La France accusée à l'ONU de « légitimer le racisme »

(En cours de programmations)
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

La France accusée à l'ONU de « légitimer le racisme »

Ecrit le 10 mars08, 22:02

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Nous constatons qu'en Europe bcp de chose se banalise, que pensez vous de cela :

Extrait : Le rapporteur spécial chargé du racisme dénonce le discours de Dakar de Nicolas Sarkozy et les tests ADN pour le regroupement familial. Au cours d'une session de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies, Doudou Diène, le rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, s'en est pris, mercredi 7 novembre, au président français, Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé de s'être inscrit dans « une dynamique de légitimation du racisme ». M. Diène s'exprimait sur « la recrudescence des phénomènes de racisme à travers le monde » et sur leur « banalisation politique », voire leur « légitimation démocratique ». M.

Wa salam

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 11 mars08, 01:20

Message par FromDaWu »

Je n'ai pas lu en entier le discours du Président Sarkozy, ni ne sait exactement ce qu'est l'histoire du test ADN. POurriez m'expliquer rapidement?

Que Dieu vous bénisse

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 11 mars08, 01:25

Message par Mereck »

FromDaWu a écrit :Je n'ai pas lu en entier le discours du Président Sarkozy, ni ne sait exactement ce qu'est l'histoire du test ADN. POurriez m'expliquer rapidement?
En gros, lorsqu'il y a regroupement familial, il y a un test adn entre l'immigré et les membres supposés de sa famille afin d'être sûr qu'il s'agit bien clairement que c'est quelqu'un de la même famille et non pas d'une astuce servant à faire ramener n'importe qui qui pourrait se faire passer pour un oncle, un frère, etc...

Pour ma part, je ne vois rien de raciste là-dedans...

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 11 mars08, 01:36

Message par FromDaWu »

Mereck a écrit : En gros, lorsqu'il y a regroupement familial, il y a un test adn entre l'immigré et les membres supposés de sa famille afin d'être sûr qu'il s'agit bien clairement que c'est quelqu'un de la même famille et non pas d'une astuce servant à faire ramener n'importe qui qui pourrait se faire passer pour un oncle, un frère, etc...

Pour ma part, je ne vois rien de raciste là-dedans...
Le truc à savoir c'est est-ce que cela marche pour tout les immigré ou pas.
Pour ma part, il me semble que cela concerne seulement les pays dont l'état civile n'existe plus a cause de la guerre, comme au Congo, donc pour des cas extremement rare.
Est-ce une question de racisme la dedans?

Que Dieu vous bénisse

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 11 mars08, 02:28

Message par bobesite »

Si j'ai bien compris, il s'agirait d'accelerer la procédure d'immigration en faisant faire VOLONTAIREMENT un test adn pour gagner du temps.
mais avec sarko ...allez savoir.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 04:22

Message par SamfaitMal »

Et le test est non obligatoire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité