la takia

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 04:31

Message par Sosa »

Que vaut l'analyse de Caroline Fourest c'est une lesbienne qui hait l'islam alors allez chercher un témoignage moins partial.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 04:39

Message par drif »

son analyse est très intéressante, pour un islamiste qui pratique la takia, évidemment ça ne vaut rien

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 02:23

Message par iliasin »

drif a écrit :son analyse est très intéressante, pour un islamiste qui pratique la takia, évidemment ça ne vaut rien
que réponds tu sur paul et son mensonge et sur Dieu et sa stratégie trompeuse? tu fuis ou quoi? :mrgreen:

Merci de revenir sur le sujet et de pas faire ce genre de discours (tu fuis ou quoi?)

Camille

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 03:23

Message par drif »

iliasin a écrit :
Merci de revenir sur le sujet et de pas faire ce genre de discours (tu fuis ou quoi?)
lol ! je n'ai fait que répondre a sosa, qu'est-ce qui t'arrives ? Tu te prends pour un modérateur ?

au moins si ta modération avait un sens

je sens chez toi comme une envie incontrolable de censurer

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 03:35

Message par iliasin »

drif a écrit : lol ! je n'ai fait que répondre a sosa, qu'est-ce qui t'arrives ? Tu te prends pour un modérateur ?

au moins si ta modération avait un sens

je sens chez toi comme une envie incontrolable de censurer
je te demandais de répondre aux textes que je t'ai cité sur paul et son mensonge et le tromperie de dieu pour se venger je t'écoute

Deuxième avertissements tu es encore Hors sujet.

Camille

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 04:07

Message par drif »

Puisque iliasine insiste (moi je ne voulais pas revenir au moyen âge)


Nous parlons d'aujourd'hui pas de St Paul ou de son époque, lol !

Si tu veux retourner en arrière, je te demande juste d'imaginer si c'était le Christ qui avait autoriser de telles manœuvres mafieuse pour organiser l'assassina d'un homme, fut-il opposant ou ennemi, aurait la légitimité d'être un envoyé de Dieu


D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Sahîh de Muslim 3359


Comme souligné, la seule action "malveillante" de kaab c'est d'avoir composé des satires contre Muhammed. On sait maintenant pourquoi ceux qui osent critiquer l'islam ont besoin de protection rapprochée

Mt 7 15 : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 05:27

Message par Sosa »

drif tu ne peux accuser Mohamedd'être un faux prophete puisque il ne vient pas en prenant l'apparence dune brebis.

Veillez rester sur le sujet..

Camille

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 12 mars08, 05:53

Message par spin »

Bonsoir,
Sosa a écrit :drif tu ne peux accuser Mohamedd'être un faux prophete puisque il ne vient pas en prenant l'apparence dune brebis.
Tout dépend de ce qu'on appelle "prendre l'apparence d'une brebis". Il me semble que quelqu'un qui implore la tolérance et l'ouverture tant qu'il est en position de faiblesse, puis pratique tout le contraire quand il est en position de force, ce n'est pas absurde de qualifier ainsi son comportement...

Cela posé, vrai ou faux prophète, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi, mais c'est un autre débat.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 05:54

Message par renzo95 »

Sosa a écrit :drif tu ne peux accuser Mohamedd'être un faux prophete puisque il ne vient pas en prenant l'apparence dune brebis.
ah oui il vient comme un loup alors ?? et vous suivez le loup ... lamentable :lol:

Veillez rester sur le sujet..

Camille

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 06:19

Message par Camille »


Le sujet est

: la takia

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 mars08, 07:35

Message par Heiwa »

Sosa a écrit :Que vaut l'analyse de Caroline Fourest c'est une lesbienne qui hait l'islam alors allez chercher un témoignage moins partial.
Qu'est-ce ça a à voir le fait qu'elle soit lesbienne?
Ça te dérange?
Ça invalide ses performances intellectuelles et sa capacité de raisonnement?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 mars08, 08:14

Message par Mereck »

Heiwa a écrit : Qu'est-ce ça a à voir le fait qu'elle soit lesbienne?
Ça te dérange?
Ça invalide ses performances intellectuelles et sa capacité de raisonnement?
Le coran appelle, à plusieurs reprises, les musulmans de ces façons (parmi d'autres) : "doués d'intelligence", "doués de raisons".

A contrario, à force de sermons arrogants matraquant de tels versets, les non-musulmans ne peuvent être considérés que des idiots (restons poli).

Ainsi, tout reproche, contestation, avis, critique émanant d'un(e) non-musulman(e) n'aura donc jamais la moindre valeur.
A moins, bien sûr, que les propos n'aillent dans le sens des pensées islamique, là, le mécréant sera encensé et considéré comme une référence de qualité et ce malgré toutes les élucubrations, bêtises prononcées (ex : buccaille).

Et si en plus le mécréant est homosexuel, la crédibilité est encore bien pire que s'il s'agissait d'un "simple mécréant". (et ici, c'est pire : c'est une femme ! : ce qu'elle dit est donc deux fois moins fiable)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: la takia

Ecrit le 28 juin17, 11:11

Message par morpheus777 »

L'islam autorise le mensonge

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités