Les apparitions de Maie en Egypte

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 02:06

Message par ufoseeker »

Mereck a dit (très justement):
Au contraire, je pense que ce sera pour cette raison qu'ils y croiront dur comme fer !
Je vois qu'on se rejoint sur la qualité de ces téléspectateurs! (y)

...et:
Sans vouloir te vexer, c'est déjà peine perdue : comment faire croire ça à des athées alors que, par définition, l'athée n'est déjà pas d'accord avec l'existence d'un dieu.
Bah justement, ta réponse me donne envie de lancer un autre débat de fond, sur la conception de la vie selon les athées. Messieurs, je vous invite à nous retrouver au sein de ce nouveau topic. :wink:
http://www.forum-religion.org/topic19119.html

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les apparitions de Maie en Egypte

Ecrit le 02 mars08, 05:35

Message par iliasin »

ufoseeker a écrit :Salut à tous!

Je souhaitais créer ce nouveau sujet pour recueillir les réactions des athées. Il s'agit des apparitions de la Sainte Vierge, en Egypte, apparitions qui ont eu lieu en 1968 (église de Zeitoun).
Plutôt que des mots, je préfère utiliser ici des images. Jugez par vous-mêmes:

Image

Image

Image

Image

Alors, que pensez-vous de tout ceci?

qui te dit que c'est marie? ca peut être un ange un esprit ou un démon qui se transforme en ange de lumière, c'est facile pour eux

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars08, 07:00

Message par werdox »

Tout ce que je vois, moi, c'est un ''spot de lumiere'' blanc !

Quelqu'un a deja vu ''Marie'' (son visage .. ses traits) pour dire que c'est RÉELLEMENT elle ?????????????

Le Vieux

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 mars08, 21:17

Message par Le Vieux »

Salut

Si c'était un habitant des cieux j'espère qu'il ne s'amuserait pas à être aussi flou, sinon, je ne vois pas bien à quoi cela pourrait servir ?

En supposant que l'image ne soit pas truquée nous avons sans doute affaire un phénomène électrique genre feu de St Elme.

Le Vieux

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 mars08, 03:04

Message par VT61 »

lorsque j'étais plus jeune, je faisais de la photo en amateur, en noir et blanc par nécessité et combien de fois on a fait de fausses soucoupes volantes en modifiant la pellicule ! - ces photos sont vraiment peu crédibles !

Le Vieux

Ecrit le 03 mars08, 03:08

Message par Le Vieux »

Salut

Sur l'un de mes vieux appareils (encore a soufflet c'est dire), il y avait sur chacune des photos d'un film un truc du même genre. On vite trouvé le pourquoi, c'était une très faible entrée de lumière par le soufflet qui impressionnait une partie de la pellicule.

Le Vieux.

ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars08, 06:19

Message par ufoseeker »

iliasin a dit:
qui te dit que c'est marie? ca peut être un ange un esprit ou un démon qui se transforme en ange de lumière, c'est facile pour eux
Si tu es sérieux, et que tu admets cette possibilité, c'est que tu n'es pas athée!
Le Vieux a dit:
En supposant que l'image ne soit pas truquée nous avons sans doute affaire un phénomène électrique genre feu de St Elme.
Pas St Elme, Sainte Marie! :D
VT61 a dit:
on a fait de fausses soucoupes volantes
Moi aussi! Et en couleur, et j'en ai bluffé plus d'un, tu peux me croire. Mais dans mon cas, il n'y avait pas plusieurs milliers de témoins quand la photo a été prise!

ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars08, 06:22

Message par ufoseeker »

Image

Image

Alors?
Et ce ne sont pas les mieux réussies. Les plus belles ont tellement été transportées qu'elles sont un peu froissées, et donc le rendu n'aurait pas été terrible...

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 07:43

Message par 'Abd asSalam »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re:

Ecrit le 25 janv.15, 20:09

Message par dan26 »

ufoseeker a écrit :Les apparitions ont eu lieu sur toute une année, totalisant des centaines de milliers de témoins. La plupart d'entre eux étaient musulmans.
Florent52, ne penses-tu pas qu'il s'agit d'un indice de l'existence d'un ailleurs, un cadeau d'espérance du Ciel? Ce flou n'est-il pas intentionnel pour préserver le libre-arbitre, et donc la foi de chacun? Libre à chacun d'y croire ou pas, mais reconnais que les photos sont troublantes, non?
etrange que cela n'ai pas eu plus de retentissement dans le monde, serait ce de peur de passer pour des ..............Car si cela a duré une année il devait être facile aux scientifiques, et rationalistes d'aller sur place pour voir la méthode utilisée .
Comment expliquer que des tels miracles qui durent une années ne soit devoilé qu'après!!!
Aucun miracle a ce jour n'a pu etre contrôlé au moment ou il est arrivé, par des scientifiques, et des rationalistes
Exemple le padré pio n'a jamais voulu se faire contrôler ses marques sur les paumes de la main (un miracle), et étrangement ces marques l'on été le jour ou il est mort, il n'y avait rien !!!!
Etrangement les crédules on crié au miracle , sans imaginer un seul instant que c'etait un escroc
Amicalement

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 17:07

Message par Mr Saucisse »

Cela ne pourrait t-il pas être la conclusion d'un phénomène optique conventionnel ? La réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchit sur des grains de poussière flottant devant la lentille ??
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Répondre