Interdit d'être libre et méchant ou merveilleux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Interdit d'être libre et méchant ou merveilleux

Ecrit le 03 mars08, 08:07

Message par Leyla »

J'aimais bien l'idée du thème défouloir qui est bloqué maintenant, parce que cela permet aussi de libérer certains complexes, ce n'est pas forcément malsain, mais pour ceux qui sont Catholiques, imaginez un peu ce que les prêtres doivent entendre en confession, alors, cela vous fait peur ?
Jésus a dit qu'il fallait confesser nos fautes avec les autres, cherchez le texte d'origine, vous le retrouverez, j'en suis sûre, alors pourquoi avoir autant de peur ?

je ne comprends pas la problématique Chrétienne ordinaire finalement : l'importance du paraître,
accordez vous d'avantage d'importance au paraître qu'à l'être ?
Mais le paraître ne donne pas la foi, ni la voie, ni la Loi... simplement du paraître, c'est tout le problème de l'hypocrisie Chrétienne et religieuse dans son ensemble.

Vous paraissez, mais qu'êtes vous dans la réalité ?
Est ce en collant un texte Biblique ou autre à votre discours que vous devenez ce discours même ?
J'ai vu souvent sur le web des gens paraître sages et éveillés en citant et en faisant le copier-coller de textes qui n'étaient pas les leurs, mais on leur disait que c'était merveilleux, qui l'était, eux ou le véritable auteur du texte ?

En citant Jésus, est-on Jésus ?
En citant le Maître, est-on le Maître ?
Soi-disant c'est une démarche, mais à quoi mène t-elle, à plus de mensonges, d'hypocrisie, de semblants ?

Croire ne suffit pas, je le dis, il faut plus, beaucoup plus. Je fais comme je dois en le disant, j'ai préféré les gens francs, même s'ils sont désagréables, aux faux-jetons, comme on dit en Français, et comme je suis Française j'accuse réception de l'idée qu'on veut toujours paraître pour se sentir bien, j'en accuse réception mais je ne la partage pas...

A un de ces jours

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 11:43

Message par W.Amadéus »

Je te donne tout a fait raison, ce post a été fermé sans raison en plus, au moment où les gens ne fesaient que donner leur avis sur l'idée... On va rester limité par les seuls sujets que nous permet la charte, ce forum ne changera pas, il restera étroit et moux. Car à la moindre prolemique ou initiative marginale ça panique et ça ferme tout.

Tans pis, on aura peut-être une autre chance dans un autre cycle de modos à l'avenir!

Pour l'instent sur ce forum on emprisonne la liberté d'expression.

Ce forum me fait penser plus a une religion, du moin il se conduiit plus comme une religion, qu'un FORUM de religion.

Forum Stocolm lol ! ! !

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 04:53

Message par werdox »

Ce forum me fait penser plus a une religion, du moin il se conduiit plus comme une religion, qu'un FORUM de religion
C'est parce que la plupart des modo sont ''religieux'' ; si tu blesses un interlocuteurs mais passe inapercue rien ne se produira, par contre si tu blesse un modo que ca soit en disant une phrase choquante contre ''sa religion'' ou tout simplement qu'il n'a pas aimé ce que tu as dit (ou, comme dans l'autre forum où il peut y avoir potentiellement des phrase choquante envers celui ci) ou qu'il n'aime pas le sujet etc. etc .. alors il passe à l'action tout de suite soit en te banissant et/ou en fermant le sujet qu'il n'aime pas trop ....
Ils sont loin d'etre toujours impartiales .. surtout celui qui a fermé l'autre topic où AUCUNE insulte (meme si c'était ''permis'' si on peut dire) n'a été émise ..

Je voudrais bien que le modo en PERSONNE (et en question..) prenne ses responsabilité et vienne s'expliquer sur la fermeture du précédent post !

Sommes nous dans un systeme de dictature, où nous ne pouvons dire que ce qui plait au modo ??
Ce n'est tout de meme pas un forum ''enfantin'' ...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mars08, 05:08

Message par IIuowolus »

Je rapelle que les plaintes se font par mail avec les liens ou des données plus précis que les modos sont pas juste mon poste à été verouiller
et peux-être que l'on pourras faire quelques choses pour vous...

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 05:24

Message par SamfaitMal »

Oui tu parles d'un thread "à risque" en trois pages il n'y a eu aucun coup de gueule sinon un dernier post qui enumérait des insultes : quel impertinence d'imbécile.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 05 mars08, 05:32

Message par bobesite »

sinon un dernier post qui enumérait des insultes
:D
j'assume mon impertinence imbécile.

c'etait un test pour savoir si vous etiez capable d'un peu d'humour....raté... les modos ont des humeurs et pas d'humour. (help)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars08, 09:53

Message par medico »

JULES RENARD disait de l'humour ( jeu d'esprit c'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit ).
si c'est ça votre humour il vole bien bas avouez le!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 10:50

Message par W.Amadéus »

Pourquoi vous ne pouvez pas tolérer un post poubelle, inutile qui aurai été crée pour ça?

Comme je disais, je suis sur que si on aurai laissé les gens se lacher completement on aurai appris beaucoup de choses sur eux et ça nous aurai permis de mieux nous adapter axu posts à venir.

Là on ne sais des autres que leur façon corecte de s'integrer à la charte et humeurs des modos, le forum avance a la vitesse des modos, alors que c'est les gens qui le font vivre.

Juste une remarque, si vous êtes trop a cheval sur la charte vous n'aurez jamais d'actions vive, les seules réelement utiles dans un forum.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 05 mars08, 11:01

Message par bobesite »

medico a écrit :JULES RENARD disait de l'humour ( jeu d'esprit c'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit ).
si c'est ça votre humour il vole bien bas avouez le!
pourtant je suis content de ma formule
"les modos ont des humeurs et pas d'humour"
je trouve que ça sonnait bien

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 20:44

Message par Jonathan L »

Moi aussi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 20 invités