d’un chariot tiré par un âne et ....
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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d’un chariot tiré par un âne et ....
Ecrit le 08 mars08, 04:49La Bible parle en outre dans Esaïe 21 :13 de « la charge contre l'Arabie» à savoir qu’il incombe aux Arabes.
Esaïe en fit mention après avoir eu la vision d’un chariot tiré par
des ânes et d’un chariot tiré par des chameaux « Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7) Il s’est avéré que le chariot tiré par des ânes décrivait l’entrée de Jésus (PSAL) à Jérusalem (Jean 12 :14 ; Mathieu 21 :5).
La question est la suivante :
A qui donc appartenait le chariot tiré par des chameaux ?
L’Eglise refuse de se prononcer sur cette question bien que la réponse soit évidente : il ne pouvait s’agir que de Mohamed (PSAL) qui arriva sur terre après l’avènement de Jésus (PSAL). Les chameaux constituent le premier moyen de transport en Arabie. Si cette réalité n’est pas acceptée, nous
pouvons en conclure que depuis plus de deux mille ans cette prophétie ne s’est jamais réalisée.
Esaïe en fit mention après avoir eu la vision d’un chariot tiré par
des ânes et d’un chariot tiré par des chameaux « Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7) Il s’est avéré que le chariot tiré par des ânes décrivait l’entrée de Jésus (PSAL) à Jérusalem (Jean 12 :14 ; Mathieu 21 :5).
La question est la suivante :
A qui donc appartenait le chariot tiré par des chameaux ?
L’Eglise refuse de se prononcer sur cette question bien que la réponse soit évidente : il ne pouvait s’agir que de Mohamed (PSAL) qui arriva sur terre après l’avènement de Jésus (PSAL). Les chameaux constituent le premier moyen de transport en Arabie. Si cette réalité n’est pas acceptée, nous
pouvons en conclure que depuis plus de deux mille ans cette prophétie ne s’est jamais réalisée.
Ecrit le 08 mars08, 05:34
S'aurait été plausible si la Bible était un livre saint pour les musulmans, or votre prophète l'a déclaré œuvre des falsificateurs et faire entrée une Bible dans une mosquée est le pire des sacrilèges dans l'islam. Donc je ne pense pas qu'un tel livre annonce votre prophète
Et puis c'est au nouveau testament d'annoncer un nouveau prophète qui vient après jésus (chose impossible puisque Jésus est le Messie de l'accomplissement), pas à l'AT. Moi j'ai beau cherché l'annonce d'un prophète dans le NT, je ne le trouve pas, par contre il annonce sans équivoque la venue de faux prophètes et de faux Messies
Et puis c'est au nouveau testament d'annoncer un nouveau prophète qui vient après jésus (chose impossible puisque Jésus est le Messie de l'accomplissement), pas à l'AT. Moi j'ai beau cherché l'annonce d'un prophète dans le NT, je ne le trouve pas, par contre il annonce sans équivoque la venue de faux prophètes et de faux Messies
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Ecrit le 08 mars08, 08:09
Pour quelle raison chercher désespérément dans la Bible mahomet ?
Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
Modifié en dernier par Bernard le 08 mars08, 23:49, modifié 1 fois.
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Re: d’un chariot tiré par un âne et ....
Ecrit le 08 mars08, 10:32Salut bercam,bercam a écrit :La Bible parle en outre dans Esaïe 21 :13 de « la charge contre l'Arabie» à savoir qu’il incombe aux Arabes.
Esaïe en fit mention après avoir eu la vision d’un chariot tiré par
des ânes et d’un chariot tiré par des chameaux « Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7) Il s’est avéré que le chariot tiré par des ânes décrivait l’entrée de Jésus (PSAL) à Jérusalem (Jean 12 :14 ; Mathieu 21 :5).
La question est la suivante :
A qui donc appartenait le chariot tiré par des chameaux ?
L’Eglise refuse de se prononcer sur cette question bien que la réponse soit évidente : il ne pouvait s’agir que de Mohamed (PSAL) qui arriva sur terre après l’avènement de Jésus (PSAL). Les chameaux constituent le premier moyen de transport en Arabie. Si cette réalité n’est pas acceptée, nous
pouvons en conclure que depuis plus de deux mille ans cette prophétie ne s’est jamais réalisée.
Il s'avère que tu n'as pas vérifié ce que tu mentionnes.
Tu aurais vu que rien dans ces passages ne décrit l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Tu n'as peut-être pas de Bible ?
Dans toutes les Bibles, il y a pour chaque page mentionnant une prophétie, les références qui renvoient à la citation de l'Ancien Testament.
Voici les textes qui parlent de l'entrée de Jésus à Jérusalem :
"Le lendemain, la grande foule qui était venue pour la fête (Pâque), apprenant que Jésus arrivait à Jérusalem, prit des branches de palmier et sortit à sa rencontre. Les gens criaient :
"Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d'Israël !" (Psaume 118:26)
Jésus, ayant trouvé un petit âne, monta dessus. Il accomplissait ainsi l'Ecriture : "N'aie pas peur, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, monté sur le petit d'une ânesse." (Zacharie 9:9)
Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment ; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que l'Ecriture disait cela de lui, et que c'était bien cela qu'on avait fait pour lui." (Jean 12:12-16)
Et dans Matthieu 21, il y a plus d'explications encore :
"Jésus et ses disciples, approchant de Jérusalem, arrivèrent à Bethphagé, sur les pentes du mont des Oliviers. Alors Jésus envoya deux disciples :
"Allez au village qui est en face de vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et son petit avec elle. Détachez-les et amenez-les moi. Et si l'on vous dit quelque chose, vous répondrez :'Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra aussitôt.' Cela s'est passé pour accomplir la parole transmise par le prophète : "Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, humble, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d'une bête de somme.' (Zacharie 9:9)
Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné. Ils amenèrent l'ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s'assit dessus. Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route. Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : "Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! (Ps 118:26) Hosanna au plus haut des cieux !" (Matthieu 21:1-10)
Tu peux voir aussi dans Marc 11:1-10 et Luc 19:29-44.
Tu constateras que rien ne correspond à ce que tu as cité pour l'entrée de Jésus à Jérusalem.
Sois béni bercam ! DIEU t'AIME
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Ecrit le 08 mars08, 11:23
Que voit le guetteur de la vision d’Isaïe ? “ Il vit un char avec une paire de coursiers, un char avec des ânes, un char avec des chameaux. Et il prêta bien attention, avec grande attention. ” (Isaïe 21:7). Ces chars, un de chaque sorte, représentent probablement des colonnes de chars qui avancent en formation de combat à la vitesse de coursiers entraînés. Le char avec des ânes et celui avec des chameaux représentent pertinemment les deux puissances, la Médie et la Perse, qui s’uniront pour attaquer. L’Histoire confirme en outre que l’armée perse utilisait des ânes et des chameaux à la guerre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: d’un chariot tiré par un âne et ....
Ecrit le 08 mars08, 23:42Il s'agit d'une prophétie contre Edom. la fin du règne des Hérode marqua la disparition des Édomites. Le pays d’Édom devint un "Dumah", c’est-à-dire un lieu de silence, car les Édomites disparurent de l’histoire des peuples.bercam a écrit :La Bible parle en outre dans Esaïe 21 :13 de « la charge contre l'Arabie» à savoir qu’il incombe aux Arabes.
Esaïe en fit mention après avoir eu la vision d’un chariot tiré par
des ânes et d’un chariot tiré par des chameaux « Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7) Il s’est avéré que le chariot tiré par des ânes décrivait l’entrée de Jésus (PSAL) à Jérusalem (Jean 12 :14 ; Mathieu 21 :5).
La question est la suivante :
A qui donc appartenait le chariot tiré par des chameaux ?
L’Eglise refuse de se prononcer sur cette question bien que la réponse soit évidente : il ne pouvait s’agir que de Mohamed (PSAL) qui arriva sur terre après l’avènement de Jésus (PSAL). Les chameaux constituent le premier moyen de transport en Arabie. Si cette réalité n’est pas acceptée, nous
pouvons en conclure que depuis plus de deux mille ans cette prophétie ne s’est jamais réalisée.
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Ecrit le 09 mars08, 09:20
rien a voir avec MAHOMET en tout cas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 mars08, 10:26
bonsoir
désolé ,mais vous noyez bien le poisson !
« Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7)
Le lendemain, la grande foule qui était venue pour la fête (Pâque), apprenant que Jésus arrivait à Jérusalem, prit des branches de palmier et sortit à sa rencontre. Les gens criaient :
Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d'Israël !" (Psaume 118:26)
Jésus, ayant trouvé un petit âne, monta dessus. Il accomplissait ainsi l'Ecriture : "N'aie pas peur, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, monté sur le petit d'une ânesse." (Zacharie 9:9)
Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment ; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que l'Ecriture disait cela de lui, et que c'était bien cela qu'on avait fait pour lui." (Jean 12:12-16)
bref cette prophetie décrit bien l'entrée de Jesus (p) !
cette question pose problème à l'église ,je peux comprendre que vous n'ayez aucunes reponses !
peace!
désolé ,mais vous noyez bien le poisson !
« Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7)
Le lendemain, la grande foule qui était venue pour la fête (Pâque), apprenant que Jésus arrivait à Jérusalem, prit des branches de palmier et sortit à sa rencontre. Les gens criaient :
Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d'Israël !" (Psaume 118:26)
Jésus, ayant trouvé un petit âne, monta dessus. Il accomplissait ainsi l'Ecriture : "N'aie pas peur, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, monté sur le petit d'une ânesse." (Zacharie 9:9)
Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment ; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que l'Ecriture disait cela de lui, et que c'était bien cela qu'on avait fait pour lui." (Jean 12:12-16)
bref cette prophetie décrit bien l'entrée de Jesus (p) !
cette question pose problème à l'église ,je peux comprendre que vous n'ayez aucunes reponses !
peace!
Ecrit le 10 mars08, 10:50
Esaie 21: 7 n'a aucun rapport avec l'entré de Jésus car oui Jésus monta sur le petit d'une ânesse et cela s'arrêtte là.bercam a écrit :bonsoir
désolé ,mais vous noyez bien le poisson !
« Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement. » ((Esaïe 21 :7)
Le lendemain, la grande foule qui était venue pour la fête (Pâque), apprenant que Jésus arrivait à Jérusalem, prit des branches de palmier et sortit à sa rencontre. Les gens criaient :
Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d'Israël !" (Psaume 118:26)
Jésus, ayant trouvé un petit âne, monta dessus. Il accomplissait ainsi l'Ecriture : "N'aie pas peur, fille de Sion. Voici ton roi qui vient, monté sur le petit d'une ânesse." (Zacharie 9:9)
Les disciples de Jésus ne comprirent pas sur le moment ; mais, quand il eut été glorifié, ils se rappelèrent que l'Ecriture disait cela de lui, et que c'était bien cela qu'on avait fait pour lui." (Jean 12:12-16)
bref cette prophetie décrit bien l'entrée de Jesus (p) !
cette question pose problème à l'église ,je peux comprendre que vous n'ayez aucunes reponses !
peace!
7 Il voit de la cavalerie Des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, Des cavaliers sur des chameaux ; Et il était attentif, très attentif.
C'est seulement toi qui voit un problème car tu veux islamisé notre croyance..!
Bref rien d'autre à dire........
Modifié en dernier par Camille le 10 mars08, 13:02, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 mars08, 12:54
bercam a écrit :citation :
C'est seulement toi qui voit un problème car tu veux islamisé notre croyance..!
............
pas seulement moi !
moi et l'église .
peace!
Je n'ai jamais entendu cela alors d'ou tires-tu ta source que l'église n'est pas capable de l'expliquer ?
Si tu me donnes un site musulman c'est pas très crédible ta source.
Il y a t-il un chrétien qu'il peut me dire que l'église qu'il appartient peuvent avancer les dire de bercam ??? ...cette question pose problème à l'église.
Pour moi cela cause aucun problème à la croyance que j'appartenais.
Modifié en dernier par Camille le 10 mars08, 14:39, modifié 3 fois.
Ecrit le 10 mars08, 13:05
drif a écrit :S'aurait été plausible si la Bible était un livre saint pour les musulmans, or votre prophète l'a déclaré œuvre des falsificateurs et faire entrée une Bible dans une mosquée est le pire des sacrilèges dans l'islam. Donc je ne pense pas qu'un tel livre annonce votre prophète
Et puis c'est au nouveau testament d'annoncer un nouveau prophète qui vient après jésus (chose impossible puisque Jésus est le Messie de l'accomplissement), pas à l'AT. Moi j'ai beau cherché l'annonce d'un prophète dans le NT, je ne le trouve pas, par contre il annonce sans équivoque la venue de faux prophètes et de faux Messies
Mauvaise interprétation puisque pour les musulmans le NT ne vaut rien on y cherche pas la venue de Mohamed.
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Ecrit le 10 mars08, 22:30
Bonjour,
à+
Peut-être, mais désolé, tous les musulmans ne pensent apparemment pas comme toi ici (voir le fil, et il n'y a pas que Bercam à soutenir ça)... alors on leur répond, à eux et pas à toi puisque tu ne penses pas comme eux.Sosa a écrit :Camille c'est les chrétiens qui disent que nous cherchons la venue de Mohamed dans le NT pour nous attribuer la même attitude qu'eux avec l'AT.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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