Salam allaykoumo rahamatou llahi wa barakatouhou(pour les musulmans)
Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres), vous posent des questions, repondez leurs tout simplement par ce qu a dit Allah Soubhano wa ta^ala et ce qu a dis le Messager saw, c est margement Suffisent .
Freres et soeurs Musulmans , Croyez-vous que vous pourriez expliquer la Religion Islamiques Mieux que el habib Mouhamed saw ? hun !?
...
Non, alors contentons nous de transmettre ce que nous a appris le Messager d'Allah saw ! sans polémiquer !
Apres comme vous le voyez freres & soeurs en islam, c est etre aime la polémique, la remise en question, le Tafasir (de tete) bien evidemment, je vous insite donc a leur repondre tout simplement sans trop de polémiques, et si besoin de plus d explication, Voir l exegese de Ibn Kathir du Coran, mais n essayer pas d interpreter de votre tete, comme eux le font, et parler par passion par desir et pousser par son soint disant intellect ... faites tres attention a cette illusion,
Qui est plus a meme d expliquer le Coran ?
Le Messager d'Allah saw ainsi que Ibn Abbas(Que Dieu l agrée) ou Kamel du 21ieme siecle, ou encore Brigitte Chouette ?
Je vous conseille, de simplement transmettre, et ne pas trop rentrer dans leurs polemiques sans aucune science ! comme eux le font de leur religion et de tout ce qui les touches !
C est simple, regardez ce que dit Dieu des Mecreants !
et regardez comment ils l interpretent de tete & passion bien sur !
Dieu les(=Mecreants) hait, et Il (swt) à dis d eux, que c est le pires de la Creation ...
Bun non ... certains ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.
Dieu dit, qu ils seront TOUS en Enfer pour leurs Mecreances et leurs rebellion a ces versets!
Bun non ... Certains, ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.
Mais c est Normal, dans leur dogme ils ont mis Jesus(homme) & ces paroles comme Dieu, alors ils font (inconsciemment ) la meme chose pour Le Musulman, c est pas les paroles de Dieu mais du Musulman !
de ce qu ils disent.( As starfillou llah)
Voyez les sequelles ! ! !
Qu est ce que vous voulez repondre a ca ? Ils sont comme ca et pis c est tout !
Alors je vous conjure dans un Kheyr pour vous ainsi qu a moi meme de ne pas tomber dans des dires qui vous seront lourds sur le mauvais poids de la balance !
Barakallaho fikoum
Que vous guide, dans la Bonne comprehension du Coran et de la sounnah ainsi que celle des compagnons les Bines guidés et que Dieu nous preserve de l'égarement !
Amine !
ps: auxcheres amis chretiens, toute ces dooas(invocations) que j utilise,
comme baraka llaho fik, ou salam allaykoum ect ...
Inutile de les reprendre, ou finir vos post avec, car elles sont comme a dit un Certains savants :
" Elles (les invocations) sortent de leurs bouches et ne s'envolent pas plus haut que votre front, et retombe à terre "
si vous avez pas compris, une invocation pour quelqu un, est une demande a Dieu d attribuer une chose a quelqu un, et comme vous Dit Dieu Gloire et Pureté a Lui (et non le musulman):
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah) Verset 31
Quand ils invoquent(les chretiens en particulier), c est Jesus(pour eux Dieu) ! et que Dis Allah a propos de cela :
73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, [...]
On va pas plus Loin ...
C'est Clair ! aujourd hui pour vous chere amis ! ! !
Une Mouche ...
Que Dieu prend en Exemple ! Des mots simple qui font Mediter !
non toujours pas , et bien ecoutez donc ca !
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Toujours pas, ... bon bun tanpis !
a bientot
abou rachid
Freres & soeurs Musulmans, basés sur des Dalils et non sur vos pensés raison :
Qui est plus a memes d'expliquer la Religion Mieux que el habib Mouhamed saw ? Qui ?
ps : oui, je vous vois v'nir amis chretiens avec votre questions:
En Islam on pense pas ?
Bun si on pense, mais l Islam est Une religion de science, et moi quand j'ai une operation chirurgical a faire, je pense surtout a allez voir le meilleur chirurgien doué de la meilleur science et non le boucher du coin, Idem pour la religion, La science et non l ignorance !
@+