Mahomet a t'il les critéres d'un prophète ?

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Bernard

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Ecrit le 28 févr.08, 00:38

Message par Bernard »

Pour quelle raison, le prophète Mahomet a t'il fuit sa région alors qu'un maximum de croyant était à sa suite ?

Abdel_du_Un

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Ecrit le 28 févr.08, 00:52

Message par Abdel_du_Un »

comment ça un maximum?
je dirais plutôt que les adeptes de Mohamed
(qu'il soit béni ainsi que sa famille,comme le fut Abraham et sa famille, et qu'il en soit fait mention pareillement comme pour Abraham et sa famille)
deviennent un maximum lors du pélerinage d'Adieu,
un an avant sa mort pressentie!

Bernard

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Ecrit le 28 févr.08, 00:57

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit :comment ça un maximum?
je dirais plutôt que les adeptes de Mohamed
(qu'il soit béni ainsi que sa famille,comme le fut Abraham et sa famille, et qu'il en soit fait mention pareillement comme pour Abraham et sa famille)
deviennent un maximum lors du pélerinage d'Adieu,
un an avant sa mort pressentie!
Tu a raison, Abdel " maximum = beaucoup "

CHAHIDA

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Ecrit le 28 févr.08, 01:14

Message par CHAHIDA »

Divin-JESUS a écrit :Pour quelle raison, le prophète Mahomet a t'il fuit sa région alors qu'un maximum de croyant était à sa suite ?
Tu utilise le terme" fuire" dans ta question mais, quand on veut sauver ses disciples, comme se fut le cas pour Mohammed qui subissèrent des persécutions, des tortures des meutres, alors la question ne se posent pas de plus, il parti a Médine là ou il savait qu'il allait trouver des juifs et chrétien, d'ailleurs se sont eux qui se sont convertie par la suite, lis ce texte joins.

Emigration à Médine

27) Le pélerinage annuel de la Kaabah amenait à la Mecque des Arabes de tous les points de la Péninsule. Mohammed chercha alors à persuader, une tribu quelconque de lui donner asile chez elle et de lui permettre sa mission de réforme. Les quinze contingents de tribus, qu'il visita l'un après l'autre, refusèrent tous, plus ou moins brutalement. Il ne désespéra point; en dernier lieu, il rencontra une demi-douzaine de Médinois. Voisins des Juifs et des Chrétiens, ils avaient la notion des Prophètes et des messages révélés: Ils savaient aussi, que ces "peuples des livres divins" attendaient la venue d'un prophète, d'un dernier consolateur, ils voulurent donc ne pas perdre l'occasion de devancer les autres: ils ajoutèrent foi aussitôt à Mohammed, lui promirent de chercher à Médine d'autres adhérents et l'appui nécessaire. L'année suivante une douzaine de Médinois lui prêtèrent serment de fidélité et lui demandèrent un missionnaire-enseignant. L'activité de ce dernier, Mus'ab, réussit si bien, qu'il conduisit un contingent de soixante treize nouveaux convertis à la Mecque, lors du pélerinage suivant. Ceux-ci invitèrent le Prophète, ainsi que les autres Musulmans mecquois, à immigrer en leur ville, promettant de les protéger et de les traiter comme les membres de leurs propres familles. Clandestinement et par petits groupes, la plus grande partie des Musulmans émigra à Médine. Les païens non seulement confisquèrent les biens laissés par les émigrants, mais préparèrent un complot pour assassiner le Prophète. Mohammed ne put plus rester chez lui. Rappelons que malgré leur hostilité à Sa mission, les païens avaient confiance en sa probité, à tel point que beaucoup d'entre eux déposaient chez lui leurs épargnes. Mohammed confia ces dépôts à un de ses cousins Ali, pour qu'il les remette à leurs propriétaires; puis il quitta clandestinement la ville, en compagnie de son ami fidèle Abou-Bakr, et après maintes aventures réussit à se rendre à Médine, sain et sauf.
Nous sommes en l'an 622; c'est ici que commence l'ère de l'Hégire.

calice

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Ecrit le 29 févr.08, 00:30

Message par calice »

Divin-JESUS a écrit : Mais comment peut on avoir un vie exemplaire devant DIEU et pas devant les hommes et inversement ?
Dieu voit dans les coeurs , donc l'intention , alors que les hommes ne voient que les actes et jugent avec leurs propres références .
Il y a une logique humaine et une logique divine , une justice humaine (forcément imparfaite) et une logique divine .
Les âmes charitables ne sont pas souvent celles qu'on croient :il y a des monstres qui se cachent sous une apparence de générosité et serviabilité et des personnes qui en apparences agissent de façon amorale et servent dieu.

Bernard

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Message par Bernard »

calice a écrit : Dieu voit dans les coeurs , donc l'intention , alors que les hommes ne voient que les actes et jugent avec leurs propres références .
Il y a une logique humaine et une logique divine , une justice humaine (forcément imparfaite) et une logique divine .
Les âmes charitables ne sont pas souvent celles qu'on croient :il y a des monstres qui se cachent sous une apparence de générosité et serviabilité et des personnes qui en apparences agissent de façon amorale et servent dieu.
Je pense aussi que DIEU vois certain comme nous le voyons et qu'il est le reflet de lui même tant fasse aux hommes à l'identique fasse au Très Haut.

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