Le prophete mohamad dans les écritures bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yehuda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 24 févr.08, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 06:12

Message par Yehuda »

bercam a écrit :il y en a qui ont été plus intelligent que toi !

pour entrer dans ce poste on voit inscrit :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible-Thora face au Coran

en tant que musulmans on attend que ca debattre avec des juifs, pour ma part tu es le ou la première que je vois dans ce post ,

alors il ne te reste plus qu'a argumenter !
Mais LOL t'es un comique toi !
Je post là où j'ai envie de poster, là où on parle torah ou ancien testament en disant de grosses conneries si j'ai envie d'intervenir j'interviens.

Et pour ce qui est du code (je l'ai vu plus haut) je ne suis pas spécialement capable de le détecter, et on a pas besoin de ça pour la vie de tous les jours. La vérité est là et évidemment quand elle ne va pas dans le sens du poil des gens ça ne plait pas, même si on voit qu'elle n'est pas vérité humaine mais vérité divine...

Yehuda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 24 févr.08, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 06:13

Message par Yehuda »

abdelkrim a écrit :alors prouvez moi que les lois enseignées à mohamad contrdeisent celle de moise.
Les juifs ont trahi leur prophete mise a plusieurs reprises et de son vivant, veau d'or..., ils ont renié jesus.
Les apotres de jesus ont trahi leur sauveur. et après ils ecrivent des livre, selon tel, selon tel. Et des siecles parès.

Pourquoi dieu enverrait plusieur prophete et envoyés, donc plusieurs message? parcequ'il y une raisons.
Jesus n'a jamais dit qu'il etait le dernier.

Moise dit ne mangez pas de porc, Jesus dit ne mangez pas de porc et mohamad dit ne mangez pas de porc.
Moise circoncit, jesus circoncis, mohamad dit il faut circoncir.
moise priait face contre terre, jesus priait face contre terre, mohamad priait face contre terre.
Moise dit n'adorez aucunu dieu devant l'Eternel, jesus dit qu'il faut n'adorez que dieu, mohamad dit qu'il n'y a qu'un seul dieu a adorer.
jesus parle des prophetes qui le prrecedent, moise parle des prophetes qui l precedent, mohamade parle, des prophetes qui le precedent.
Moise punit l'adulterre par lapidation, jesus dit que celui qui regarde une femme commet deja l'adulterre, mohamad di de meme que jesus et que moise.

On pe en citer des milliers d'autres exemples. Mais vous ne citez que ce qui vous arrange. comme l'ont fait tous ceux qui ont renier des prophetes avant vous. Les musulmans croient a tous les prophetes bibliques di facto. ON ne pe pas etre musulman si on reni le sprophetes hebreux et jesus. c'est un fait et aucun musulman ne me contrdira.


Je vous ai demander de ne pas adresser des avis personnels ,car je peux en faire sur tout, comme tout le monde.
C'est totalement faux... mais totalement faux...

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 06:46

Message par abdelkrim »

[quote="Yehuda"][quote="abdelkrim"]alors prouvez moi que les lois enseignées à mohamad contrdeisent celle de moise.
Les juifs ont trahi leur prophete mise a plusieurs reprises et de son vivant, veau d'or..., ils ont renié jesus.
Les apotres de jesus ont trahi leur sauveur. et après ils ecrivent des livre, selon tel, selon tel. Et des siecles parès.

Pourquoi dieu enverrait plusieur prophete et envoyés, donc plusieurs message? parcequ'il y une raisons.
Jesus n'a jamais dit qu'il etait le dernier.

Moise dit ne mangez pas de porc, Jesus dit ne mangez pas de porc et mohamad dit ne mangez pas de porc.
Moise circoncit, jesus circoncis, mohamad dit il faut circoncir.
moise priait face contre terre, jesus priait face contre terre, mohamad priait face contre terre.
Moise dit n'adorez aucunu dieu devant l'Eternel, jesus dit qu'il faut n'adorez que dieu, mohamad dit qu'il n'y a qu'un seul dieu a adorer.
jesus parle des prophetes qui le prrecedent, moise parle des prophetes qui l precedent, mohamade parle, des prophetes qui le precedent.
Moise punit l'adulterre par lapidation, jesus dit que celui qui regarde une femme commet deja l'adulterre, mohamad di de meme que jesus et que moise.

On pe en citer des milliers d'autres exemples. Mais vous ne citez que ce qui vous arrange. comme l'ont fait tous ceux qui ont renier des prophetes avant vous. Les musulmans croient a tous les prophetes bibliques di facto. ON ne pe pas etre musulman si on reni le sprophetes hebreux et jesus. c'est un fait et aucun musulman ne me contrdira.


Je vous ai demander de ne pas adresser des avis personnels ,car je peux en faire sur tout, comme tout le monde.[/quote]

C'est totalement faux... mais totalement faux...[/quote]

yehuda, bravo c'est un argument tres fort! aportes des arguments et pas un avis personel.

moi aussi je peux dire c'est totalement vrai...mais totalement vrai...

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 06:50

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit : yehuda, bravo c'est un argument tres fort! aportes des arguments et pas un avis personel.

moi aussi je peux dire c'est totalement vrai...mais totalement vrai...
Y a rien à voir avec le sujet, tu nous parle de la vie des personnes de telle ou telle religion !

