L'U.E. condamne Ahmadinejad

(En cours de programmations)
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 09:17

Message par Déborah »

Florent52 a écrit : Tu reconnais toi-même que la charte du Hamas affirmant la destruction d'Israël n'a pas été amendée.
Essayes donc d'être un peu logique avec toi-même.
elle a été créé en 1988. Tu ne vas quand même pas me dire que le peuple a voté pour eux en 2006, juste pour cette phrase?
C'est de la politique. Ce n'est pas le ghetto (rass2)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 27 févr.08, 10:08

Message par Florent52 »

Déborah a écrit : elle a été créé en 1988. Tu ne vas quand même pas me dire que le peuple a voté pour eux en 2006, juste pour cette phrase?
C'est de la politique. Ce n'est pas le ghetto (rass2)
Ne fais pas l'imbécile : la disparition d'Israël est encore au programme du Hamas, et aucun dirigeant n'a jamais renié publiquement cette charte et toutes ses implications à ma connaissance.

D'autre part quand tu vois que le Hamas passe son temps à envoyer des roquettes et, dès qu'il le peut, à faire exploser des kamikazes (ce qui les empêche aujourd'hui c'est le mur, et lui seul), il est clair qu'il ne s'agit pas d'un partenaire sérieux pour la paix.
En tous les cas tant qu'il n'aura pas abrogé sa charte. Et tant que ce ne sera pas fait tes discours ne seront que du vent.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 21:07

Message par drif »

Déborah a écrit : Pourquoi faire, Arafat l'a reconnu leur état et rien n'a changé pour les palestiniens!!

Tu connais aussi la fois où ils ont demandé aux réfugiés palestiniens au Liban de rendre les armes. Ils l'ont fait et se sont fait massacrés peu après!!

NE PRENEZ PAS LES PALESTINIENS POUR DES IMBECILES, cela a déjà été fait :evil:
Franchement tu es tout le temps dans l'incohérence. Je ne dis pas que la reconnaissance d'Israël va tout régler, mais c'est un préalable a toutes discussions. Comment veux tu qu'Israël prenne le risque d'une trêve avec le hamas alors que ce parti djihadiste ne cherche qu'à profiter de cette trêve pour mieux préparer son projet de destruction de l'Etat d'israel ?

Il faut croire tout simplement que le hamas ne sait pas gérer sa transition d'un parti religieux (pour ne pas dire moyenâgeux) vers un parti politique qui gère les affaires de tous les jours. Les miliciens du hamas se préoccupent plus à engranger des hassanates pour accéder au royaume d'Allah que du sort des palestiniens dans leur vie de tous les jours.

Personne ne peut croire au double langage du hamas, ce double langage rend les revendications légitimes des palestiniens complètement inaudibles. A moins que tu sois toi-même un islamiste, tu devrais reconnaître ça

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 21:36

Message par Capitaine Caverne »

drif a écrit : Franchement tu es tout le temps dans l'incohérence. Je ne dis pas que la reconnaissance d'Israël va tout régler, mais c'est un préalable a toutes discussions. Comment veux tu qu'Israël prenne le risque d'une trêve avec le hamas alors que ce parti djihadiste ne cherche qu'à profiter de cette trêve pour mieux préparer son projet de destruction de l'Etat d'israel ?

Il faut croire tout simplement que le hamas ne sait pas gérer sa transition d'un parti religieux (pour ne pas dire moyenâgeux) vers un parti politique qui gère les affaires de tous les jours. Les miliciens du hamas se préoccupent plus à engranger des hassanates pour accéder au royaume d'Allah que du sort des palestiniens dans leur vie de tous les jours.

Personne ne peut croire au double langage du hamas, ce double langage rend les revendications légitimes des palestiniens complètement inaudibles. A moins que tu sois toi-même un islamiste, tu devrais reconnaître ça
Ce genre de discours me fera toujours rire...

Normal qu'il y est des guerres, des protestations, on te spolie tes terres et toi tu ne dis rien, tu souris et tu dis merci.

Si Israël est toujours là c'est uniquement grâce au soutien de l'Occident... Uniquement.

Israël ne veut pas de paix, d'ailleurs depuis 1948 tous les moyens sont mis en oeuvre pour ne pas aboutir à la paix.

Un peu d'histoire pour les sionistes du forum ça leur fera du bien:
http://questionscritiques.free.fr/moyen ... tinien.htm

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 00:09

Message par drif »

Israël a les moyens de vitrifier tout le monde arabo musulman, il faut te mettre ça dans la tête et ils n'hésiteront pas de le faire si les arabes s'approchent trop prés

Hé oui ! 40 % des prix Nobel américains sont juifs pourtant le ratio / a la population américaine est insignifiant


donc tu peux continuer a rigoler, c'est gratuit et ça ne demande aucun effort, lol !

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 28 févr.08, 00:29

Message par bobesite »

Etant donné les dommages causés au peuple palestinien, l’obligation d’Israël est de faire tout ce qui est possible pour s’amender. Parmi ces possibilités, Israël devrait oeuvrer à la création d’un Etat souverain palestinien sur la totalité de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza avec pour capitale Jérusalem-Est. Israël ne devrait pas s’opposer à cet Etat et, de plus, devrait aider à sa fondation par l’entremise de réparations généreuses. En plus d’être la juste chose à faire, ceci aiderait à stopper les actes sporadiques de violence contre Israël, puisque le désir légitime des Palestiniens de posséder leur propre Etat serait réalisé. Enfin, toutes les lois discriminatoires contre les non-Juifs vivant en Israël devraient être abrogées. Au regard de l’histoire, résumée dans ce document, nous concluons que les Palestiniens ont été floués et que la justice exige justement que l’injustice soit réparée.

Une justice complète et totale devrait impliquer l’autorisation de tout Palestinien de retourner en Israël s’il le désire, mais, à vrai dire, nous comprenons que cela mènerait à encore plus de bains de sang. En conséquence, prenant en compte la réalité, nous nous joignons à Gush Shalom et aux autres groupes israéliens oeuvrant pour la paix pour demander un droit modéré au retour, négocié avec la majorité des réfugiés palestiniens qui seraient alors fixés dans un Etat palestinien, financé par des réparations généreuses provenant à la fois d’Israël et de la communauté internationale.


c'est la solution la plus sage et la plus réaliste.
reste a convaincre les israeliens de rebrousser chemin et aux palestiniens de controler les kamikazes et autres combattants qui ne veulent pas de compromis.
c'est pas gagné!!!

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 01:58

Message par Capitaine Caverne »

drif a écrit :Israël a les moyens de vitrifier tout le monde arabo musulman, il faut te mettre ça dans la tête et ils n'hésiteront pas de le faire si les arabes s'approchent trop prés

Hé oui ! 40 % des prix Nobel américains sont juifs pourtant le ratio / a la population américaine est insignifiant


donc tu peux continuer a rigoler, c'est gratuit et ça ne demande aucun effort, lol !
Que vient faire le prix Nobel ici ?! Non mais je crois rêver !

Tu veux être pertinent ? Reviens sur le liens que j'ai posté plus haut et démontre moi le contraire de ce qui a été dit, à savoir qu'Israël pratique le terrorisme d'Etat, spoliation des terres qui ne les appartiennent pas, massacre de civiles..etc

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 03:40

Message par drif »

Capitaine Caverne a écrit : Que vient faire le prix Nobel ici ?! Non mais je crois rêver !
Non tu ne rêves pas, un prix Nobel ce n'est pas avec des rêves

tu prends israel pour le tchad et tu me dis que vient faire les prix Nobel ? Israèl n'a besoin de personne pour se défendre. Même les usa sont liés a des noms juifs que personne ne peut oublier
Capitaine Caverne a écrit :Tu veux être pertinent ? Reviens sur le liens que j'ai posté plus haut et démontre moi le contraire de ce qui a été dit, à savoir qu'Israël pratique le terrorisme d'Etat, spoliation des terres qui ne les appartiennent pas, massacre de civiles..etc
lol ! Les islamiste sont très mal placés pour nous parler des horreurs de la guerre , eux les va-t-en-guerre pour qui le djihad est central dans leur programme

Quand a ton lien (même si je doute fort de l'impartialité de ton site), ce n'est pas un scoop, des juifs qui critiquent israel cela prouve qu'israèl est un pays démocratique qui n'hésite pas a faire son autocritique.
Et quand je lis la charte du Hamas, je me dis qu'en vérité, ils se trompent sur toute la ligne et qu'heureusement que les israéliens critiquent tout en restant réalistes

tien moi aussi j'ai quelque chose là dessus :
« Israël et les Palestiniens », Lettre du Professeur Benny Morris au "Irish Times"

21 février 2008

Titre original anglais : "Israel and the Palestinians".


