"litlemuslimah"salam alleykoum voici des versets qui prouvent que jésus (psl) n'est pas le dernier des prophètes
Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "
Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Dans ce passage de la Bible il est clair que le Nouveau Testament est la dernière "Révélation Divine" et que tout les autres ( révélation dit divine ) s'écartant de celui-ci ( de la Bible "NT" ) soit anathème .
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).
De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
jean 1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
1:20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
C'était donc une délégation officielle et solennelle qui venait poser au Précurseur cette question : Toi, qui es-tu ? L'autorité théocratique avait pour mission de veiller à tous les intérêts religieux de la nation. (Matthieu 21.23)
Or Jean baptisait en vue du royaume messianique ; (verset 25) il excitait une grande attention parmi le peuple (Matthieu 3.5) qui allait le reconnaître pour le Messie ; (Luc 3.15) le sanhédrin ne manquait donc pas de raisons pour lui demander officiellement qui il était, et pour rechercher, en particulier, s'il n'aurait pas peut-être la prétention d'être le Christ. Hors Jean savais que JESUS viendrai vers lui pour être baptisé.
1:21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Jean Le Baptiste précise moi, "je ne suis point le Christ" ( ou Le Messie ), ou : "ce n'est pas moi qui le suis" ceci suivant quelque traduction. C'était dire aux membres de la députation qu'Un autre l'était Lui et que cet autre ( JESUS ) était présent au milieu d'eux.
1:22
1:25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ?
Les pharisiens ne se contentent pas de la réponse de Jean, (verset 23) qu'ils trouvent sans doute trop vague pour lui donner des titres à sa mission.
Rigoureux observateurs de la loi et des traditions reçues, ils sont indignés que Jean se permette une innovation comme celle du baptême, puisqu'il déclare lui-même qu'il n'est, ni le Christ, ni Elie, ni le prophète. Pourquoi donc baptises-tu ?
Par cette question, ils pensent le convaincre d'une usurpation de pouvoirs.
Mais Le Baptiste répond :
1.27 Celui ( JESUS ) qui vient après moi, qui m'a précédé ; et moi, je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure.
1:26 nous voyons ici qu'ils attendaient 3 personnes précises éli est jean-baptiste le messie est jésus alors qui est le prophète???
Ici il est question UNIQUEMENT de JESUS et de personne d'autre !
et ne dites pas que les pharisiens on fait une erreur parce que meme le peuple attendait 3 personne
Je dirais mieux, tu a mal compris ces versets .