Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension

Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension

Ecrit le 01 févr.08, 17:15

Message par SaN »

Je n'arrive pas à croire à l'ascension(de Jésus & aussi de Marie), je vais essayer d'expliquer clairement pourquoi.

Je connais les écritures, il est écrit dans Marc et Luc:
Mc16.19 Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Lc24.51 Or, comme il les bénissait, il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.

Il semble évident d'après le sens de ces versets, que l'ascension est à prendre au sens propre, qu'elle n'est pas une image.
On constate aussi que seul Luc & Marc parle de l'ascension, ça ne prouve rien me diriez vous. Il est vrai.

Ce qui m'ennui, c'est l'incohérence de l'ascension en elle-même. Je m'explique, nous savons bien, que Dieu n'est pas au ciel dans le sens propre du mot(l'atmosphère de notre planète pour ceux qui ne m'aurait pas compris, on ne sait jamais)
Donc monter au ciel, dans le sens propre, voler aussi haut que possible, ne permet en rien de rejoindre Dieu...

Pour cette raison toute simple, je ne peux pas croire à l'ascension.

En suivant ma pensée, j'ai une hypothèse. Jésus après avoir ressucité, est revenu vers ces disciples et tous ensemble, ils auraient pu faire croire que Jésus après leur être apparu est monté au ciel, de manière a le protéger de ses ennemis.
Jésus aurait très bien pu après cette histoire se retirer de la vie public et continuer à jouer son rôle(guider ses disciples) mais cette fois-ci dans l'ombre, jusqu'à sa mort où là, oui il aurait rejoint Dieu pour s'assoir à sa droite.

Qu'en pensez vous??

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 févr.08, 00:01

Message par Ezéchiel »

salut F_Five et que le seigneur te bénisse.
Déjà ,j'attire ton ascension sur le fait que tu as trouvé des textes qui parlent de l'ascension de Jésus...super!
Par contre il te sera plus difficile voir même impossible d'en trouver concernant " l'ascension de marie", pour la simple raison , qu'elle est dans la poussière de la terre et attend l'appel du maître lors de la résurrection pour se lever.
Pour la suite de tes préoccupations, je pense qu'il ne faut pas oublier les attributs de notre Dieu et notre intelligence limitée qui ne peut pas tout cerné.
En tout cas on peut déjà retenir ces différents attributs qui nous amèneraient , je l'espère , à le respecter et à accepter qu'il peut y avoir des mystères qui nous serons révélés en temps opportun.

Dieu est omniprésent, il n'est limité ni par l'espace ni par le temps . Il est partout en même temps. Psaumes 139/7-12
On ne peut pas lui échapper .Jérémie 23/23-24

Il est infini, sans limite, sans lien, rien ne peut le contenir,rien ne peut le mesurer et en même temps il nous fait la grâce et l'honneur de demeurer en nous. Sublime mystère et sublime grâce je trouve!

il est auto-existant, il a la vie en lui même, il est la vie. Il n'est issue de rien d'antérieur à lui.

Il est Eternel, n'a ni commencement ni fin Psaumes 90/2
Il est le grand " je suis" qui englobe le passé, le présent et le futur. Apoc.4/8 , Genèse 21/33

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

F_Five, Jésus dit qu'il est descendu du ciel. Si tu crois ça, alors tu peux croire qu'il y est remonté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 05:29

Message par SaN »

Descendu du ciel? Moi je crois plutôt qu'il est né de Marie.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 06:47

Message par Gilles »

Bingo ta trouvez la maman _maintenant, il te faut trouver le papa (y)

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 08:44

Message par SaN »

Non, aucune importance, dans la question de l'ascension.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension

Ecrit le 26 févr.08, 00:02

Message par dan 26 »

Et voilà tu commences à essayer de chercher et de comprendre (bravo!!) effectivement cela pose uns sérieux problème de logique. JC étant réssucité (en corps), d'apres les chrétiens bien sur , et Marie étant monté au ciel apres la dormission (car marie n'et pas morte d'apres eux aussi !!!) , cela veut dire que des corps fait de matière sont montés au ciel comme des fusées, etrange tu ne trouve pas? Pour information, un poids de 60 kg pour etre elevé dans les airs, doit partir à une vitesse de 14 km seconde pour esperer aller dans la stratophère. Mais alors à ce moment là la matière se désagrege par rapport à la vitesse. C'est de la physique on n'y peut rien!!! C'est comme cela!!! Il est donc totalement impossible de concevoir logiquement une ascenion d'un quelconque corps. Et par dessus le marché JC est monté à "la droite de Dieu!!!", cela veut dire que ce personnage est situé dans l'espace encore un sérieux problème!!! Si il n'y avait que celui-ci ce ne serait pas trop grave!!! Mais il y a des milliers n'anomalies de ce genre dans les textes sacrés..
Que veux tu certaines personnes ont beoin de croire à ces histoires , c'est bien si cela les tranquilisent !!

