dhmo:
Je n'ai fait que reprendre ce qu'avait dit werdox en page 4:
Citation:
Comment dans le temps (2000 ans auparavant) aurions nous pu ''prouver'' la ''rondeur'' de la terre ??
Ici, je ne parlais pas de ''concevoir'' la rondeur de la terre ; mais de le PROUVER bien sure !
Peut etre que d'ici quelques siecles nous pourrons ''prouver'' que le big bang est bel et bien la ''réponse'' à la création de la terre ; cependant, meme si certains scientifiques le pensaient, ils étaient loin de le prouveré
Cela dit, comme je disais en page 4, ce n,est pas parce que ce n'est pas ''prouver'' (et donc qu'on est pas sure a 100%) que les croyants doivent necessairement se dire ; si la science n'a pas raison alors NOUS avons raison ; c'est dieu qui l'a créer ; dieu existe ...
Mais cette explication est frustrante dans la mesure où il doit y avoir "quelque chose" autour de ce cercle... Notion difficile à appréhender!
C'est exact ; mais si on part dans l'optique qu'il y a NECESSAIREMENT toujours quelque chose qui ''entour'' un autre quelque chose et bien .. on peut facilement dire que l'univers est infini ; concept IMPOSSIBLE qui va a l'encontre de la matiere !
Donc, si l'univers a une ''fin'', celle ci est bel et bien ''la fin'' ; il n'y a rien d'autre apres !!
Excusez-moi pour ce qui suit, mais j'aimerais vous faire part d'une "théorie" personnelle
Ta théorie ne repose sur rien de scientifique ; que de l'imagination venant de ton esprit avide de réponse pouvant potentiellement te ''réconforter'' (comme la plupart des croyants).
Donc elle ne peut etre prise en compte .....
je pense que cette idée n'est peut-être pas aussi idiote qu'elle n'y paraît.
..comme tu peux le voir, elle est loin d'etre à l'unanimité !
... Y a t-il quelqu'un qui joue avec nous?
Ta comparaison n'a pas lieu d'être... Ce n'est pas du tout la même chose
Sûr?
ET CERTAIN !