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 07:00

Message par abdelkrim »

jesus est annoncé par l'ancien testament, autrement di la torah ou les livres des juif. NON?

alors les musulmans se place dans leur continuité et de celle de jesus et dise que l'ancien et le nouveau testament ont annoncé mohamad.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 07:16

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :jesus est annoncé par l'ancien testament, autrement di la torah ou les livres des juif. NON?

alors les musulmans se place dans leur continuité et de celle de jesus et dise que l'ancien et le nouveau testament ont annoncé mohamad.
Donne de simple références Biblique SVP pas de long copié collé mais de simple références Biblique qui disent sans ambigüité Mahomet est ceci.

Yehuda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 24 févr.08, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 13:55

Message par Yehuda »

abdelkrim a écrit :jesus est annoncé par l'ancien testament, autrement di la torah ou les livres des juif. NON?

alors les musulmans se place dans leur continuité et de celle de jesus et dise que l'ancien et le nouveau testament ont annoncé mohamad.
Mais je t'assure que non il n'est absolument pas annoncé ! Je sais de quoi je parle quand même ! Mon but c'est pas de semer le doute et de renier un homme que D. aurait choisi !

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 18:36

Message par drif »

abdelkrim a écrit :jesus est annoncé par l'ancien testament, autrement di la torah ou les livres des juif. NON?

alors les musulmans se place dans leur continuité et de celle de jesus et dise que l'ancien et le nouveau testament ont annoncé mohamad.
Non tu dis n'importe quoi, lol !

Depuis quand la Torah ou les évangiles sont des livres saints pour les musulmans ?

Au contraire, la Torah et les Evangiles sont des abominations pour les musulmans, c'est pour cela qu'ils sont interdits de séjour dans les mosquées ou sur les lieux saints de l'islam

Abdelkrim, il faut être cohérent, ça ne va pas te tuer, au contraire ça te grandira

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 21:56

Message par abdelkrim »

Vous etes doués pour esquiver toutes les questions.

Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

voici le texte en phonetique: HIKKO MAMITTAKIM WE KULLO MUHUMMUDIM ZEHDOODEE WA ZE ZEHRAEE BAYNA JERUSALEM.

Peut importe que cela s'adresse a mohamad le prophete ou pas. Le fait est que dans un texte biblique, le mot mohamad est bien prononcé.

dite moi simplement ce que vous penseaz de ça.

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 22:04

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :Vous etes doués pour esquiver toutes les questions.

Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

voici le texte en phonetique: HIKKO MAMITTAKIM WE KULLO MUHUMMUDIM ZEHDOODEE WA ZE ZEHRAEE BAYNA JERUSALEM.

Peut importe que cela s'adresse a mohamad le prophete ou pas. Le fait est que dans un texte biblique, le mot mohamad est bien prononcé.

dite moi simplement ce que vous penseaz de ça.

cordialement
Cantique 5:16

Sa bouche respire la douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, et tel est mon ami, filles de Jérusalem !

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ni même mahomet dans ce Cantique !

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 22:23

Message par abdelkrim »

Divin-JESUS a écrit : Cantique 5:16

Sa bouche respire la douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, et tel est mon ami, filles de Jérusalem !

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ni même mahomet dans ce Cantique !

Tu ne vois pas le rapport?
Lis l'extrait de la cantique mai en HEBREUX. Le probleme est que vous ne voyez rien meme quand c'est tres clair.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 22:34

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :
Tu ne vois pas le rapport?
Lis l'extrait de la cantique mai en HEBREUX. Le probleme est que vous ne voyez rien meme quand c'est tres clair.
Et bien donne nous un lien pour ta découverte !

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 22:46

Message par abdelkrim »

comment fait on pour iserer une image?

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 22:51

Message par Bernard »

Cantique des Cantiques chapitre 5 verset 16

Darby

5.16 son palais est plein de douceur, et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !

Martin 1744

5.16 Son palais n'est que douceur ; tout ce qui est en lui est aimable. Tel
est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

Ostervald

5.16 Son palais n'est que douceur, tout ce qui est en lui est aimable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

Segond 1910

5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!

Je ne vois pas mahomet ici !

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 23:21

Message par abdelkrim »

Divin-JESUS a écrit :Cantique des Cantiques chapitre 5 verset 16

Darby

5.16 son palais est plein de douceur, et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !

Martin 1744

5.16 Son palais n'est que douceur ; tout ce qui est en lui est aimable. Tel
est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

Ostervald

5.16 Son palais n'est que douceur, tout ce qui est en lui est aimable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem.

Segond 1910

5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!

Je ne vois pas mahomet ici !

Mais c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le debut!!!!! Tu lis ces passage en français alors qu'ecris enhebreux a l'origine.
Ainsi si l'on traduit le prenom mohamad cea donne :
toute sa personne est désirable,
tout ce qui est en lui est aimable
Et toute sa personne est pleine de charme
ou pour d'autre le tout beau ou le tout loué.

Donc lis en hebreux parce que jesus etait juif, il ne parlais pas français mais une langue derivé de l'hebreux; l'arameen. J'esper que je ne t'apprend rien.

MOHAMAD EST NOMEMENT CITE DANS LES CANTIQUE DES CANTIQUE.


cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 19 invités