Humilité -> Vs fierté:
http://www.chretiente.com/index.php?opt ... &Itemid=78
"La fierté c'est lorsqu'une créature, pleine de péchés, aspire au statut et à la position de Dieu et refuse de reconnaître sa dépendance envers lui."
Quelle horreur! Non je crois qu'être content de soi est une bonne chose 2 secondes et ensuite on continue!
Fier, c'est naturel! Au diable les idéologies de la honte!!!
Humilité, qu'est-ce donc?
- Manu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Humilité, qu'est-ce donc?
Ecrit le 07 mars08, 07:20Ecrit le 07 mars08, 10:52
La fierté et l'humilité ne s'oppose pas. On peut être fier d'être humble.
La fierté n'est pas un forcément un vice, tout dépend de sa mesure et de en quoi elle est placé.
Ni l'humilité forcément une vertu. Dieu voit d'un mauvais oeil, ceux qui se prosterne devant d'autre que lui.
La fierté n'est pas un forcément un vice, tout dépend de sa mesure et de en quoi elle est placé.
Ni l'humilité forcément une vertu. Dieu voit d'un mauvais oeil, ceux qui se prosterne devant d'autre que lui.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mars08, 05:22
Conséquemment, l'humilité, la lucidité (bon équilibre avec un amour de soi pas excessif) est une marque de la grâce selon moi. Combien d'apôtres, d'évangélistes, de convertis n'emploie pas le "je fais" mais "à travers moi, Dieu fait".
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 mars08, 05:32
C'est bien ainsi, l'humilité face à Dieu ou à la Hiérarchie Céleste. Sur un plan plus commun c'est aussi se tenir sur le fil du couteaux, juste à sa place, sans se surestimer ou se sous-estimer.Alisdair a écrit :...Combien d'apôtres, d'évangélistes, de convertis n'emploie pas le "je fais" mais "à travers moi, Dieu fait".
-