F_Five a écrit :Or, pour moi il est simple, de montrer, que ton interprétation est fausse.
Démonstration: Tu penses que le sacrifice perpétuel est celui des sacrificateurs juifs de cette époque.
Ce n'est pas possible, car Dieu lui-même est contre cette pratique, voir Esaïe:
Es1.10 Ecoutez la parole du SEIGNEUR, grands de Sodome, prêtez l'oreille à l'instruction de notre Dieu, peuple de Gomorrhe.
Es1.11 Que me fait la multitude de vos sacrifices, dit le SEIGNEUR? Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j'en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n'en veux plus... etc
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, cette sentence est dirigée contre des rois qui ont vraisemblablement adopté des pratiques de Sodome et Gomorrhe!.. une "abomination" à ses propres yeux! En fait, ce que dit ce passage, c'est que Dieu n'en a strictement rien à faire de toutes leurs holocaustes, et ce, tant et aussi longtemps qu'ils ne se seront pas repentis de leurs ignobles péchés!
Et, pour ton information, une "abomination" est une action commise par des impies, et lesquelles "actions" vont complètement à l'encontre des lois du Dieu d'Israël! Par conséquent, le fait d'y sacrifier des animaux impurs, tels des porcs, par exemple, ou encore d'introduire une fausse divinité du genre "Zeus Olympien" dans le sanctuaire, par exemple, est justement ce qui a pour effet de "profaner" le temple en question et d'en causer la désolation!
Ça fait que... arrêtes donc de t'énerver!.. veux-tu?