Les apparitions de Maie en Egypte
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- ufoseeker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Les apparitions de Maie en Egypte
Ecrit le 27 févr.08, 02:38Salut à tous!
Je souhaitais créer ce nouveau sujet pour recueillir les réactions des athées. Il s'agit des apparitions de la Sainte Vierge, en Egypte, apparitions qui ont eu lieu en 1968 (église de Zeitoun).
Plutôt que des mots, je préfère utiliser ici des images. Jugez par vous-mêmes:
Alors, que pensez-vous de tout ceci?
Je souhaitais créer ce nouveau sujet pour recueillir les réactions des athées. Il s'agit des apparitions de la Sainte Vierge, en Egypte, apparitions qui ont eu lieu en 1968 (église de Zeitoun).
Plutôt que des mots, je préfère utiliser ici des images. Jugez par vous-mêmes:
Alors, que pensez-vous de tout ceci?
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les apparitions de Maie en Egypte
Ecrit le 27 févr.08, 03:47Si j'étais la Vierge Marie, à l'époque des trucages photographiques (sans parler aujourd'hui du numérique) je cesserais de faire des apparitions floues la nuit, pour être prise en photo avec une qualité de résolution médiocre.ufoseeker a écrit :Alors, que pensez-vous de tout ceci?
Je lui conseille de faire sa prochaine apparition dans une boutique Photostation histoire de se rendre compte du problème et qu'il faut passer très très vite à autre chose!
- ufoseeker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 févr.08, 03:52
Les apparitions ont eu lieu sur toute une année, totalisant des centaines de milliers de témoins. La plupart d'entre eux étaient musulmans.
Florent52, ne penses-tu pas qu'il s'agit d'un indice de l'existence d'un ailleurs, un cadeau d'espérance du Ciel? Ce flou n'est-il pas intentionnel pour préserver le libre-arbitre, et donc la foi de chacun? Libre à chacun d'y croire ou pas, mais reconnais que les photos sont troublantes, non?
Florent52, ne penses-tu pas qu'il s'agit d'un indice de l'existence d'un ailleurs, un cadeau d'espérance du Ciel? Ce flou n'est-il pas intentionnel pour préserver le libre-arbitre, et donc la foi de chacun? Libre à chacun d'y croire ou pas, mais reconnais que les photos sont troublantes, non?
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.08, 03:56
C'est donc comme le monstre du Loch Ness : pour certains les photos sont parlantes et les témoins nombreux et dignes de foi, pour d'autres c'est une simple escroquerie.ufoseeker a écrit :Les apparitions ont eu lieu sur toute une année, totalisant des centaines de milliers de témoins. La plupart d'entre eux étaient musulmans.
Désolé, mais pour ma part je ne crois pas avec des preuves aussi légères.
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 févr.08, 04:17
Ce serait une idée, en effet.ufoseeker a écrit :Et qu'est ce qu'il faudrait de plus??? Accepter de venir faire une apparition sur le plateau de la Star Ac'?
En tout cas, ça aurait plus de chances de marcher
Mais bon, si jamais elle ressemble à Loana, je garanti pas que ça fasse un si bon effet pour sa réputation à la Marie.
- ufoseeker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 févr.08, 04:19
De toute façon, quand on voit le niveau de ce genre de téléspectateurs, je ne suis pas certain qu'ils comprendraient bien ce qu'ils verraient...
Modifié en dernier par ufoseeker le 28 févr.08, 02:01, modifié 1 fois.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.08, 04:24
Pourquoi pas...ufoseeker a écrit :Et qu'est ce qu'il faudrait de plus??? Accepter de venir faire une apparition sur le plateau de la Star Ac'?
Il faut bien que tu te dises une chose : tes photos en noir et blanc d'une exécrable définition prises de telle manière qu'aucune proportion réelle n'est identifiable (ça pourrait aussi bien être une maquette de bâtiments ou une image projetée sur une toile tellement la résolution est mauvaise) ne peuvent absolument rien prouver par elles-mêmes.
Ca c'est clair et indiscutable. N'importe qui te dira que des effets de lumière sur une image prise de nuit sont les plus faciles à réaliser (tu peux t'amuser dans ton jardin à minuit à faire de beaux effets lumineux). Ou plus simplement dans un laboratoire photo, ce genre de montage est un jeu d'enfant depuis belle lurette (cf. les montages photos des surréalistes).
Après, libre à toi de penser ce que tu veux, mais imaginer que des photos aussi mauvaises puissent en quoi que ce soit interpeler un non-croyant, c'est vraiment être d'une naïveté à toute épreuve.
- Mereck
Ecrit le 27 févr.08, 04:40
Sans vouloir te vexer, c'est déjà peine perdue : comment faire croire ça à des athées alors que, par définition, l'athée n'est déjà pas d'accord avec l'existence d'un dieu.ufoseeker a écrit :Je crois qu'on ne sera pas d'accord sur le sujet.
Charge à moi d'en trouver d'autres qui vous convaincront.
Ecrit le 27 févr.08, 05:20
Ca serait mieux.. non ?ufoseeker a écrit :Et qu'est ce qu'il faudrait de plus??? Accepter de venir faire une apparition sur le plateau de la Star Ac'?
Au lieu de faire des sois disant ''apparition'' a ceux qui y croit deja de toute maniere et qui en ont p-e deja vue avant ...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.08, 06:50
Au 19ième, il le fessait déjà, mais ça à pas augmenter le nombre de croyant c'était destiner à divertir, ça s'est poursuivi jusqu'à la guerreufoseeker a écrit :Et qu'est ce qu'il faudrait de plus??? Accepter de venir faire une apparition sur le plateau de la Star Ac'?
c'était même le passe-temps favoris de la jet-set.
Mais y a mieux en 99 pendant un mois il y a eux des ovni dant tout le mexique au bout d'une semaine 1 mexicain sur 5 avait vu un OVNI
s'en était devenu à tel point que le président à été sommer
de s'expliquer à la TV.
Son allocution est sur le net, des dizaines de reportages avec des centaines de video d'ovni et de centaine article journalistique.
Mais voilà au pire les gens pensent que les mexicains sont plus receptifs au hallucination collective au mieux c'est l'armée américain qui fessait un test grandeur nature pour voir l'impact en vue d'en faire une arme de guerre.
Idem pour la base de donner des ovni du CNES, 3000 apparitions confirmer par radar et fait par des gens digne de confiance, pilote,
agent de police et cie alors n'osent pas en parler de peur de perdre
leur job.
Par contre quand on inverse les rôle 90% des gens serrais prêt à participer à un voyage interstellaire pour découvrir une civilisation.
Mais voilà pour les ovni comme pour les ectoplasmes il faut en avoir vu un dans sa vie pour y croire....
...et encore à Naples deux fois par années le sang de saint javier se liquefie ce qui est scientifiquement impossible et bien malgrés que
la science aient constater cette état de fait on trouve encore un large
partis de la communautés scientifique qui dit que c'est pas possible.
C'est un peu comme à la forêt de Blair Witch, tout les habitant vous diront que les fantômes n'existent pas, mais aucune habitant s'attarde dans la forêt au couché du soleil.
C'est comme ça il y a des choses qui ne s'explique pas, pour tout le reste il y a google et mastercard....
- dan 26
Ecrit le 27 févr.08, 11:49
Mais c'est incroyable de voir des choses pareilles , et surtout de les prendre comme argent comptant. Pour information la sainte vièrge n'a été "inventée", je dis bien inventée qu'au 4 eme siècle , au Concile de constantinople en 381 je crois. Veuillez controler la preuve que je vous donne . Les crédos des premiers conciles oecuméniques, ne mentionnent jamais cette personne , c'est seulement en 381 que vous allez voir apparaitre ce personnage mythique au credo du Concile de Cosntantinople , sur l'impulsion d'un moine Jerome, qui l'a crée de tout pièce. Pour information toutes les histoires de la nativité de JC n'ont été rajoutées aux évangiles que tres tardivement au 4 éme sicèloe justement . Etrange n'est ce pas. Je peux dire de betises, alors soyez sympa de controler mes propos en reprenant les crédos des premiers conciles. Vous en aurait la démosntration flagrante. Pour le saint esprit c'est pareil, creation tardive. Et oui il faudra admettre que cette religion ne s'est pas faite en quelques jours il a fallu 4 siècles pour quelel se construise
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Les apparitions de Maie en Egypte
Ecrit le 27 févr.08, 21:57Pas vu l'étiquette "saint vierge" sur tes clichés. Elle est où ?ufoseeker a écrit :Il s'agit des apparitions de la Sainte Vierge
PS : Je penche plus certainement pour Casper. Non ?
-