31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 06:55

Message par abdelkrim »

divin jesus, tu n'as pas repondu sur mes question:

voici ce que dit la bible:

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur 1a terre et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte. Car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit 1a faute des Pères sur les Fils jusqu'à la troisième génération et à la quatrième de ceux qui me haïssent." (Exode 20:3-5).
Alors que dès que l'on pénètre dans une église ou autre pourquoi nous somme aussi submergé par la representation de Dieu le fils si l'on le considere ainsi?.

Deutérenome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne
rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Mohamad n'a pas dit le contraire puisque les musulman ne mange pas de porc et le coran l'a clairement dit. Pourquoi manger vous du porc?

Mathieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jesus dit bien qu'il n'est pas venu abolir la religion de ses predecesseur comme mohamad.

Mathieu 26 v.39 "Il (Jésus) alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria...
Marc 14 v.35 ...(Jésus) se jeta face contre terre et pria...
Jesus priait Dieu face contre terre comme le font les musulaman. Et encor mohamad n'a rien dit de contraire a jesus.
Pourquoi ne priez vous pas dieu comme jesus?

(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».

L'évangile (Luc 2: 20-21, 40-52) raconte la circoncision de Jésus - «quand vint le huitième jour, où l'on devait circoncire l'enfant on lui donna le nom de Jésus»
Les musulman sont circoncis ainsi que les juifs mais pas les chretiens.

Pour resumer jesus dit de ne pas manger de porc, de n'adorer aucun dieu a part l'aternet ton dieu. jesus priait dieu face contre terre et en pls jesus etait circoncis.
En pauve coyan comme moi je me di que jesus est decrit dans la bible comme un musulman.

Qu'ont ils fait de ses verset les chretiens?les ont ils oublié ou les ignorent-ils?

Je vous dis que les musulman n'ignore pas ce que disent ses verset de la bible chretienne. Ils est fou ce mohamad qui nous dit de faire comme les chretiens? ou il fait juste de transmetre le meme message que celui qu'ont reçu les autres prophetes? qu'en pensez vous

moi je dis que si jesus etait circoncis, qu'il nous dit de ne pas manger de porc, et qu'il priait dieu face contre terre et par dessu tout il nous disait de n'adorez qu'un dieu. Alors je dis qu'il aurai suivi mohamad si il etait un de ses citoyen. Et je dis encor, si jesus agaissait ainsi, alors il etait comme un musulman.

repondez moi svp point par point. merci

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 07:04

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit :


Je t'ai déjà répondu sur ses points.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 07:05

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit :

Je t'ai déjà répondu sur ses points.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 07:07

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :divin jesus, tu n'as pas repondu sur mes question:

voici ce que dit la bible:

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur 1a terre et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte. Car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit 1a faute des Pères sur les Fils jusqu'à la troisième génération et à la quatrième de ceux qui me haïssent." (Exode 20:3-5).
Alors que dès que l'on pénètre dans une église ou autre pourquoi nous somme aussi submergé par la representation de Dieu le fils si l'on le considere ainsi?.

Deutérenome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne
rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Mohamad n'a pas dit le contraire puisque les musulman ne mange pas de porc et le coran l'a clairement dit. Pourquoi manger vous du porc?

Mathieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jesus dit bien qu'il n'est pas venu abolir la religion de ses predecesseur comme mohamad.

Mathieu 26 v.39 "Il (Jésus) alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria...
Marc 14 v.35 ...(Jésus) se jeta face contre terre et pria...
Jesus priait Dieu face contre terre comme le font les musulaman. Et encor mohamad n'a rien dit de contraire a jesus.
Pourquoi ne priez vous pas dieu comme jesus?

(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».

L'évangile (Luc 2: 20-21, 40-52) raconte la circoncision de Jésus - «quand vint le huitième jour, où l'on devait circoncire l'enfant on lui donna le nom de Jésus»
Les musulman sont circoncis ainsi que les juifs mais pas les chretiens.

Pour resumer jesus dit de ne pas manger de porc, de n'adorer aucun dieu a part l'aternet ton dieu. jesus priait dieu face contre terre et en pls jesus etait circoncis.
En pauve coyan comme moi je me di que jesus est decrit dans la bible comme un musulman.

Qu'ont ils fait de ses verset les chretiens?les ont ils oublié ou les ignorent-ils?

