Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés ..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 00:25

Message par iliasin »

Donc, ce que tu nous dis finalement, c'est que tous les rituels d'holocaustes qui ont été institués par Moïse n'ont aucune raison d'être parce que, dans les faits (ou selon toi), Dieu n'aurait jamais agréé de tels sacrifices! :roll: Non, mais, c'est une farce ou quoi? :|
oui, il l'a accepte les sacrifices pour nous même pas pour lui, tu peux lui offrir un agneau ou bien de la farine, pour ensuite les donner au miséreux et nourrir les pauvres, c'est l'homme qui aveut offir des offrandes et Dieu les approuve pour eux même mais pas pour lui sinon pourquoi nous dit t'il qu'il n'aime pas le sacrifice se contredirait t'il?

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Quoiqu'il en soit, si on attribue ces paroles à Jésus de Nazareth, auquel on aurait justement fourni un "corps"
ce n'est pas vrai, c'est paul qui juxtapose, il n'a rien compris au psaume, le psaume ne dit pas que le christ prendra corps, non absolument pas

pour une raison bien particulière, je suppose, éh bien ça voudrait donc dire que, selon moi, Dieu aurait ni plus ni moins fait devenir ce Jésus "pécheur" en le faisant volontairement mentir sur certains points de la "foi". En fait, on s'en est déjà rendu compte sur d'autres sujets de discussion de ce forum. Ce faisant, cela reviendrait à dire que c'est en se rendant compte de certains mensonges prononcés par Jésus de Nazareth que l'on pourrait possiblement bénéficier du salut offert par le Dieu d'Israël, au moyen de son sang qui aurait coulé sur la croix! Du moins, c'est mon impression.
ton impression est caduque, ni Dieu ni le christ ne veulent de sacrifice pourquoi se contredirait t'il, encore une preuve pour toi

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

Je comprends très bien ce que tu veux dire... mais, d'après ce que peux comprendre, les sacrifices d'animaux avaient justement pour but de conscientiser les êtres humains sur le fait que le péché est quelque chose que Dieu réprouve fortement et qu'il ne peut pas y avoir de rémission pour ces péchés tant et aussi longtemps que le sang d'une quelconque "victime expiatoire" soit répandu comme substitut à la mort de celui qui a commis un péché.
faux puisque tu peux offrir de l'huile ou de la farine si t'a pas les moyens d'offir un agneau
Toutefois, je suis de l'avis que si Jésus de Nazareth s'était mis en colère contre les "vendeurs du temple", à son époque, éh bien que c'était probablement parce que ces derniers s'enrichissaient au dépend des pécheurs!.. en somme, c'est de notoriété publique... plus les gens transgressaient la loi de Dieu, éh bien plus ces "vendeurs du temple" faisaient de l'argent par la vente d'animaux de toutes sortes qui étaient offerts en sacrifices à Dieu pour le pardon des péchés!
conjectures... et la conjecture ne sert de rien

Le serpent était juste un "symbole", dis-tu? Mais le "symbole" de quoi au juste?
c'est comme la pierre de la kaaba a la mecque ou la pierre de jacob, ou la ceinture de jérémie, ce n'est que pour donner des leçons de sagesse
:roll: Je sais très bien que ce "serpent d'airain" a finalement été détruit... mais, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Dieu de la Bible aurait commandé à son serviteur Moïse de fabriquer un tel serpent d'airain afin que des gens de son peuple puissent être guéris des morsures de serpents dont ils étaient victimes dans le désert, et ce, en le regardant tout simplement!
voilà pourquoi ce n'est qu'un symbole, car dieu peut les guerrir sans qu'il regarde le serpent, il l'a instituer comme cà pour voir qui obéirait a sa parole, car le fait de regarder le serpent d'airain fixe dans les yeux paraitrait un peu humiliant pour nos cousins juifs, et celui qui voulait sauver sa vie devait s'humilier devant un tel acte
Pour moi, cela va complètement à l'encontre du commandement que Dieu avait donné à Moïse selon lequel un croyant ne devrait aucunement fabriquer de représentations de choses qui sont dans le ciel, sur la terre (ce qui inclut bien évidemment les "serpents"!) ou dans la mer, pour en faire un objet de culte ou encore une idole par laquelle on pourrait possiblement être sauvé de la mort! (Exo 20,4-5)
non, car Dieu a seulment interdit de fabriquer ses objets dans le but de les adorer, mais il n'ya aucune interdiction a ce que tu fasses des oeuvres d'art juste pour la beauté de la création, ce que dieu interdit c'est de les adorer pas de les fabriquer

Pour ma part, je n'accorde aucune crédibilité à celui qui se fait appeler "Ahmed" dans le Coran. Mon point de vue est que l'Islam est une religion qui a été créée de toutes pièces par je-ne-sais-qui, et ce, uniquement dans le but d'attribuer aux Arabes un "dieu" qui leur serait favorable! Pour moi, "Allah" n'est sûrement pas le vrai "Dieu"! En tout cas, moi, je n'y croirai jamais!
tout comme les juifs n'ont pas cru en jésus, toi même tu ne crois pas en mohammed, l'histoire se répète mais Dieu a prouver que mohammed était son envoyé, en lui accordant des miracles comme la lune fendue où même les hindoux l'ont noté dans leur calendrier, qu'un tel jour la lune s'est coupé en deux...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi Jésus se serait sacrifié pour nos péchés ?

Ecrit le 11 mars08, 00:59

Message par iliasin »

Ben voyons donc!.. le moins qu'on puisse dire est que tout ça n'a pas beaucoup de sens! Car s'il est vrai que Dieu n'agrée aucun holocauste, alors pourquoi avoir institué des rituels visant à sacrifier des agneaux et des boucs pour le pardon des péchés? À mon avis, ces rituels devaient sûrement avoir leur raison d'être, à cette époque!.. vous ne pensez pas? :roll:
il les a instituer pour nous pas pour lui

psaume 50

8 Je ne te reprendrai pas à cause de tes sacrifices ou de tes holocaustes, qui ont été continuellement devant moi.

9 Je ne prendrai pas de taureau de ta maison, ni de boucs de tes parcs ;

10 Car tout animal de la forêt est à moi, les bêtes sur mille montagnes.

11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, et ce qui se meut par les champs est à moi.

12 Si j’avais faim, je ne te le dirais pas ; car le monde est à moi, et tout ce qu’il contient.

13 Mangerais-je la chair des gros taureaux, et boirais-je le sang des boucs ?

Psaumes 40:6 Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.
Tu as encore oublié la suite iliasin, la voici :
"... alors j'ai dit : "Voici je viens, pour faire ta volonté."

C'est le Messie (le Christ) qui parle.[/quote]

non c'est pas le messie qui parle c'est david inspiré par dieu enseigne que dieu ne veut pas de sacrifice et qu'il va faire la volonté de dieu et qu'est ce que la volonté de Dieu la voici

Michée 6:8 Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

voilà sa volonté
DIEU n'agrée pas les sacrifices d'animaux pour enlever le péché du monde.
lol tu as enfin compris alors explique moi pourquoi tu nous disais que ca enlève le spéchés dans la torah, tu te rétractes?
Car le péché du monde (commencé par Adam et Eve) est une offense infinie car DIEU est infini.
cela ne vient que de toi, pas de Dieu, jamais Dieu n'a dit une telle chose, tu parles de ton propre chef
Qui va laver une offense infinie ? Les animaux ? Les hommes ?
Non, car ils sont finis, limités, même l'homme n'est rien devant DIEU.
Il fallait donc quelqu'un d'infini !
si tu veux nous faires croires qu'il fallait jésus, tu te mets le doigt dans l'oei, jésus lu iaussi a un commencement il est le premier créer d'après ta bible, bref tout ceci ne sont que de sparoles tirés de tes passions, jamais dieu n'a déclaré une telle chose, et si tu es catholique tu devrais savoir quad dans le livre de la sagesse Dieu a pardonner la faute d'adam
Mais DIEU seul est infini, et c'est LUI qui a été offensé.
Il fallait que l'offenseur, l'homme (l'être humain), lave l'offense infinie. Mais il ne peut pas car il n'est pas infini, et il ne peut pas devenir infini !
On est tous perdus pour l'éternité ! séparés de DIEU pour toujours !

faux puique les hommes bons et drit avant le christ sont tous sauvés, jamais dieu ne leur a dit qu'il falait un homme se sacrifier pour eux. ils n'ont jamais entendu une telle bêtise surtout que ca contredirait les commandements divins qu'un juste ne peut servir de rançon devant un coupable

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

c'est la justice divine, un homme ne peut pas racheter la faute d'un coupable sinon tu dirais que Dieu est injuste et se serait un blasphème méritant la peine capitale

Deutéronome 25:1 Quand il y aura une contestation entre des hommes, et qu'ils viendront devant la justice et qu'on les jugera, on déclarera juste le juste, et on déclarera méchant le méchant.

Jérémie 22:3 Ainsi dit l'Éternel : Pratiquez le jugement et la justice, et délivrez de la main de l'oppresseur celui qui est pillé ; et n'opprimez pas, ne violentez pas l'étranger, l'orphelin, et la veuve, et ne versez pas le sang innocent dans ce lieu.

jéuss est innocent donc si Dieu verse son sang alors Dieu se contredirait et n'aurait aucune crédibilité, loin loin vos assertions contre lui, que soit béni l'etrnel contre vos paroles blasphématoires

Après la mort physique, c'est la mort éternelle, c'est-à-dire l'enfer.
Alors ???
DIEU-AMOUR-INFINI qui nous a créé chacun avec tout son AMOUR va nous laisser souffrir loin de LUI ? LUI qui nous a créé pour le BONHEUR ?
Non !
"DIEU-AMOUR-INFINI" est aussi "DIEU-TOUT-PUISSANT" !!!

A cause de son AMOUR, IL décide de nous sauver,
il nous sauve si on lui demande pardon tout simplment la preuve

Ézéchiel 18:27 Et quand le méchant se détournera de sa méchanceté qu'il aura commise, et qu'il pratiquera le jugement et la justice, celui-là fera vivre son âme
et à cause de sa TOUTE-PUISSANCE, IL se fait homme.
C'est sa Parole, (c'est-à-dire son Verbe, c'est-à-dire son Fils) qui prend chair de la Vierge Marie et se fait homme pour pouvoir mourir.
IL réssuscite parce que la mort ne peut pas le garder prisonnier, LUI qui est "la Résurrection et la Vie". (Jean 11:25)
faux même jésus te contredit la dessus

Marc 12:33 et que de l'aimer de tout son coeur, et de toute son intelligence, et de toute son âme, et de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.

[/quote]
Dieu te dit que si tu demandes pardon pour tes péchés tu vivras Dieu te dit qu'il n'aime pas le sacifice et qu'il ne fera jamais mourri l'innocent pour le coupable tu as toutes les preuves.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 mars08, 01:46

Message par sceptique »

Ce que tu ne comprends pas, Iliasin, c'est que le roi David savait très bien que le Dieu d'Israël préférait de loin que les hommes obéissent à ses lois et observent ses commandements plutôt que de se voir continuellement offrir des holocaustes pour leurs transgressions. À mon avis, c'est uniquement en ce sens que le roi David avait dit à Dieu : "Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, tu m'as ouvert les oreilles; tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire...", et, qu'un peu plus loin, il précise sa pensée, en disant : "Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur." (Psaume 40,6-8)

Vois-tu, à partir du moment où un croyant comme le roi David observe parfaitement la loi de son Créateur, éh bien ce dernier n'a aucunement à offrir d'holocaustes de quelque genre que ce soit à Dieu, et ce, pour la simple raison qu'il est en parfaite harmonie avec la volonté de son Créateur! :) En fait, seuls ceux qui pèchaient occasionnellement contre la loi de Dieu se voyaient dans l'obligation de lui offrir des holocaustes dans le but de se faire pardonner leurs péchés.

Maintenant, que tu l'admettes ou non, le Moïse de la Bible a institué ces rituels d'holocaustes en parfaite conformité avec ce que le Dieu d'Israël exigeait à cette époque-là (que veux-tu?.. personne n'est vraiment "parfait" sur cette terre!), et ce sont là des préceptes judaïques que l'Islam, malheureusement, ne peut pas expliquer ni accepter d'ailleurs, parce que l'Islam, que je sache, n'a aucun rituel de ce genre permettant de pardonner les péchés occasionnels de ses croyants, si ce n'est celui où les croyants musulmans peuvent donner un baiser à la fameuse "pierre noire" de la Kaaba dans ce but... mais bon... ceci est une toute autre histoire.

Quoiqu'il en soit, pour les Chrétiens, il est clair que ces rituels d'holocaustes n'ont plus leur raison d'être, et ce, pour la simple raison que ces rituels ont été remplacés par le sacrifice de Jésus de Nazareth sur la croix. Pour les Chrétiens, il s'agit ici de l'"Agneau de Dieu" qui devait être sacrifié dans le but d'ôter le péché du monde! (Jean 1,29) Ce n'est pas peu dire! Que tu l'admettes ou non, ceci est une croyance fondamentale des Chrétiens. Et ce sont leurs croyances!.. pas les tiennes! Alors, à quoi bon t'opposer à leurs croyances? Après tout, tout le monde a droit à ses croyances, non? :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 03:00

Message par iliasin »

non c'est faux puisque Dieu lui même nous dit

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

c'était des péchés mineurs ou fait par inadvertance mais il fallait déjà payer l'erreur a l'homme innocent avant de faire une telle offrande et s'il n'vait pas les moyens alors il pouvait prendre de la farine ou de l'huile, ce qui prouve que ce n'est pas le sang qui est visé, mais l'acte de générosité
tu te trompes lourdement, Dieu nous enseigne dans le coran qu'a chaque peuple il a prescrit un rite a suivre

faux pour la pierre noire, notre rite a nous par exemple lorsqu'on commet de mauvaises actions mélangé aux bonnes alors on donne de l'argent aux pauvres afin que dieu puriife nos erreurs
faux puisque paul et les apotres offraient toujours des offrandes et que dieu a prophétisé dans esaie le prophète que les arabes( fils de kédar) offriront des offrandes sur sa sainte maison

pour paul

Actes 21:26 Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s'étant purifié, entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l'époque à laquelle l'offrande aurait été présentée pour chacun d'eux.

encore faut t'il comprendre le sens de ses paroles si tu comprends pas demande nous on t'enseignera la sagesse et te mèneront vers de verts pâturages, je t'explique, cette parole veut tout simplement dire que jésus est venu nous enseigner les commandements divins afin que nos péchés soient pardonnés, en outre celui qui suivra les commandements du christ se verra ôté le péché et celui qui ne le suivra pas se verra comdamné dans son péché, je peux te donner des dizaines de preuves de ce que j'avance, la première, vient de toi lorsque tu avais dit par rapport a david que celui qui ne commettait pas de péché n'avait rien a sacrifier, hors pour les chrétiens nous sommes tous pécheurs même les justes alors que jésus dit

Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs

rien que cette parole contredit la thèse chrétienne, et d'autre part, jésus s'est fait baptisé dans le jourdain par son cousin ce qui prouve que même jésus n'est pas pur

deuxième chose si on veut être pardonné, écoutons ce qu'enseigne vraiment le christ

Matthieu 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.

alors a quoi sert le sacrifice?

de plus jésus enseigne qu'il veut la miséricorde et non le sacrifice

Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

et encore les prophètes sont comparés a christ par exemple jérémie

Jérémie 11:19 Et moi j'étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi, [disant] : Détruisons l'arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu'on ne se souvienne plus de son nom.

alors oter le péché du monde signifie cela

1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l'a pas vu, ni ne l'a pas connu.

tout le monde peut croire ce qu'il veut, mais une croyace n'est pas une forcément une vérité, il y'a de fausses croyances dans le monde, et tu dois savoir aussi qu'au fil des siècles l'glise s'est rétracté sr plusieurs choses, savais tu qu'au début les chrétiens croyaint que le sacrifice du christ était uniquement pour le diable?

alos tu sais on peut croire toute sortes de balivernes, mais la réalité est là; Dieu n'aime pas le sacrifice il ne veut pas comdamner un innocent pour des coupables c'est sa justice, il pardonne par amour, si tu lui demandes pardon il te pardonnera pas besoi nde sacrifices écoute et observe

Ézéchiel 18:27 Et quand le méchant se détournera de sa méchanceté qu'il aura commise, et qu'il pratiquera le jugement et la justice, celui-là fera vivre son âme

c'est ce qu'enseigne le christ

Luc 13:3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.

alors a quoi sert le sacrifice? puisque selon le christ si tu demande pas pardon tu périras

et les anciennes gnérations, elles n'ont jamais connu jésus pourtant certains sont sauvés, donc le sacrifice du péché originel n'est qu'un leurre

même le livre d ela sagesse des cathliques enseigne quela faute d'adam a été pardonné c'est pour dire...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars08, 03:17

Message par Camille »

iliasin

Alors pourquoi faite-vous des sacrifices encore et ditent-vous que le sacrifice de Jésus est contre ce que Dieu dit ici..

Ce qui est faux pour toi avec le sacrifice de Jésus sur la croix devrait l'être aussi pour vos sacrifices et non ce n'est pas le cas et quand tu diras que les sacifices en l'islam sont faux nous allons continuer...

Sinon cette discussion ne vaut rien..
non c'est faux puisque Dieu lui même nous dit

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

Un sacrifice est un sacrifice peut-importe la raison..

sceptique

Ecrit le 12 mars08, 03:28

Message par sceptique »

Iliasin a écrit :encore faut t'il comprendre le sens de ses paroles si tu comprends pas demande nous on t'enseignera la sagesse et te mèneront vers de verts pâturages, je t'explique
Désolé, mais je ne discute pas avec d'arrogants petits prétentieux de ton espèce! Je t'ai déjà dit de quoi il en retournait exactement dans cette affaire. Alors, à partir de maintenant, tu vas t'arranger tout seul avec tes problèmes! :|

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 03:37

Message par drif »

sceptique a écrit : Désolé, mais je ne discute pas avec d'arrogants petits prétentieux de ton espèce! Je t'ai déjà dit de quoi il en retournait exactement dans cette affaire. Alors, à partir de maintenant, tu vas t'arranger tout seul avec tes problèmes! :|
Ne soit pas fâché, lol, illiasine se donne des airs de grand théologien mais il est le seul a croire qu'il nous apprend des choses, d'autant plus qu'il prétend expliquer des textes que son prophète déclare oeuvre des falsificateurs, rien que ça fait qu'il pédale sur du couscous.

Tu vas vite comprendre

Faite cela en Pv merci

Camille

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 03:40

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Désolé, mais je ne discute pas avec d'arrogants petits prétentieux de ton espèce! Je t'ai déjà dit de quoi il en retournait exactement dans cette affaire. Alors, à partir de maintenant, tu vas t'arranger tout seul avec tes problèmes! :|
ne t'emporte pas c'était juste pour rire, je n'ai rien a t'apprendre, c'est juste de l'ironie

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 03:41

Message par iliasin »

drif a écrit : Ne soit pas fâché, lol, illiasine se donne des airs de grand théologien mais il est le seul a croire qu'il nous apprend des choses, d'autant plus qu'il prétend expliquer des textes que son prophète déclare oeuvre des falsificateurs, rien que ça fait qu'il pédale sur du couscous.

Tu vas vite comprendre
tiens explique nous pourquoi l'église dans ses débuts croyaient que le sacrifice était pour le diable uniquement?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 03:42

Message par iliasin »

Alors pourquoi faite-vous des sacrifices encore et ditent-vous que le sacrifice de Jésus est contre ce que Dieu dit ici..
nos sacrifices a nous se sont des fêtes pas pour enlever le péché c'est comme la pâque

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars08, 03:47

Message par Camille »

iliasin a écrit : nos sacrifices a nous se sont des fêtes pas pour enlever le péché c'est comme la pâque

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 03:53

Message par iliasin »

Camille a écrit :

non !!! la raison est que nous nous sacrifions pour en manger et donner au pauvre afin que se soit une ^fête, car dieu a récompenser abraham en lui offrant un bélier ,nous faisons la même chose en souvenir de lui

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars08, 03:54

Message par Camille »

iliasin a écrit : non !!! la raison est que nous nous sacrifions pour en manger et donner au pauvre afin que se soit une ^fête, car dieu a récompenser abraham en lui offrant un bélier ,nous faisons la même chose en souvenir de lui
C'est ca un sacrifice est un sacrifice peut-importe la raison..

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice,

sceptique

Ecrit le 12 mars08, 04:09

Message par sceptique »

iliasin a écrit :faux pour la pierre noire, notre rite a nous par exemple lorsqu'on commet de mauvaises actions mélangé aux bonnes alors on donne de l'argent aux pauvres afin que dieu puriife nos erreurs.
Extrait de ce site musulman : http://www.islam-qa.com/index.php?ref=45643&ln=fre
Ces hadith disent entre autres que la Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut sur la terre à partir du paradis, qu’elle était plus blanche que le lait, que les péchés humains l’ont noircie, qu’elle viendra au jour de la Résurrection dotée de deux yeux pour voir et d’une langue pour témoigner ...

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a baisée, et les membres de sa communauté en font de même. Si on n’est pas en mesure de la baiser on la toucher avec la main ou à l’aide d’un objet et on baise celui-ci. Si on ne peut pas agir ainsi, on se contente de lui faire signe de la main et dire « Allahou akbar ». Le massage de la Pierre est un moyen par lequel Allah le Très Haut fait expier les péchés.
Conclusion : Vous avez votre propre moyen de faire expier les péchés, et les Juifs et les Chrétiens ont le leur! Alors, à chacun ses croyances et tout le monde y trouvera son compte! Et arrête donc de chercher à toujours imposer tes croyances à ceux qui ont une religion différente à la tienne!

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 04:57

Message par drif »

iliasin a écrit : tiens explique nous pourquoi l'église dans ses débuts croyaient que le sacrifice était pour le diable uniquement?
Ça c'est l'église donc des hommes qui n'ont jamais prétendu être des prophètes. Explique-nous pourquoi ton prophète a changé de direction de la prière préférant le cube maçonné des païens alors qu'auparavant il se dirigeait vers Jérusalem ?

Au lieu de t'occuper des problèmes des autres (qui ne sont pas scripturaires), occupes toi des tiens qui eux son scripturaires, lol !

SVP restez sur le sujet

Camille

Répondre