unique et leur prophete se ressemble plus que l'on ne pense.

Merci de votre comprehension et revenons au sujet. SVP

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 11:08

Message par drif »

abdelkrim a écrit :cher freres, j'ai crée ce sujet sur ce forum, en esperant avoir des reponses objective et sans jugement. Afin de faire avancer les choses et amener les chretiens et les musulmans et les juifs à etre les meilleurs alliés au monde. Car seul ces trois religions parle de n'adorer qu'un dieu unique et leur prophete se ressemble plus que l'on ne pense.

Merci de votre comprehension et revenons au sujet. SVP
Nous t'avons répondu, les gens trouvent leurs prophètes dans leurs écritures saintes. Or ni l'AT ni les Evangiles sont des textes saints pour les musulmans

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 11:41

Message par abdelkrim »

[quote="drif"][quote="abdelkrim"]cher freres, j'ai crée ce sujet sur ce forum, en esperant avoir des reponses objective et sans jugement. Afin de faire avancer les choses et amener les chretiens et les musulmans et les juifs à etre les meilleurs alliés au monde. Car seul ces trois religions parle de n'adorer qu'un dieu unique et leur prophete se ressemble plus que l'on ne pense.

Merci de votre comprehension et revenons au sujet. SVP[/quote]

Nous t'avons répondu, les gens trouvent leurs prophètes dans leurs écritures saintes. Or ni l'AT ni les Evangiles sont des textes saints pour les musulmans[/quote]

voici une prophetie de jesus sur mohamad:

Jean 16.7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en
aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement :
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous
l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

dans ces verset, jesus dit bien que les gens a qui ils s'adressen ne le verront plus, car il retourne au pere. Donc si jesus ne reviens pas pour qui est la prophetie?.

si on prend cette phrase:
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Que dit mohamad?
Il dit qu'il a reçus la parole de dieu, qu'il a entendu comme la prophetei ci dessu.
Il dit aussi je parle au nom de dieu, toutes les phrases du coran commence comme par hasard par ""AU NOM DE DIEU, LE TOUT CLÉMENT, LE TOUT MISÉRICORDIEUX".
Que faut-il de plus pour prouver que mohamad que la paix de dieu soit sur lui, est le prophete de cette prophetie.
Votre consolateur n'est autre que mohamad, depechez vous de dire qu'il est le prophete de dieu, en regradant les preuves bien sur, et ne faite pas comme ceux qui ont ignore et insulte jesus d'imposteur. SVP reseigner vous sur le coran et sur la vie de mohamad et grader vous des prejuger.
Et sachez qu'un musulman ne peux etre un musulman si il ne croit pas en JESUS ET TOUS LES AUTRES PROPHETES DE DIEU.

merci

Yehuda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 24 févr.08, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 12:30

Message par Yehuda »

abdelkrim a écrit :ps

ne vous laissez pas emporté par vos emotion svp. Nous somme nous pas la pour debatres? dans la paix de dieu.

etes vous soumis a dieu? merci de repondre svp c tres important.
Ne pas confondre Tanakh et Bible.
Nous les juifs on ne s'occupe pas de la "Bible" mais seulement du Tanakh (Torah dans son intégralité).
Oui les juifs sont soumis à D., comme chaque être sur cette terre même celui qui rejette D. du plus profond de son coeur est soumis à D., toutes les lois sont soumises à D.

Mahomet n'est pas annoncé dans les écrits juifs, et croyez moi j'en connais un rayon sur l'islam (religion de mon père) et sur le judaisme (religion de ma mère et moi même). En islam il y a des "tentatives de coordination" avec le judaisme, mais l'étude millénaire du judaisme ne coordonne pas avec ces tentatives. Mahomet n'est pas annoncé et ne présente pas les critères d'un choisi de D. D. dit qu'il n'y aura pas plus grand prophète sur terre que Moshé Rabenou (Moise, Moussa, Moses...). Jésus et Mahomet ne sont pas annoncés dans les écritures juives, à part dans les codes de la Torah (code complexe mais véridique, qui n'est pas accessible à l'oeil nu et à la lecture simple) où il est dit dans un verset "Ne laisse pas tes fils à leurs filles, car ils s'en iront adorer le bois et la pierre et s'éloignera de moi l'E.ternel". Au travers de "le bois" il est codé "Yeshuh" qui veut dire Jésus, et au travers de "la pierre" il est codé "Mekkah" qui veut dire la Mecque.
Le bois représente l'adoration de Jésus par la croix en bois, et la pierre représente l'adoration de la pierre noire à la mecque, centre d'un pélerinage... Et ca n'a pas pu être écrit de la main de l'homme car c'est venu en même temps que la Torah à Moshé, soit plus de 3 millénaires avant Mahomet.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 12:50

