Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, Salam Aleykoum,,
Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés POUR ENSUITE RESSUSCITER quelques jours apres.
Je me pose une question et j'espère que vous serez nombreux a m'éclairer :
1/ Pourquoi Jésus (paix soit sur lui) Se serait il sacrifié pour nos péchés (si je pense comme vous amis chrétiens) s'il s'avait qu'il allait ressusciter quelques jours après.
2/ Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne.
W a salam
Salut !
Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais en attendant ce soir ou demain voici un échantillon pour répondre à ta question.
1/ Il s'est sacrifié parce que personne ne pouvait réparer, l'offense faite à DIEU (par la désobéissance de nos premiers parents : Adam et Eve. Voir Genèse 3:1 à 15 inclus.)
L'offense que l'homme a faite à DIEU
est INFINIE car DIEU est INFINI, tu comprends ?
Seul
quelqu'un "égal à DIEU" pouvait réparer l'offense,
mais il n'y a
personne égal à DIEU, le Créateur, LUI SEUL est INFINI.
Mais
il fallait aussi que l'offense soit réparé par un homme, car c'est l'homme qui a offensé DIEU.
Il fallait donc que l'offense soit lavé par
un homme qui soit DIEU.
Mais aucun homme ne peut devenir DIEU,
alors, DIEU qui est AMOUR, a choisi de devenir homme, car LUI IL EST TOUT-PUISSANT !
Ce qu'IL VEUT, IL PEUT le faire.
Voilà comment, le Verbe (la Parole) de DIEU a pris chair de la Vierge Marie. (Luc 1:35)
"... tu lui donneras le nom de "Jésus". (Luc 1:31-32)
"Jésus" veut dire "DIEU SAUVE".
Il s'est fait Homme pour nous sauver de
la mort éternelle, c'est
l'enfer, c'est être
loin de DIEU éternellement.
"Par le péché,
la mort est entrée dans le monde" (Romains 5:12)
"C'est par un homme que
la mort est venue" (1 Corinthiens 15:21)
"Le salaire du péché c'est
la mort "(Romain 6:23)
DIEU pouvait laisser Adam et Eve (et nous aussi par conséquence) perdus pour toujours.
Mais
DIEU est AMOUR,
IL veut notre bonheur.
IL ne les a pas abandonnés au pouvoir de la mort,
IL leur promet un Sauveur (par la postérité de la femme) qui écrasera la tête du serpent. (Genèse 3:15)
Et DIEU est TOUT-PUISSANT,
"IL leur envoya
sa Parole pour les arracher à la mort." (psaume 107:20)
Sa Parole c'est le Verbe, ou le Fils.
Jésus est "
la Parole" de DIEU, on dit aussi "
le Verbe" de DIEU, on dit aussi le "
Fils" de DIEU.
"Le Christ (Messie) est
mort pour nos péchés" (Corinthiens 15:3)
"
Il s'est donné lui-même pour nos péchés" (Galates 1:4)
"Notre Sauveur, le Christ Jésus,
s'est manifesté en détruisant la mort" (2 Timothée 1:10)
"Par sa mort,
Il a réduit à l'impuissance ... le diable, et Il a rendu libres ..." ( Hébreux 2:14-15)
"La mort a été
engloutie dans la victoire !" (1 Corinthiens 15:54 et Isaïe 25:8)
C'est pour toi, c'est pour moi, c'est pour tous les hommes (tous les humains) qu'Il s'est fait homme,
car DIEU ne peut ni souffrir ni mourir.
Mais DIEU est AMOUR INFINI !
IL t'AIME toi, personnellement, c'est LUI qui t'a créé, IL t'AIME depuis toujours et pour toujours.
Chacun de nous peut dire : "Je suis le ou là préféré(e) de DIEU",
car
TOUT Son AMOUR est pour chacun de nous !!!
Comme les milliards de brins d'herbe dans un champ,
chaque brin d'herbe reçoit
le soleil tout entier !!!
IL ne peut pas ne pas AIMER !
IL continu d'AIMER les anges déchus, ceux qu'on appelle "démons" ou "diable", oui, IL continue de les AIMER, mais eux, maintenant ils se sont séparés de LUI, et souffrent l'enfer de ne pas accueillir Son AMOUR.
Mais, les anges déchus, qui sont des esprits d'une puissance inouïe (comme tous les anges), n'ont été tentés par personne, contrairement à nous.
C'est d'eux-même qu'ils se sont séparés de DIEU, pour eux, il n'y a pas de rédemption.
Mais pour nous DIEU veut que nous soyons sauvés.
Jésus est l'Agneau de DIEU (comme le dit Jean le Baptiste) venu pour souffrir et mourir en portant tous nos péchés.
Et
Il est ressuscité pour nous faire renaître à la vie nouvelle.
C'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts (1Corinthiens 15:21)
A partir des Ecritures Paul leur faisait comprendre le Messie devait souffrit et ressusciter d'entre les morts :
"le Messie disait-il, c'est ce Jésus que je vous annonce." (Actes 17:2-3)
Tu sais, il y a des références par centaines pour montrer que le christianisme est vrai, mais si tu ne fais pas la "rencontre avec Jésus Vivant" dans ta propre vie, peut-être que tu restera fermée à cette "Bonne Nouvelle" :
DIEU nous AIME à la folie.
J'espère que j'ai expliqué clairement,
je dois partir, je m'arrête là pour l'instant, je continuerai pour le N°3
quand j'aurai un moment.
Amie musulmane, que Celui qui a dit "Je suis la Lumière du monde" te fasse comprendre le mystère de la Croix.
à +
tite