Le prophete mohamad dans les écritures bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 23:21

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit : Tu m'a posé une question, je t'ai donné la réponse tu en pense quoi ?
J'ai compris ton dernier message mais SVP dit moi ce que tu pense de ma réponse à l'une de tes questions CI DESSUS ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 23:28

Message par abdelkrim »

divin jesus je pesais avoir repondu a ta question.
qu'appel tu le saint esprit? Les musulmans disent que tout les prophete ont été touché par le sainte esprit.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 23:29

Message par drif »

abdelkrim a écrit :divins jesus il n'y a aucune prophetie dans la bible qui dit qu'il s'appelera yeshoua qu'il viendera de nazareth sous le regne du roi herod et qu'il sera l fils de maryam.

alors imagine deux seconde que mohamad est un prophete de dieu tout puissant et que vous l'ignorais par aveuglement. Parce que le smusulmans n'ignore pas jesus
Satan aussi n'ignore pas le Christ

L’humanité ne peut atteindre Dieu que par la foi en Jésus Christ, c'est a dire en adoptant une spiritualité qui purifie les cœurs et non la religion de la confrontation permanente prêchée par Muhammed:
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu.

Si Satan veut éloigner les gens de Dieu quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter la vérité sur le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.

Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter la vérité sur Christ ? c'est de leur offrir un produit de substitution à la vérité en utilisant l'art de dissimuler l'artifice.
Ainsi Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Et Satan fait croire que le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu
Dans le Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :

7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Mahomet a, entre autre, fait exécuter plus de 600 juifs et réduit en esclavage leurs épouses et leurs enfants. Cette atrocité est glorifiée dans son Coran (Sourate 33:25-27)

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 26 févr.08, 23:41

Message par K2R »

drif a écrit : Satan aussi n'ignore pas le Christ


Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu.

Si Satan veut éloigner les gens de Dieu quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter la vérité sur le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.

Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter la vérité sur Christ ? c'est de leur offrir un produit de substitution à la vérité en utilisant l'art de dissimuler l'artifice.
Ainsi Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Et Satan fait croire que le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu
Satan peut aussi nous faire croire que croire que le pire péché que nous puissions commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 23:47

Message par Bernard »

K2R a écrit : Satan peut aussi nous faire croire que croire que le pire péché que nous puissions commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu
[modo] Retour au sujet svp. [/modo]

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 00:02

Message par drif »

K2R a écrit : Satan peut aussi nous faire croire que croire que le pire péché que nous puissions commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu
Je n'ai jamais entendu dire que le Christ a été inspiré par le diable. Avec Muhammed ça c'est passé (Al-Baqara - 2.106), les Quraychites l'on déjà démasqués lors de la fameuse histoire des versets sataniques

toutes mes excuses au modo, mais il falait que je réponde a ça

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 27 févr.08, 00:13

Message par K2R »

Saint Jean ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge. Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître le vrai prophète. Il a dit: "Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 (Epîtres) Dans le verset qui précède et conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit est bien synonyme de "prophète . De même que "esprit de Dieu voudrait dire le "prophète de Dieu , et chaque "esprit voudrait dire chaque prophète''. Vous avez le droit de savoir ce que le Saint Prophète Mohammed (Ç) a dit à propos de Jésus-Christ (P). Jésus-Christ (P) est nommé quelques vingt-cinq fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin) "Et lorsque les anges dirent ~ Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus Fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés. Coran3:45

Dans l'évangile de Jean 14:26, le Consolateur ne pouvait être le "Saint-Esprit car Jésus (P) avait déjà expliqué: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous" Jean 14:16 L'accent est mis ici sur le mot "un autre , quelqu'un de différent, non le même que le premier ou le précédent Consolateur. Dans ce cas, le mot chrétien est total dans son acception car l'orateur, Jésus-Christ (P) est le premier Consolateur. Ainsi, l'autre, celui qui suivra, ne pourra être que différent et sera soumis aux mêmes épreuves de faim, de soif, de fatigue, de tristesse et de mort. Mais ce Consolateur attendu qui devait rester avec vous pour l'éternité, ne le fut pas. Nul n'est éternel, Jésus (P) était mortel, tout comme le fut le Consolateur. Aucun descendant d'homme n'est immortel. Toute vie insufflée doit goûter à la mort (Saint Coran 3:185 )

Le consolateur n'est finalement pas le Saint-Esprit car sa venue n'est pas conforme à l'arrivée du Saint-Esprit annoncé dans la prophétie: "Cependant, je vous dis la vérité. Il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai". Jean 16:7 "Si je ne pars pas, il ne viendra pas, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai . De nombreux exemples à propos du départ et de l'arrivée du Saint-Esprit avant la naissance et le départ du Messie, jalonnent la Sainte Bible. Accordez-vous une faveur et vérifiez vous-mêmes ces références.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 00:54

Message par Bernard »

JESUS a t'il dit sans ambigüité " Mahomet " ou l'Esprit SAINT ?

Jean 14-15 : «…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il ( Le SAINT ESPRIT ) demeure éternellement avec vous ».

JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »

Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? : Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:37

Message par Abdel_du_Un »

il ne s'agit pas de l'esprit saint mais de l'esprit de vérité, dénomination rarissime dans la Bible


14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité
, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
(...)
Ahmed:parce que (oui!)il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Dieu a des attributs, par lesquels il s'expriment!
mais il utilise pour cela un médium, prophète et livre
l'esprit de vérité , c'est le coran
et par extension Mohamed, qui seul retransmet ce qu'il a entendu de Dieu:

Les Nazaréens, authentiques représentants de Jésus*,
reconnurent en Mohamed* Le messager de Dieu!

le Prophète qui n'était pas Jean le baptiste

Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 27 févr.08, 01:43, modifié 3 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 01:39

Message par Bernard »

Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? :

Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:44

Message par drif »

Divin-JESUS a écrit :JESUS a t'il dit sans ambigüité " Mahomet " ou l'Esprit SAINT ?

Jean 14-15 : «…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il ( Le SAINT ESPRIT ) demeure éternellement avec vous ».

JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »

Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? : Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.
Le Christ en parlant aux apôtres et aux chrétiens leur a fait cette promesse ::


Lc 12:11- " Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire,
Lc 12:12- car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire. "

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:50

Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit : Le Christ en parlant aux apôtres et aux chrétiens leur a fait cette promesse ::


Lc 12:11- " Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire,
Lc 12:12- car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire. "
Oui, mais ce n'était pas l'esprit de vérité:
De plus,un esprit ne peux pas dire ou entendre, mais il peut que soufler ou inspirer
ce qui est en lui
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 27 févr.08, 01:52, modifié 1 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:51

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit :il ne s'agit pas de l'esprit saint mais de l'esprit de vérité, dénomination rarissime dans la Bible


14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité
, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.




Ah bon !

Ici manifestement le Christ s'adresse aux apôtres

Tu veux nous faire croire que Muhammad était avec les apôtres, en les apôtres ?

mais dans ce cas là même le Coran n'en parle pas et donc vous devriez prendre ce texte comme texte sacré et donc lui permettre d'entrer dans les mosquées

Franchement, j'ignorais que vous étiez capables d'être aussi incohérent, lol !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 01:51

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit : Oui, mais ce n'était pas l'esprit de vérité:
De plus,un esprit ne pas dire ou entendre, mais il peut soufler ou inspirer
ce qui est en lui
Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? :

Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:53

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit : Oui, mais ce n'était pas l'esprit de vérité:
De plus,un esprit ne peux pas dire ou entendre, mais il peut que soufler ou inspirer
ce qui est en lui
L'Esprit saint et l'Esprit de vérité c'est kif kif c'est pour cela que le christ leur dit " il vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire."

Vous êtes habitué au bricolage des textes, pas nous, c'est une question d'honneteté intelectuelle
Modifié en dernier par drif le 27 févr.08, 01:54, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités