de la supériorité des valeurs occidentales

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 10:59

Message par Tokugawa Ieyasu »

bobesite a écrit : ou??

écoutez, vous ne debattez pas vous fuyez...alors laissez tomber plutot que de polluer le sujet.
Tu refuses de lire mes posts, tu détournes ton propre sujet, n'est ce pas le fonctionnement d'un troll?

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 05 mars08, 11:05

Message par bobesite »

vous ne répondez pas aux questions, vous fuyez, vous noyez le poisson
le roi de la pirouette

vous etes égal a vous même...IN CON SIS TANT.!
j'en veux pour preuve votre première réponse:
Ce qu'Exabrupto appelle la supériorité de "l'occident" c'est la star-academy, BHL, Sarkozy, le massacre de foetus etc...
c'est pas digne d'un troll ça???

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 19:46

Message par Ryuujin »

Et les droits de l'enfant.... vaut mieux ne pas en parler quand on voit le nombre d'avortement
Pfff, les âneries qu'il ne faut pas lire...

Un embryon n'est pas un enfant.
Un enfant, ça a un cerveau fonctionnel ça pense, c'est conscient etc...

C'est pas qu'une masse de cellules indifférenciées.

Pour le reste, faudrait pas confondre civilisation et religion.
Il y a plusieurs "civilisations" différentes en Occident comme au Moyen Orient, comme au Maghreb, comme en Asie etc...

Entre un beauf tendance facho, et un libertaire, il y a peu de valeurs en commun, pourtant on trouve les deux en Occident.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 06 mars08, 01:47

Message par bobesite »

Pour le reste, faudrait pas confondre civilisation et religion.
Il y a plusieurs "civilisations" différentes en Occident comme au Moyen Orient, comme au Maghreb, comme en Asie etc...

Entre un beauf tendance facho, et un libertaire, il y a peu de valeurs en commun, pourtant on trouve les deux en Occident.
chacun a sa propre échelle de valeur...c'est certain.
mais les valeurs dont ont fait les lois sont majoritairement acceptées.
L'occident a developpé des valeurs de liberté , d'égalité , droits de l'homme, de l'enfant etc..qui font défaut a l'islam .
Une civilisation qui a été brillante s'est sclérosée car elle n'a su aller au dela de valeurs religieuses moyennageuses.liberticides, et mortifères.

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 03:04

Message par renzo95 »

heuuu le droit à tout les cultes en terre d'islam !?? c'est nouveau ça !!

Arabie saoudite par exemple ... :lol:

liberté de la femme ... (drunk)

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars08, 05:40

Message par Heiwa »

:shock:
Non mais on croit rêver là... "Supériorité" de l'Occident?
Brrr, l'association de ces 2 termes me rappelle désagréablement une époque pas si lointaine...

D'abord l'occident est multiple, et les valeurs que tu as citées ne sont pas du gout de tous les occidentaux, de ce côté ci et de l'autre de l'Atlantique (je pense au droit à l'avortement, aux soins "gratuits", la laïcité... Bref tous les occidentaux n'adhèrent pas, à tord ou à raison peu importe, du coup tu ne peux pas appeler ces valeurs "occidentales"...)

Et ce n'est pas parce qu'une idée/un concept a germé dans tel coin Y de la planête, que cette idée porte l'estampille Y collé sur le front : il n'y a pas de droits d'auteurs pour les valeurs à ce que je sache? Une valeur par définition peut être universelle : dès lors qu'elle plait on peut se l'approprier... Au passage la médecine moderne doit beaucoup à la médecine arabe...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 10 mars08, 05:59

Message par Mereck »

Heiwa a écrit ::shock:
Non mais on croit rêver là... "Supériorité" de l'Occident?
Brrr, l'association de ces 2 termes me rappelle désagréablement une époque pas si lointaine...

D'abord l'occident est multiple, et les valeurs que tu as citées ne sont pas du gout de tous les occidentaux, de ce côté ci et de l'autre de l'Atlantique (je pense au droit à l'avortement, aux soins "gratuits", la laïcité... Bref tous les occidentaux n'adhèrent pas, à tord ou à raison peu importe, du coup tu ne peux pas appeler ces valeurs "occidentales"...)

Et ce n'est pas parce qu'une idée/un concept a germé dans tel coin Y de la planête, que cette idée porte l'estampille Y collé sur le front : il n'y a pas de droits d'auteurs pour les valeurs à ce que je sache? Une valeur par définition peut être universelle : dès lors qu'elle plait on peut se l'approprier... Au passage la médecine moderne doit beaucoup à la médecine arabe...
Qui devait énormément à la médecine grèque et antique en général.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 10 mars08, 06:05

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Je ne sais si j'ai envie de rire ou de rire, L'occident est celle qui a commit le plus de crime depuis la création de la terre, les guerres mondiales, les génocides, l'escalvagisme avant de l'abolir c elle qui l'a créer, le nazisme, l'antisémitisme, tu veux que j'en rajoute, bobésité(lol) si tu veux je peut mm parler des croisés de l'église. Les exactions etc... Je peux te donner une liste, alors s'il te plait un exemple laisse moi rire, un exemple a ne pas suivre tu as raisons, l'occident a envoyé deux bombes nucléaire!!!!
HIROSHIMA NAGASAKI????? UN trou de mémoire bobésité???

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars08, 06:09

Message par Heiwa »

Mereck a écrit : Qui devait énormément à la médecine grèque et antique en général.
Exact!! Ça confirme tout à fait ce que je viens de dire : nulle culture ne peut s'approprier la paternité d'une valeur morale, ou d'un niveau scientifique : notre culture est la somme (enrichie de notre "personal touch") de celles qui nous ont précédé, et l'occident étant un immense melting-pot...

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 10 mars08, 06:21

Message par bobesite »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour,

Je ne sais si j'ai envie de rire ou de rire, L'occident est celle qui a commit le plus de crime depuis la création de la terre, les guerres mondiales, les génocides, l'escalvagisme avant de l'abolir c elle qui l'a créer, le nazisme, l'antisémitisme, tu veux que j'en rajoute, bobésité(lol) si tu veux je peut mm parler des croisés de l'église. Les exactions etc... Je peux te donner une liste, alors s'il te plait un exemple laisse moi rire, un exemple a ne pas suivre tu as raisons, l'occident a envoyé deux bombes nucléaire!!!!
HIROSHIMA NAGASAKI????? UN trou de mémoire bobésité???
répondez a ça svp.
allez y les cocos
dites moi un peu ce que l'islam apporte au progrès scientifiques, médicaux, industriels, social, etc
citez moi des prix nobels
citez des grands compositeurs, des grands plasticiens, des grans artistes
ou en est la recherche fondamentale chez vous?
comment sont classées vos universités.?
quelles découvertes, ces dernières années, avez vous faites?
etc etc

et ça ça vous dit quelque chose
droits de l'homme
liberté d'expressions
séparation église/ état
laicité (droit a tous les cultes)
droits de l'enfant
droit a l'éducation
droit aux soins
droit a l'information
liberté sexuelle
homosexualité
droit a l'avortement
droit a l'apostasie

si vous avez mieux chez vous , ne vous genez pas ...je suis tout ouÏe

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 10 mars08, 06:28

Message par CHAHIDA »

bobesite a écrit : répondez a ça svp.
allez y les cocos
dites moi un peu ce que l'islam apporte au progrès scientifiques, médicaux, industriels, social, etc
citez moi des prix nobels
citez des grands compositeurs, des grands plasticiens, des grans artistes
ou en est la recherche fondamentale chez vous?
comment sont classées vos universités.?
quelles découvertes, ces dernières années, avez vous faites?
etc etc

et ça ça vous dit quelque chose
droits de l'homme
liberté d'expressions
séparation église/ état
laicité (droit a tous les cultes)
droits de l'enfant
droit a l'éducation
droit aux soins
droit a l'information
liberté sexuelle
homosexualité
droit a l'avortement
droit a l'apostasie

si vous avez mieux chez vous , ne vous genez pas ...je suis tout ouÏe
Tu sais quoi tu me fais penser a Hitler et je ne répondrai certainement pas a ce genre d'arguments qui laisse antendre que la race OCCIDENTALE ESt supérieur a toutes les autres races,
dit moi bobésité la race hitlérienne c fini!!!!!

alors réponds qui a envoyé les deux bombes a hiroshima et nagasagi, des noirs NON des chinois NON des arabes NON, des occidentaux!!!

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 10 mars08, 06:37

Message par bobesite »

qui a parlé de race??

Vous ne répondez pas parceque vous etes incapable de prouver le contraire...un point c'est tout

vous avez quand même gagné quelques points goldwin (chante)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 10 mars08, 06:43

Message par Bernard »

bobesite a écrit :qui a parlé de race??

Vous ne répondez pas parceque vous etes incapable de prouver le contraire...un point c'est tout

vous avez quand même gagné quelques points goldwin (chante)
Bonsoir Bobesite,

pourriez vous svp indiquer des liens ou étayer vos réponses et nous préciser si vos arguments sont perso ou historique, car il me semble que c'est ambigüe.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 10 mars08, 06:44

Message par Florent52 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
alors réponds qui a envoyé les deux bombes a hiroshima et nagasagi, des noirs NON des chinois NON des arabes NON, des occidentaux!!!
C'est vrai que ce sont les occidentaux (en l'occurence les américains) qui ont lancé les deux bombes atomiques. Mais c'était dans un contexte très spécial, d'abord parce l'ennemi en question avait tué 2000 américains en une seule journée pour déclencher la guerre. De plus c'était face à un ennemi qui était décidé à se sacrifier jusqu'au dernier. Tous les historiens reconnaissent aujourd'hui que paradoxalement les deux bombes atomiques n'ont pas sacrifié plus de vies mais contribué à en sauver!!! Eh oui, toutes ces vies américaines et japonaises qui seraient encore tombées par millions si les japonais n'avaient pas été frappés par la puissance de frappe américaine. Vous n'ouvrez jamais les livres d'histoire?

Et depuis vous devez avouer qu'aucun occidental n'a plus balancé de bombes atomiques depuis cette époque très différente où les ennemis étaient les japonais kamikazes et les nazis.

Enfin une petite remarque logique : si les occidentaux ont été les premiers à balancer ces bombes c'est aussi parce qu'ils ont été les premiers - et pendant très longtemps les seuls - à les avoir inventées et à pouvoir en disposer.
Qu'est-ce que les musulmans pouvaient balancer à l'époque? Des clopinettes! Un baril de pétrole enflammé au maximum! Et qu'on ne vienne pas dire que c'était parce qu'ils étaient pacifiques, de toute façon vu leur niveau scientifique à l'époque même s'ils l'avaient voulu ils auraient été incapables de balancer autre chose que des crottes de dromadaires pour lutter, si la question s'était posée, contre les nazis ou les japonais. :D

Enfin moi aussi j'attends toujours la liste des valeurs de l'islam à opposer aux valeurs occidentales positives qui règnent aujourd'hui! A part critiquer nos valeurs les occidentalophobes sont bien incapables d'en proposer d'autres, évidemment.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 10 mars08, 06:45

Message par bobesite »

Divin-JESUS a écrit : Bonsoir Bobesite,

pourriez vous svp indiquer des liens ou étayer vos réponses et nous préciser si vos arguments sont perso ou historique, car il me semble que c'est ambigüe.
historiques

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Gaetan et 8 invités