Traduction française : Menahem Macina


Madame,


Ceux qui haïssent Israël raffolent de citer – et plus souvent de mal citer – mes travaux, à l’appui de leurs arguments. Permettez-moi d’apporter quelques corrections.

Les Arabes palestiniens ne furent pas responsables « de manière plutôt bizarre » (David Norris, 31 janvier) de ce qui leur est arrivé en 1948. Leur responsabilité fut très directe et très claire.

Au mépris de la volonté de la communauté internationale, telle qu’exprimée dans la Résolution 181 de l’Assemblée Générale des Nations Unies, du 29 novembre 1948, ils déclenchèrent les hostilités contre la communauté juive de Palestine, dans l’espoir de faire avorter l’émergence de l’Etat juif et peut-être de détruire cette communauté. Mais ils ont perdu ; et l’une des conséquences fut le déplacement de 700 000 d’entre eux loin de leurs foyers.

Il est exact, comme l’a fait remarquer Erskine Childers il y a longtemps, qu’il n’y a pas eu de messages radiodiffusés arabes pressant les Arabes de fuir en masse ; en fait, il y a eu des messages diffusés par plusieurs stations de radio arabes les appelant à rester sur place. Mais, au niveau local, dans des dizaines de localités de Palestine, des dirigeants arabes conseillèrent, ou ordonnèrent l’évacuation de femmes et d’enfants, ou de communautés entières, comme cela se produisit à Haïfa, fin avril 1948. Le 22 avril, le maire de Haïfa, Shabtai Lévy, parlementa avec eux pour qu’ils restent, sans résultat.

La plupart des 700 000 "réfugiés" ont fui leurs maisons à cause du fléau de la guerre (et dans l’espoir de revenir promptement dans leurs foyers sur les talons des envahisseurs arabes victorieux). Mais il est également vrai qu’il y eut plusieurs dizaines de sites, dont Lydda et Ramla, dont des communautés arabes furent expulsées par des troupes juives.

Le déplacement des 700 000 Arabes qui devinrent des "réfugiés" – je mets le mot entre guillemets, car deux tiers d’entre eux furent déplacés d’une partie de la Palestine à une autre, et non de leur pays (ce qui est la définition habituelle d’un réfugié) – ne fut pas un « crime racial » (David Landy, 24 janvier), mais le résultat d’un conflit national et d’une guerre, à connotations religieuses, d’un point de vue musulman, déclenchée par les Arabes eux-mêmes.

Il n’y eut pas de "plan" sioniste ou de politique globale d’expulsion de la population arabe, ni d’"épuration ethnique". Le Plan Dalet (Plan D), du 10 mars 1948 (rendu public et accessible à quiconque veut le consulter dans les archives de Tsahal et dans diverses publications), était le plan-directeur de la Haganah – la force militaire juive qui devint l’Armée de Défense d’Israël (Tsahal) – pour contrer l’assaut panarabe contre l’Etat juif naissant. C’est ce qu’il dit explicitement et c’est ce qu’il était. Et l’invasion des armées d’Egypte, de Jordanie et d’Iraq eut lieu comme prévu, le 15 mai.

Il est exact que le Plan D donnait carte blanche aux commandants régionaux pour occuper, installer des garnisons, ou expulser, ou détruire les villages arabes situés à côté des lignes de front et derrière elles, ainsi que les routes prévues comme devant être empruntées par les armées arabes d’invasion. Il est également vrai qu’au milieu de la guerre de 1948, les dirigeants israéliens décidèrent d’empêcher le retour des "réfugiés" (ces "réfugiés" qui venaient juste d’attaquer la communauté juive), parce qu’ils les considéraient comme une cinquième colonne et une menace pour l’existence de l’Etat juif. Pour ma part, je ne peux incriminer leurs craintes ou leur logique.

La diabolisation d’Israël est largement fondée sur des mensonges – tout comme la diabolisation des Juifs, durant les 2000 ans écoulés, a été basée sur des mensonges. Et il y a un lien entre l’une et l’autre.

Je recommande à des gens tels que Norris et Landy de lire quelques livres d’histoire et de prendre connaissance des faits, et non de remettre en circulation une propagande arabe éculée. Ils pourraient alors apprendre, par exemple, que la "Guerre de Palestine" (la "Guerre d’Indépendance", comme l’appellent les Israéliens) a commencé en novembre 1947, et non en mai 1948. A la date du 14 mai, près de 2 000 Israéliens étaient morts, parmi les 5 800 morts qu’a coûtés, en tout, à Israël, cette guerre (soit près de 1% de la population juive de Palestine/Israël, qui comptait environ 650 000 âmes).



Salutations distinguées

Prof. Benny Morris, Li-On (Israël) [*]

© The Irish Times

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 07:01

Message par Déborah »

drif a écrit : Franchement tu es tout le temps dans l'incohérence. Je ne dis pas que la reconnaissance d'Israël va tout régler, mais c'est un préalable a toutes discussions. Comment veux tu qu'Israël prenne le risque d'une trêve avec le hamas alors que ce parti djihadiste ne cherche qu'à profiter de cette trêve pour mieux préparer son projet de destruction de l'Etat d'israel ?

Il faut croire tout simplement que le hamas ne sait pas gérer sa transition d'un parti religieux (pour ne pas dire moyenâgeux) vers un parti politique qui gère les affaires de tous les jours. Les miliciens du hamas se préoccupent plus à engranger des hassanates pour accéder au royaume d'Allah que du sort des palestiniens dans leur vie de tous les jours.

Personne ne peut croire au double langage du hamas, ce double langage rend les revendications légitimes des palestiniens complètement inaudibles. A moins que tu sois toi-même un islamiste, tu devrais reconnaître ça
Toi, tu me traite d'incohérente :shock: Juste une petite question monsieur l'apostat, tu as cru en Allah et Mohamed puis a mécru ou tu n'as jamais cru en Allah et Mohamed, et tu as cru en Dieu et Jésus.

mais c'est un préalable a toutes discussions. Cela a déjà été fait avec arafat, quelles discussions ont suivi ?

Les miliciens du hamas . les politiciens du Hamas. ils ont aussi une milice, comme sarko et l'acceptation de la LDJ mais il y a une nuance entre les 2, car l'une est légitime, pas l'autre INTERDIT EN FRANCE LES MILICES. :lol: :lol:

Quand j'ai appris leur élection, j'ai sauté de JOIE dans mon salon car dialoguer avec des gens qui SONT SOUMIS A DIEU L'UNIQUE est plus que réconfortant :wink:
Modifié en dernier par Déborah le 28 févr.08, 09:57, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 07:10

Message par Déborah »

drif a écrit :Israël a les moyens de vitrifier tout le monde arabo musulman, il faut te mettre ça dans la tête et ils n'hésiteront pas de le faire si les arabes s'approchent trop prés

Hé oui ! 40 % des prix Nobel américains sont juifs pourtant le ratio / a la population américaine est insignifiant


donc tu peux continuer a rigoler, c'est gratuit et ça ne demande aucun effort, lol !
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est pourquoi il y a la ldj en france, alors que cette milice est interdite au USA et en Israel car reconnue comme terroblabla (après on va dire que je ne respecte pas la charte, même le mot est interdit ?)

Bref, merci de m'avoir fait rire. Du coup devant un avenir aussi ténébreux, la LDM a vu le jour en France, faut pas déconner, ah non, la devise est "JAMAIS" , et non "plus jamais" :wink:

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 07:40

Message par Capitaine Caverne »

drif a écrit : tu prends israel pour le tchad et tu me dis que vient faire les prix Nobel ? Israèl n'a besoin de personne pour se défendre. Même les usa sont liés a des noms juifs que personne ne peut oublier


Le Tchad, le prix Nobel ?! Mais de quoi tu parles, c'est quoi ce délire !

Ton pris Nobel ce n'est pas que je m'en tamponne mais je ne vois toujours pas ce qu'il vient foutre dans notre discussion.
Quand a ton lien (même si je doute fort de l'impartialité de ton site), ce n'est pas un scoop, des juifs qui critiquent israel cela prouve qu'israèl est un pays démocratique qui n'hésite pas a faire son autocritique.
Et quand je lis la charte du Hamas, je me dis qu'en vérité, ils se trompent sur toute la ligne et qu'heureusement que les israéliens critiquent tout en restant réalistes

tien moi aussi j'ai quelque chose là dessus
Effectivement ton lien est largement plus crédible que celui que j'ai posté plus haut.

Visiblement tu n'as même pas pris la peine de voir de qui était tiré les analyses de ce site, de divers intellectuels à travers le monde comme Noam Chomsky, Edward Said. Tu n'as même pas pris une autre peine, celle de vérifier les autres sujets traités dans ce site auquel cas tu aurais sans doute, en connaissance de cause, compris que ce site est des plus sérieux. D'ailleurs va donc lire le sujet ayant attrait au grand père de George Walker Bush, Prescott Bush, thème déjà abordé dans un livre de Chaitkin et Tarpley.

Maintenant mis à part tes préjugés sur la question et tes pseudos intellos autoproclamés historiens, as tu des références historiques plus sérieuses démontrant l'inexactitude des faits énoncés dans le lien que j'ai cité ? A toi de jouer.

Si certains états veulent la destruction d'Israël c'est sans doute parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu, faut arrêter de faire les innocents.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68227
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr.08, 08:15

Message par medico »

priez de rester sur le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 06:26

Message par Déborah »

Florent52 a écrit : Ne fais pas l'imbécile : la disparition d'Israël est encore au programme du Hamas, et aucun dirigeant n'a jamais renié publiquement cette charte et toutes ses implications à ma connaissance.

D'autre part quand tu vois que le Hamas passe son temps à envoyer des roquettes et, dès qu'il le peut, à faire exploser des kamikazes (ce qui les empêche aujourd'hui c'est le mur, et lui seul), il est clair qu'il ne s'agit pas d'un partenaire sérieux pour la paix.
En tous les cas tant qu'il n'aura pas abrogé sa charte. Et tant que ce ne sera pas fait tes discours ne seront que du vent.
je n'avais pas vu ton post, et bien qu'Israël commence par demander de faire évoluer leur charte au lieu de s'entêter à ne pas vouloir dialoguer avec eux!!!

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 06:45

Message par Aperto libro »

bobesite a écrit : reste a convaincre les israeliens de rebrousser chemin
t'en a revé abraham burg l'a fait!


Abandonner le ghetto sioniste : un livre-bombe d’Abraham Burg,

Extraits des propos d’Abraham Burg: “Je suis d’abord un citoyen du monde, ensuite un juif et après un Israélien. Mais mon identité israélienne ne me suffit plus. C’est pourquoi je recommande à tout Israélien qui le peut de se doter d’un passeport étranger. Je ne crois plus en la définition d’un état juif. Définir l’état d’Israël comme un état juif c’est explosif, c’est la clé de la fin de cet état. La loi du retour, est le reflet d’Hitler. Je ne veux pas qu’Hitler définisse mon identité. Si le sionisme est un sionisme de catastrophe, je ne suis pas seulement a-sioniste mais anti-sioniste”.
A une question de Shavit qui lui demande s’il se sent français après avoir obtenu le passeport français, Burg répond : “Je me sens européen à plus d’un sens du terme. L’Israélien est un personnage serein : un arabe de plus tué, un arabe de moins qu’importe. Au bout du compte je vois le tas de corps de Palestiniens s’élever au dessus du Mur que nous avons dressé pour ne pas le voir. Pour moi, les éliminations sommaires de Palestiniens, sont un crime de guerre”.

Burg affirme également qu’il s’est longtemps menti à lui-même lorsqu’il occupait des fonctions officielles comme celles de Président de l’Agence Juive et Président de la Knesset

http://www.israelvalley.com/news/2007/0 ... ec-fiertnn


Nous rappelons que lors de sa visite en France, Abraham Burg cet ancien président de la Knesset avait provoqué un incident en déclarant aux dirigeants de la communauté juive de France qu'ils n'avaient pas à se plaindre de l'antisémitisme en comparaison avec le racisme que les israéliens font subir aux arabes. M. Sammy Ghozlan, président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, avait alors fustigé Abraham Burg avant de quitter l'assemblée. Constatant que la société israélienne
http://alain-azria.blog.20minutes.fr/ar ... -burg.html
http://blog.mondediplo.net/2007-06-09-A ... re-bombe-d

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité