le Coran, divin? ? ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
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Ecrit le 04 févr.08, 10:48
L'Apocalypse tient du discours prophétique. Or il arrive souvent que les prophètes s'expriment sans perspective, peut-être parce qu'ils ne la percevaient peut-être pas eux-mêmes. C'est de la géométrie plane, par opposition à la géométrie dans l'espace. Ils voyaient parfois sur un même plan des événements qui se succédèrent dans le temps et que séparaient souvent de nombreux siècles. Par exemple, la prise de Jérusalem par Nebucadnetsar en 587/86 avant J.- C., sa destruction par les Romains en l'an 70 de notre ère et la fin du monde. Ou bien le retour des captifs à Jérusalem et l'entrée dans l'Eglise chrétienne des juifs et des païens croyants. Ces différents tableaux annonçant des événements distants dans le temps peuvent se télescoper en une prédiction unique. Même Jésus dans sa description des derniers temps, dans Matthieu 24, ne distingue pas toujours entre l'annonce du jugement qui allait frapper Jérusalem et celle du jugement final. L'échelle du temps dont Dieu se sert quand il parle par les prophètes ou par le visionnaire Jean tend à rétrécir, à estomper voire à supprimer les perspectives. C'est ce qui permettait à Jésus de dire, il y a deux mille ans de cela, et sans que ce soit une boutade: «Voici, je viens bientôt.»
C'est pourquoi les visions ne sont pas à prendre nécessairement comme une suite chronologique d'événements. Jean ne se soucie pas de chronologie. L'Apocalypse procède de façon cyclique : elle est faite de sections parallèles les unes aux autres. Il s'agit d'un parallélisme progressif. En d'autres termes, différents tableaux ne représentent pas des événements différents, mais chacun d'eux jette sur le même événement un éclairage différent et nouveau. Ils s'emboîtent les uns dans les autres et se complètent. Le livre se décompose en plusieurs parties qui sont autant de visions accordées à son auteur. Comme sept est le nombre de Dieu, rien d'étonnant à ce qu'il y en ait sept :
1) Première vision : JESUS-Christ ressuscité et glorifié et son message aux sept Eglises d'Asie Mineure (ch. 1-3).
2) Deuxième vision : le livre aux sept sceaux que le Christ seul est digne d'ouvrir et qui annonce des jugements qui vont frapper le monde (ch. 4-7).
3) Troisième vision : les sept trompettes du jugement (ch. 8-11)
4) Quatrième vision : (le dragon, l'Antichrist et le faux-prophète) ou bien, description vivante du combat entre l'Eglise et Satan, vision de la femme donnant naissance à l'enfant JESUS, tandis que le dragon la menace (ch. 12-14).
5) Cinquième vision : les sept coupes de la colère divine (ch. 15.16).
6) Sixième vision : la chute de Babylone et de la bête (ch. 17-19).
7) Septième vision : l'enchaînement et la condamnation de Satan, et la victoire finale de l'Eglise (ch. 20-22).
C'est pourquoi les visions ne sont pas à prendre nécessairement comme une suite chronologique d'événements. Jean ne se soucie pas de chronologie. L'Apocalypse procède de façon cyclique : elle est faite de sections parallèles les unes aux autres. Il s'agit d'un parallélisme progressif. En d'autres termes, différents tableaux ne représentent pas des événements différents, mais chacun d'eux jette sur le même événement un éclairage différent et nouveau. Ils s'emboîtent les uns dans les autres et se complètent. Le livre se décompose en plusieurs parties qui sont autant de visions accordées à son auteur. Comme sept est le nombre de Dieu, rien d'étonnant à ce qu'il y en ait sept :
1) Première vision : JESUS-Christ ressuscité et glorifié et son message aux sept Eglises d'Asie Mineure (ch. 1-3).
2) Deuxième vision : le livre aux sept sceaux que le Christ seul est digne d'ouvrir et qui annonce des jugements qui vont frapper le monde (ch. 4-7).
3) Troisième vision : les sept trompettes du jugement (ch. 8-11)
4) Quatrième vision : (le dragon, l'Antichrist et le faux-prophète) ou bien, description vivante du combat entre l'Eglise et Satan, vision de la femme donnant naissance à l'enfant JESUS, tandis que le dragon la menace (ch. 12-14).
5) Cinquième vision : les sept coupes de la colère divine (ch. 15.16).
6) Sixième vision : la chute de Babylone et de la bête (ch. 17-19).
7) Septième vision : l'enchaînement et la condamnation de Satan, et la victoire finale de l'Eglise (ch. 20-22).
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Ecrit le 20 févr.08, 11:10
Deux exemples des similitudes entre la Bible et le Coran :
L'histoire de Moïse
1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:2Cool, tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).
3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
L'histoire de Moïse
1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:2Cool, tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).
3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
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Re: Le Coran n'est il pas une sorte d'évangile ?
Ecrit le 27 févr.08, 18:15Un autre ange, par opposition à ceux qui chantaient dans le ciel. (versets 2,3) Il volait par le milieu du ciel, comme l'aigle de Apocalypse 8.13, parce que son message actuel est destiné à tous ceux qui habitent sur la terre.iliasin a écrit :
alors l'apocalypse est anathème monsieur puisque venu bien après les dires de paul
mais je vais te donner un scoop, l'apocalypse lui même témoigne et prophétise qu'un autre évangile ferai surface et qui est bien evidemment le coran
Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,
tu vois, ton livre prophétise le coran
Ce qu'il qualifie d'évangile éternel, c'est l'annonce de la fin monde, du jugement dont l'heure est venue, (verset 7) de l'entier accomplissement des desseins de Dieu. Cette annonce, il peut la considérer comme une bonne nouvelle, ( Apocalypse 10.7) parce que l'heure du jugement sera pour les élus l'heure de la délivrance, (Apocalypse 6.10) et parce que ce message de jugement est accompagné d'un suprême appel à la conversion, adressé à tous les hommes, et qui les invite à donner gloire à l'Agneau de DIEU. Les évangiles annoncés à travers la venu de JESUS son des évangile éternel car il ni en aura pas d'autre ( Je ne suis pas venu pour abolir les anciens écris mes accomplir à travers les nouveaux écris ), parce que le fait qu'ils ont été annoncés cela les rendent irrévocables éternellement et prolongera ses conséquences dans l'éternité.
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Ecrit le 01 mars08, 04:18
Je commence par ce verset que je n'est pas lu en evangile:2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.Divin-JESUS a écrit :Deux exemples des similitudes entre la Bible et le Coran :
L'histoire de Moïse
1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:2Cool, tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).
3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Bien que le coran n'est pas un recit historique, merci d'avoir cite ces differences que je pense que tout muslim connait , car nous croyant que vous ne disposer que d'un livre que des gens on ecrit donc ils ne pouvais depasser le stade de chercher comment une histoire est coherante, avec des reactulisation pour chaque epoques.
ce que l'on sait du coran
2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques
2.112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
2.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
2.145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
2.134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
2.139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
3.61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
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Ecrit le 01 mars08, 04:36
AIT LAMARA a écrit : Je commence par ce verset que je n'est pas lu en evangile:2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
Bien que le coran n'est pas un recit historique, merci d'avoir cite ces differences que je pense que tout muslim connait , car nous croyant que vous ne disposer que d'un livre que des gens on ecrit donc ils ne pouvais depasser le stade de chercher comment une histoire est coherante, avec des reactulisation pour chaque epoques.
ce que l'on sait du coran
2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques
2.112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
2.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
2.145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
2.134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
2.139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
3.61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
3.79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
.80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?
C'est a dire que la question que vous devez vous poser? esque vous on disposer du vrai livre decendu sur jesus? nous nous le penssion pas, alors la comparaison ne peut avoir lieux, malgrer qu'on s'entend sur pas mal de chose.
- Bernard
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Ecrit le 06 mars08, 18:48
Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) :
" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
- le Coran n'est-il pas un autre évangile ?
- L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?
- Etait-il réellement l'ange Gabriel ?
- Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
- le Coran n'est-il pas un autre évangile ?
- L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?
- Etait-il réellement l'ange Gabriel ?
- Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
Modifié en dernier par Bernard le 06 mars08, 22:26, modifié 1 fois.
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Ecrit le 06 mars08, 21:01
Bonjour,
Je trouve ça personnellement très naïf, mais c'est ce que dit la tradition islamique...
à+
Si on en croit la Sira et Tabari, Mohammed avait peur au début d'être la victime d'un djinn ou d'un démon. Son épouse Khadidja a tenté de le rassurer, et a fini par y arriver en procédant à un test original. A un moment où son mari voyait l'entité, alors que sa femme ne la voyait pas, Khadidja s'est déshabillée (en partie disent pudiquement les sources, alors qu'elle était seule avec son mari), et puisque, pour le coup, l'entité a disparu aux yeux de Mohammed. C'était la "preuve" que c'était bien un ange, puisqu'un démon ou djinn n'aurait pas eu de respect.Divin-JESUS a écrit :- Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
Je trouve ça personnellement très naïf, mais c'est ce que dit la tradition islamique...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Ecrit le 06 mars08, 22:50
Divin-JESUS a écrit:
-
Ils oublient que les démons savent se déguiser en anges pour tromper les gens.
dorcas
-
ah, ah, c'est vraiment du n'importe quoi, quand on veut faire dire quelque chose a son profit, c'est toujours la vérité.Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
Si on en croit la Sira et Tabari, Mohammed avait peur au début d'être la victime d'un djinn ou d'un démon. Son épouse Khadidja a tenté de le rassurer, et a fini par y arriver en procédant à un test original. A un moment où son mari voyait l'entité, alors que sa femme ne la voyait pas, Khadidja s'est déshabillée (en partie disent pudiquement les sources, alors qu'elle était seule avec son mari), et puisque, pour le coup, l'entité a disparu aux yeux de Mohammed. C'était la "preuve" que c'était bien un ange, puisqu'un démon ou djinn n'aurait pas eu de respect.
