Comment l'Islam considere...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Re: Comment l'Islam considere...

Ecrit le 26 nov.04, 08:21

Message par trojan »

Adnocturne a écrit : Le mot Paiens vient du grec "nations". Pour la Bible appartient aux nations tout ce qui n'est pas Juifs.
Pardon il ya quelque chose qui m’échappe dans ton analyse :alors avant existence de grec , existe-t-il le terme paien( ou kouffars) ?car a ma connaissance il a été noé choaib et salah….et des 1000 de prophétes qui ont existé avant grecs et les gens qui l’ont refusés ont été appelé paiens (kouffars ) car ils ont mécru a la révélation , aussi vous dites que le bible paiens ce sont eux qui ne sont pas juifs , :non seulement cela ne tient pas debout car avant les juifs il n’a pas existes des fidéles et kouffars( paiens) ? car il yavait des prophétes et si logique car est ce dieu va attendre les juifs qui n’ont jamis été fidéles) afin pour guider les gens vers la vérité , ?? BIEN PLUS VOUS DITES SELON BIBLE , alors si on fait parler meme votre bible :on trouve que si le terme païen doit etre donné a quelqu’un il le sera donné auyx juifs car ils etaient rebelles , et si le terme fidéle devera donné a quelqu’un il sera donné a la petite chienne dont la foi est plus grande que celles de disciples .resultat soit votre bible est vari soit vraiment les juifs ne sont pas paiens or moi je ne crois pas au bible car tout est inventé donc fondé terme paien sur bible pour le justifier auxnon juifs est tombé a l’eau .
Adnocturne a écrit : Jesus ne condanne pas les Paiens (qui ne suive pas l'enseignement du Seigneur), il ne leur demande pas de devenir prosélytes, ni de se faire baptiser, il les appels seulement à la foi, en affirmant que Dieu les aimes.
*alors expliquez moi :luc2/3030 Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. et aussi allez vous en je ne vous recoonais pas ....... A signaler que meme a nos jours ils nient la naissance miraculeuse de la vierge marie et de son fils issa (que la pix soit sur lui)

* donc pour toi c’est de croire seulement que dieu les aimes , mais cette realité nous le savons d’avance et n’importe quel etre humain qui raisonne le sait car il nous a entourés de tout ce que nous avons besoin : eau , toutes sortes de ruits de la terres et des arbres , viande , ces autres creatures qu’il a mis notre disposition ,, ……et comme le dit le coran si vous comptez les biens faits d’allah gloire a lui vous ne pouvez les comptez et si vrai , mais si vous voulez faire dire : foi = dieu nous aime et pour nous montrer cette amour il a tué un certian jésus sur la croix !!! comment n’importe quel humain appeler crime d’un innoncent comme vous le disez amour ??! ce sont 2 concepts contradictoires que seul un fou peut les coller , si comme vous me dites ne croyez pas que le serpent est sepent mais un lapin !

*les hommes qui suivent sont enseignement doivent suivre son exemple et considerer tous les hommes comme leurs freres croyant ou non.

Oui , oui suivez l’ensiegnemnet de pére qui est : tuez des innoncents pour prouvez les autres vos amours , et suivez enseignement de jésus que votre imagination a créer et qui dit : qui vous frappe a la joue gauche donne lui al droite ! , ok , si hitler vous massacre donnez lui vos enfants pour les massacrer eux aussi et si les musulmans suivent jésus alors si les américains et les juifs massacrent les irakiens et palestiens donc qu’ils n’ont pas le droit de se défendre car il faut qu’ils leurs donnent leurs fils pour etre tuer , et donc tous disparaissent de la terre , et faire triompher l’injustice sur terre qui est contre ces crimes !!alors desoler j’ai rien compris de ce jésus et de son pére et de bible en général qui ne parle que de sang et d’occupation de terre de génése deutéro…lévitique….. !!
Adnocturne a écrit : En fin de compte les hommes seront jugés sur la maniere dont il auront aimé leurs freres les plus pauvres, les faibles, les plus desherites.
-Ok , la vous avez raison car si logique il faut aimer les freres et ces freres ce sont ceux qui gardent des commandements tel : pas d’humliliation de gens , pas de racisme , pas de marginalisation ….donc il ne peut etre frere que des gens qui ont ces lois ou principes , et dommage c’est pas cas de AT , qui incite a la violence et au vol de terres et d’injustice ( promesse de terre des autres ) et aux massacres de pauvres et humiliés comme vous le dites : massacres de femmes et enfants ( deutéro3/6….ect….), et aussi ne celui de NT , car il a témoigné pour les crimes et l’injustice et l’humiliation des autres, plus il ne donne pas au gens le principe de droit de defense après qu’ils etaient tortuirés et humiliés : voila ce que j’appelle moi la justice et c’etait le premeir verset de djihad descendu pour savoir pourkoi ce djihad est sacréé et tu peux t’en renseigner ( svp meditez avec moi le verset :

22/39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”.

Alors est ce allah gloire a lui a dit au musulman allez a l’attaque car je vous donnerais leurs terres ou bien pour se defendre car il etaient chassés de leurs terres et torturés /……( lisez histoires musulmanes combien ils ont supportés avant descente de ce 1ere verset djihadique , quand aux autres verset par les quels ont innonde la toile ,ils ne disent rien car ils ne parlent que de djihad et comment devera etre fait , mais personne n’a dit pourkoi et ce pourkoi c’est ce 1ere verset 22/39 qui vous reponder aux autres ) donc droit de defense après long patience , qu’on ne vole de terre a personne et qu’on ne laisse pas les oppresseurs nous massacrés c’est un droit néaturel avant meme qu’il soit divin

Alors le roi dira a ceux de sa droite : " Ici, les bénis de mon pére, heritez de ce régne qui est prêt pour vous depuis la fondation du monde. car j'ai eu faim et vous m'avez donné a manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez reccueilli ; nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir."
Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, que nous t'avons nourri ? ou avoir soif,q ue nous t'avons donné a boire ? Quand est ce que nous t'avons vu étrangé, que nous t'avons recueilli ?
"Je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fais à l'un des moindres de mes freres, vous me l'avez fait à moi".

-nous avons un hadith qui ressemble parfaitement a ce texte ,et plus meilleur et très nombreux ,et pour ces raison que je vien évoquer que j’ai adopté l’ISLAM COMME LA SEULE RELIGION VERIDIQUE OU BIEN PAS DE DIEU CE QUI IMPOSSIBLE D’PR2S LE T2MOIGNAGE DE LA NATURE ELLE-MEME ET DE LA FACON DE NOTRE CREATION … et bien voila mohamud sws n’est confiramteur de ce qui est avant pas quelqu’un de bizzare !!et enfin de comptes les gens eront jugés selon bons au mauvaises œuvres
salut :idea:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 nov.04, 11:03

Message par Mickael Keul »

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
2:190-193
Tuez-les là où vous les rencontrez,
Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés.
[ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition
et que croyance soit d’Allah.

voilà qui est tres clair, ou tu fais allégeance a Allah, ou tu crèves !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités