Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés ..
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos peché
Ecrit le 06 mars08, 04:49D'après certaines sources chrétiennes Dieu est intervenu et c'est judas
qui a été crucifié à la place de Jésus!
d'après la traduction de l'évangile actuelle:
jésus,celui qui est censé accomplir cette prétendu destinée
s'écrit lui-même:
Dieu, Dieu pourquoi m'as-tu abondonner?
pourquoi ses paroles s'il savait accomplir le dessein de Dieu
Ce n'est pas à la mort de jésus que le christianisme pris tout son sens,
puisque le sacrifice de Jésus n'a pas du tout fait l'unanimité!
et le paganisme et la surperstition ne sont pas mieux porter
avec le culte du dieu sacrifié pour les pécheurs!
s'écrit lui-même:
Re: Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos peché
Ecrit le 06 mars08, 06:22si jesus dit "dieu, pourquoi m'as tu abandonné?"', c'est parce que dieu aurait detourné son regard pour ne pas voir tous ces pechés.Abdel_du_Un a écrit :D'après certaines sources chrétiennes Dieu est intervenu et c'est judas
s'écrit lui-même:
mais jesus ayant enduré toutes ces souffrances dans sa chair, savait tout cela.
as tu une preuve que jesus a été remplacé par judas?
sinon cela n'est qu'une question de foi.
si, la mort de jesus a été un evenement tres important, car c'est a ce moment la que le temple construit a été vfendu et a revelé une nouvelle foi que jesus est bine fils de dieu, et que dieu fut en colere.
ce sur quoi il aurait été plus interesant de debattre, c'est plutot la contradiction sur le :
pourquoi jesus a til été crucifé, alors que dieu intervint par colere pour detruire le temple, et ne le fit pas pour sauver son fils?
pourquoi a til detourné le regard, alors qu'il savait ce qui allait se passer?
pourquoi jesus a til laissé judas a ses coté?
a la premiere question, on pourrait avoir un debut de reponse par la nouvelle prediction de jesus, sur le temple qui allaoit se fendre.
a la deuxieme, on pourrait essayer de dire que c'etait parce dieu fut triste de ce que les hommes ont fait, malgré sa connaissance.
a la derniere, on pourrait dire que jesus savait sa destinée. d'autres theorires disent aussi que judas n'etait pas le traitre, au contraire, et que lui aussi a ecrit un evangile.
enfin, encore une fois, c'est une question de foi, on y croit ou non, on cherche des explication ou on rejette..
moi je crois que les chretien devraient surtout s'en tenir aux deux vcommandement les plus importants.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi Jésus se serait sacrifié pour nos péchés ?
Ecrit le 07 mars08, 03:20Salut reda !reda13 a écrit : Si jésus a été ressuscité par Dieu,cela veut dire que l'un était mort et l'autre vivant!.Que l'un est plus puissant que l'autre!.Alors la question qui se pose à quoi sert qu'un fort s'unis avec un autre faible dans la divinité!.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Les Actes des Apôtres).
2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.( Les Actes des Apôtres).
4.24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur.(épître aux Romains).
-Autre point,on a vu des gens pour une cause dans une quelconque révolution lorsqu'ils sont fait prisonniers et emmener vers la potence mourir en brave sans broncher ni se plaindre!.Mais là dire qu'un être divin dont la mission dés le début était de se sacrifier pour l'humanité mais vers la fin dire ces paroles:éli,éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?".Allez y comprendre quelque chose!!!.
-Un autre point, en Deutéronome (21:22-23): "Si l'on fait mourir un homme coupable d'un péché passible de mort et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."
Par contre Paul dit:3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous- car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois".Que peut-on conclure de ces deux passages différents!.
Ce qui fait que le commentaire qui se fait sur cette suppossée cruci-fiction (crucifixion s'est-à-dire : fixé sur la croix), 1/ que c'est une œuvre de miséricorde aimée de Dieu, 2/ mais elle ne l’est pas pour Jésus, qui a déclaré que c’est une œuvre du Diable (Evangile de Jean, chapitre 8, versets 40-44) .
Lorsque Juda « mangea le morceau de pain trempé dans le vin (le sang et le corps de Jésus, selon la doctrine de l’Eglise) », c’est à ce moment précis que Satan entra dans Juda (Evangile de Jean, chapitre 13, versets 26-27).
Dieu ne dit-Il pas dans le Coran que « le vin est une œuvre de Satan » (sourate la Table servie (5), verset 91) ?
3/ Si le vin et le meurtre du Messie sont deux œuvres inspirées par Satan , la crucifixion de Jésus ne saurait jamais être une œuvre de rédemption agrée par Dieu !
4/ Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus O mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda.
En effet,nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (psaume 9, verset 17 et psaume 35, versets 7-8) : « L’Eternel s’est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet » : puisque c’est Juda qui a livré Jésus, c’est lui qui a été enlacé dans le filet qu’il avait tendu au Messie et c’est lui qui a été crucifié à sa place !
Dans les Actes des apôtres (ch. 1, verset 20), Luc cite le psaume 109/verset 6, à propos de Juda: « Q‘un accusateur se dresse à sa droite… »; Marc, Matthieu et Luc nous rapportent que l’un des brigands crucifiés à côté de Jésus l’insultait.
Psaume 109/verset 7 : « …sa prière lui sera comptée comme un péché… (2) » : c’est Juda qui sur la croix s’est exclamé « ش mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ? » Et non Jésus puisque Dieu lui avait promis qu’Il ne l’abandonnerai jamais !
toujours dans le psaume 109/verset 17, la vérité brille : « ….il a aimé la malédiction… » : Cela est pour Juda qui avait trahis le Messie et qui, par conséquent méritait la malédiction divine, puisque selon l’Ecriture : «celui qui meurt pendu au bois est l’objet de la malédiction de Dieu» (Deutéronome, ch. 21, v.23).
Mais la vérité, c’est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l’on jamais ni tué, ni crucifié, mais qu’il n’a été l’objet que d’une cruci-FICTION ! Tu sais reda, je peux te dire que si l'AMOUR INFINI de DIEU pour les hommes était une FICTION,
tous ceux qui Vivent de Son AMOUR chaque jour depuis leur conversion s'en serait apperçu,
je te rappelle que ça fait 2000 ans que ça dure et pourtant, ce qu'IL nous demande est humainement impossible à vivre !
Sauf s'IL est avec nous jusqu'à la fin du monde !
D'ailleurs, IL le dit Lui-Même : "Sans Moi vous ne pouvez rien faire."
Et nous, nous LE voyons agir dans nos coeurs et dans nos vies !!!
Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.
5/ Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur (Habacuc, ch.2, versets 15-16) ?
j'ai surligné en gras les passages auxquels j'ai répondu un par un, et que tu n'as surement pas lu puisque tu en parle comme s'ils n'avaient pas été postés.
Si ça t'intéresse, va à la page 2 tu verras à la date du 28/02 à 6h35 am et du 29/02 à 3h05 pm.
Tu peux voir aussi mon premier message à 11h14 am.
Et tu auras aussi d'autres réponses à partir du 01/3 à 8h06 am et 2h34 pm.
Est-ce que tu as lu mes réponses pour toi ? (postées le 04/03 1h57 am)
Sois béni Reda !
à +
tite
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi Jésus se serait sacrifié pour nos péchés ?
Ecrit le 07 mars08, 21:33iliasin a écrit :
non mademoiselle tite,1/ paul rajoute de son prore chef il n'a rien compris ce qui ressort de ce psaume, les psaumes sont clairs 2/ Dieu n'aime pas le sacrifice c'est le sacrifice de louange qu'il veut pas celui de la chair et du sang si tu veux comprendre
Salut iliasin !
1/ Personne à ce jour, ne peut donner le nom de celui qui a écrit la "Lettre aux Hébreux" que j'ai cité. On n'en sait rien, elle n'est pas signée. Ce qu'on sait, c'est que l'auteur de cette lettre a une parfaite connaissance de l'Ancien Testament, ça se voit à chaque ligne.
2/ iliasin, prend la Bible et lis ce que DIEU a ordonné à Moïse sur la montagne du Sinaï. Lévitique chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.
Il y a 7 chapitres entiers sur les différents sacrifices. Et plus de la moitié du livre "Lévitique" parle de ce qui est relatif aux sacrifices.
Et regarde ce que DIEU dit en parlant du sacrifice pour le péché (ch.6, v.18) : C'est une chose très sainte.
Et DIEU dit la même chose pour le sacrifice de réparation. (7, v.1)
psaume 50
7 Écoute, mon peuple, et je parlerai ; [écoute], Israël, et je témoignerai au milieu de toi. Moi, je suis Dieu, ton Dieu.
8 Je ne te "reprendrai" pas à cause de tes sacrifices ou de tes holocaustes, qui ont été continuellement devant moi.
Tu sais iliasin que "reprendre" quelqu'un, ça veut dire lui faire des reproches.
DIEU ne reproche pas à son peuple de lui offrir des sacrifices (puisque c'est Lui-Même qui les a prescrit),
mais IL lui reproche de ne pas suivre Ses Commandements.
9 Je ne prendrai pas de taureau de ta maison, ni de boucs et tes parcs ;
10 Car tout animal de la forêt est à moi, les bêtes sur mille montagnes.
11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, et ce qui se meut par les champs est à moi.
12 Si j'avais faim, je ne te le dirais pas ; car le monde est à moi, et tout ce qu'il contient.
13 Mangerais-je la chair des gros taureaux, et boirais-je le sang des boucs ?
14 Sacrifie à Dieu la louange , et acquitte tes voeux envers le Très-haut,
15 Et invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras
Sacrifier à DIEU la louange, ça veut dire : rendre grâce à DIEU, LE remercier. C'est ce qu'on appelle "l'Action de grâces".
C'est aussi une façon de LUI montrer qu'on L'Aime.
Et, est-ce que tu sais, iliasin, pourquoi DIEU aime la louange ? parce qu'elle nous rapproche de LUI iliasin, et ainsi IL peut nous combler de son AMOUR !
C'est pour ça qu'IL ajoute "Et invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras."
Si tu veux voir comment DIEU-AMOUR agit concrètement dans nos vies humaines, quand on décide de LE remercier et de LE bénir pour tout, lis le livre : "De l'enfer au paradis" écrit par Merlin Carothers.
"... célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur, remerciez constamment Dieu le Père pour tout ..." (Ephésiens 5:19-20)
"Avec joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, ..." (Colossiens 1:12)
"Vivez dans l'action de grâce." (Col.3:17)
"En toutes choses rendez-grâce à Dieu ..." (1 Thessaloniciens 5:18)
Le psaume 50 continu :
16 Dieu dit au méchant : Qu'as-tu à réciter mes commandements , à parler de mon alliance,
17 toi qui déteste l'instruction et rejette mes paroles derrière toi ?
18 Si tu vois un voleur, tu te plais en sa compagnie, et tu es chez toi parmi les adultères;
19 Tu livres ta bouche au mal et ta langue est un tissu de tromperie.
20 Tu t'assieds, tu accuses ton frère, tu diffames le fils de ta mère.
21 Voilà ce que tu as fais, et parce que je n'ai rien dit, tu t'es imaginé que j'étais comme toi; mais je viens te dénoncer et tout mettre devant tes yeux.
22 Comprenez donc bien cela, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne vous déchire et qu'il n'y ait personne pour délivrer !
23 Qui offre l'action de grâces (louange) me glorifie; à l'homme droit je ferai voir le salut de Dieu."
Son peuple offrait des sacrifices mais leur coeur était éloigné de LUI. (DIEU le sait puisqu'IL est au coeur de chaque être vivant sinon ils n'existerait pas).
La louange à DIEU dans notre coeur, c'est L'Aimer ! et Le LUI dire !
Que DIEU TRES BON te bénisse iliasin !
tite
Ecrit le 08 mars08, 04:48
tite, l'eternel dit, je ne vous reprendrai pas pour vos sacrifices
cela veut dire qu'il nous en voudra pas si on sacrifie pas de bête
ce qu'il veut tite c'est la bonté la justice pas le sacrifice il te le dit a mainbtes reprises
les sacrifices de la torah concernent le péché fait par inadvertance, tout simplment si tu pêches volontairemnt Dieu n'agrée pas les sacrifices se sont que des péchés fait par inadvertance
voici la preuve que dieu n'en veut pas
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
michée ch 6
6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?
7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?
Dieu ne veut pas de sacrifice c'est clait
les lettres du nouveau testament sont erronés au sujet du sacrifice, ses gens ont dit n'impporte quoi ils n'ont rien compris a ce que Dieu veut réèllement
les actes de jean et l'apocalypse de pierre témoigne que jésus n'a jamais été crucifié c'était un autre
Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
si dieu nous enseigne par son messager david qu'il n'aime pas le sacrifice et que ce n'est poit agréable , il ne va pas se contredire enenvoyant jésus se faire zigouiller
alors croyez en dieu pas a paul ni a aucun autre qui n'a rien compris au sujet du sacrifice
ce qu'il veut tite c'est la bonté la justice pas le sacrifice il te le dit a mainbtes reprises
les sacrifices de la torah concernent le péché fait par inadvertance, tout simplment si tu pêches volontairemnt Dieu n'agrée pas les sacrifices se sont que des péchés fait par inadvertance
voici la preuve que dieu n'en veut pas
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
michée ch 6
6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?
7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?
les lettres du nouveau testament sont erronés au sujet du sacrifice, ses gens ont dit n'impporte quoi ils n'ont rien compris a ce que Dieu veut réèllement
les actes de jean et l'apocalypse de pierre témoigne que jésus n'a jamais été crucifié c'était un autre
Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
si dieu nous enseigne par son messager david qu'il n'aime pas le sacrifice et que ce n'est poit agréable , il ne va pas se contredire enenvoyant jésus se faire zigouiller
alors croyez en dieu pas a paul ni a aucun autre qui n'a rien compris au sujet du sacrifice
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 mars08, 04:58
Ben voyons donc!.. le moins qu'on puisse dire est que tout ça n'a pas beaucoup de sens! Car s'il est vrai que Dieu n'agrée aucun holocauste, alors pourquoi avoir institué des rituels visant à sacrifier des agneaux et des boucs pour le pardon des péchés? À mon avis, ces rituels devaient sûrement avoir leur raison d'être, à cette époque!.. vous ne pensez pas?
Et pour ce qui est de Jésus de Nazareth, éh bien j'ai cru comprendre que tout est en rapport avec ce verset du Nouveau Testament : "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé (sur la croix), afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." (Jean 3,14-15)
Moi, ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est le fait de comparer Jésus de Nazareth au "serpent d'airain" que Moïse avait élevé dans le désert... surtout que, d'après les croyances judéo-chrétiennes, le "serpent" est censé représenter celui qui ne dit pas la vérité!
Et pour ce qui est de Jésus de Nazareth, éh bien j'ai cru comprendre que tout est en rapport avec ce verset du Nouveau Testament : "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé (sur la croix), afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." (Jean 3,14-15)
Moi, ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est le fait de comparer Jésus de Nazareth au "serpent d'airain" que Moïse avait élevé dans le désert... surtout que, d'après les croyances judéo-chrétiennes, le "serpent" est censé représenter celui qui ne dit pas la vérité!
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars08, 12:13Mais iliasin, c'était obligatoire depuis Moïse, il n'y avait pas un seul jour sans sacrifice et ça a duré chez les Juifs jusqu'à la destruction du Temple par les romains en l'an 70 !iliasin a écrit :tite, l'eternel dit, je ne vous reprendrai pas pour vos sacrifices
Lis le Lévitique du début jusqu'au chapitre 8 au moins !
1/ Oui, DIEU veut la bonté, le justice, l'amour du prochain, mais IL se sert des sacrifices pour éduquer son peuple. Pour qu'il sache ce qui est bon, juste, droit, etc... . C'est pour ça que pour chaque manquement à la bonté, à la justice, à la droiture, etc... il a prescrit un sacrifice.1/ ce qu'il veut tite c'est la bonté la justice pas le sacrifice il te le dit a mainbtes reprises
2/ les sacrifices de la torah concernent le péché fait par inadvertance, tout simplment 3/ si tu pêches volontairemnt Dieu n'agrée pas les sacrifices se sont que des péchés fait par inadvertance
Mais le but c'est l'Amour.
2/ Pour les sacrifices de la Torah tu n'as pas lu Lévitique 5:20 iliasin :
"L'Eternel parla à Moïse, et dit :
Lorsque quelqu'un pèchera et commettra une infidélité envers l'Eternel, en mentant à son prochain au sujet d'un dépôt, d'un objet confié à sa garde, d'une chose volée ou soustraite par fraude, en niant avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché ; lorsqu'il pèchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu'il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu'il a trouvée, ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité. Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation (l'estimation de Moïse). Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute (parmi celles qui viennent d'être citées) dont il se sera rendu coupable." (Lévitique 5:20-26)
3/ Maintenant que tu viens de lire Lévitique 5:20-26, iliasin, tu vois bien que pour tous les péchés, volontaires et involontaires DIEU veut des sacrifices.
iliasin, est-ce que tu comprends que DIEU demandait des sacrifices pour que son peuple comprenne que DIEU veut l'amour du prochain, puisqu'il doit offrir un sacrifice s'il ne fait pas attention (péché involontaire) et il doit offrir un sacrifice s'il le fait en sachant que c'est mal (péché volontaire) DIEU qui est AMOUR veut que son peuple devienne bon, devienne juste, devienne droit. Il faut savoir qu'à cette époque, dans tous les pays environnants c'était la barbarie qui régnait, le prochain n'avait aucune importance.voici la preuve que dieu n'en veut pas
michée ch 6
J'espère que j'ai bien expliqué, et que tu comprends maintenant que les lettres du Nouveau Testament ne sont pas erronées, elles ont été écrites par des Juifs, (ils en savaient beaucoup plus que nous sur les sacrifices pour les péchés, ils ont grandi dans cette culture) qui ont été témoins de la résurrection du Christ et qui ont reçu l'Esprit Saint.les lettres du nouveau testament sont erronés au sujet du sacrifice, ses gens ont dit n'impporte quoi ils n'ont rien compris a ce que Dieu veut réèllement
Les Actes, c'est Luc qui les a écrits. Et l'Apocalypse c'est St Jean l'Evangéliste, celui qui était aux pieds de la Croix avec Marie, la mère de Jésus et qui l'a prise chez lui après la mort de Jésus.les actes de jean et l'apocalypse de pierre témoigne que jésus n'a jamais été crucifié c'était un autre
Je les connais par coeur ou presque, jamais on ne trouve le moindre témoignage niant la mort et la résurrection de Jésus. Au contraire, iliasin, tout les confirme ! Je ne sais pas où tu as vu ça !
Je viens de t'expliquer tout ça depuis le début de ce message, relis si tu veux et réfléchis.Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
DIEU est AMOUR et IL est TOUT-PUISSANT.
LUI SEUL pouvait nous sauver de la mort éternelle, et IL L'A FAIT !
Si tu veux comprendre mieux, iliasin, et si tu as du temps, lis tous mes messages (en appuyant sur "profil" en bas a gauche) peut-être que tu seras intéressé.
Sois béni iliasin !
tite
Ecrit le 08 mars08, 12:38
iliasin a écrit :
Si nous suivons ton résonnement, la doctrine des sacrifices des animaux dans ta religion devrait être aussi faux pour toi .
Hélas, tu ne cherches qu'à contredire sans te regarder et j'ai vue qu'ici c'est comme cela que la plupart des musulmans agisent et tu es dans cette catégorie.
Le pèlerinage est dit «Tamattu» s'il est fait pendant le mois du pèlerinage et dire son intention de faire un « petit pèlerinage » (ʿUmra). Ce pèlerinage doit se terminer par le sacrifice d'un animal. (tamattuʿ, تَمَتُّع, jouissance; possession)
Le pèlerinage est dit «Qirân» si le pèlerin déclare son intention d'effectuer le grand et le petit pèlerinage en même temps. Il ne rasera ses cheveux qu'après la lapidation des Jamarat à Mina et quittera alors l'état de sacralisation. Il doit offrir un animal en sacrifice. (qirān, قَران, union)
etc
Ecrit le 08 mars08, 22:23
la réponse c'est que se sont les humains qui veulent sacrifier a Dieu, depuis abel et caïn, jamais Dieu n'a demander aux deux frères de lui sacrifier, se sont eux qui ont pris l'initiative, alors Dieu accepter tout simplement pour leur faire plaisir, par contre comme caïen était méchant, Dieu n'a pas accepté son offrande, ce qui prouve que le sacrifice n'est pas pour le pêcheur comme veulent nous faire croire les chrétiens, le sacrifice institué par Dieu dans la torah a pour but de nourrir les pauvres, ainsi en donnat aux pauvre de quoi manger on fait de bonnes actions afin qu'il nous efface nos mauvaises actionsD Ben voyons donc!.. le moins qu'on puisse dire est que tout ça n'a pas beaucoup de sens! Car s'il est vrai que Dieu n'agrée aucun holocauste, alors pourquoi avoir institué des rituels visant à sacrifier des agneaux et des boucs pour le pardon des péchés? À mon avis, ces rituels devaient sûrement avoir leur raison d'être, à cette époque!.. vous ne pensez pas?
la preuve que dieu n'institue pas le sacrifice pour le péché:
Psaumes 40:6 Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.
lol, jéuss lui même se contredirait t'il? non cela n'a pas absolument rien avoir avec le sacrifice sinon il se contredirait lui mêmeEt pour ce qui est de Jésus de Nazareth, éh bien j'ai cru comprendre que tout est en rapport avec ce verset du Nouveau Testament : "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé (sur la croix), afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." (Jean 3,14-15)
Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
non ca n'a rien a voir, le serpent était juste un symbole tout simplement, d'ailleurs ezechias l'a détruit car il craignait que les juifs ne viennent a l'adorer, les chrétiens devraint en prendre de la graine eux qui adorent la croixMoi, ce qui m'étonne dans cette affaire, c'est le fait de comparer Jésus de Nazareth au "serpent d'airain" que Moïse avait élevé dans le désert... surtout que, d'après les croyances judéo-chrétiennes, le "serpent" est censé représenter celui qui ne dit pas la vérité!
2 Rois 18:4 Il ôta les hauts lieux, et brisa les statues, et coupa les ashères, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brûlaient de l'encens ; et il l'appela : Nehushtan.
si on prend exemple sur le serpent d'airain devrions nous détruire la croix? , d'ailleurs mohammed sws n'a t'il pas dit que le christ , lors de son retour détruirait la croix est ce un signe?
Ecrit le 08 mars08, 22:27
mademoiselle notre religion n'enseigne pas que le sacrifice enlève le péché originel ou quelque autre péché, le sacrifice est fait pour la fête, pour que se soit un jour heureux d epartager cette nourriture avec les pauvres, tout simplmentSi nous suivons ton résonnement, la doctrine des sacrifices des animaux dans ta religion devrait être aussi faux pour toi .
je t'ai dit a quoi sert l'offrande chez nous, si tu ne cris pas tu devrais lire le coran il te l'enseigneraHélas, tu ne cherches qu'à contredire sans te regarder et j'ai vue qu'ici c'est comme cela que la plupart des musulmans agisent et tu es dans cette catégorie.
oui , mais seulement pour en manger,une fête, rien a voir avec le péché effacéLe pèlerinage est dit «Tamattu» s'il est fait pendant le mois du pèlerinage et dire son intention de faire un « petit pèlerinage » (ʿUmra). Ce pèlerinage doit se terminer par le sacrifice d'un animal. (tamattuʿ, تَمَتُّع, jouissance; possession)
[/quote]Le pèlerinage est dit «Qirân» si le pèlerin déclare son intention d'effectuer le grand et le petit pèlerinage en même temps. Il ne rasera ses cheveux qu'après la lapidation des Jamarat à Mina et quittera alors l'état de sacralisation. Il doit offrir un animal en sacrifice. (qirān, قَران, union)
etc
exact mais c'est une fête tout simplment, pour nourrir les pauvres , notre offrande n'a rien a voir avec ce que vous prétendez
Re: Pourquoi Jésus se serait sacrifié pour nos péchés ?
Ecrit le 08 mars08, 22:50oui mais pas pour les péchés volontaires, si tu pêches contre dieu il n'agréera pas ton offrande ce qui prouve que ce n'est pas pour effacer les crimes tu as la preuve iciMais iliasin, c'était obligatoire depuis Moïse, il n'y avait pas un seul jour sans sacrifice et ça a duré chez les Juifs jusqu'à la destruction du Temple par les romains en l'an 70 !
Lis le Lévitique du début jusqu'au chapitre 8 au moins !
osée ch 5
14 Recherchez le bien, et non le mal, afin que vous viviez ; et ainsi l’Éternel, le Dieu des armées, sera avec vous, comme vous le dites.
15 Haïssez le mal, et aimez le bien, et établissez dans la porte le juste jugement ; peut-être l’Éternel, le Dieu des armées, usera-t-il de grâce envers le reste de Joseph.
16 C’est pourquoi, ainsi dit l’Éternel, le Dieu des armées, le Seigneur : Dans toutes les places, la lamentation ! et dans toutes les rues, on dira : Hélas, hélas ! Et on appellera le laboureur au deuil, et à la lamentation ceux qui s’entendent aux chants de douleur.
17 Et dans toutes les vignes, la lamentation ! car je passerai au milieu de toi, dit l’Éternel.
18 Malheur à vous qui désirez le jour de l’Éternel ! À quoi vous [servira] le jour de l’Éternel ? Il sera ténèbres, et non lumière,
19 comme si un homme s’enfuyait de devant un lion, et qu’un ours le rencontrât ; ou qu’il entrât dans la maison et appuyât sa main contre le mur, et qu’un serpent le mordît.
20 Le jour de l’Éternel n’est-il pas ténèbres, et non lumière ? et profonde obscurité, et non splendeur ?
21 Je hais, je méprise vos fêtes, et je ne flairerai pas [de bonne odeur] dans vos assemblées solennelles;
22 si vous m’offrez des holocaustes et vos offrandes de gâteau, je ne les agréerai pas, et je ne regarderai pas le sacrifice de prospérités de vos bêtes grasses.
23 Ôte de devant moi le bruit de tes cantiques ; et la musique de tes luths, je ne l’écouterai pas.
24 Mais que le jugement roule comme des eaux, et la justice comme un fleuve qui ne tarit pas !
25 M’avez-vous offert des sacrifices et des offrandes dans le désert, pendant quarante ans, maison d’Israël ?
26 Mais vous avez porté le tabernacle de votre Moloc, et le Kiun de vos images, l’étoile de votre dieu, que vous vous êtes fait ;
27 et je vous transporterai au delà de Damas, dit l’Éternel ; son nom est le Dieu des armées.
comme tu vois tite, si on pêche dieu n'agrée pas nos offrande et nos fêtes, ce qui prouve que le sacrifice n'est pas pour le péché ,alors celui du christ est encore pire rien a voir avec le péché ou les péchés puisque dieu n'agrée pas ce genre de chose
et voici ce que l'eternel ajoute écoutez l'instruction
Ésaïe 1:11 À quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié d'holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses ; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs.
tu contredis dieu1/ Oui, DIEU veut la bonté, le justice, l'amour du prochain, mais IL se sert des sacrifices pour éduquer son peuple. Pour qu'il sache ce qui est bon, juste, droit, etc... . C'est pour ça que pour chaque manquement à la bonté, à la justice, à la droiture, etc... il a prescrit un sacrifice.
Mais le but c'est l'Amour.
Psaumes 50:8 Je ne te reprendrai pas à cause de tes sacrifices ou de tes holocaustes, qui ont été continuellement devant moi.
j'ai bien lu mais as tu vu ce qui est mis en gras? relis bien et tu comprendras que le sacrifice ici, n'est qu'un ajout pour se purifier après avoir tout rendu , s'il ne rend pas dieu n'agrée pas, et l'offrade eva pour la nourriture du pauvre, ainsi, ici, c'est considéré comme faire une bonne action pour dépasser la mauvaise après qu'il ait payé tout et ajouter un cinquième2/ Pour les sacrifices de la Torah tu n'as pas lu Lévitique 5:20 iliasin :
"L'Eternel parla à Moïse, et dit :
Lorsque quelqu'un pèchera et commettra une infidélité envers l'Eternel, en mentant à son prochain au sujet d'un dépôt, d'un objet confié à sa garde, d'une chose volée ou soustraite par fraude, en niant avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché ; lorsqu'il pèchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu'il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu'il a trouvée, ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité. Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation (l'estimation de Moïse). Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute (parmi celles qui viennent d'être citées) dont il se sera rendu coupable." (Lévitique 5:20-26)
j'ai lu mais as tu compris sa signification, je te l'ai expliqué ci dessus, sinon ca contredirai cette parole3/ Maintenant que tu viens de lire Lévitique 5:20-26, iliasin, tu vois bien que pour tous les péchés, volontaires et involontaires DIEU veut des sacrifices.
Psaumes 40:6 Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.
le péché ne concerne que son auteur et je t'ai expliqué plus haut ce qu'il en résulteiliasin, est-ce que tu comprends que DIEU demandait des sacrifices pour que son peuple comprenne que DIEU veut l'amour du prochain, puisqu'il doit offrir un sacrifice s'il ne fait pas attention (péché involontaire) et il doit offrir un sacrifice s'il le fait en sachant que c'est mal (péché volontaire) DIEU qui est AMOUR veut que son peuple devienne bon, devienne juste, devienne droit. Il faut savoir qu'à cette époque, dans tous les pays environnants c'était la barbarie qui régnait, le prochain n'avait aucune importance.
au contraire elle sont érronées puisque je viens t'expliquer une chose en plus celle-ci:J'espère que j'ai bien expliqué, et que tu comprends maintenant que les lettres du Nouveau Testament ne sont pas erronées, elles ont été écrites par des Juifs, (ils en savaient beaucoup plus que nous sur les sacrifices pour les péchés, ils ont grandi dans cette culture) qui ont été témoins de la résurrection du Christ et qui ont reçu l'Esprit Saint.
je te parle de livre apocryphe que vous ne reconnaissez pas, l'apocalypse de pierre et les actes d ejean narrent que ce n'était pas le christ mais un autre a sa place et cela dès la première heure, j'ai ouvert un post y'a pas longtemps regarde leLes Actes, c'est Luc qui les a écrits. Et l'Apocalypse c'est St Jean l'Evangéliste, celui qui était aux pieds de la Croix avec Marie, la mère de Jésus et qui l'a prise chez lui après la mort de Jésus.
Je les connais par coeur ou presque, jamais on ne trouve le moindre témoignage niant la mort et la résurrection de Jésus. Au contraire, iliasin, tout les confirme ! Je ne sais pas où tu as vu ça !
il nous sauve quand on lui demande pardon et qu'on fasse le bien, il ne nous sauve pas a cause des offrandes, enseigné par le christ lui mêmeJe viens de t'expliquer tout ça depuis le début de ce message, relis si tu veux et réfléchis.
DIEU est AMOUR et IL est TOUT-PUISSANT.
LUI SEUL pouvait nous sauver de la mort éternelle, et IL L'A FAIT !
Marc 12:33 et que de l'aimer de tout son coeur, et de toute son intelligence, et de toute son âme, et de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.
maintenant que tu as reçu la sagesse ne t'en détourne pas encore un dernier pour t'en convaincreSi tu veux comprendre mieux, iliasin, et si tu as du temps, lis tous mes messages (en appuyant sur "profil" en bas a gauche) peut-être que tu seras intéressé.
esaie 43
22 Mais tu ne m’as pas invoqué, ô Jacob ; car tu as été las de moi, ô Israël.
23 Tu ne m’as pas apporté le menu bétail de tes holocaustes, et tu ne m’as pas glorifié par tes sacrifices. Je ne t’ai pas asservi à des offrandes de gâteau, et je ne t’ai pas fatigué pour l’encens.
24 Tu n’as pas acheté pour moi du roseau aromatique pour de l’argent, et tu ne m’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; mais tu m’as asservi par tes péchés, tu m’as fatigué par tes iniquités.
25 — C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés.
tu vois tite, Dieu nous enseigne qu'il pardonne par soi même par son amour pas par les sacrifices, si tu reviens vers lui il te pardonnera si tu reviens pas il t'oubliera
Ecrit le 09 mars08, 01:48
Dieu n'aime pas le sacrifice comme tu le dis alors peut importe la raison il n'aime pas ce que vous faite si je suis ton résonnement à la lettre.mademoiselle notre religion n'enseigne pas que le sacrifice enlève le péché originel
Tu as trouvé une solution pour t'en sortir que c'est le sacrifice du péché originel que Dieu n'aime pas..
En faite, un sacrifice peu importe l'action Dieu ne l'aime pas.
Tu es le premier à crier qui dit vrai mais là qui dit vrai Dieu ou le coran ?
Dieu demande de faire un sacrifice et il ne l'aime pas.
La réponse du verset est que Dieu n'aime pas les sacrifices fait dans un coeur non-pure comme fessait certain mais il aimait ceux qui le fessait avec un coeur pur comme avec l'histoire d'Abel et Cain.
Modifié en dernier par Camille le 09 mars08, 02:15, modifié 4 fois.
- sceptique
Ecrit le 09 mars08, 01:51
Donc, ce que tu nous dis finalement, c'est que tous les rituels d'holocaustes qui ont été institués par Moïse n'ont aucune raison d'être parce que, dans les faits (ou selon toi), Dieu n'aurait jamais agréé de tels sacrifices! Non, mais, c'est une farce ou quoi?Iliasin a écrit :la réponse c'est que se sont les humains qui veulent sacrifier a Dieu, depuis abel et caïn, jamais Dieu n'a demander aux deux frères de lui sacrifier, se sont eux qui ont pris l'initiative, alors Dieu accepter tout simplement pour leur faire plaisir, par contre comme caïen était méchant, Dieu n'a pas accepté son offrande, ce qui prouve que le sacrifice n'est pas pour le pêcheur comme veulent nous faire croire les chrétiens, le sacrifice institué par Dieu dans la torah a pour but de nourrir les pauvres, ainsi en donnat aux pauvre de quoi manger on fait de bonnes actions afin qu'il nous efface nos mauvaises actions... la preuve que dieu n'institue pas le sacrifice pour le péché:
Quoiqu'il en soit, si on attribue ces paroles à Jésus de Nazareth, auquel on aurait justement fourni un "corps" pour une raison bien particulière, je suppose, éh bien ça voudrait donc dire que, selon moi, Dieu aurait ni plus ni moins fait devenir ce Jésus "pécheur" en le faisant volontairement mentir sur certains points de la "foi". En fait, on s'en est déjà rendu compte sur d'autres sujets de discussion de ce forum. Ce faisant, cela reviendrait à dire que c'est en se rendant compte de certains mensonges prononcés par Jésus de Nazareth que l'on pourrait possiblement bénéficier du salut offert par le Dieu d'Israël, au moyen de son sang qui aurait coulé sur la croix! Du moins, c'est mon impression.
lol, jéuss lui même se contredirait t'il? non cela n'a pas absolument rien avoir avec le sacrifice sinon il se contredirait lui même
Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux la miséricorde et non pas les sacrifices» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Je comprends très bien ce que tu veux dire... mais, d'après ce que peux comprendre, les sacrifices d'animaux avaient justement pour but de conscientiser les êtres humains sur le fait que le péché est quelque chose que Dieu réprouve fortement et qu'il ne peut pas y avoir de rémission pour ces péchés tant et aussi longtemps que le sang d'une quelconque "victime expiatoire" soit répandu comme substitut à la mort de celui qui a commis un péché.
Toutefois, je suis de l'avis que si Jésus de Nazareth s'était mis en colère contre les "vendeurs du temple", à son époque, éh bien que c'était probablement parce que ces derniers s'enrichissaient au dépend des pécheurs!.. en somme, c'est de notoriété publique... plus les gens transgressaient la loi de Dieu, éh bien plus ces "vendeurs du temple" faisaient de l'argent par la vente d'animaux de toutes sortes qui étaient offerts en sacrifices à Dieu pour le pardon des péchés!
Le serpent était juste un "symbole", dis-tu? Mais le "symbole" de quoi au juste? Je sais très bien que ce "serpent d'airain" a finalement été détruit... mais, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Dieu de la Bible aurait commandé à son serviteur Moïse de fabriquer un tel serpent d'airain afin que des gens de son peuple puissent être guéris des morsures de serpents dont ils étaient victimes dans le désert, et ce, en le regardant tout simplement! Pour moi, cela va complètement à l'encontre du commandement que Dieu avait donné à Moïse selon lequel un croyant ne devrait aucunement fabriquer de représentations de choses qui sont dans le ciel, sur la terre (ce qui inclut bien évidemment les "serpents"!) ou dans la mer, pour en faire un objet de culte ou encore une idole par laquelle on pourrait possiblement être sauvé de la mort! (Exo 20,4-5)non ca n'a rien a voir, le serpent était juste un symbole tout simplement, d'ailleurs ezechias l'a détruit car il craignait que les juifs ne viennent a l'adorer, les chrétiens devraint en prendre de la graine eux qui adorent la croix
C'est pour le moins assez bizarre tout ça, je trouve!
Pour ma part, je n'accorde aucune crédibilité à celui qui se fait appeler "Ahmed" dans le Coran. Mon point de vue est que l'Islam est une religion qui a été créée de toutes pièces par je-ne-sais-qui, et ce, uniquement dans le but d'attribuer aux Arabes un "dieu" qui leur serait favorable! Pour moi, "Allah" n'est sûrement pas le vrai "Dieu"! En tout cas, moi, je n'y croirai jamais!si on prend exemple sur le serpent d'airain devrions nous détruire la croix? , d'ailleurs mohammed sws n'a t'il pas dit que le christ , lors de son retour détruirait la croix est ce un signe?
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars08, 04:21Salut iliasin !iliasin a écrit : la réponse c'est que se sont les humains qui veulent sacrifier a Dieu, depuis abel et caïn, jamais Dieu n'a demander aux deux frères de lui sacrifier, se sont eux qui ont pris l'initiative, alors Dieu accepter tout simplement pour leur faire plaisir, par contre comme caïen était méchant, Dieu n'a pas accepté son offrande, ce qui prouve que le sacrifice n'est pas pour le pêcheur comme veulent nous faire croire les chrétiens,
1/ le sacrifice institué par Dieu dans la torah a pour but de nourrir les pauvres, ainsi en donnat aux pauvre de quoi manger on fait de bonnes actions afin qu'il nous efface nos mauvaises actions
1/ Tant que tu ne liras pas, tu diras des erreurs...
Cherches, si tu veux bien, dans Lévitique, à quel versets DIEU dit à Moïse que les sacrifices ont pour but de nourrir les pauvres ?
Parce que j'ai vu que : soit tout est brulé sur l'autel,
soit c'est pour le sacrificateur,
soit une partie pour celui qui fait l'offrande,
mais si c'est pour les pauvres, dis-moi s'il te plaît à quels versets on le voit. (J'ai peut-être sauté des versets en lisant trop vite.)
Tu as encore oublié la suite iliasin, la voici :la preuve que dieu n'institue pas le sacrifice pour le péché:
"... alors j'ai dit : "Voici je viens, pour faire ta volonté."
C'est le Messie (le Christ) qui parle.
DIEU n'agrée pas les sacrifices d'animaux pour enlever le péché du monde.
Car le péché du monde (commencé par Adam et Eve) est une offense infinie car DIEU est infini.
Qui va laver une offense infinie ? Les animaux ? Les hommes ?
Non, car ils sont finis, limités, même l'homme n'est rien devant DIEU.
Il fallait donc quelqu'un d'infini !
Mais DIEU seul est infini, et c'est LUI qui a été offensé.
Il fallait que l'offenseur, l'homme (l'être humain), lave l'offense infinie. Mais il ne peut pas car il n'est pas infini, et il ne peut pas devenir infini !
On est tous perdus pour l'éternité ! séparés de DIEU pour toujours !
Après la mort physique, c'est la mort éternelle, c'est-à-dire l'enfer.
Alors ???
DIEU-AMOUR-INFINI qui nous a créé chacun avec tout son AMOUR va nous laisser souffrir loin de LUI ? LUI qui nous a créé pour le BONHEUR ?
Non !
"DIEU-AMOUR-INFINI" est aussi "DIEU-TOUT-PUISSANT" !!!
A cause de son AMOUR, IL décide de nous sauver,
et à cause de sa TOUTE-PUISSANCE, IL se fait homme.
C'est sa Parole, (c'est-à-dire son Verbe, c'est-à-dire son Fils) qui prend chair de la Vierge Marie et se fait homme pour pouvoir mourir.
IL réssuscite parce que la mort ne peut pas le garder prisonnier, LUI qui est "la Résurrection et la Vie". (Jean 11:25)
Bon, iliasin, je dois partir travailler. A vendredi !
Je continuerai à partir du N°2 la prochaine fois
Sois béni par DIEU-AMOUR, INFINI ET TOUT-PUISSANT !
tite
iliasin a écrit : lol, jéuss lui même se contredirait t'il? non cela n'a pas absolument rien avoir avec le sacrifice sinon il se contredirait lui même
Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
non ca n'a rien a voir, le serpent était juste un symbole tout simplement, d'ailleurs ezechias l'a détruit car il craignait que les juifs ne viennent a l'adorer, les chrétiens devraint en prendre de la graine eux qui adorent la croix
2 Rois 18:4 Il ôta les hauts lieux, et brisa les statues, et coupa les ashères, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brûlaient de l'encens ; et il l'appela : Nehushtan.
si on prend exemple sur le serpent d'airain devrions nous détruire la croix? , d'ailleurs mohammed sws n'a t'il pas dit que le christ , lors de son retour détruirait la croix est ce un signe?
Modifié en dernier par Tite le 03 janv.10, 02:46, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 mars08, 00:10
mademoiselle camille pour que vous compreniez, depuis l'ancien temps , des hommes ont voulu offrir a Dieu des sacrifices ou quo ique se soit d'autre afin de se faire bien voir par le Seigneur, alors Dieu dans sa bonté, pour ne pas les heurter, accepte leurs dons mais dans certaines conditions, mais DIEU nous enseigne que cà ne le touche pas ,seuklment il l'agré pour nous ,voici la preuve coraniqueDieu n'aime pas le sacrifice comme tu le dis alors peut importe la raison il n'aime pas ce que vous faite si je suis ton résonnement à la lettre.
Tu as trouvé une solution pour t'en sortir que c'est le sacrifice du péché originel que Dieu n'aime pas..
En faite, un sacrifice peu importe l'action Dieu ne l'aime pas.
Tu es le premier à crier qui dit vrai mais là qui dit vrai Dieu ou le coran ?
Dieu demande de faire un sacrifice et il ne l'aime pas.
[22:37] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
justement le sacrifice du christ ne peut être valide puisque les juifs l'ont fait a mauvais desseinLa réponse du verset est que Dieu n'aime pas les sacrifices fait dans un coeur non-pure comme fessait certain mais il aimait ceux qui le fessait avec un coeur pur comme avec l'histoire d'Abel et Cain.
-