Je trouve ça personnellement très naïf, mais c'est ce que dit la tradition islamique...
Ils oublient que les démons savent se déguiser en anges pour tromper les gens.
dorcas
Ecrit le 06 mars08, 23:00
spin a écrit :Bonjour,
Si on en croit la Sira et Tabari, Mohammed avait peur au début d'être la victime d'un djinn ou d'un démon. Son épouse Khadidja a tenté de le rassurer, et a fini par y arriver en procédant à un test original. A un moment où son mari voyait l'entité, alors que sa femme ne la voyait pas, Khadidja s'est déshabillée (en partie disent pudiquement les sources, alors qu'elle était seule avec son mari), et puisque, pour le coup, l'entité a disparu aux yeux de Mohammed. C'était la "preuve" que c'était bien un ange, puisqu'un démon ou djinn n'aurait pas eu de respect.
Je trouve ça personnellement très naïf, mais c'est ce que dit la tradition islamique...
à+
Matthieu 1 :18
« Or la naissance de Jésus-Christ arriva en cette manière. Comme Marie sa mère eut été fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte [par l'opération] du Saint-Esprit. »
Luc 1 :26-27
« Or au sixième mois, l'Ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth ; vers une Vierge fiancée à un homme nommé Joseph, qui était de la maison de David ; et le nom de la Vierge était Marie. »
Pour expliquer la naissance miraculeuse de Jésus, Matthieu a mentionné le Saint Esprit et Luc l’ange Gabriel. Qui donc est le Saint esprit ?
Le Saint Esprit est donc l’ange Gabriel !!
c'est le même Esprit qui a été envoyé à Muhamad (sws)
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Ecrit le 06 mars08, 23:01
Et pourtant la culture arabo-islamique valorise énormément la ruse... mais que les démons ou les djinns puissent être rusés et au minimum lire les pensées, ça leur a échappé apparemment...dorcas a écrit : ah, ah, c'est vraiment du n'importe quoi, quand on veut faire dire quelque chose a son profit, c'est toujours la vérité.
Ils oublient que les démons savent se déguiser en anges pour tromper les gens.
dorcas
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Ecrit le 06 mars08, 23:20
Ben c'est ma naïveté à moi...dorcas a écrit :Tu crois que ça leurs a échappé toi ?
Sérieusement, je pense ce serait moins tragique s'ils étaient tous conscients de l'illogisme de la chose...
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Re: Le Coran n'est il pas une sorte d'évangile ?
Ecrit le 07 mars08, 01:37paul parle de lui meme, lui qui n'a jamais vu jesus et qui a ecrit plus de la moitié du nouveau testament, il faut vraiment etre orgueilleux pour oser enseigner une doctrine contraires aux enseigments de jesus.Divin-JESUS a écrit : [/u]" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! à voir ensemble
c'est ces ecrits qui sont anathèmes !
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Re: Le Coran n'est il pas une sorte d'évangile ?
Ecrit le 07 mars08, 01:55Bonjour,
Je ne vois pas en quoi l'un serait plus ou moins crédible que l'autre. Si on refuse de croire aux visions, ils sont tous les deux à jeter...
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Mais si, il l'a vu, en tout cas il l'a assuré, exactement comme Mohammed (qui n'a pas vu Jésus du tout, lui) a vu Djibraïl, dans des visions !abdel19 a écrit :paul parle de lui meme, lui qui n'a jamais vu jesus et qui a ecrit plus de la moitié du nouveau testament, il faut vraiment etre orgueilleux pour oser enseigner une doctrine contraires aux enseigments de jesus.
c'est ces ecrits qui sont anathèmes !
Je ne vois pas en quoi l'un serait plus ou moins crédible que l'autre. Si on refuse de croire aux visions, ils sont tous les deux à jeter...
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Re: Le Coran n'est il pas une sorte d'évangile ?
Ecrit le 07 mars08, 02:02si mohamed a egalement vu jésus, et pas en visions mais physiquement.spin a écrit :Bonjour,
Mais si, il l'a vu, en tout cas il l'a assuré, exactement comme Mohammed (qui n'a pas vu Jésus du tout, lui) a vu Djibraïl, dans des visions !
Je ne vois pas en quoi l'un serait plus ou moins crédible que l'autre. Si on refuse de croire aux visions, ils sont tous les deux à jeter...
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