DELETED
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- DELETED
Femmes dans Islam
Ecrit le 12 mars08, 05:56DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 12 mars08, 07:32, modifié 1 fois.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Changez le titre de votre message !
Ecrit le 12 mars08, 06:07Bonjour,
[b]Changer le titre de votre post svp merci![/b]
[b]Changer le titre de votre post svp merci![/b]
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 mars08, 06:30
Ces versets existent bien.ANARKIA777 a écrit :A non vous aller pas la faire a la medico qui vire tous les message Anti-TJ.
J'ai poser des question sur la femme ca vous derange? Vous refusez aussi de voir les texte???
Je m'interoge, un texte du coran dis de battre sa femme si elle est soupconner de tromper, et un autre qu'un homme vault deux femme, vraie ou faux?
Idem pour des versets disant que les non-musulmans iront tous en enfer : le fait de ne pas être musulman est le plus grave pêché dans l'islam.
- Mereck
Ecrit le 12 mars08, 06:49
Le pape - et les chrétiens en général - sont juste mieux surveillés (vu l'histoire européenne et la laïcité).ANARKIA777 a écrit :
Et ba didons quelle amour du prochain, tuer tous les non musulman, et super pour la femme....
je me demande quelle est le pire les catho ou les msulman, d'un coté ya l'inquisition et de l'autre on tuer le 1er qui sort de l'islam, hummm quitte a choisir je prefere les betise du Pape
C'est pour ça qu'ils sont plus sages. Mais il faut bien se rendre compte que les uns ne valent pas mieux que les autres.
Bon, pour les versets dont on parle ici, tu en as toujours quelques uns qui sont là pour ergoter sur la "traduction", mais bizarrement, la traduction n'avait jamais choqué qui que ce soit et le message en question est bien régulièrement dans les propos de quelques imams.
Si c'était un problème de traduction, jamais ce genre d'imams n'auraient existé.
Et pourtant...
Heureusement, d'autres musulmans n'apportent aucun crédit à ces versets quant à une éventuelle application, utilité au 21ième siècle !
- Alisdair
Ecrit le 12 mars08, 09:15
Ca vaut la peine d'avoir discuté un moment avec toi pour entendre ce genre de propos... guère mieux que le fanatisme des croyants aveugles. Etonnant mais j'ai toujours considéré que généraliser était une faute intellectuelle et une marque de déni ou réduction de l'autre....Je vais prononcer un gros mot que tu n'aurais jamais cru qu'il t'irait, mais c'est dogmatique.Mereck a écrit : Le pape - et les chrétiens en général - sont juste mieux surveillés (vu l'histoire européenne et la laïcité).
C'est pour ça qu'ils sont plus sages. Mais il faut bien se rendre compte que les uns ne valent pas mieux que les autres.
Bon, pour les versets dont on parle ici, tu en as toujours quelques uns qui sont là pour ergoter sur la "traduction", mais bizarrement, la traduction n'avait jamais choqué qui que ce soit et le message en question est bien régulièrement dans les propos de quelques imams.
Si c'était un problème de traduction, jamais ce genre d'imams n'auraient existé.
Et pourtant...
Heureusement, d'autres musulmans n'apportent aucun crédit à ces versets quant à une éventuelle application, utilité au 21ième siècle !
Par le fait de voir des chrétiens globalement tous aveugles ou sanguinaires (pour vouloir s'emparer de la chose publique come vous l'entendez tous deux et imposer leur vues) c'est oublier que le chrétien contemporain a connu l'Humanisme, les Lumières et la République. Y contribuant comme de nombreux athées.
Serais-tu hypocrites Mereck pour flatter ma "relative" tolérance d'un côté et cataloguer tous ceux qui ne sont pas comme toi et n'ont pas ta conception du monde de l'autre ?
Crois-tu que cette conception péjorative et criminelle soit l'apanage des mollahs, inquisiteurs et grenouilles de bénitiers ?
Non finalement, la bêtise nous la mâchons tous à en faire saigner nos maxilaires. Mais un peu plus chaque jour.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- Mereck
Ecrit le 12 mars08, 09:58
J'avoue ne pas trop comprendre : tu parles du "et les chrétiens en général" ?Alisdair a écrit : Ca vaut la peine d'avoir discuté un moment avec toi pour entendre ce genre de propos... guère mieux que le fanatisme des croyants aveugles. Etonnant mais j'ai toujours considéré que généraliser était une faute intellectuelle et une marque de déni ou réduction de l'autre....Je vais prononcer un gros mot que tu n'aurais jamais cru qu'il t'irait, mais c'est dogmatique.
Par le fait de voir des chrétiens globalement tous aveugles ou sanguinaires (pour vouloir s'emparer de la chose publique come vous l'entendez tous deux et imposer leur vues) c'est oublier que le chrétien contemporain a connu l'Humanisme, les Lumières et la République. Y contribuant comme de nombreux athées.
Serais-tu hypocrites Mereck pour flatter ma "relative" tolérance d'un côté et cataloguer tous ceux qui ne sont pas comme toi et n'ont pas ta conception du monde de l'autre ?
Crois-tu que cette conception péjorative et criminelle soit l'apanage des mollahs, inquisiteurs et grenouilles de bénitiers ?
Non finalement, la bêtise nous la mâchons tous à en faire saigner nos maxilaires. Mais un peu plus chaque jour.
Je parlais du pape et ensuite, j'ajoutais les autres dignitaires catholiques et les autres dignitaires chrétiens (as nécessairement catholiques) en parlant bien sûr des rétrogrades (vu que c'est le sujet de la conversation).
Il faut aussi reconnaître le côté rétrograde du pape (qui avait considéré comme "juste et rationnel" le déroulement du procès de Galilée, ou bien qui a remis en place les indulgences, etc...)
Mais bon, il est possible que la paresse du langage qui s'est glissée puisse ne pas être remarquée. Je suis désolé de cette erreur, non pas de considération/appréciation de l'autre, mais de langage.
- Mereck
Ecrit le 12 mars08, 11:18
Je crois qu'il y a une limite : il ne faut pas que ce soit visibleANARKIA777 a écrit :Finalement j'ai reflechi et avoir une femme soumise et voiler ca me convient, je souhaiterai aussi la frapper si elle me trompe, je peux?
Et combien de coup j'ai le droit? Fort? Avec un fouet?
-