Le prophete mohamad dans les écritures bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:54

Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit :

Ah bon !

Ici manifestement le Christ s'adresse aux apôtres

Tu veux nous faire croire que Muhammad était avec les apôtres, en les apôtres ?

mais dans ce cas là même le Coran n'en parle pas et donc vous devriez prendre ce texte comme texte sacré et donc lui permettre d'entrer dans les mosquées

Franchement, j'ignorais que vous étiez capables d'être aussi incohérent, lol !


Non, le christ s'adresse aux apôtres et à tous ceux auquel l'évangile dera porté!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 01:56

Message par Bernard »

JESUS a t'il dit sans ambigüité " Mahomet " ou l'Esprit SAINT ?

Jean 14-15 : «…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il ( Le SAINT ESPRIT ) demeure éternellement avec vous ».

JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »

Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? : Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.

A quel endroit le nom de Mahomet est indiqué dans la Bible ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:59

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit : Non, le christ s'adresse aux apôtres et à tous ceux auquel l'évangile dera porté![/color]
mort de rire !

Et depuis quand l'Evangile de Luc est un livre saint pour les musulmans ?

Est-ce qu'on peut trouver l'evangile de Luc, dans les mosquée ?

Heureusement que l'incohérence ne tue pas, sinon tu serais vitrifié sur-le- champs, l'ncohérence ne fait que ridiculiser celui qui l'utilise

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 02:00

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :JESUS a t'il dit sans ambigüité " Mahomet " ou l'Esprit SAINT ?

Jean 14-15 : «…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il ( Le SAINT ESPRIT ) demeure éternellement avec vous ».

JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »

Quel est l'ESPRIT qui a conduit JESUS dans le désert pendant 40 jours, Mahomet ou l'ESPRIT SAINT ? : Mathieu 4-1 : Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit

Mahomet n'existé pas à cet époque le Saint ESPRIT est Eternel.

A quel endroit le nom de Mahomet est indiqué dans la Bible ?

ICI:

il ne s'agit pas de l'esprit saint mais de l'esprit de vérité, dénomination rarissime dans la Bible

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Mohamed qui prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 02:05

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit :
ICI:

il ne s'agit pas de l'esprit saint mais de l'esprit de vérité, dénomination rarissime dans la Bible

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Mohamed qui prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
"Esprit de vérité" tout le monde peut ce qualité ;

MAIS

ESPRIT SAINT c'est un "Etre" qui a conduit JESUS dans le désert.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 02:09

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit : il ne s'agit pas de l'esprit saint mais de l'esprit de vérité, dénomination rarissime dans la Bible

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Mohamed qui prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
lol !

Dis moi est-ce que l'esprit de vérité peut se permettre de se marier avec une gamine de 9 ans, de se marier avec la femme de son fils adoptif, d'organiser des razzias et des pogrommes avec leur lot de captives de guerre, d'assassiner a la façon mafieuse ses opposants ?

moi je ne le penses pas, et je suis sûr même, il suffit juste de ne pas être encoranisé

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 02:11

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :
"Esprit de vérité" tout le monde peut avoir cette qualité ;

MAIS

ESPRIT SAINT c'est un "Etre" qui a conduit JESUS dans le désert.

Mais pas tout le monde a le mérite d'être surnommé ainsi sincèrement
par ... ses propres ennemi!

et figurez-vous que Mohamed* aussi a connu une expérience mystique dans la grotte de Hira

à bon entendeur salut! (
(mus)
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 27 févr.08, 02:30, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 02:14

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit :
Mais pas tout le monde a le mérite d'être surnommé ainsi sincèrement
par ... ses propres ennemi!

et figurez-vous que Mohamed* aussi a connu une expérience mystique dans la grotte de Hira

à bon entendeur salut! (
mus)
Qui est ce qui a été surnommé et par quel ennemi ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 02:16

Message par Abdel_du_Un »

drif a écrit : lol !

Dis moi est-ce que l'esprit de vérité peut se permettre de se marier avec une gamine de 9 ans, de se marier avec la femme de son fils adoptif, d'organiser des razzias et des pogrommes avec leur lot de captives de guerre, d'assassiner a la façon mafieuse ses opposants ?

moi je ne le penses pas, et je suis sûr même, il suffit juste de ne pas être encoranisé
Accusations qui resteront à prouver ad eternam j'en ai bien peur! :wink:

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 02:18

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :
"Esprit de vérité" tout le monde peut avoir cette qualité ;

MAIS

ESPRIT SAINT c'est un "Etre" qui a conduit JESUS dans le désert.

Mais pas tout le monde a le mérite d'être surnommé ainsi sincèrement
par ... ses propres ennemi!

et figurez-vous que Mohamed* aussi a connu une expérience mystique dans la grotte de Hira

à bon entendeur salut! (
mus)[/quote]

Qui est ce qui a été surnommé et par quel ennemi ?[/quote]


je vous laisse chercher
( depuis que vous êtes sur le site en tant qu'utilsateur fidèle, vous devriez le savoir!)

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 05:22

Message par abdelkrim »

Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

voici le texte en phonetique: HIKKO MAMITTAKIM WE KULLO MUHUMMUDIM ZEHDOODEE WA ZE ZEHRAEE BAYNA JERUSALEM.

Peut importe que cela s'adresse a mohamad le prophete ou pas. Le fait est que dans un texte biblique, le mot mohamad est bien prononcé.

cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 05:24

Message par medico »

Dieu utilise son esprit saint pour informer, éclairer, révéler des vérités. Peu de temps avant sa mort, Jésus avait dit à ses disciples : “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité. ” — Jean 16:12, 13.
l'esprit de vérité ou l'esprit saint c'est la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 05:38

Message par abdelkrim »

Deuteronome:
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

Les juifs attendaient ELIE, le CHRIST ou le messie, et un prophete.

La prophetie ci dessus ne s'adresse donc pas a jesus mais à un prophete puisque les chretiens disent que jesus n'est pas un prophete. El s'dresse a mohamad qui est issu des freres de moise autrement dit les freres des juiifs , les arabes.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 05:45

Message par idrom »

abdelkrim a écrit :Deuteronome:
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

Les juifs attendaient ELIE, le CHRIST ou le messie, et un prophete.

La prophetie ci dessus ne s'adresse donc pas a jesus mais à un prophete puisque les chretiens disent que jesus n'est pas un prophete. El s'dresse a mohamad qui est issu des freres de moise autrement dit les freres des juiifs , les arabes.
jesus est bien un prophetes, d'ailleur jesus le dit lui meme.... mais il est bien plus, le sauveur et le fils unique de dieu.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 05:55

Message par abdelkrim »

alors, il faut savoir. Est il un prophete ou le christ (le messie qu'attendait les juifs)???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités