Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension

Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 15:17

Message par SaN »

Il n'est pas dit dans les évangiles, que Jésus à changé de forme/de nature. Il est dit qu'il est monté au ciel au sens propre, qu'il s'est envolé.

Je ne dis pas que c'est impossible à Dieu de faire voler quoi que se soit, je dis que je n'en vois pas l'intérêt, vu que Dieu n'est pas dans le ciel.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:13

Message par sceptique »

F_Five a écrit :Il n'est pas dit dans les évangiles, que Jésus à changé de forme/de nature. Il est dit qu'il est monté au ciel au sens propre, qu'il s'est envolé.

Je ne dis pas que c'est impossible à Dieu de faire voler quoi que se soit, je dis que je n'en vois pas l'intérêt, vu que Dieu n'est pas dans le ciel.
:D Vraiment?!? Si, d'après toi, Dieu n'est pas dans le ciel, alors où est-il? Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, de nombreux versets de la Bible nous disent que Jésus de Nazareth est monté au ciel pour s'asseoir à la droite de son "Père" quelques jours après sa résurrection! (Marc 16,19 et Éph 1,20)

Tu devrais plutôt essayer de répondre à ma question, au lieu de toujours effacer mon message! :| Cette question est loin d'être HS! Car si tu peux me prouver que Dieu n'est définitivement pas dans le ciel, éh bien il serait juste normal qu'on puisse justifier une telle affirmation de ta part!.. à l'effet que l'ascension de Jésus de Nazareth dans le ciel ne serait d'aucun intérêt pour le genre humain!

Alors, il est où Dieu, exactement? :roll:

bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 86
Enregistré le : 23 oct.07, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:55

Message par bernard1933 »

Nos anciens concevaient le ciel comme un lieu bien précis, comme d'ailleurs
l'enfer . Je pense d'ailleurs que la notion d'enfer leur est venue du spectacle des volcans. A l'époque, leurs connaissances en géologie et astronomie étaient plus qu'élémentaires. Pourquoi parle-t-on des 7 ciels avec leurs différentes catégories d'anges: archanges, séraphins, dominations, etc...?
Il était courant de croire qu'on montait là-haut; Alexandre le Grand, Mahomet
y ont déménagé! On pouvait même y partir avec son cheval! Maintenant, il faut revenir sur le "plancher des vaches" et reléguer tout ça au rang des légendes. Mais dur dur de mettre en doute ses croyances! Courage!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 00:52

Message par sceptique »

Considérer que Mahomet puisse être monté au ciel avec un cheval ailé à tête de femme est sûrement du domaine de la "légende" et du "mythe". Ça, y'a pas de doute là-dessus! Toutefois, le récit du Nouveau Testament a ceci de particulier. Il nous rapporte que Jésus de Nazareth serait monté au ciel sous les yeux mêmes de ses disciples et que celui-ci aurait fini par disparaître dans une nuée.

Voici ce que dit précisément le récit en question : "Après avoir dit cela, il (Jésus) fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1,9-11)

D'après cette affirmation, il semblerait que le Messie d'Israël devrait revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison qu'il est aussi précisé dans l'Évangile qu'il viendra sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, pour rassembler ses élus des quatre vents! Et même qu'il est précisé que tout oeil devrait le voir venir de cette façon! (Mat 24,30-31 et Apoc 1,7) Alors, le moins qu'on puisse dire est qu'un tel évènement reste toujours à venir, étant donné que ça ne s'est pas encore produit!

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 09:36

Message par SaN »

Bref, on en est toujours au même point. Les textes disent que Jésus s'est envolé pour rejoindre Dieu.

Or volé aussi haut que possible et même allez dans l'espace ne permet pas de rejoindre Dieu, on le saurait.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 00:46

Message par sceptique »

F_Five a écrit :Bref, on en est toujours au même point. Les textes disent que Jésus s'est envolé pour rejoindre Dieu.

Or volé aussi haut que possible et même allez dans l'espace ne permet pas de rejoindre Dieu, on le saurait.
Et comment est-ce qu'on pourrait possiblement le savoir, han? Jusqu'à aujourd'hui, personne n'en est encore revenu (du ciel) pour nous dire de quoi il en retourne exactement! Chose certaine, si Jésus de Nazareth est effectivement monté au ciel pour s'asseoir à la droite de son "Père", éh bien il a nécessairement dû se dématérialiser pour y parvenir! C'est une simple question de logique et de bon sens.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 01:33

Message par SaN »

On a inventé l'avion et ensuite la fusée spatiale ces derniers temps. Tu parles de bon sens et de logique? S'il est nécessaire de se "dématérialiser" comme tu dis. Il est inutile de s'envoler comme je le disais.

PS: T'en as pas marre de faire le boulet sur presque tout les topics??