Je vous dis que les musulman n'ignore pas ce que disent ses verset de la bible chretienne. Ils est fou ce mohamad qui nous dit de faire comme les chretiens? ou il fait juste de transmetre le meme message que celui qu'ont reçu les autres prophetes? qu'en pensez vous

moi je dis que si jesus etait circoncis, qu'il nous dit de ne pas manger de porc, et qu'il priait dieu face contre terre et par dessu tout il nous disait de n'adorez qu'un dieu. Alors je dis qu'il aurai suivi mohamad si il etait un de ses citoyen. Et je dis encor, si jesus agaissait ainsi, alors il etait comme un musulman.

repondez moi svp point par point. merci
[modo]Merci de ne pas faire des réponses identiques sur divers post et de rester dans le sujet.[/modo]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 26 févr.08, 22:02

Message par spin »

Bonjour,
abdelkrim a écrit :moi je dis que si jesus etait circoncis, qu'il nous dit de ne pas manger de porc, et qu'il priait dieu face contre terre et par dessu tout il nous disait de n'adorez qu'un dieu. Alors je dis qu'il aurai suivi mohamad si il etait un de ses citoyen. Et je dis encor, si jesus agaissait ainsi, alors il etait comme un musulman.
repondez moi svp point par point. merci
Il y a quand même un point qui ne colle pas : d'après l'Evangile, Jésus buvait du vin... il y est même écrit que son premier miracle a consisté à changer de l'eau en vin !

Plus globalement, il refusait de se soumettre aveuglément, sans réfléchir, à toutes les prescriptions de sa religion : "Le sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat". Y a-t-il quelque chose d'équivalent dans le Coran ? Il paraît qu'un pharisien (!) l'avait dit bien avant lui, mais c'est un autre sujet.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 23:09

Message par abdelkrim »

tu me parles vin sans savoir ce que le coran dis sur le vin, peux tu me donner un verset du coran qui parles de vin et en parlera ?
merci
je te dis que meme si mohamad est un faux prophete, le fait est que aujord'hui les musulman ne mange pas de porc, un commandement de la bible, et qu'il prient comme jesus face contre terre, comme le decrit la bible.
Rien que ces genrs d'elements, je dis les musulman n'etait obligé de respecter ces verset, mais ils le font, pourquoi?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 23:10

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :tu me parles vin sans savoir ce que le coran dis sur le vin, peux tu me donner un verset du coran qui parles de vin et en parlera ?
merci
je te dis que meme si mohamad est un faux prophete, le fait est que aujord'hui les musulman ne mange pas de porc, un commandement de la bible, et qu'il prient comme jesus face contre terre, comme le decrit la bible.
Rien que ces genrs d'elements, je dis les musulman n'etait obligé de respecter ces verset, mais ils le font, pourquoi?
[modo]Merci de ne pas faire des réponses identiques sur divers post et de rester dans le sujet.[/modo]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 26 févr.08, 23:28

Message par spin »

abdelkrim a écrit :tu me parles vin sans savoir ce que le coran dis sur le vin, peux tu me donner un verset du coran qui parles de vin et en parlera ?
merci
Désolé, je n'ai pas trop le temps de rechercher (le désordre du Coran ne simplifie pas les recherches...), mais je sais que c'est un exemple classique de passages abrogeant et abrogé (il y a si je me souviens bien un verset qui promet du vin au paradis et un verset postérieur qui déclare le vin mauvais).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 23:37

Message par abdelkrim »

[quote="spin"][quote="abdelkrim"]tu me parles vin sans savoir ce que le coran dis sur le vin, peux tu me donner un verset du coran qui parles de vin et en parlera ?
merci
[/quote]
Désolé, je n'ai pas trop le temps de rechercher (le désordre du Coran ne simplifie pas les recherches...), mais je sais que c'est un exemple classique de passages abrogeant et abrogé (il y a si je me souviens bien un verset qui promet du vin au paradis et un verset postérieur qui déclare le vin mauvais).

à+[/quote]

spin garde de toi de tes jugement: (le désordre du Coran ne simplifie pas les recherches...), je peux te repondre et le desordres chez les chretiens , combiens de variantes allez vous encor creer: catholique, protestant, ortodoxe, evangeliste, temoins de jehovah...Tu vois c'est facile de porter des jugement, je pensais qu'on etait plus intelligent que cela.

Voici ce que dit le coran:

Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?
Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]
Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Voici ce que dit la torah:

La Thora, Lévitique [10:9-10]
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

cordialement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 26 févr.08, 23:44

Message par spin »

abdelkrim a écrit :spin garde de toi de tes jugement: (le désordre du Coran ne simplifie pas les recherches...), je peux te repondre et le desordres chez les chretiens , combiens de variantes allez vous encor creer: catholique, protestant, ortodoxe, evangeliste, temoins de jehovah...Tu vois c'est facile de porter des jugement, je pensais qu'on etait plus intelligent que cela.
Ce jugement était seulement une excuse pour ne pas chercher moi-même ! Pour le coup, c'est toi qui fais du procès d'intention et reproche de juger...

Cela dit, le fait que le Coran ne soit classé ni chronologiquement, ni thématiquement, ni rien de vraiment rationnel, pose quand même des problèmes pratiques et théoriques. C'est quand même un texte supposé parfait.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 23:45

Message par Bernard »

Or, le vin du paradis n'est pas une boisson qui crée l'inimitié entre les gens : Le Coran [37:45-47]

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 27 févr.08, 00:38

Message par K2R »

Pour en revenir a Othman, quand vous dites qu'il y avait 31 versions du coran c'est faux, car le contenu etait le meme mais les ecritures etaient differentes. Les li­vres, que ce soit en ecriture hébraïque ou en ecriture arabe, furent écrits à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles, l'hebreu, sans les voyelles, et l'arabe sans les voyelles. Pour celui, dont c'est la langue maternelle, c'etait facile de comprendre ce qui était dit. Mais pour un étranger, sans les voyelles, on ne sait pas rendre la prononciation correcte. C'est comme l'anglais, si vous écrivez sans les voyelles, la phrase “l'homme dort sur le lit”, le mot “bed” (lit) s'écrirait bd, pas bid ou bed, bd est là pour “bed”. Vo­tre sens de langue vous fait substituer la voyelle dans votre esprit. Les Arabes connaissaient cela et les Juifs aussi, concernant leurs langues. Mais dès qu'on passe à une nation étrangère, la personne ne sait pas comment prononcer. C'est comme le mot “el hamdu lillahi rabbu al-alamine”, qui signifie “la louange à Dieu, celui qui aime et celui qui dirige le monde”. Ecrit sans voyelles, ,comment le prononcer: “ai hamdu” ou “il hamdu” ou encore “el hamdu”. C'est ainsi que les différentes nations, dès qu'elles acceptèrent l'islam, commencèrent à prononcer comme elles entendaient, à l'écrire, mais aussi à mutiler la langue. Concernant la différence entre la prononciation anglaise et la prononciation améri­caine, vos façons d'épeler varient, mais heureusement le son, la prononciation ne varient pas. Mais si cela produit une différence de prononciation, vous dites non. Vous devez changer cela. il en est de même des lectures différentes de prononciations différentes. Vous dites: La révélation fut donnée dans le dialecte de Qo­raish qui état la famille, la tribu de Mohammed. Mais cette prononciation doit être préservée. Dès lors, toute autre traduction avec d'autres voyelles doit être élimi­née. C'est ce qu'a fait Othman. L'exemplaire a été con­servé au musée Topkapî à Istanbul (Turquie).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 27 févr.08, 00:59

Message par spin »

Bonjour,
K2R a écrit :Pour en revenir a Othman, quand vous dites qu'il y avait 31 versions du coran c'est faux, car le contenu etait le meme mais les ecritures etaient differentes.
Encore une fois, le problème des versions du Coran avant Othman ne se limite pas à des questions d'écritures différentes (et ce fil n'est peut-être pas nommé comme il faudrait).

Les chi'ites accusent traditionnellement Othman d'avoir escamoté les passages promettant un rôle majeur à Ali.

Il y a de nombreuses allusions à un verset prescrivant la lapidation pour adultère, qui n'a donc pas été retenu par Othman.

Et il y a des soupçons de manipulation, ou d'acceptations de manipulation, du texte révélé par Mohammed lui-même. Des hadiths précisent que, quand un secrétaire avait mal entendu et lui demandait de répéter, il lui disait de mettre comme il le trouvait bon.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:23

Message par abdelkrim »

bonjour,

ça ne sert a rien de parler sur ces fameuses versions du coran puisqu'elles n'existent pas et si el existe ramenez les moi et on en parlera. merci
C'est facile de lire un truc ou de voir un rportage de propagande anti coran et de dire: ah vous voyez les musulman sont des menteurs, des imposteur...

Maintenant moi aussi je peux faire de meme et n'importe quel sujet qui touche aux autre religion, ce n'est pas constructif.

C'est pour cela j'ai créer un sujet sur ce forum qui s'apel: Les mille et une sectes et confessions da christianisme.

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 01:26

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :bonjour,

ça ne sert a rien de parler sur ces fameuses versions du coran puisqu'elles n'existent pas et si el existe ramenez les moi et on en parlera. merci
C'est facile de lire un truc ou de voir un rportage de propagande anti coran et de dire: ah vous voyez les musulman sont des menteurs, des imposteur...

Maintenant moi aussi je peux faire de meme et n'importe quel sujet qui touche aux autre religion, ce n'est pas constructif.

C'est pour cela j'ai créer un sujet sur ce forum qui s'apel: Les mille et une sectes et confessions da christianisme.

cordialement
Pour des messages perso, merci d'utiliser la touche "MP" messagerie privé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités