Jésus Christ jugera Muhammad...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 05:34

Message par Camille »

abdel19 a écrit : Un dieu qui laisse sa divinité au ciel , un concept purement paien .

Car je suis l’Eternel, je ne change pas. malachie 3/6
il faut choisir : soit il sait tout , soit il sait pas tout.
comment il fait pour reprendre sa divinité, alors qu'un dieu ne change pas?
À lire ta phrase je suis d'accord mais prends le verset avant et après et aussi le reste de la phrase cela serait plus facile a voir qu'il veux dire autre chose que ce que tu dis.

6 Car c’est moi l’Éternel, Et je n’ai pas changé ; Et vous, fils de Jacob, Vous n’avez pas été exterminés.

car Dieu n'a pas changé d'idée de les garder car ils ne sont pas exterminés..!

Il a fait une promesse avec Jacob et il ne la change pas..!


Un dieu qui laisse sa divinité au ciel , un concept purement paien .
Il y a beaucoupo de chose paien dans l'islam mais c'est toujours les autres qui le son avec toi car tu vois ce que tu veux voir. Par ta réflextion tu démontres que tu te regardes pas vraiment..
Modifié en dernier par Camille le 08 mars08, 05:44, modifié 3 fois.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 mars08, 05:36

Message par mario »

Camille a écrit :Et le verset dit qu'ils sépareront les méchants du millieu des justes et non qu'il nous jugerons..!

Bien sûr ! d'ailleurs on lit un peu plus haut :

Mt 13:41- " le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, .........."

Jésus, le Fils de l'homme commande toute "l'opération"... Les anges ne sont que des exécutants.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 05:39

Message par Camille »

mario a écrit :
Bien sûr ! d'ailleurs on lit un peu plus haut :

Mt 13:41- " le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, .........."

Jésus, le Fils de l'homme commande toute "l'opération"... Les anges ne sont que des exécutants.


Cordialement.
Effetivement les anges sont des soldats qui exécutent l'ordre du juge.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 mars08, 08:01

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : donc le jésus doux de l'évangile, qui est amour, va faire la guerre, tuer des gens ? est ce qu'il va se servir de pistolets ou de sabres ?
Non du tout, JESUS ne va pas prendre non plus une ceinture d'explosif ou demander à le faire ni même endoctriner des kamikaze en son Nom.

JESUS va combattre l'antéchrist avec les armes de la foi !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 mars08, 08:32

Message par mario »

Divin-JESUS a écrit : Non du tout, JESUS ne va pas prendre non plus une ceinture d'explosif ou demander à le faire ni même endoctriner des kamikaze en son Nom.

JESUS va combattre l'antéchrist avec les armes de la foi !
D'ailleurs, Jésus interdit à ses disciples d'user de violence, quelle qu'en soit la forme, contre ceux qui refusent d'écouter sa parole :

Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 10:02

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit : Non du tout, JESUS ne va pas prendre non plus une ceinture d'explosif ou demander à le faire ni même endoctriner des kamikaze en son Nom.

JESUS va combattre l'antéchrist avec les armes de la foi !
Tu as mal lu l'apocalypse. A sa naissance, le diable (l'anté-christ) et ses disciples s'en vont!!!

Et Jéus conduit les nations restantes.

Au bout de mille ans, le diable revient donc là je veux bien que Jésus le combatte par la Foi. Pour les hommes qui auront l'esprit du mal, je pense que Jésus va les combattre par les armes (un glaive de Fer).

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 10:08

Message par Camille »

Déborah a écrit : Tu as mal lu l'apocalypse. A sa naissance, le diable (l'anté-christ) et ses disciples s'en vont!!!

Et Jéus conduit les nations restantes.

Au bout de mille ans, le diable revient donc là je veux bien que Jésus le combatte par la Foi. Pour les hommes qui auront l'esprit du mal, je pense que Jésus va les combattre par les armes (un glaive de Fer).
2 Corinthiens 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 10:40

Message par Déborah »

oui, oui, sauf que là le glaive n'est pas que symbolique.

Pour éliminer le mal à la source, Jésus tranchera :D sinon on va se retrouver dans le même merdier que maintenant!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 11:14

Message par Camille »

Déborah a écrit :oui, oui, sauf que là le glaive n'est pas que symbolique.

Pour éliminer le mal à la source, Jésus tranchera :D sinon on va se retrouver dans le même merdier que maintenant!!

13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.

14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;

15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix ;

16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ;

17 prenez aussi le casque du salut et l’épée (Glaive) de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.

18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez–y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 04:06

Message par abdel19 »

Camille a écrit : Il y a beaucoupo de chose paien dans l'islam mais c'est toujours les autres qui le son avec toi car tu vois ce que tu veux voir. Par ta réflextion tu démontres que tu te regardes pas vraiment..
dans l'islam, dieu est un, eternel , le seul dieu. Ce qui est en accord avec la torah. Meme les juifs sont d'accord avec ce dogme.

par contre, jesus qui est dieu, qui laisse sa divinité au ciel, qui est seulement humain sur la terre, et qui reprend sa divinité au ciel, cela est du copiage dans les histoires grecs , perse, egyptienne. Rien à voir avec le dieu de la torah.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 04:15

Message par Camille »

abdel19 a écrit : dans l'islam, dieu est un, eternel , le seul dieu. Ce qui est en accord avec la torah. Meme les juifs sont d'accord avec ce dogme.

par contre, jesus qui est dieu, qui laisse sa divinité au ciel, qui est seulement humain sur la terre, et qui reprend sa divinité au ciel, cela est du copiage dans les histoires grecs , perse, egyptienne. Rien à voir avec le dieu de la torah.
Nous somme aussi d'accord sur ce dogme qu'il existe un seul Dieu.

C'est notre déffinition de Dieu que t'aime pas..!

3 en 1

Même Allah et Mahomet ne la comprends pas nous adorons pas trois dieux mais un seul en trois.
Rien à voir avec le dieu de la torah
Si pour toi c'est paien l'Islam aussi devrait l'être pour toi avec la kabaa et la pierre noire etc rien à voir avec la torah.

Hélas, tu ne le prendras pas car tu ne veux pas la voir la vérité car ta croyance tombera à l'eau tout comme ce tu essais avec la croyance des chrétiens.

Il n'a pas juste la question de Dieu dans la torah il enseigne autre chose sur d'autre domaine que l'Islam contredit.

Tu les acceptes alors pourquoi si les chrétiens voient Dieu en trois partie se serait mal si nous savons que l'Islam contredit ce que Dieu a dit dans la Torah ?

J aime l Eternel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr.08, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 08:52

Message par J aime l Eternel »

Jesus reviendra pour regner et la bible dit que toute langue confessera que Il est Seigneur.
et quant Dieu jugera le monde, il jugera les hommes qui n ont pas accepter Jesus comme leur sauveur; et mahommed sera jugé pour avoir détourné tant de personne de la vérité et les avoir enfermé dans le mensonge.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 mars08, 09:34

Message par mario »

J aime l Eternel a écrit :Jesus reviendra pour regner et la bible dit que toute langue confessera que Il est Seigneur.
et quant Dieu jugera le monde, il jugera les hommes qui n ont pas accepter Jesus comme leur sauveur; et mahommed sera jugé pour avoir détourné tant de personne de la vérité et les avoir enfermé dans le mensonge.

Cela est ton opinion. Elle n'est pas partagée par l' ensemble des Chrétiens.

1. Jésus reviendra... Où ? Sur notre terre ? Certainement pas . Mais dans le monde nouveau de la "Jérusalem Celeste".

2. Il sera beaucoup pardonné à Mouhammad, qui a su donner à des centaines de millions d'humains la foi, l'espérance et la charité...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 11:16

Message par Déborah »

Camille a écrit :
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.

14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;

15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix ;

16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ;

17 prenez aussi le casque du salut et l’épée (Glaive) de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.

18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez–y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints
2.27
Avec un sceptre de fer, il les fera paitre comme on brise les vases d'argile,
2.28
ainsi que j'en ai reçu moi-même le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises!
12.5
Elle enfanta un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 mars08, 21:26

Message par mario »

Déborah a écrit : 2.27
Avec un sceptre de fer, il les fera paitre comme on brise les vases d'argile,
2.28
ainsi que j'en ai reçu moi-même le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises!
12.5
Elle enfanta un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Tu sais lire le Livre de l'Apocalypse, je suppose, Deborah, puisque tu le cites. Ce livre est écrit dans le style symbolique propre au style apocalyptique. Le message de l’APOCALYPSE est exprimé avec symbolisme pour décrire la lutte entre le Bien et le Mal dans l’histoire du monde, présente et future, et surtout dans notre propre histoire personnelle.

Le sceptre de fer, c'est tout ce qui, dans notre vie, brisera notre arrogance et notre orgueil.

Il s'agit d'ailleurs d'une citation du Psaume 2 :

Ps 2:8- Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre;
Ps 2:9- tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras."


Car l'orgueil et l'arrogance des nations, comme de chacun d'entre nous, sera en effet brisé par les événements dramatiques des nations comme de notre propre histoire !


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités