d’un chariot tiré par un âne et ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 01:10

Message par Camille »

Sosa a écrit :Camille c'est les chrétiens qui disent que nous cherchons la venue de Mohamed dans le NT pour nous attribuer la même attitude qu'eux avec l'AT.
Pourquoi il existe beaucoup de poste fait par vous (musulmans) que vous prenez le Nt pour chercher mahomet ?

ex: paraclet

Tu es nouvelle ou nouveau alors regarde les anciens postes..

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 01:37

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit : Pourquoi il existe beaucoup de poste fait par vous (musulmans) que vous prenez le Nt pour chercher mahomet ?

ex: paraclet

Tu es nouvelle ou nouveau alors regarde les anciens postes..
Ces post sont surtout fait pour montrer que Jésus n'est pas clairement annoncé dans l'A.T, en tout cas tel qu'il existe aujourd'hui.

Si vous rejeter Mohammed, autant commencer par rejetter jésus,
car le mot Mohammmed* est cité nommément dans la bible!

voilà,c'est tout...

(Nota: Les musulmans croient en la mission de Jésus, comme le faisait les premiers chrétiens, ils n'ont donc pas besoin nécessairement qu'il soit cité ailleurs que dans le coran)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 11 mars08, 01:43

Message par Mereck »

Abdel_du_Un a écrit :Ces post sont surtout fait pour montrer que Jésus n'est pas clairement annoncé dans l'A.T, en tout cas tel qu'il existe aujourd'hui.

Si vous rejeter Mohammed, autant commencer par rejetter jésus,
car le mot Mohammmed* est cité nommément dans la bible!

voilà,c'est tout...

(Nota: Les musulmans croient en la mission de Jésus, comme le faisait les premiers chrétiens, ils n'ont donc pas besoin nécessairement qu'il soit cité ailleurs que dans le coran)
Ce que divers musulmans devraient comprendre, c'est que mohamet soit-disant cité dans la bible n'a rien d'un nom !

Si la bible dit que c'est "béni de dieu", bah oui, mais c'est le cas de tout les prophètes !
Et pourtant, ils portaient des noms différents !
Jésus (issa si t préfères), par exemple, n'était-il pas lui aussi béni ?

Il faudrait arrêté de confondre le statut éventuel, une particularité à un prénom !


Mais bête question : n'y avait-il jamais eu de mohamet avant lui ?


Et ça, c'est sans compter que la bible était en hébreu et araméen.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 01:51

Message par Abdel_du_Un »

Mereck a écrit : Ce que divers musulmans devraient comprendre, c'est que mohamet soit-disant cité dans la bible n'a rien d'un nom !

Si la bible dit que c'est "béni de dieu", bah oui, mais c'est le cas de tout les prophètes !
Et pourtant, ils portaient des noms différents !
Jésus (issa si t préfères), par exemple, n'était-il pas lui aussi béni ?

Il faudrait arrêté de confondre le statut éventuel, une particularité à un prénom !


Mais bête question : n'y avait-il jamais eu de mohamet avant lui ?


Et ça, c'est sans compter que la bible était en hébreu et araméen.
Oui, mais tous les prophètes n'ont pas dit à leur disciples de mentionner le nom d'Abraham* dans la prière (rappel: c'est par le nom d'Abraham que "se béniront toutes les peuples de la terre" selon la clause de l'alliance)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 02:15

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : Oui, mais tous les prophètes n'ont pas dit à leur disciples de mentionner le nom d'Abraham* dans la prière (rappel: c'est par le nom d'Abraham que "se béniront toutes les peuples de la terre" selon la clause de l'alliance)
Aucun rapport avec le fait de dire dans la prière Abraham..!

Notre prière appartient seulement à Dieu et cela est interdit de prier les morts.

Cela veut dire par sa descendance (Isaac).

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 02:23

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit : Aucun rapport avec le fait de dire dans la prière Abraham..!

Notre prière appartient seulement à Dieu et cela est interdit de prier les morts.

Cela veut dire par sa descendance (Isaac).
1 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 02:45

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : 1 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Prière.

Prier, c’est communier avec Dieu.

Ce n'est pas une prière et en plus l'histoire parle de son vivant que ceux qui le béniront.

Car sinon la phrase serait en contradiction avec le passage qui dit qu'il est interdit de parler au mort..

Esaïe 8:19 Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera–t–il pas son Dieu ? S’adressera–t–il aux morts en faveur des vivants ?
Modifié en dernier par Camille le 11 mars08, 02:55, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 02:53

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :

Exactement, ce n'est pas une prière et en plus l'histoire parle de son vivant que ceux qui le béniront.

Car sinon la phrase serait en contradiction avec le passage qui dit qu'il est interdit de parler au mort..

Esaïe 8:19 Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera–t–il pas son Dieu ? S’adressera–t–il aux morts en faveur des vivants ?

Esaïe 26:14 Ceux qui sont morts ne revivront pas.

Exactement,je ne vous le fait pas dire,
ce qui prouve bien le statut particulier et exceptionnel de du nom Mohamed associé au nom d'Abraham

Louange à Allâh, qui n’a pas engendré et n’a pas été engendré, par la louange qu’Il s’est adressé à Lui-même. Que la grâce et la paix soient sur Son serviteur élu le plus pur Sayyidina Muhammad ainsi que sur sa famille qu’Il a éloigné de toute souillure et ses nobles compagnons.

Notre Dieu béni Mohamed et sa famille comme tu as béni Abraham et sa famille...

Ce sont des vivants et non des morts!
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 11 mars08, 02:55, modifié 1 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 02:54

Message par drif »

Sosa a écrit :Camille c'est les chrétiens qui disent que nous cherchons la venue de Mohamed dans le NT pour nous attribuer la même attitude qu'eux avec l'AT.
Ta comparaison n'a aucun sens, lol !

Pour les Chrétiens l'AT est un livre saint et le Christ n'a pas dit que l'AT est une œuvre des falsificateurs, l'AT trône dans les églises, il est étudié et il sert lors des prêches.

Donc rien à voir avec la pratique hypocrite des musulmans qui essayent de dénicher leur prophète dans des livres qu'ils considèrent comme des œuvres des falsificateurs

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars08, 02:54

Message par medico »

le sujet dérive même les modos ne font rien pour cela!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 mars08, 03:16

Message par Jean Moulin »

Abdel_du_Un a écrit : Ces post sont surtout fait pour montrer que Jésus n'est pas clairement annoncé dans l'A.T, en tout cas tel qu'il existe aujourd'hui.

Si vous rejeter Mohammed, autant commencer par rejetter jésus,
car le mot Mohammmed* est cité nommément dans la bible!

voilà,c'est tout...
Tu oublies que Jésus a fait ce que Mahomet n'a pas pu et ne pourra jamais faire par rapport à l'AT, il est venu au bon endroit et au bon moment !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 03:50

Message par iliasin »

Car sinon la phrase serait en contradiction avec le passage qui dit qu'il est interdit de parler au mort..

Esaïe 8:19 Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera–t–il pas son Dieu ? S’adressera–t–il aux morts en faveur des vivants ?
tu fais fausse route ici , le texte parle de ceux qui consultent les morts pour connaitre l'avenir, alors qu nous nous demandons les bénédictions de Dieu sur mohammed et tous les prophètes

pour t'en convaincre Dieu avait dit sur abraham ceci

Genèse 12:3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.

si tu penses que ce n'est que de son vivant alors tu contredis jésus qui dit sur abraham

luc ch 20

37 Or que les morts ressuscitent, Moïse même l’a montré, : «Du buisson», quand il appelle le Seigneur : le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.

38 Or il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous vivent.




Hors sujet et moi aussi je l'étais et excuse moi mais là c'est ma faute merci d'y revenir..


Camille

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 08:25

Message par iliasin »

camille si tu veux être honnête tu n'as qu'a effacer tes messages ,tu es trop dure camille, soit un peu plus souple
Si tu as quelque chose à me dire fais-le en PV

Merci

Camille

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 mars08, 10:47

Message par jc91 »

En tout cas, c'est curieux de voir des musulmans prendre la Bible à témoin pour justifier leur prophète alors qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'elle est falsifiée, et notamment le livre d'Isaie, qui, s'il y avait bien un livre qui devrait être falsifié serait celui-ci.

Il se peut néanmoins que les falsificateurs aient oublié les passages qui, quelques siècles plus tard, les confondront.

Quels anes !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 22:03

Message par Abdel_du_Un »

jc91 a écrit :En tout cas, c'est curieux de voir des musulmans prendre la Bible à témoin pour justifier leur prophète alors qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'elle est falsifiée, et notamment le livre d'Isaie, qui, s'il y avait bien un livre qui devrait être falsifié serait celui-ci.

Il se peut néanmoins que les falsificateurs aient oublié les passages qui, quelques siècles plus tard, les confondront.

Quels anes !

Rien d'étonnant donc puisque certains semble considérer malgré ces falsification la (censored) pour vrai et s'en serve vraissemblablement comme outil pour trouver la vérité!

la (censored) n'est pas entièrement falisifiée, je ne sais pas si tout le monde peut s'en réjouir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités