Mon histoire avec l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kerman55

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept.07, 01:26
Réponses : 0
Localisation : maroc

Mon histoire avec l'islam

Ecrit le 01 mars08, 02:53

Message par kerman55 »

Bonjour tout le monde,
Modifié en dernier par kerman55 le 23 août08, 04:34, modifié 2 fois.

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 16 mai07, 12:46
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 03:54

Message par samnet62 »

Plus on fait de recherches, plus on réfléchis sur les dogmes qui nous entourent, et plus on se rend compte de la gigantesque mascarade qui berce la vie de milliard de personnes. Les religions sont des prisons intellectuels, quand l'homme acquiert des connaissances, quand il utilise son cerveau, cela lui saute automatiquement aux yeux.
L'hummanité évolue, plus le temps passera, et plus ce genre de phénoméne se repetera.

Je te conseille ce site, qui est le portail des ex-musulmans d'afrique du nord, il y a un forum ou tu pourra également apporter ton témoignage :

http://islamla.com/

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars08, 08:57

Message par renzo95 »

Je crois en Dieu et je suis tout à fait libre et heureux !

Kerman55 je suis heureux pour toi , et faire un choix de quitter sa famille pour partir ailleurs et vivre libre , ça doit être difficile j'imagine ...

Suit ton coeur et bonne continuation (fleur-3)

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars08, 12:10

Message par dorcas »

Oui, je crois que c'est très difficile pour toi, j'ai connu un homme musulman, il s'est aperçu de toute cette supercherie qu'est (censored) et il ne faisait plus ces prière, plus de ramadam, plus rien, mais un jour il est retourner avec sa femme voir sa famille dans son pays natale et la tout a changer et quand il est revenu, il a tellement été endoctriné et menacé par sa famille que dès son retour, il a commencer à battre sa femme car elle ne voulait pas de l'islam, et des très religieux islamistes restaient devant sa porte pour l'obliger a aller à la mosquée.

Je te conseille de faire attention à toi, prend courage mais protège-toi.

dorcas

kerman55

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept.07, 01:26
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 02 mars08, 12:37

Message par kerman55 »

Merci les amis pour votre soutien et vos conseils, effectivement je fais trés attention car je sais que je pourrai y laisser ma vie, tout ça parceque les musulmans n'acceptent pas qu'on soit différents d'eux.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars08, 13:04

Message par dorcas »

C'est surtout la mauvaise interprétation du coran qui est en cause et les iman qui endoctrinent à leurs façon.

Prend courage et tiens le cou.

dorcas

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mon histoire avec l'islam

Ecrit le 02 mars08, 13:23

Message par Bernard »

kerman55 a écrit :Bonjour tout le monde,
C’est la première fois que j’écris un sujet sur ce forum mais j’ai lu beaucoup d’articles sur ce site avant de décider d’écrire le mien. Je suis un marocain âgé de 29 ans, né dans une famille religieuse musulmane très pratiquante nous étions trois garçons dont je suis l’aîné, depuis qu’on était encore très jeune mon père nous a obligé à faire la prière et ils nous bâtaient souvent lorsque ma mère lui disait qu’on a pas fait l’une des cinq prières quotidiennesPar application du hadith qui incite les parents à battre leurs enfants qui refusent de faire la prière-, pour moi la prière n’était qu’un ensemble de gestes et de paroles ennuyeuses que j’étais obligé de répéter cinq fois par jour et qui ne signifiaient absolument rien pour moi.
Alors même si j’ai grandit dans ce milieu très religieux, je ne me suis jamais impliqué dans l’islam comme le voulaient mes parents, pour mes deux frères l’un est mort suite à un concert au cerveau et l’autre suit l’exemple de mes parents, c’est vrai qu’il n’est pas aussi impliqué qu’eux mais il est régulier dans ses prières.
Pour vous dire plus sur moi j’étais très brillant dans mes études, j’ai eu un baccalauréat sciences mathématiques et après j’ai eu un master en génie logiciel et actuellement j’ai un poste stable et en même temps je prépare mon doctorat, et au fur et à mesure que j’avançais dans mes études et que je découvrais le monde j’ai commencé à me poser des questions sur l’islam, bon puisqu’il y’a plusieurs religions (christianisme, judaïsme, bouddhisme …) chacun d’entre eux croit qu’il a raison et que tous les autres ont tort, alors je me suis dis étant musulman (à l’époque) je peux avoir tort et passer ma vie à respecter les consignes d’une religion alors qu’elle n’est pas juste. Ma recherche sur la religion a duré 2 ans et demi j’ai beaucoup lu sur l’islam (le coran et les hadiths) et plus j’avançais dans ma recherche plus j’avais la certitude que cette religion n’a rien de divine et qu’il ne s’agit que des paroles de quelqu’un qui vivait il y’a 1400 ans et sorties de leur espace temporel elles ne valent plus rien.
Mon problème actuel c’est que je ne suis plus musulman mais je ne peux le dire à personne ici au Maroc, si ma famille découvre ceci je ne sais pas ce qui pourrait m’arriver, alors je suis obligé de faire semblant d’être musulman par exemple je suis obligé de faire le jeune pendant ramadan –au moins personne ne doit me voir manger dans la journée- , pour la prière j’ai arrêter de la faire depuis longtemps, mes parents me demandent toujours pourquoi je fais plus la prière je leur dit que je prierai après heureusement qu’ils ne peuvent plus me battre. Vous savez c’est très très dur de faire semblant d’être musulman quand on ne l’est plus, c’est pourquoi je pense à tout abandonner ici au Maroc et partir continuer mes études dans un autre pays en Europe ou en Amérique. Je sais que beaucoup d’entre vous vont se retrouver dans mon histoire car c’est le cas de tous les ex-musulmans qui ont été choqué par le vrai visage de cette religion. J’ai écrit mon histoire ici car j’avais envie de raconter ça à quelqu’un et comme je ne peux le dire à personne de mon voisinage j’ai choisit de le partager avec vous.
A bientôt.
Bonjour Kerman55,

merci pour ton témoignage. Pourrais tu nous dire quel a été l'élément déclencheur qui t'a fait réfléchir et surtout t'a décidé à entreprendre des études-recherches sur ton ancienne religion qu'était l'islam et au terme de celle-ci te fait dire quelle n'est pas divine ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mon histoire avec l'islam

Ecrit le 02 mars08, 21:39

Message par spin »

Bonjour,
kerman55 a écrit : J’ai écrit mon histoire ici car j’avais envie de raconter ça à quelqu’un et comme je ne peux le dire à personne de mon voisinage j’ai choisit de le partager avec vous.
A bientôt.
C'est une histoire banale en effet, malheureusement (et le Maroc, ce n'est pas le pire...). Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part en effet le partager là où c'est possible, mais bon courage en tout cas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars08, 22:25

Message par drif »

Se libérer des menaces coraniques et des menaces de Muhammad, c'est la chose la plus formidable qui peut arriver à un homme ou une femme endoctriné par les oulémas.

J'ai fait l'expérience, et depuis j'ai un souci réel du monde, j'adhère au monde, je me sents citoyen du monde est non plus un esclave d'Allah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 03 mars08, 02:46

Message par spin »

Bonjour Bonté-d'ALLAH,
Bonté-d'ALLAH a écrit :bONJOUR? KERMAN
C BIZARRE j'ai lu exactement la mm histoire il y a deux jours sur un autre forum avec un autre speudo
étrange non??????
Qu'est-ce qui te gêne ou te trouble ? Il a le droit d'essayer plusieurs forums pour voir où il aura les meilleurs contacts, non ?

Ou ça te paraît indiciblement incompréhensible qu'un musulman d'origine vivant en pays musulman puisse cesser totalement d'y croire ? Il y en a beaucoup pourtant, il faut te faire une raison...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mon histoire avec l'islam

Ecrit le 03 mars08, 03:28

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :
Laisse ton C.V complet puisque tu y es,
tu as raison , il faut penser dès maintenant à l'après pétrole...

:wink:
Pour l'instant, aucune compassion de la part de musulmans, au mieux de l'incrédulité, au pire du mépris (pas de haine caractérisée pour le moment, ouf, encore que je sois peut-être naïf, là)...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 03:28

Message par truth »

Bonjour
je veux t encourager au debut car t as pu t arrahcer des dogmes et des terreurs ancrés dans la tete des musulmans.
J ai vécu cette experience de doute et plusieurs ici dans ce forum me connaissaient peut etre lorsque j ai commencé à poser des questions dans ce forum. Cette periode etait pour moi la plus difficile de ma vie. Nier sa religion c est equivalent a nier sa famille, ses croyances, ses habitudes. C est comme si on me disait que mon pere : que j aime, que je veux suivre en tout est un tueur. On se sent trahi, et on se rappelle de toutes ses années passées a croire en un dieu crée par mohamed. J ai senti de la colere, la haine a cette religion et a ces hommes de religions qui cachaient et cachaient la verité aux yeux des gens musulmans soumis.
S assurer que l islam n est pas la vrai religion m a laissé demandé. Que vais je faire? Comment vais je vivre sans religion sans dieu? Comment je vais faire semblant d appliquer une religion que he hais de plus en plus.
Mais le plus difficile pour moi etait de vivre sans dieu. Je sentais que j ai plus de but dans cete vie. Je vis juste pour mourir et je me suis sentie desesperée jusqu a penser au suicide.
Pendant mes nuits de larmes et de depression, une main s est penchée a moi si doucement en toute tendresse pour me sauver de ma mort et m a fait revivre. La parole de dieu, le vrai dieu, le dieu vivant etait mon secours et je suis maintenant vivante.
Apparement la plupart des musulmans ici dans ce forum ne vivent pas dans des pays arabes et je vois alors clair pourquoi ils ne connaissent pas grand chose a propos l humiliation des nons musulmans par les musulmans dans ces pays sous le nom de jihad et obeissance a la parole de dieu.
Kerman, Tu ne peux pas defendre ce que tu ne possede pas. c est pourquoi tu pense a accepter a rester sous le nom d un musulman en acceptant de prier, de se soumettre a un dieu qui n est rien que l imagination.
Le jour quand tu connaitra le dieu, le vrai dieu, celui qui t a aimé avant meme que tu l a connu, qui t as accepté et t accepte toujours malgrés tous tes péchés, Tu trouveras la paix imaginable et tu connaitras qu il n y a jamais de chemin a suivre que le sien. car c est lui la vérité, le chemin et la vie.
Sans lui on est des morts, il nous a donné la vie eternelle et il attend juste qu on lui ouvre les portes.
A ce moment tu connaitra que le corps peut mourir mais l esprit est eternel et tu n auras jamais peur car t es devenu le fils de dieu le puissant et rien ne te feras mal.
Je prirai pour toi.

Que dieu te beniisse.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 03 mars08, 03:28

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :bONJOUR? KERMAN


C BIZARRE j'ai lu exactement la mm histoire il y a deux jours sur un autre forum avec un autre speudo

étrange non??????
C'est quoi qui est " BIZZARE " il a le droit de donner son témoignage ici et ailleurs !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 03 mars08, 03:35

Message par spin »

Bonté-d'ALLAH a écrit :sauf que je peux te prouver que cette annonce est une intox une histoire inventé, et que ce fameux kerman est un juif marocain de 41 ans que je peux te fournir son adresse IP ici et son adresse IP de l'utre orum qui sont identique.
Que ce kerman est né juif au marOR
? Je ne vois pas en quoi une adresse IP prouve quoi que ce soit. A la limite, on peut prêter son ordinateur et sa liaison internet à un copain, ou se servir du poste de travail pendant un temps mort au bureau...

Enfin, je préfère que tu te justifies comme ça :roll: ...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 03 mars08, 03:38

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,

que cela me gène en enquoi, a ce que je sache c pas un membre de ma famille, et effectivment il y a des musulmans qui se convertissent c leur droit ils peuvent mm se pendre, je m'en moque, tout comme il y a des millions de personnes qui se convertissent a l'islam et ou est le problème

sauf que je peux te prouver que cette annonce est une intox une histoire inventé, et que ce fameux kerman est un juif marocain de 41 ans que je peux te fournir son adresse IP ici et son adresse IP de l'utre orum qui sont identique.
Que ce kerman est né juif au marOR
Puisque beaucoup ici vont sur d'autre forum pourquoi Kerman n'aurais t'il pas le droit de si rendre sans ce pendre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 25 invités