Le gros souci avec les NDE(comme avec les "expériences"d'abduction), c'est que celà a été tenté(je m'y suis interressé) et il se trouve qu'elles ont un fort point commun, c'est qu'elles sont fortement liées à la culture et à l'environnement de l'individu.ufoseeker a écrit :Sans doute envoyer quelqu'un vérifier le plus rapidement possible, et revenir avec des secours si possible.
Il semblerait que ce soit simplement un "délire" du cerveau. Le fait que ce soit produit chez de nombreuses personnes signifie tout simplement qu'elles ont un point commun fondamental : une conformation cérébrale proche(puisque ce sont tous des humains).
On peut trés bien s'y etre interressé fortment et avoir une conclusion différente de la tienne.ufoseeker a écrit :Je voulais tirer la sonnette d'alarme en avertissant les gens que cela n'intéresse pas (ou qui ne se croient pas concernés par le sujet) qu'ils sont peut-être en train de passer à côté de quelque chose d'important. C'est tout. L'habitant d'un immeuble doit-il prévenir son voisin qu'il y a un incendie, sachant que ce voisin déteste être dérangé par les incendies?
Celà n'enlève rien à la gentillesse de ta démarche ni d'ailleurs à celle de ceux qui te contredisent pour sortir de l'illusion ésotérique.
Admettre avoir tort permet de grandir.
S'ouvrir et s'intérresser à des idées ne veut pas dire forcément y adhérer.
Car une fois qu'on y a adhéré par ce principe, on n'en sort pas, souvent par vanité et la peur d'avoir construit une partie de sa vie sur des préssuposés faux.
C'est d'ailleurs sur ça que fonctionnent la plupart des sectes et religions.