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension

Ecrit le 26 févr.08, 01:21

Message par SaN »

dan 26 a écrit :Et voilà tu commences à essayer de chercher et de comprendre (bravo!!)
Le mec qui prend pas les autres pour des inférieurs déjà ^^

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension

Ecrit le 26 févr.08, 07:12

Message par dan 26 »

[
quote="F_Five"] Le mec qui prend pas les autres pour des inférieurs déjà ^^
[/quote]Pas du tout!!!! excuse moi si tu l'a reçu comme cela. C'est tellement surprenant de voir sortir des reflexions de logique sur ce type de forum , que je me sui permi de félicité cette personne de sa reflexion. Je ne savais pas que le fait de dire à quelqu'un que le fait de chercher et de comprendre était reçu comme un manque de correstion de ma part. Veuillez m'en excuser encore une fois.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 12:52

Message par SaN »

Disons que c'était maladroit comme formulation.

Pour en revenir au sujet, on remarque que les frères de Jésus dont Jacques et Marie sa mère, après la disparition de Jésus, sont devenu des disciples de l'enseignement de Jésus et ont commencer à jouer un rôle dans la communauté des disciples, alors qu'avant ils n'écoutaient pas Jésus. Comme nous le montre ces verset:
Mt12.47 (Quelqu'un lui dit: «Voici que ta mère et tes frères se tiennent dehors; ils cherchent à te parler».)
Mt12.48 A celui qui venait lui parler, Jésus répondit: «Qui est ma mère et qui sont mes frères»?
Mt12.49 Montrant de la main ses disciples, il dit: «Voici ma mère et mes frères;
Mt12.50 quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma sœur, ma mère».


On le constate aussi quand il dit qu'un prophète n'est pas écouté dans sa famille.
Mt13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Jésus leur dit: «Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison».

Après sa disparition, Jacques devient un leader d'une majorité des disciples, pourquoi ces changements? mon hypothèse au début du topic pourrait être une explication.

frère Claude

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr.08, 21:40
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 févr.08, 23:27

Message par frère Claude »

Bonjour mes frères et soeurs

Selon moi, pour comprendre l'ascension et bien d'autres choses de nos Saintes Écritures, il est nécessaire d'avoir une connaissance Globale de ce monde et des choses qui nous sont cachées par nos gouvernements.

Nous savons aujourd'hui que "le ciel", c'est l'UNIVERS avec ses milliards de galaxie et de planètes. Qu'est ce qui peut se promener dans l'Univers ?
L'homme n'en a pas vraiment la possibilité pour le moment....d'autres ?
Des Anges...

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 07:20

Message par SaN »

Hein? Tu peux écrire des messages clairs?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 09:58

Message par dan 26 »

Sacré problème tes messages!!! Ils sont incompréhensibles!!!

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 27 févr.08, 10:04

Message par Andrès »

Bonjour à tous,
Pour ce qui est de Jacques comme responsable de l'église, il faut le voir à la lumière des actes du Christ.
Par la résurection et l'asencion, Jésus a montrer qu'il était plus qu'un simple homme, plius qu'un prophète. En bon Juif, même méssianique, Jacques a voulu par la grâce de Dieu structurer l'église à Jérusalem.
Pour l'asencion, Nous voyons, par les différents récits bibliques, une transformation physique du Christ, comme dans l'épisode ou Il dialogue avec les prophètes et que Pierre veut monté des tentes pour eux. Il y avait là une transsubstantation = changement de nature.
Christ nous a quitter (corporellement) dans la nuée, mais il a rejoint Dieu en esprit.
Ce qui pour nous tous une chance. Imaginez les pèlerinages et les reliques que nous adorerions, plutôt que d'adorer le Fils de Dieu !
Si des soeurs ou des frères ont une autre explication, je les écoute volontiers.
Andrès

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 10:54

Message par dan 26 »

Si des soeurs ou des frères ont une autre explication, je les écoute volontiers.
Andrès
[/quote]

C'est simple c'est totalement innexplicable , il n'y a que les croyants qui ont la foi , qui peuvent croire à des choses pareilles . La preuve le mot transubstantation est un mot qui ne veut strictement rien dire dans la vie de touts les jour. Ce mot a été inventé par les théologiens pour essayer de détourner le problème et par dessus le marché a permi au catholiques de faire croire cette "absurdité " (excusez moi pour le terme ), dans l'ostie lors de la communion il y a vraiment un morceau du corp de ce personnage. Vous vous rendez compte de l'abhération d'une telle démarche. Il s'agit là du offence à la logique humaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités