Liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 10:43

Message par Déborah »

Crovax a écrit : Autrement dis, vous êtes contre parceque d'autres personnes, n'appartenant même pas à la France, sont contres?

Ne pensez vous pas que ce serait plutôt aux gouvernements incriminés (puisque ce sont eux les principaux concernés, et pas la France) de maintenir l'ordre, au lieu de rajouter de l'huile sur le feu?
A c'est ce que tu as retenu de ce que j'ai dis, tu as des oeillères ou quoi ?

je vais te le redire alors encore plus hard, "je me bats de ce qui peut arriver aux dessinateurs car leur orgueil a conduits des innocents français dans le pétrin".

Ils ont voulu la gloire sans penser aux conséquences que cela allait engendrer chez nos concitoyens français et bien qu'ils assument ce quils ont fait.
Ya une justice en FRANCE, leur éventuel meurtrier ira en prison!!

quoique en y réfléchissant, pourquoi pas les directeurs de publication ?

ca te va comme réponse ?

P.s. : là, tu deviens lourd à faire semblant de ne pas comprendre!!!

QUI A RAJOUTE DE L'HUILE SUR LE FEU ? tous les gouvernements ont été rappellé à l'ordre par Chirac!!!

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 11:07

Message par SamfaitMal »

Cela n'a pas de sens, si des personnes ont souffert a cause de quelques dessin, c'est les aggresseurs qu'il faut punir pas les dessinateur.

Ta logique est à l'envers, non ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 11:16

Message par Déborah »

A bon, mais la loi de leur pays ne les punit pas. Que veux-tu faire ? tu te prends pour Dieu pour imaginer ce qui ne peut pas avoir lieu.

Donc si tu es pour la justice, qu'est ce que cela peut te faire que ceux qui sont responsables de ce remue-ménage soit agressés et que leur éventuel agresseur soit puni par la loi française ou danemark ?

S'il ne se passe rien, ya de l'injustice dans l'air, non ? et quel bel exemple pour les pays musulmans, tout agresseur doit être puni (bon, j'avoue que 20 ans de prison dans nos prisons française est du gâteau par rapport à la leur :wink:

C'est comme l'histoire de zidane, ya violence mais y a eu provocation.
Ces caricatures concernent un milliard de personne. Dans certains pays, certains ont pété un plomb, une violence qui ne pouvait que exploser vu le contexte politique, religieux et social.
Désolé, les abrutis qui les ont blessés étaient en europe donc les premiers européens ( blanc) sur leur chemin ont morflé.

C'est logique, c'est du à la médiatisation. Tous se sait!!! plus ou moins lentement, par le biais des médias et internet :D

Ma logique est peut-être à l'envers, mais la tienne est utopique.
Modifié en dernier par Déborah le 11 mars08, 11:29, modifié 2 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 11:21

Message par Déborah »

tu me diras samuel, si tout le monde rentrait chez soi on suivrait ta logique (c'est de l'ironie)!!

C'est vrai sam, tu ne peux pas refaire le monde en 100 ans. Ce n'est pas possible sauf si Dieu intervient :wink:

Commence par enrichir les pauvres, et par donner à manger à ceux qui ont faim, car vouloir des lois occidentales au moyen-orien, tu vises le rêve un peu haut :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars08, 11:32

Message par patlek »

Le droit a la caricature et au blasphème, c' est un droit pour nous. Et nous ne devons pas avoir peur de l' intégrisme et de ses réactions violentes, les malades dans l' affaire ce sont les fous de dieu.

D' autant que, la vérité, ces caricatures n' étaient pas bien méchantes, et celle qui était déclarée controversée, mohamed avec la bombe dans le turban,je ne la vois pas comme gratuite, elle a un fond, elle détient une vérité.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 11:33

Message par Crovax »

Déborah a écrit :A c'est ce que tu as retenu de ce que j'ai dis, tu as des oeillères ou quoi ?
Pas du tout, il est évident que les réactions françaises hostiles au dessinateur en question ont simplement été inspirées des réactions d'autres pays ayant eux-même manipulé leur population. De plus, vous pourriez tout aussi bien considérer que ma réponse était "tolérante", puisque vous avez répondu à côté de la plaque et que j'ai fait volontairement comme si de rien n'était.

En effet, je vous demandais la façon dont vous interpretiez cette caricature, c'est à dire le sens que vous lui donniez, et pourquoi, et vous vous êtes simplement planquées derrière le fait que ces caricatures ont engendré des réactions violentes dans d'autres pays ayant déformé la réalité de façon malhonnête... le tout étant relayé par les médias français, ce qui a créé de la peur chez les musulmans...

Ni la France, ni les dessinateurs, ni la presse ne sont responsables du fardeau que vous voudriez leur faire porter ; ils ont simplement fait leur boulot.
Déborah a écrit :P.s. : là, tu deviens lourd à faire semblant de ne pas comprendre!!!
C'est plutôt là que ta mauvaise foi prend le plus le dessus ; c'est trop facile de s'en prendre à quelqu'un de façon violente, au nom d'un procès d'intention prouvé illégitime, pour ensuite le lui mettre sur le dos. Vous êtes ridicule et votre logique me répugne.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 12:03

Message par Déborah »

Crovax a écrit : Pas du tout, il est évident que les réactions françaises hostiles au dessinateur en question ont simplement été inspirées des réactions d'autres pays ayant eux-même manipulé leur population. De plus, vous pourriez tout aussi bien considérer que ma réponse était "tolérante", puisque vous avez répondu à côté de la plaque et que j'ai fait volontairement comme si de rien n'était.

En effet, je vous demandais la façon dont vous interpretiez cette caricature, c'est à dire le sens que vous lui donniez, et pourquoi, et vous vous êtes simplement planquées derrière le fait que ces caricatures ont engendré des réactions violentes dans d'autres pays ayant déformé la réalité de façon malhonnête... le tout étant relayé par les médias français, ce qui a créé de la peur chez les musulmans...

Ni la France, ni les dessinateurs, ni la presse ne sont responsables du fardeau que vous voudriez leur faire porter ; ils ont simplement fait leur boulot.
C'est plutôt là que ta mauvaise foi prend le plus le dessus ; c'est trop facile de s'en prendre à quelqu'un de façon violente, au nom d'un procès d'intention prouvé illégitime, pour ensuite le lui mettre sur le dos. Vous êtes ridicule et votre logique me répugne.
Je te répugne c'est franc de le dire mais sache que je te répugne en tant que blanche française, ma religion n'a rien à voir là-dedans.
Ce ne sont pas les musulmans qui se sont fait lynchés.

Et à celui dont tu t'es fait le justicier, il vaut mieux quelque fois reconnaitre ses tords au lieu de se retrancher sous la liberté d'expression.

Qu'est ce qu'on en a à faire si vous nous emmenez vers la guerre !!!

Quelle mauvaise foi :shock: , on l'agresse, l'agresseur va en prison. Que veux-tu de plus!! que je dise que c'est pas bien. Mais chaque jour des gens se font agressés et c'est pas bien.
Tu m'as pris pour Mère Thérésa ?

Je t'ai répondu, en tant que musulmane je trouve ses caricatures bien basse. c'est manquer de respect à la religion musulmane. Mohamed ne doit pas être représenté.
Le blasphème n'est pas interdit en France, ailleurs si!!
A noter qu'en France, nous avons été bien sages :)

Que veux-tu y faire ?

Maintenant si tu me demandes si je trouve cela idiot de la part de l'agresseur. Oui c'est 20 ans de prison pour venger l'honneur de Mohamed, alors que Dieu va s'en occuper.

Pour l'éventuel victime, je ne suis pas Dieu pour le "sauver"!!! Qui était là pour sauver les autres ?
Modifié en dernier par Déborah le 11 mars08, 22:08, modifié 4 fois.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 12:04

Message par maxwell »

patlek a écrit :Le droit a la caricature et au blasphème, c' est un droit pour nous. Et nous ne devons pas avoir peur de l' intégrisme et de ses réactions violentes, les malades dans l' affaire ce sont les fous de dieu.

D' autant que, la vérité, ces caricatures n' étaient pas bien méchantes, et celle qui était déclarée controversée, mohamed avec la bombe dans le turban,je ne la vois pas comme gratuite, elle a un fond, elle détient une vérité.
La liberte d'expression quant elle blesse n'est plus une liberte.
Tu peux tu ouvrir un sujet qui caricature les juifs ou qui se moque du holocauste ici dans notre forum par exemple ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 12:12

Message par Déborah »

A noter au passage que j'ai donné envie de vomir à une de mes soeurs musulmane et que là je répugne un anti-musulman.

Au moins, cela prouve que ce n'est pas ma religion qui est visée (ange)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 mars08, 19:55

Message par spin »

Bonjour,
maxwell a écrit :La liberte d'expression quant elle blesse n'est plus une liberte.
Tu peux tu ouvrir un sujet qui caricature les juifs ou qui se moque du holocauste ici dans notre forum par exemple ?
Sauf qu'il y aura toujours des gens pour se sentir blessés par quoi qu'on dise ou ne dise pas. Il faut donc essayer de fixer les limites. En général, ces limites sont qu'on ne doit pas s'attaquer gratuitement aux personnes, ni individuellement (diffamation, insultes...) ni collectivement (racisme...).

Mais on peut, en tout cas on doit pouvoir, s'attaquer aux croyances. Les sociétés où on peut s'attaquer aux croyances se portent bien mieux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 22:14

Message par Déborah »

Mais attaque les croyances que tu veux, mais comme vous éviteriez de blesser en face de personnes très croyantes car vous savez qu'un conflit peut être engendré, évitez de blesser au niveau médiatique car il y a des répercussions non pas en Europe, mais dans les pays où le blasphème est INTERDIT!!!

Ou incitez les ressortissants occidentaux à rentrer avant de mettre le feu aux poudres!!

Le monde est grand, il n'y a pas que VOUS sur terre!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 mars08, 22:27

Message par spin »

Déborah a écrit :Mais attaque les croyances que tu veux, mais comme vous éviteriez de blesser en face de personnes très croyantes car vous savez qu'un conflit peut être engendré, évitez de blesser au niveau médiatique car il y a des répercussions non pas en Europe, mais dans les pays où le blasphème est INTERDIT!!!
Oui, et vu l'état et le comportement de ces pays je n'ai aucune envie que cette interdiction arrive chez nous. Et je refuse par principe de céder à un chantage, à plus forte raison si on ne sait pas quel autre chantage viendra si on cède au premier.

Il faudrait d'ailleurs délimiter et définir le blasphème.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 mars08, 22:36

Message par spin »

Déborah a écrit :Mais attaque les croyances que tu veux, mais comme vous éviteriez de blesser en face de personnes très croyantes car vous savez qu'un conflit peut être engendré, évitez de blesser au niveau médiatique car il y a des répercussions non pas en Europe, mais dans les pays où le blasphème est INTERDIT!!!
Il faudrait préciser d'ailleurs, interdit contre la religion majoritaire, à la rigueur celles qu'elle tolère, parce qu'on ne se gêne pas pour insulter et diffamer (et pire) les autres croyances...

à+

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 22:39

Message par caius »

INTOLERANCE

Par Serge FAUBERT
FRANCE SOIR
Mercredi 1ier février 2006

Il faut donc écraser à nouveau l’infâme, comme se plaisait à le répéter Voltaire. Cette intolérance religieuse qui ne supporte nulle moquerie, nulle satire, nulle raillerie. Nous voilà sommés, nous, citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l’islam. Et sommés par qui ? Par les Frères musulmans, la Syrie, le Jihad islamique, les ministres de l’Intérieur des pays arabes, la Conférence islamique … Que des parangons de tolérance, d’humanisme et de démocratie.

Ainsi il devrait leur être présenté des excuses, parce que la liberté d’expression qu’ils refusent jour après jour à chacun de leurs citoyens, fidèles ou militants, s’est exprimée dans une société échappant à leur férule. C’est le monde à l’envers. Non, nous ne nous excuserons jamais d’être libres de parler, de penser et de croire.

Puisque ces docteurs autoproclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons-le autant qu’il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s’appelle la liberté d’expression dans un pays laïque. Des fidèles sont choqués ? Peut-être. C’est la rançon de cette liberté qui permet justement à ces mêmes fidèles d’exercer leur culte à côté d’autres cultes, dans un Etat sans culte officiel.

Assez des leçons de ces bigots rétrogrades ! Il n’y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d’une communauté en tant que telle. Certains sont drôles, d’autres moins, voilà tout. Et c’est pour le démontrer que nous avons choisi de les publier.

Protéger la liberté religieuse ne veut pas dire acquiescer aux principes d’une religion. Ce n’est pas parce que le coran interdit la représentation de Mahomet qu’un non-musulman doit s’y soumettre.

C’est bien là le problème de fond. Ceux qui s’enflamment de l’autre côté de la Méditerranée sont incapables d’entendre cette vérité, tant ils sont prisonniers de leur dogme.

Pendant des siècles, l’Eglise catholique n’a rien eu à envier à ce fanatisme. Mais la Révolution française est passée par là, rendant à Dieu ce qui lui appartenait et à César ce qui lui revenait.

Cette révolution-là, l’islam se doit encore de l’accomplir. Des millions et des millions de musulmans de par le monde l’ont déjà accepté dans leur cœur. Raison de plus de ne pas céder devant ces nouveaux inquisiteurs.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars08, 22:41

Message par Déborah »

spin a écrit : Oui, et vu l'état et le comportement de ces pays je n'ai aucune envie que cette interdiction arrive chez nous. Et je refuse par principe de céder à un chantage, à plus forte raison si on ne sait pas quel autre chantage viendra si on cède au premier.

Il faudrait d'ailleurs délimiter et définir le blasphème.

à+
Je vous dis de faire attention à la vie de ceux qui seraient les premiers exposés, et tu prends cela comme un chantage face aux agresseurs!!

Avez-vous le respect de la vie ? car avant de critiquer les autres, faut vous regarder dans une glace!!

Répondre