Message par idrom »

Yehuda a écrit :
Jésus et Mahomet ne sont pas annoncés dans les écritures juives, à part dans les codes de la Torah (code complexe mais véridique)
je ne crois pas en ce pretendu "code" pour la bonne et simple raison qu'il ne serait la que pour les 'inteligents" comme toi qui arrivent a le dechiffrer. dommage pour les simples d'esprits comme moi. c'est contraire a l'enseignement de dieu pour qui la connaissance de la verité est pour tous.

deuxiemmement des propheties sur jesus, il y en a des tonnes dans l'ancien testament.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 12:53

Message par bercam »

il y en a qui ont été plus intelligent que toi !

pour entrer dans ce poste on voit inscrit :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible-Thora face au Coran

en tant que musulmans on attend que ca debattre avec des juifs, pour ma part tu es le ou la première que je vois dans ce post ,

alors il ne te reste plus qu'a argumenter !

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 13:41

Message par abdelkrim »

alors prouvez moi que les lois enseignées à mohamad contrdeisent celle de moise.
Les juifs ont trahi leur prophete mise a plusieurs reprises et de son vivant, veau d'or..., ils ont renié jesus.
Les apotres de jesus ont trahi leur sauveur. et après ils ecrivent des livre, selon tel, selon tel. Et des siecles parès.

Pourquoi dieu enverrait plusieur prophete et envoyés, donc plusieurs message? parcequ'il y une raisons.
Jesus n'a jamais dit qu'il etait le dernier.

Moise dit ne mangez pas de porc, Jesus dit ne mangez pas de porc et mohamad dit ne mangez pas de porc.
Moise circoncit, jesus circoncis, mohamad dit il faut circoncir.
moise priait face contre terre, jesus priait face contre terre, mohamad priait face contre terre.
Moise dit n'adorez aucunu dieu devant l'Eternel, jesus dit qu'il faut n'adorez que dieu, mohamad dit qu'il n'y a qu'un seul dieu a adorer.
jesus parle des prophetes qui le prrecedent, moise parle des prophetes qui l precedent, mohamade parle, des prophetes qui le precedent.
Moise punit l'adulterre par lapidation, jesus dit que celui qui regarde une femme commet deja l'adulterre, mohamad di de meme que jesus et que moise.

On pe en citer des milliers d'autres exemples. Mais vous ne citez que ce qui vous arrange. comme l'ont fait tous ceux qui ont renier des prophetes avant vous. Les musulmans croient a tous les prophetes bibliques di facto. ON ne pe pas etre musulman si on reni le sprophetes hebreux et jesus. c'est un fait et aucun musulman ne me contrdira.


Je vous ai demander de ne pas adresser des avis personnels ,car je peux en faire sur tout, comme tout le monde.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 18:55

Message par Bernard »

abdelkrim

Jean 16.7

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en
aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement :
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous
l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

dans ces verset, jesus dit bien que les gens a qui ils s'adressen ne le verront plus, car il retourne au pere. Donc si jesus ne reviens pas pour qui est la prophetie?.

si on prend cette phrase:
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
JESUS a t'il dit sans ambigüité " Mahomet " ou l'Esprit SAINT ?

Jean 14-15 : «…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il ( Le SAINT ESPRIT ) demeure éternellement avec vous ».

JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »

Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? : Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 20:05

Message par drif »

Yehuda a écrit : Ne pas confondre Tanakh et Bible.
Nous les juifs on ne s'occupe pas de la "Bible" mais seulement du Tanakh (Torah dans son intégralité).
Oui les juifs sont soumis à D., comme chaque être sur cette terre même celui qui rejette D. du plus profond de son coeur est soumis à D., toutes les lois sont soumises à D.


Mahomet n'est pas annoncé dans les écrits juifs, et croyez moi j'en connais un rayon sur l'islam (religion de mon père) et sur le judaisme (religion de ma mère et moi même). En islam il y a des "tentatives de coordination" avec le judaisme, mais l'étude millénaire du judaisme ne coordonne pas avec ces tentatives. Mahomet n'est pas annoncé et ne présente pas les critères d'un choisi de D. D. dit qu'il n'y aura pas plus grand prophète sur terre que Moshé Rabenou (Moise, Moussa, Moses...). Jésus et Mahomet ne sont pas annoncés dans les écritures juives, à part dans les codes de la Torah (code complexe mais véridique, qui n'est pas accessible à l'oeil nu et à la lecture simple) où il est dit dans un verset "Ne laisse pas tes fils à leurs filles, car ils s'en iront adorer le bois et la pierre et s'éloignera de moi l'E.ternel". Au travers de "le bois" il est codé "Yeshuh" qui veut dire Jésus, et au travers de "la pierre" il est codé "Mekkah" qui veut dire la Mecque.
Le bois représente l'adoration de Jésus par la croix en bois, et la pierre représente l'adoration de la pierre noire à la mecque, centre d'un pélerinage... Et ca n'a pas pu être écrit de la main de l'homme car c'est venu en même temps que la Torah à Moshé, soit plus de 3 millénaires avant Mahomet.
Ou as tu vu dans les Evangiles que le Christ demande d'adorer le bois ou autre chose que Dieu ? si je suis ta logique, Est-ce que les juifs adorent le mur des lamentations ?

Tu dis que Moïse est le plus grand, mais alors pourquoi les commentaires rabbiniques disent que le souffle qui était au dessus des eaux avant la création c'était le Messie ? Et pourquoi vous attendez toujours et encore ce Messie ? et combien de temps encore vous allez l'attendre ? Sachant que manifestement les périodes prophétique c'est terminé

As tu lu l'ancien testament, ne vois tu pas qu'il est fait pour un peuple qui raisonne avec une conscience spontané et non pas avec une conscience réfléchie ?

St Paul a bien expliqué votre logique :

2Co 3:12- En possession d'une telle espérance, nous nous comportons avec beaucoup d'assurance,

2Co 3:13- et non comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir la fin de ce qui est passager...

2Co 3:14- Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.

Jusqu'à présent les Chrétiens partagent avec vous l'AT mais il le lisent sans le voile de Moïse, sinon il est serait logique de nous taxer de barbares, parce que l'AT avec le voile de Moïse incite à la barbarie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 26 févr.08, 21:02

Message par spin »

Bonjour,
Yehuda a écrit :Et ca n'a pas pu être écrit de la main de l'homme car c'est venu en même temps que la Torah à Moshé, soit plus de 3 millénaires avant Mahomet.
Heu, la Torah dictée directement à Moïse, il y a longtemps que ça a été réfuté parce que ça soulève trop de problèmes (doublons, contradictions, divergences en tous genres, anachronismes), entre autres par un juif qui s'appelait Baruch Spinoza. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 23:02

Message par abdelkrim »

Divin jesus, dis que les commandements que j'ai cité ne sont pas repectés par les musulman?
NON , tu ne peux pas, pourquoi parce que tu sais que les chretiens, mange du porc, alrs que la bible dit qui il faut pas en manger et le garder comme un animale impure. est-ce vrai?
NON tu ne peux pas, parceque les musulman se prosterne uniquement devent l'Eternel, le dieu de tous les peuples, est ce vrai?
NON tu ne peux pas, parceque les musulmans sont circoncis comme les juifs, est ce vrai?

etc, etc

Maintenant, admettant que mohamad soit un faux prophete. Pourquoi alors ces musulmans appliques des commandements bibliques???????
serait-ce parce qu'il sont fous? non parce que seul les musulmans respectes tous les commandements de tous les prophetes qui sont dans votre boble.

Pourquoi mangez vous du porc, alors ques les juif en mange pas parce que c'est proscrit comme un animale impure comme cjez les musulmans?
je prend cet exemple, mais y'en a tant d'autres.

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 23:06

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit : JESUS a t'il dit sans ambigüité " Mahomet " ou l'Esprit SAINT ?

Jean 14-15 : «…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il ( Le SAINT ESPRIT ) demeure éternellement avec vous ».

JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »

Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? : Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.
Tu m'a posé une question, je t'ai donné la réponse tu en pense quoi ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 23:13

Message par abdelkrim »

divins jesus il n'y a aucune prophetie dans la bible qui dit qu'il s'appelera yeshoua qu'il viendera de nazareth sous le regne du roi herod et qu'il sera l fils de maryam.

alors imagine deux seconde que mohamad est un prophete de dieu tout puissant et que vous l'ignorais par aveuglement. Parce que le smusulmans n'ignore pas jesus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 24 invités