31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 27 févr.08, 01:46

Message par spin »

abdelkrim a écrit : C'est facile de lire un truc ou de voir un rportage de propagande anti coran et de dire: ah vous voyez les musulman sont des menteurs, des imposteur...
Pourquoi "anti-Coran" ? Ce sont des musulmans qui ont transmis ça aussi. Les chi'ites seraient anti-Coran ?

Mais si on part du principe que c'est impossible parce que ça dérange les dogmes institués sur le Coran, on ne peut plus discuter.

Les chrétiens peuvent aussi bien (certains ne s'en privent pas d'ailleurs) soutenir que ce qui dérange leurs dogmes est inacceptable.

Alors autant fermer ce forum puisqu'il est généralement utilisé pour ça, par les chrétiens, les musulmans et les autres...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:52

Message par VT61 »

abdelkrim a écrit :ça ne sert a rien de parler sur ces fameuses versions du coran puisqu'elles n'existent pas et si el existe ramenez les moi et on en parlera. merci
tu devrais lire un peu les autres - depuis le début on dit qu'ils ont étés détruits - pourquoi, dès le début n'a tu pas dis cela au lieu d'essayer de justifier la destruction ? manque d'argument ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 01:57

Message par Bernard »

Oui exact, quelle était la ou les véritables motivations du Calif ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 27 févr.08, 02:13

Message par spin »

Bonjour,
Divin-JESUS a écrit :Oui exact, quelle était la ou les véritables motivations du Calif ?
D'après tout ce qu'on en sait, Othman était un gentil vieillard (70 ans à sa nomination), honnête mais un peu faible de caractère pour un tel poste, qui avait du mal à dire non (d'où entre autres les largesses abusives à sa famille). Il a décidé de fixer d'autorité et d'urgence le Coran parce qu'un rapport alarmant lui signalait que ses soldats en campagne n'étaient pas d'accord entre eux sur le texte, se disputaient, et que ça menaçait la cohésion de l'armée. On va peut-être me dire que c'est encore un hadith douteux, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on l'aurait inventé. Comme je ne vois pas pourquoi on aurait inventé la disparition du passage de la lapidation pour adultère.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 06:41

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit : Vous perdez votre temps, je lai deja dis et je vais me repetter. Vous ne pouvez nous presenter aucune de vos fameuses 31 version du coran brulées, meme si elles ont existé.
Mais moi je peux vous fournir des bibles differentes.
Alors arretons de parler de choses qui n'existent pas ou plus. Parlons des "31 VERSIONS DE LA BIBLE NON BRULEES. si ce n'est plus.
ils aurait du les bruler, je pense cela aurait eviter des conflits au sein du christianisme ne pensez vous pas mes cher freres????????????
Le sujet n'est pas les 31 versions de la Bible (???) mais du Coran, merci de rester dans le sujet.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 06:41

Message par abdelkrim »

par ailleurs si Othman n'avait pas brule ces soit disant versions du Coran, les musulmans auraient aujord'hui des livres sacrés:
Coran selon mohamad
Coran selon othman
Coran selon je ne sais pas qui?
Coran selon je ne sais pas qui?

On voit bien ce qu'a donne la bible. evangile selon mathieu, selon marc, selon luc, selon jean. J'ai meme entendu dire qu'il y avait un evangile selon judas!!!!!!!!!
Dieu a proteger le Coran, il a proteger sa parole. C'est pour sa qu'aujord'hui vous ne les trouverez pas.

cordialement

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 06:46

Message par VT61 »

oui, encore faut il que ce soit la parole de dieu........ ou celle d'Uthman ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 06:48

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :par ailleurs si Othman n'avait pas brule ces soit disant versions du Coran, les musulmans auraient aujord'hui des livres sacrés:
Coran selon mohamad
Coran selon othman
Coran selon je ne sais pas qui?
Coran selon je ne sais pas qui?

On voit bien ce qu'a donne la bible. evangile selon mathieu, selon marc, selon luc, selon jean. J'ai meme entendu dire qu'il y avait un evangile selon judas!!!!!!!!!
Dieu a proteger le Coran, il a proteger sa parole. C'est pour sa qu'aujord'hui vous ne les trouverez pas.

cordialement
DIEU a tellement protégé le Coran que les 31 versions originales ont été brulés et que Calife a écris SA propre version.

Quel est la crédibilité du Calife ?

Quel est la crédibilité du seul Coran "version Calife" ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 06:49

Message par abdelkrim »

VT61 tu n'as pas d'argument pour ecrir que tes avis. Nous somme la pour debatre de sujet important aux yeux de chacun d'entre nous. La religion n'est pas un histoire d'avis.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 06:52

Message par Bernard »

VT61 a écrit :oui, encore faut il que ce soit la parole de dieu........ ou celle d'Uthman ?
Bonne question ! Mais qui peu y répondre objectivement ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 06:56

Message par abdelkrim »

[quote="Divin-JESUS"][quote="abdelkrim"]par ailleurs si Othman n'avait pas brule ces soit disant versions du Coran, les musulmans auraient aujord'hui des livres sacrés:
Coran selon mohamad
Coran selon othman
Coran selon je ne sais pas qui?
Coran selon je ne sais pas qui?

On voit bien ce qu'a donne la bible. evangile selon mathieu, selon marc, selon luc, selon jean. J'ai meme entendu dire qu'il y avait un evangile selon judas!!!!!!!!!
Dieu a proteger le Coran, il a proteger sa parole. C'est pour sa qu'aujord'hui vous ne les trouverez pas.

cordialement[/quote]

DIEU a tellement protégé le Coran que les 31 versions originales ont été brulés et que Calife a écris SA propre version.

Quel est la crédibilité du Calife ?

Quel est la crédibilité du seul Coran "version Calife" ?[/quote]



tu conais le coran selon othman toi? j'aimerais bien le lire. Moi je parlais au conditionnel.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 07:18

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :

tu conais le coran selon othman toi? j'aimerais bien le lire. Moi je parlais au conditionnel.
Celle du Calif puisque toutes les autres ont été brulés comme toi tu le confirme.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 07:32

Message par abdelkrim »

Othman n'a pas eu l'orgueil de dire que c'est selon lui.
Puisque le coran contrairement a la bible personne n'a reussi a le modifier. peu importe que othman ait brulé les autres ou pas. le fait est que la bible est d'ispiration humaine parce que modifier et remanier, et c'est pas moi qui invente. Le jour ou vous verrez un coran selon quelqu'un apelez moi.
Moi je vous dis que vous lisez 4 evangiles, selon 4 personnes differentes: mathieu, luc, jean, marc. Il ya meme un evangile selon JUDAS qui va bientot paraitre pour rajouter une autre secte ou une autre confession au christianisme... Et vous n'etes pas capable de freiner ce genre d'evenement.

Montrez moi les 31 version et je vous dis que la bible selon judas existe et on poura la lire.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 08:13

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :Othman n'a pas eu l'orgueil de dire que c'est selon lui.
Puisque le coran contrairement a la bible personne n'a reussi a le modifier. peu importe que othman ait brulé les autres ou pas. le fait est que la bible est d'ispiration humaine parce que modifier et remanier, et c'est pas moi qui invente. Le jour ou vous verrez un coran selon quelqu'un apelez moi.
Moi je vous dis que vous lisez 4 evangiles, selon 4 personnes differentes: mathieu, luc, jean, marc. Il ya meme un evangile selon JUDAS qui va bientot paraitre pour rajouter une autre secte ou une autre confession au christianisme... Et vous n'etes pas capable de freiner ce genre d'evenement.

Montrez moi les 31 version et je vous dis que la bible selon judas existe et on poura la lire.
Donc puisque Othman n'a pas eu d'orgueil, comment le monde a eu connaissance qu'il a brulés les 31 versions du coran et qu'il a écris SA version ?

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 27 févr.08, 09:29

Message par Andrès »

Bonjour,
Ce que j'ai lu, est que, au début le Coran avait des passages incompréhensible. Le Califfe a modifié des passages entiers du coran pour le rendre plus facile à comprendre.
Ce qui voudrait dire que si mahomet a vraiment reçu le coran de l'ange,
ce que les gens peuvent en lire maintenant n'est pas de Dieu, mais de ce califfe !
Cela peut aussi expliquer pourquoi il aurait brulé les versions non-corrigées.
Amicalement à tous
Andrès

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, SemrushBot et 6 invités