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 02:26

Message par sceptique »

F_Five a écrit :On a inventé l'avion et ensuite la fusée spatiale ces derniers temps. Tu parles de bon sens et de logique? S'il est nécessaire de se "dématérialiser" comme tu dis. Il est inutile de s'envoler comme je le disais.
Ouais... sauf que pour pouvoir y parvenir, il faudrait à tout le moins être soi-même parvenu au stade (de ressuscité) qu'était vraisemblablement parvenu Jésus de Nazareth à son époque!.. si tu vois ce que je veux dire. La "dématérialisation" est nécessaire, à mon avis, pour pouvoir franchir l'immensité de ce cosmos et ainsi parvenir dans le monde spirituel de Dieu. À ma connaissance, aucun "vaisseau spatial", actuellement, n'a la possibilité de voyager aussi loin.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 02:37

Message par SaN »

T'es paroles sont du pur délire... Pourquoi faudrait t'il avoir réssucité? Tu dis ça au hasard, tu n'en sais rien du tout...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 02:56

Message par sceptique »

F_Five a écrit :T'es paroles sont du pur délire...
Et les tiennes ne m'apprennent pas grand chose, faut dire!
Pourquoi faudrait t'il avoir réssucité? Tu dis ça au hasard, tu n'en sais rien du tout...
Parce que ce n'est qu'une fois "ressuscité" d'entre les morts que l'on pourrait possiblement faire ce que l'on veut de son propre corps! D'après la révélation de Saul de Tarse, il semblerait bien que les élus de Dieu auront la possibilité, un jour, de ressusciter et de monter eux aussi au ciel, sur une nuée, pour aller à la rencontre de leur Seigneur, dans les airs! (1 Thes 4,15-17)

Ceci étant dit, s'il fallait que tout ce beau monde décide tout à coup de quitter notre planète, éh bien il y a fort à parier que ces derniers devraient penser à se dématérialiser (ou, du moins, à procéder à une modification de leur structure moléculaire) afin de pouvoir franchir l'immensité du cosmos et pour ainsi être en mesure de se rendre finalement dans la "maison du Père" de Jésus de Nazareth qui est vraisemblablement quelque part, dans le ciel! (Jean 14,2-3)

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 03:10

Message par SaN »

C'est ce que je dis, cela est pur supposition, pur imagination, vous n'en savez rien.

Ce que tu dis n'a pas de valeur. Jonas à ressucité, il n'a rien fait de son corps. S'il avait eu ce pouvoir, il lui aurai été d'une grande aide pour prophétiser. Il ne l'avait pas.

Pour rejoindre l'au delà, il suffit de mourir, il n'y a pas d'autre solution.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 03:47

Message par sceptique »

F_Five a écrit :Ce que tu dis n'a pas de valeur. Jonas à ressucité, il n'a rien fait de son corps. S'il avait eu ce pouvoir, il lui aurai été d'une grande aide pour prophétiser. Il ne l'avait pas.
Peut-être bien... mais pour ceux qui auraient la possibilité de monter au ciel, sur une nuée, lors de la résurrection mentionnée en 1 Thes 4,15-17, éh bien je me dis que ça devrait être différent, étant donné qu'ils auraient apparemment la possiblité de devenir semblables à des anges!.. du moins, selon Luc 20,36! :)
Pour rejoindre l'au delà, il suffit de mourir, il n'y a pas d'autre solution.
Il est bien possible que certains individus aient la possibilité de quitter leur corps, au jour de leur mort, pour se diriger au ciel. Saul de Tarse y fait lui-même allusion en 2 Corinthiens 5,1-8. Mais cela n'enlève rien au fait que des "ressuscités" pourraient très bien aussi y parvenir dans cet au-delà! Jésus de Nazareth y est apparemment parvenu! Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire!

En passant, t'as toujours pas répondu à ma question : Il est où Dieu, d'après toi, présentement? :roll:

bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 86
Enregistré le : 23 oct.07, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 06:47

Message par bernard1933 »

Je voudrais bien qu'on m'explique ce qu'est la dématérialisation. Je présume
que nos plus grands scientifiques sont des ânes; ils n'ont encore rien trouvé de ce côté là. On en est à la théorie des cordes, c'est peut-être pour s'y pendre?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 07:29

Message par SaN »

Je t'explique, sceptique ne sachant pas quoi dire, mais voulant absolument donner son avis sur tout, nous parle de dématérialisation pour expliquer comment Jésus à rejoins la "demeure de Dieu", tout cela sort tout droit de son imagination.

Ceux qui racontent avoir vu s'envoler Jésus, ne racontent pas qu'il s'est "dématérialisé".
sceptique a écrit :En passant, t'as toujours pas répondu à ma question : Il est où Dieu, d'après toi, présentement?
Dieu est présent partout, ce qui tu remarqueras ne nous avance pas.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 07:41

Message par sceptique »

F_Five a écrit :Je t'explique, sceptique ne sachant pas quoi dire, mais voulant absolument donner son avis sur tout, nous parle de dématérialisation pour expliquer comment Jésus à rejoins la "demeure de Dieu", tout cela sort tout droit de son imagination.

Ceux qui racontent avoir vu s'envoler Jésus, ne racontent pas qu'il s'est "dématérialisé".
Ben quoi! C'est juste une supposition de ma part! Je ne force personne à y croire! En tout cas, je doute fort que Jésus de Nazareth ait pu se rendre dans la "maison de son Père", au ciel, avec un corps fait de chair et de sang! Toi-même tu es de cet avis, F_Five! :) (Jean 14,2-3)

P.S.: LA MAISON DE DIEU DEVRAIT SE TROUVER AU CIEL... PAS SUR CETTE TERRE!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités